[Orcanie] la joie de Pique (ou la renaissance de la Lune Noire)

 
Partager Rechercher
Bonjour, c’est Mamapique qui vous parle.
Je viens de croiser mon fils, vous savez, Piquepoc. Il chantait à tue tête et semblait le Firbolg le plus heureux du monde. Moi je suis sorti de ma forêt pour le protéger des méchants. Mais j’ai vite vu que je n’étais pas la seule à lui vouloir du bien. Alors avant tout, je tenais à remercier tous ses amis qui le protègent et lui font confiance.
Enfin voilà, je lui demandais quand même pourquoi il était si heureux. Je sais que mon Pique est heureux de nature, mais ces derniers temps quelque chose le troublait. Ses amis étaient partis, et ils lui manquaient. Mais là il m’expliqua.

« Ma douce maman, tu sais, tous mes amis sont revenus, et même des nouveaux. »
« Revenu d’où ? »
« Tu sais, ils avaient quitté la Lune Noire. »
« Et alors ? Ils n’étaient plus dans la lune, ça devrait te servir d’exemple. »
« Non, moi je voulais pas quitter comme ça. »
« Ben tu devrais parfois, comme ça tu penserais à mes herbes. »
« Mais maman, tu comprends pas ? »
« Tiens. » Je lui en collais une derrière la tête, on parle pas comme ça à sa mère.
« Et ça, ça t’aide à comprendre toi ? Tu vas penser à mes herbes ? »
« Aye, mais maman, je parle de notre guilde. »
« Je t’ai pas demandé de guilde, c’est quoi ça ? Descend de ta lune. »
« Mais, tu sais bien. La Lune Noire c’est notre moyen à nous d’être ensemble avec mes amis. »
« Et tu fais quoi là dedans ? »
« Ben je suis devenue le gestionnaire de la guilde. »
« Toi ? Ils sont bien tes amis, je veux dire dans leur tête ? »
« Oui, très bien, ce sont mes amis. »
« J’ai du mal à le croire. Mais explique-moi un peu. »

Là, je vis mon Pique redresser le torse et parler avec passion. Je le laissais parler, il fallait que je comprenne dans quoi il se lançait. Moi je suis là pour l’éduquer et le protéger, alors il faut que je sache.

« Ma douce maman, suite à une crise, mes amis sont partis de la guilde. Mais je ne voulais pas voir cette guilde disparaître comme ça. Elle est tout pour moi, après ma famille bien sur. Alors je me suis efforcé de la tenir en vie le temps de retrouver mes amis. Je n’ai rien eu à faire, ils sont revenus à moi parce que ce sont de vrais amis. D’autres sont venus aussi, et tous me font confiance. Moi je ne leurs ai rien promis, pas de grande guilde, pas de fortune. Juste de la bonne humeur et du plaisir d’être ensemble. Ils m’ont fait confiance. Alors, pour que cette confiance soit concrète, je suis devenu le gestionnaire de la guilde. Certains disent chef, mais moi je suis pas chef du tout. Voilà. »

Mon Pique à moi chef de guilde, j’en avais une larme à l’œil. Et des doutes pleins la tête. Mais mon petit Pique si naïf et gentil sera bien dans son rôle. Il est pas méchant, il aime bien ses amis, et pour lui c’est ce qui compte. Il m’expliqua que tous commençaient à devenir grand. Bientôt, ils pourraient aller ensemble combattre pour le royaume. Je sais bien que mon Pique il tapera pas, ou si peu, mais il soignera de son mieux. Et c’est ça qui compte.
Il ne promet pas des conquêtes et des richesses, mais il a tout son cœur à donner. Et à mon avis, c’est par le cœur que la guilde deviendra grande. Et je sais qu’il invitera ceux qui en ont. Il m’a dit que tous le monde pouvait devenir son ami, mais que ça se mérite quand même.

Bon, je vous laisse pour le moment. Ce qui compte, c’est que mon Pique est heureux de ne plus être seul dans sa guilde. Même s’il ne la jamais été car un ami était resté avec lui, maintenant ils sont plus nombreux, c’est ce qui compte.



Bon voilà, la Lune Noire renaît de ses cendres. Même si je n'ai plus le temps d'écrire, je tenais à le faire savoir. Je ne recrute pas à tous va, mais si certains veulent nous rejoindre, je les encourages à XP avec nous pour faire connaissance. Attention, ce ne sera sûrement pas La guilde ubber roxxor de la mort qui tue, juste une guilde sympathique
Quelle merveilleuse nouvelle, Pique !
Je suis très heureuse que tes efforts et ta ténacité soient récompensés.
Bonne chance à la Lune Noire et à ses sympathiques compagnons (étant Albionaise, je ne vous connais pas mais si Pique dit que vous êtres sympathiques, je le crois )
Gratzzzzzzzz à la Lune Noire Pique

Vous êtes invité, toute la guilde à nous rejoindre ce soir (20h45 à MM) au mariage de Cottabha, anciennement Lune Noire, et moi-même

Sendez l'un d'entre nous à votre arrivée (même si on est en ano ) : on fera un cc discuss tous

Byouuuuuuux !
__________________
Aion
http://www3.sympatico.ca/a.t.renaud/elolal.gif
Merci de cette confiance charmante Esperancia . Je suis juste malheureux de ne pouvoir créer une alliance avec ta guilde.

Eloweenn, je ferais tout pour être présent ce soir. Cottabha reste un ami, et je suis sur que ce sera le plus beau mariage de notre royaume. Je demanderai à tous mes compagnons d'être présent.

Azuar, mon ami, non je ne viendrai pas chez les black. Mais l'alliance fera de nous des compagnons d'arme, et mon amitié pour toi aussi . Puis tu sais que tu es toujours le bienvenue au milieu de notre groupe. Comme je sais que moi je le suis dans le tien.

@mantOs O : moi aussi j'aime bien la signature d'Eloweenn, mais je lui dit pas parce que Cotta c'est plus fort que toi , pardon cottabha
Un grand bravo à la Lune Noire et surtout à toi Pique qui a totalement refusé que cette guilde disparaisse.

A tout à l'heure j'espère

Cottabha Finelame

PS: Vous allez arrêter de reluquer ma femme oui ?!!! (je prends un tout petit peu d'avance )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés