JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 627 (sites) | 1076 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [RPG] Traduction de jeux ... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
kilv
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aron
... J'aurais du mettre des smileys pour adoucir ??? Personnellement je m'en fiche si on parle de roms. La preuve en est que je n'ai pas prévenu de modo (parce que je vois les accusations de délateurs venir). Ce n'est pas moi qui fait les règles du forum. Je préviens l'auteur de la discussion qu'il risque de se faire censurer, c'est tout.
Oui merci de me prévenir mais étant donné que le site ne donne pas de roms mais simplement des traductions, je n'ai pas trouvé ca contraire a la charte

Pour en revenir aux traductions, les jeux consoles n'avaient pas de voix, que du texte, alors pourquoi préférer la VO quand on a rien a reprocher la traduction ? ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

Rien à reprocher, faut voir. La traduction est elle faite à partir du japonais ? De l'anglais ? Une traduction de jeu console dont personne ne se plaint c'est rare.
kilv
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aron
Rien à reprocher, faut voir. La traduction est elle faite à partir du japonais ? De l'anglais ? Une traduction de jeu console dont personne ne se plaint c'est rare.
Celle de Chrono Trigger est vraiment irréprochable, réalisée de l'anglais vers le français. Ayant fait les deux, la version fr n'a vraiment rien a envier a la version anglaise, mais en ce qui concerne la version japonaise
Elhan
Alpha & Oméga

Comment on applique ces traductions ?
Rockin'Squat
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Faut un petit logiciel spécial. Facilement trouvable sur un bon site d'émulation : Arkana Patcher truc si je me souviens bien.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Plusieurs choix...Smart IPS 1.0, Arkana IPS, etc..
NeoGrifteR

ce genre de site ne propose que les patchs, qu'on applique sur les roms... juste les patchs pour rester dans la légalité, justement...

ces traductions sont la plupard du temps faites à partir de roms US ou de traductions faites par des groupes US... Sauf sur Bahamut Lagoon, ou France preums (même si la qualité de la version US reste mieux, même si arrivée plus tard )

Pour ceux qui disent préférer les jeux en VO, je dis okay... mais Tales of Phantasia en VO, j'peux pas moi

Bref, la traduction repose certes sur des bases illégales (hack des roms), mais cela permet de jouer à des jeux qui n'ont jamais quitté le Japon (Tales of Phantasia, Front Mission, les Dragon Quest, FF5 avant qu'il ne sorte sur PS ...)

Un bon site de news en passant : http://traf.romhack.org
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [RPG] Traduction de jeux ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite