JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 474 (sites) | 905 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Ac2 : ce qui fait sa force ... et sa faiblesse ?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Asmodaï
Roi

et apres les boudes qu'ils ont fait (cf le fi, le tacti, le HK, la quete de deimos, etc...) il doivent prendre des précautions...
Lien direct vers le message - Vieux
Rekeem
Roi

vu la diversité effarantes des monstres que l'on rencontre c'est sûr que cela prends du temps ...:bouffon:
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rekeem
vu la diversité effarantes des monstres que l'on rencontre c'est sûr que cela prends du temps ...:bouffon:
Ouais,enfin entre le dillo des steppe et le dillo de la toundra il y a quand meme une difference,si ce n'est pas l'apparence regarde bien les degats que les 2 font tu la verras la difference.Et rien que là il faut changer leurs attributs,level different donc degats different,resist differente et tout ce qui s'en suit pour l'esquive et l'attaque.

Vas y Rekeem,fait moi ca je te regarde faire hein
Rekeem
Roi

Citation:
Ouais,enfin entre le dillo des steppe et le dillo de la toundra il y a quand meme une difference,si ce n'est pas l'apparence regarde bien les degats que les 2 font tu la verras la difference.Et rien que là il faut changer leurs attributs,level different donc degats different,resist differente et tout ce qui s'en suit pour l'esquive et l'attaque.
je croyais qu'on parlais du design ... ?
Jim West
Alpha & Oméga

Je te parle pas du design moi je parle du gameplay du jeu,chose qui est la plus importante dans un jeu video.

Et chose qui generalement prend le plus de temps dans un jeu a mettre en place.
OwOx [EluX]
Alpha & Oméga

Pour les graphismes, je pense qu'ils doivent avoir des morceaux type "puzzle", sinon les patchs péseraient un peu plus que ça.

Les mobs oui ça doit être plus long bien que le outils à l'heure actuelle facilitent grandement la tache.

Depuis le début, les seules créatures qui ont vraiment étés rajoutées c'est les montures, les autres c'est juste un mob de base avec des tailles et textures différentes, ça doit bien prendre 10 minutes à faire ça sous 3dsmax.

On va pas parler des objets, qui à part pour les tile sont exactement les mêmes.

Le plus dur et donc le plus long c'est l'équilibre, et là ben... on a droit à des grosses bourdes (tacticien, FI etc...).

Le gros point noir du jeu c'est le contenu, il y a un gros trou entre le 35 et le 39, puis après un autre entre le 41 et le 48, les caveaux de linvak ne rapportent pas assez, à part gevoth.

Il serait préférable d'augmenter la difficulté de ces caveaux et de donner plus d'xp (Un caveau c'est 30 minutes maxi, c'est pas assez long, s'ils étaient tous comme celui de Deimos on aurait plus de challenge et donc plus de plaisir).

Reste le lvl 50, on s'ennuie, on sait plus quoi faire, alors on essaye le craft et on se rend compte que seul les améliorations en valent la peine.

Le pvp, trop court, un combat c'est 3 secondes, et le premier qui touche gagne, pas par sa technique, mais juste parce qu'il a touché premier.

Au final, arrivé à 50, soit on reroll soit on résilie...
Uruk'Haï [OdL]
Roi

Niveau gameplay, je pense qu'étant un MMORPG, il devrait etre impossible de soloter un mob de 3 niveaux de plus que soi. Pour orienter l'action sur le groupe.

Je pense que si y a un ecart entre 35 et 39 c'est pour implémenter d'autes quetes plus tard et donc, par definition si y'a du vide (ou que ce soit) c'est pour le remplir plus tard. Alors oui, c'est long.

Il est sur aussi que de telles erreurs ou manquements sont quasi impardonnables. Comme par exemple voir autant la vie donnée ou perdue que le mana donné ou perdu, ou encore les infos manquantes de compétences (et des bijoux) dans le panneau Examiner, le systeme de raccourcis pour deux armes, etc... Autant de details imperceptibles au debut mais qui manquent cruellement.

De tels graphismes, aussi beaux soient-ils, sont en grande partie responsables des lags et autres ralentissements machine, mais aussi decalages visuels lors d'un combat. Leur choix de languages de prog est lui, discutable. Le XML est excellent, mais demande du travail processeur important de par le "parsing". Or toutes les infos du jeu (inventaire, emplacement objets, infos diverses..) sont transmises ainsi.

Pourquoi n'ont ils pas prit un moteur graphique classique, et des options de jeu comme l'on voit partout ? Je veux parler de ces deplacements au ralenti, cette mollesse du jeu qui sont surement responsables des problemes de pvp. Si le deplacement de son perso etait plus "arcade" surement pourrions nous (nous memes) faire une difference en PvP. Lors d'un combat, nous sommes lockés sur l'adversaire... nous devons attendre que le coup porté soit fini pour passer à la suite ou decrocher. Le systeme de selection de cible est peu fiable. Il demeure aleatoire dans la plupart des cas (Je le sais car je m'en sers souvent), comment savoir quelle est la prochaine cible ? Non, ce n'est pas la deuxieme plus proche du personnage. Un rapport avec le sens des aiguilles d'une montre ?

Autre point faible à mon avis : le systeme sonore. Un point fort et la grande fierte de Turbine. Malheureusement, bien que les musiques soient belles et l'action rendue en temps reelle par celle ci, elle reste trop... lourde. Comme le panneau d'option : les sliders sont inopérants, la validation perpetuelle laborieuse. Pourquoi n'ont ils pas fait un panneau d'option "classique" ? Avec des cases à cocher/decocher, plutot que juste pour le son ON/OFF pas toujours efficace ?

Enfin voilà, autant de choses qui nous laisse un arriere-gout d'inabouti. Moi meme si jovial et patient commence a me lasser.
Bertime
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ark'resh

Au final, arrivé à 50, soit on reroll soit on résilie...
Bah non je te rassur tout de suite j attendrais pas mes level 50 je viens meme d enlever le surplus de mon nom qui etait lié a ce jeu

Domage j aurais vraiment apprecie que ce jeu soit aussi genialisime que ce que j attendais mais bon tout les 4 mois je ferais un petit tour histoire de voir ce que ca donne
Etharos
Roi / Reine

La grande force et la grande faiblesse d'AC2 ne sont qu'une seule et même chose : sa simplicité.
-On ne perd pas de temps à se déplacer grace aux portails.
-On ne perd pas de xp's quand on meurt.
-Il y a moins de caractéristiques et de talents que dans d'autres jeux.
-On passe d'un niveau à l'autre plus facilement.

A partir de là, il est clair que le jeu paraît vide mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal : c'est le seul jeu qui élimine autant les temps morts. du coup, la live-team n'est pas à la hauteur des ambitions qu'elle affiche... En tous cas pour les hard-core gamers et de plus en plus pour les autres.

Pour moi, la seule vraie grosse bourde de Turbine, c'est d'avoir limité les niveaux à 50 alors que le temps nécessaire à les passer avait été volontairement limité et qu'il n'y a pas, finalement, autant d'endroits où mettre ses xps

Voili, voilou, c'est que mon avis.
noodles
Alpha & Oméga

au revoir bertime

heureusement que mon petit doigt sait ou trouver de tes nouvelles
rthemis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Etharos
La grande force et la grande faiblesse d'AC2 ne sont qu'une seule et même chose : sa simplicité.
/agree

La grande question du joueur level 48-50 (peut etre meme avant):
"Et maintenant? Que vais je faire?"
JuliansTouch [Ss]
Bagnard

Les gars , allez jouer a AC1 pour comprendre que AC2 est vide et mal programé au nivo de bcp de choses (chat, details, gameplay, option ...)

Ceux qui sont sur ac2 ont travailler sur ac1, donc je comprend pas comment ils ont pu, a partir des trucs marchants correctement sur ac1, sortir les meme choses foireuses.
Onkyo
Alpha & Oméga

C'est beau, bien que la palette de couleur "bonbonière" me dérange un peu, m'enfin chacun ses gouts.

Les animations sont bien faites et le look des persos agreables, bien qu'il soit difficile de les personnifier par manque de diversités.

Ce qui donne un matériel lourd a gérer et qui peu expliquer le fait que l'on ne puisse pas regrouper bcp de monde au meme endroit sans ramage lors du chargement des textures, expulsions quand le server s'engorge, etc.

Game Play : Aujourd'hui, c'est du Bashing du level 3 au level 50 et rien d'autre. Un grand diablo quoi. Donc un sentiment de vide assez fort, et assez peu d'ambiance marquée sauf dans certain donjons. Comme ce n'est que du Bashing, arrivé au top level ( 50 et + a venir ) : rien d'autre a faire que reroll si on n'est pas blasé par l'univers du jeu. Un jeu extremement facile d'ailleurs.

Les quetes sont stereotypées et sans grandes originalités, c'est malheureusement le cas pour la majeur partie de jeux actuels de ce type. Elles ne sont pas desagréables mais elles sont repetitives, et celles qu'on trouve sur l'ile de depart, on les retrouveras à peine modifiées sur les autres continents.

Question ergonomie de l'interface que ce soit pour la gestion ou le combat...bon...on s'y habitue.

En ce qui concerne les structures sociales et politiques, il n'y a rien hormis une ebauche particulierement floue. Il n'y a pas de metiers non plus, le crafting par exemple est utile dans une certaine mesure, jusqu'a atteindre un certain niveau ensuite il ne sert plus a grand chose. On en revient donc au Bashing.

Quant au PvP/KvK etc, il y a assez de posts ici pour ce faire une idée.

Pour resumé, si on veut un jeu de style flipper avec de bonnes occasions de rigoler entres joueurs, c'est bon.

Si on veut un jeu aux ambitions plus approfondies, on c'est trompé d'endroit.

Sur ce, je m'y amuse encore beaucoup.
Kerish Lotan [X L]
Bagnard

En 24 Heures il y a eu deja 3 ou 4 posts de départ sur ce forum donc parmi la communanute de SC quand on sait qu'elle est la plus importante de tout les shards on peut imaginer le vide sur les shards US.
Maintenant quand on voit le nombre de départ alors que rien d'autre n'est encore sorti imaginer un peu lorsque qu un nouveau mmorpg sortira
La force d 'ac 2 c'est ac 1 et les graphismes
Sa faiblesse c'est le vide stellaire qui regne dans le jeu, la nullite du pvp et l'incapacité des devs à améliorer leur jeu
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kerish Lotan
En 24 Heures il y a eu deja 3 ou 4 posts de départ sur ce forum
Il faut aussi voir les joueurs qui quittent et qui n'ont jamais mis le pied ici, ou meme les habitués qui n'ont pas fait de message particulier (j'ai arreté a la mi-avril)

J'ai adoré UO, et j'ai l'impression que AC2 est l'anti-UO... c'est beau, mais c'est vide (contrairement a UO, qui est riche, mais mocheeeeeuh )
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Ac2 : ce qui fait sa force ... et sa faiblesse ??

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite