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Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
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Rekeem
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Question

Ac2 : ce qui fait sa force ... et sa faiblesse ??

Qu'est ce qui fait sa force ?? Pour moi ce sont les graphismes qui, faut le dire, sont super beau comparés à d'autres mmorpg. Il est simple à prendre en main et peu complexe, la montée en level se fait sans trop de difficultés et l'on arrive aisement au lvl 40+ après 1 mois de jeu en se connectant 3-4h par jour.... cela fait aussi sa faiblesse, Ac2 est trop facile que se soit pour monter en level ou alors au niveau des quêtes ( a part cette %%£µ de quête des tyrants qui a été implantée par turbine pour palier superficiellement au vide interstellaire du jeu a haut niveau )

Le monster bashing c sympa aussi mais voir le même mob pendant des 100aines d'heures de jeu c moyen
le système de quêtes n'est pas assez suffisant et peut se faire assez rapidement ainsi que les caveaux des 3 îles, le pvp/kvk ne sert strictement à rien sauf si on aime se faire insulter lorsqu'on kill quelqu'un ...

enfin bon, pour moi, ce jeu pourrait être bien mais malheureusement il n'est pas encore au point et les améliorations sont lentes à arriver ... TURBINE ON SE REVEILLE SVP

Je me donne encore 2 patchs mensuels pour soit rester ( jusqu'à swg ) soit partir avant ...
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et tu pars ou en vacance ? t as un chien ? est ce que tu as lu le rouge et le noir ?

la force d'AC2 c AC1
la faiblesse d AC2 c AC2.

/meditation On
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Asmodaï
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agree with rekeem (tt pareil koi)

(et que rekeem)
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- Marseille
- non il est mort
- oui pauvre Julien Saurel ....
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merde c t koi son nom ? (au chien pas a julien =))
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souchi
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Mobidique à fait (je trouve) une très belle analyse de la situation des mmorpg en general, ce post est issu d'un thread sur la taverne, mais comme tout le monde ici n'y va pas je le cite ,

ne sommes nous pas en train de nous lasser du concept meme des mmorpgs actuels ?

à méditer en tout cas.

Citation:
Provient du message de mobidique
Pas d'illusion ... Tous les MMORPGs se ressemblent. La lassitude que tu as de DAoC est en fait la lassitude du MMORPG. Aujourd'hui une recette bien rodée existe pour attirer le joueur. Ca marche en partie faute de mieux, parce que rien d'autre n'existe. XP, level, fonction logarithmique reliant le premier au second, jolis graphismes qu'on ne regarde qu'au début, après ou bien ton écran se transforme en cockpit d'avion (AC1) ou bien tu ne regardes plus que les quelques indicateurs (mini group window) ou bien ton action se limite à 1 (assist) 2 (premier style) 3 (second style) 2 3 2 3 2 3 1 2 3 2 3 2 3 2 3 rest ... Quoi qu'on en dise les jeux permettant le solo confinent au masturbatoire dans une certaine mesure et sont très paradoxaux dans un contexte multijoueurs. Un jeu permettant le solo est un jeu dans lequel un perso peut se faire une bestiole de son niveau et monter assez facilement. Mais alors une partie du challenge disparait. Par ailleurs le bénéfice du groupe est incontestable, c'est à dire que même dans ce genre de jeux, plusieurs persos s'associant vont pouvoir attaquer une grosse target et gagner plus d'XP. Les jeux ne permettant pas le solo le permettent en fait mais à bas niveau. L'existence de guildes souvent pré release du jeu entraine un isolement du joueur non guildé et on ne guilde plus par esprit de groupe, par adhésion à un esprit de groupe, mais par intérêt. Hors du groupe passé un certain lvl, point de salut. Hors d'une guilde passé un certain niveau, point de salut.

Les quêtes sont en général lamentables et reviennent à "tu cours là bas tu vas me chercher cela et faut tuer des trucs en route" et parfois les récompenses sont inutilisables (EQ il y a 2 ans il parait que cela à changé). L'instrumentalisation des jeux, leur décorticage par les joueurs les définitions du groupe idéal, du tank idéal imposent des standards en dehors desquels, point de salut. Ce sont des jeux techniques pour techniciens. Skill ou classe, ça ne change rien à l'affaire les processus mentaux mis en oeuvre sont identiques pour des résultats identiques.

NwN ? Une excellente idée, c'est à dire, redonner la main aux joueurs ... Mais malheureusement un manque de contenu criant, un moteur graphique limité, des choix techniques discutables (pas de ciel, pas de gestion de la troisième dimension), un éditeur avec lequel on fait facilement des choses mais pas facilement quelque chose. La meilleur chose arrivée au JVDR dans l'attente d'un NwN.

Dans tous ces cas au final, ce qui manque c'est un contenu, un contenu toujours laissé aux joueurs. Des mondes figés ou rien ne se passe, rien ne se construit (on range sa tarte à la crème AC2 s'il vous plait ... Les villes qui se construisent de manière identique sur tous les serveurs merci bien), rien n'est détruit, c'est mort. C'est froid, c'est bien pour les techniciens du jeu, les quacker avides d'un peu plus de sens mais c'est tout. Le souffle épique de ces jeux a la puissance d'un pet de lapin, t'as déjà vu péter un lapin ?

Pour répondre à ta question, Adellion à l'air de proposer quelque chose d'autre. Mais bon ... une nouvelle fois le contenu du jeu est sans doute largement laissé aux joueurs. Dark and light pourra être intéressant si quelque choix radicaux sont effectués ...
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Maugz
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C' est beau, et le systeme de desapprentissage est assez sympa.
Sinon KvK ininteressant, pvm on s' endort, trop facile.
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Avatar de noodles
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la question est plutot qu'est ce qu'y démarquerait ac2 de la concurrence?

la story-line et elle est inexistante
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Arrivera t-elle avant la catastrophe, a savoir le desertage de plus en plus fréquent du jeu ??

Une réponse peut être avec le prochain patch ...
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Avatar de moby
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moi je pense qu il on rien a craindre t'en que un autre jeux sort
une foi dragon empire ou star War ou autre il von avoir du mal a garder les joueurs
__________________
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Asmodaï
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le prophete a parlé: Ac2 mourera quand un autre jeux sortira...


(c moi le prophete je precise)


le pire c'est que je pense que c'est la tres grosse menace qui pese sur Ac2
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Avatar de noarh(mid/bro)
noarh(mid/bro)
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cest dommage parce que les screens du persistant ne peuvent que donner envi de jouer, mais cest ... vide bouhouhouhou
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Avatar de JuliansTouch
JuliansTouch [Ss]
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A mon avis, le graphisme est ce qui tue AC2

D'accord c'est joli, mais maintenant, tout dois respecter cette charpe graphique et ce niveau de detail

Ce qui prend un temps incroyable pour designer un monstre avec toutes ses animations, ses details comme le movement de sa couette de sa langue et du bout de tissu qui pent a sa ceinture ... et donc ca empeche completement de sortir mass de nouveaux monstres, de quete etc ...

Idem pour les quetes, faire un donjon doit demander un temps incroyable pour fabriquer les stalagtiques, les goutes qui en tombent, ainsi que les flaques en dessous ... ce qui est totalement inutile.

Danc ac1, les donjon etait tres simple, en case/case, ce qui permettaient de sortir 3/4 donjons par mois. Pareil pour les monstres au graphisme basique (amélioré par la suite).

Avis personnelles : super graphisme + super 3D = perte d'interet des jeux. (rapeler vos bon vieux jeux en 2D !)
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Avatar de Metsowina
Metsowina
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heu je suis pas du tout programmeur mais il me semble qu'ils ont des outils pour faire ca, ils font po tout a la main..
__________________
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Jim West
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A mon avis c'est pas le travail graphique qui prend le plus de temps,mais surtout le gameplay derriere.

Est ce que tel monstre ne va pas etre trop fort,il faut l'equilibrer.Pareil pour les items,les quetes etc...

Je suis sur que c'est beaucoup moins facile qu'on pense
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