[RVR] Interet du stun pour les mages?

Répondre
Partager Rechercher
Voilou je viens de virer mon ubber stun de 9 sec de ma barre de macro en rvr et je voudrai avoir l'avis de mes collegues...
Depuis l'instaurations des RA la plupart de tanks destun en moins de 3sec ce qui fait qu'il est devenu plus rentable de dd un tank que de le stun...
J'ai teste en duel sur hib et en rvr vraiment ca ne sert a rien.
Contre les mages quelle utilite? Avec mes RA un mago c'est 50% du 2 shot, 40% du 3 shot, 10% du 4+...
Donc quelle interet de stun un type que je vais expedier en 6sec?
De plus en castant j'interrompt son cast et le tps kil recast avec le timer d'interruption il est mort.
En effet si on compare : stun+dd+dd+dd (90% des cas) ca va me prendre environ 8sec.
dd+dd+dd c 6 sec. sachant que le 1er dd prd autant de tps que le stun la comparaison commence apres lancement du 1er sort. Le mago est touche et son cast est interrompu et 3 sec pour tenter de recast. ce qui fait environ 4sec de perdu soit 2dd dans la tete et le mec broute.
Conclusion dans un cas j'utilise 25% de mana en plus et je perds 2 secs pour un resultat identique au final dans 95% des cas...

bref je retire les tanks et les mages... il me reste donc les fufus et les "healers". Comme j'ai deja bcp a faire avec les tanks g bcp de mal a cible les healers en rvr dc c plutot exceptionnel.
il ny a que les fufus contre qui le stun est encore valable et cela me sauve EN SOLO (en rvr je compte sur mon groupe pour me protect et heal)

Bref je vois difficilement l'utilite de ce sort dans la majorite des cas de rvr et je prefere le remplacer ds ma barre de macro. Avez vous le meme avis?
PS: je file mon stun quand vous voulez contre un root de 30sec
et en attaque de fort ? stun un defenseur sur les remparts ( pas le GB ki saute pour l'eviter, nan le noob ki se colle au rempart et recule que s'il est hit en faisant dot toute la defense ), parce qu'en attaque de fort touver un mec ciblable 6 secondes sans le stun fo le faire ..
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/500438signaturejol.jpg
ben perso, un magot hib qui me stun pas il meurt parce que je QC nearsight à coup sûr, de plus sur Ys , Hibernia ayant 3 relique force mais aucune mana, j'arrive à survivre au stun d'un Eld void, si un Eld sun (ou tous les 'sun' ) me stun pas je pense pouvoir sans prob passer QC NS
enfin contre un bon groupe le mage peut recevoir un instant heal et là c'est toi qui risque d'être mal

contre les Healer et tank n'ayant pas détermination le stun te permet de contrer IP, en le lançant au moment ou tu estimes qu'il te faudra 2 blast pour le finir (sans determination le stun dure quand même au pire 5 à 6 secondes avec 30%+ de résistance)
enfin un stun coupe net l'incant, si tu blast et que le magot ou healer adverse lance un mez par exemple au même moment que toi, tu risque de le toucher mais te faire mez derrière car quand on reçoit un coup en fin d'incant le sort passe quand même

pour avoir un Eld et un RM j'échangerai en rien mon root contre un stun (c'est nettement plus utile car plus defensif le root) mais bon le stun c'est quand même super et j'aimerai en avoir un aussi
Citation :
Interet du stun pour les mages?

De toute façon l'abruti de chez Mythic qui a pensé à donner un stun à des mages, je pense qu'il a pas intérêt de le crier sur les toits. Il risquerait de lui arriver quelque chose de mauvais.....
Stun ?

Utile contre :
Mages adverses
Tanks hybrides
Classes de soutien
Archers
Assassins.
Tanks purs de bas rang.

Inutile contre :
Tanks purs de rang 4+ ( Zerks, Guerriers, MdA, Mercenaires ), soit deux classes répandues, et deux relativement rares.

Voilà mon opinion.

Tu vires une arme qui te permet d'infliger des dégâts massifs contre 90% de tes adversaires. C'est ton choix. C'est un mauvais choix.

( Ton problème, c'est l'ancien schema Stun+DD+DD+DD. Tu devrais songer à replacer un DD+DD+stun+DD+DD ).
il devrait etre sur le forum Hib ce post, les magos hibs sont les seuls a avoir le stun en base.

sinon a part ca, ben je suis pas un mago hib donc j'en sais rien.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Les expériences que j'ai vécues en Solo avec ma Tank pure contre des Stun de magots c'était du broutage

J'ai pas Purge ni Determination... Donc je broutais sans même avoir une seule et minime chance de pouvoir ne serais ce qu'approcher le magot .
Sans stun il broute en deux coup (Voir trois avec la bubulle ).

Le Stun donné aux Mages est pour moi la pire des choses que Mythic ai pu faire... .
Citation :
Provient du message de Forrest
PS: je file mon stun quand vous voulez contre un root de 30sec
/em Regarde les mages d’hibernia se plaindrent de leur stun et déclarer préférer un root.

/em Se tourne vers les thaumaturges d’albion qui échangeraient bien leur root glace contre un stun.

Echange accepté

Je garde le stun pour sauver un collègue mage agressé par une brute, en effet, cela lui donne les 2 a 3 secondes de répit nécessaires pour recevoir un heal ou tenter de fuir.
A part ça, je n'utilise plus le stun en rvr, sauf sur les pnj en attaque de fort.

P.S.
Aratorn, [édité] , fait ton boulot de modo et déplace ce fil sur le forum hib...

EDIT
Le "presque" troll c'est que tu nous ressors les a prioris sur le stun qui, je cite "permet de faire des dégats massifs". C'est faux et tout le monde le sait, malheureusement, vous ouinez la dessus depuis la release.

Citation :
http://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpg


Pas d'attaque personnelle.

Citation :
Provient du message de Aratorn
tu devrais songer à replacer un DD+DD+stun+DD+DD
C'est ce que je fais contre les tanks hybrides et les tanks purs s'ils sont bleus, ça les empêche d'IP, enfin si on me laisse le temps d'en placer une, ce qui est extrêmement rare contre Mid et leur satané insta mezz !! Mais bon, j'essaie toujours d'emmener avec moi dans la mort le ptit machin bleu qui lève les bras et qui fait de la lumière.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Je garde le stun pour sauver un collègue mage agressé par une brute, en effet, cela lui donne les 2 a 3 secondes de répit nécessaires pour recevoir un heal ou tenter de fuir.
A part ça, je n'utilise plus le stun en rvr, sauf sur les pnj en attaque de fort.

P.S.
Aratorn, au lieu de troller, fait ton boulot de modo et déplace ce fil sur le forum hib...
Je suis posteur ici, pas modo.

Apporte moi la preuve que je troll, sinon, je te prierai de retirer ton attaque perso.

Ce que j'énonce sont des faits. Le stun de 9s reste intéressant sur toutes les classes n'ayant pas accès à détermination, et sur tous les tanks purs de bas rang RvR.
Moué je trouve au contraire le stun en ligne de base abused : 9s, il permet de tuer n'importe quelle classe mis à part les tanks purs.
Pas mal de fois il m'est arrivé de m'attaquer à un mage et de me faire qc stun dd/ ou pbaoe /dd ou pbaoe /dd ou pbaoe, dead.

Alors oui, enlevez le stun de vos macros.
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
Moué je trouve au contraire le stun en ligne de base abused : 9s, il permet de tuer n'importe quelle classe mis à part les tanks purs.
Monte un peu tes resists, et les mages, tu ne les craindras plus.
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
Moué je trouve au contraire le stun en ligne de base abused : 9s, il permet de tuer n'importe quelle classe mis à part les tanks purs.
Pas mal de fois il m'est arrivé de m'attaquer à un mage et de me faire qc stun dd/ ou pbaoe /dd ou pbaoe /dd ou pbaoe, dead.
Le stun est autant abused que la longueur des interruptions quand on se fait toucher. Je n'ai aucun mage de contact (entendez par là PBAOE), je préfèrerais un root qui me permettrais de mettre à distance pour caster. Et pour info, sauf si le gus n'est pas 50, c'est rare les fois où j'arrive à tuer un tank (même hybride) qui se jette sur moi, et je suis pourtant presque rang 5 avec que des RA pour monter mes dommages.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Monte un peu tes resists, et les mages, tu ne les craindras plus.
Classe n'ayant pas accès a détermination : résist capée + résist magie 2 : durée du stun : 6.12 secondes.
C'est le temps nécessaire à n'importe quel mage de lancer deux DD minimum ( 3 parfois ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Classe n'ayant pas accès a détermination : résist capée + résist magie 2 : durée du stun : 6.12 secondes.
C'est le temps nécessaire à n'importe quel mage de lancer deux DD minimum ( 3 parfois ).
Laisse tomber Aratorn, il est bien connu que le stun 9 s ne dure plus que 2 secondes maximum ...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Classe n'ayant pas accès a détermination : résist capée + résist magie 2 : durée du stun : 6.12 secondes.
C'est le temps nécessaire à n'importe quel mage de lancer deux DD minimum ( 3 parfois ).
Ca c'est si tu joues solo.
Quand tu joues en groupe, compte que le stun dure encore un peu moins (buffs de resists), aux alentours de 4,5-5 secondes (en prenant le buff 16%), soit, un gain de 1 sort de dommages grace à un stun.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ca c'est si tu joues solo.
Quand tu joues en groupe, compte que le stun dure encore un peu moins (buffs de resists), aux alentours de 4,5-5 secondes (en prenant le buff 16%), soit, un gain de 1 sort de dommages grace à un stun.
Si tu joues en groupe, ton mage est buffé, et lance ses DD en 2 secondes, soit un gain de 2 sorts de dommages grâce à un stun.

P.S. J'attend toujours la démonstration que j'ai trollé dans mon post initiale . Je n'en ai toujours pas vu, je suppose donc que c'était une simple attaque perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés