JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1031 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Pas assez de ménestrels, pourquoi? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Miss
Reine

Pas assez de ménestrels, pourquoi?

Voilà, en survolant les différents forums de JoL, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les gens se désolent de ne pas avoir assez de ménestrels à portée de la main, en particulier en RvR; (bon de sorciers aussi par exemple, mais là, je ne m'intéresse qu'au cas "ménestrel").

Personnellement, cet état de fait ne me dérange pas trop étant moi-même ménestrelle, je groupe assez facilement

Non, la question que je me pose, et que je voudrais poser à tous ceux qui n'ont pas de ménestrels haut lvl, c'est "pourquoi?".
A priori, un ménestrel n'a pas trop de mal à grouper, et possède plusieurs aptitudes assez funs à jouer.

Donc en gros, pourquoi n'avez-vous jamais voulu monter de ménestrel ou pourquoi avez-vous laisser tomber votre bb-méné?

PS: bien évidemment, c'est une question faux-cul et je sais très bien ce que j'apprécie chez ma ménestrelle et ce que je ne supporte pas
Lien direct vers le message - Vieux
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

j'avoue me poser la question moi aussi car je voyai pas mal de menes bas lvl mais je n'en voit jamais en haut lvl voir tres tres peu et je ne comprend pas pourquoi

c'est sur j'ai moi aussi aucun mal a trouver un groupe se qui est bien pour nous mais quand meme.
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Rien qu'au level 6 ça m'a saoulé de switcher entre les instruments.
FuryFist SavageGirl
Roi

Peut être parceque le menestrel ne flood pas assez le channel global lors des séances de RVR ... qui sait

Mais sinon , je vois pas
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

c'est vrai que c'est pas evident peut etre au debut mais bon on si fait a force on s'en rend meme pas compte
Ambrine
Alpha & Oméga

Personellement, j'ai arreté de monter mon menestrel pour une raison principale:

L'attitude des autres joueurs envers moi.

Certes, je n'avais pas de mal a grouper, mais bon, voir toujours ecrit: "Cherche speed" "cherche mana", etc etc, ça énerve et ça lasse.
Et bien sur, en periode d'xp, c'est pire. Quand tu groupe avec des mages, impossible de faire autre chose que mana song, si tu ne veux pas te faire crier dessus.
Donc bon, au début c'est marrant de se mettre afk manasong et de reve,ir 3h apres pour avoir pris 2 lvl, mais a la longue ça saoule, et je ne vois pas le menestrel comme une reserve a mana.

Moi j'aime charmer les mobs, jouer avec mes dd, ect etc...

Donc voila, menestrel pour le moment, c'est en suspens chez moi.
FuryFist SavageGirl
Roi

/agree videl

Voila pourquoi je passe 90% en solo et le reste avec ma guilde.
Aussi je galère un peu, ce qui explique que je suis bas lvl mais j'ai beaucoup plus de fun à jouer de cette manière...

Et à quoi bon jouer une classe si elle ne procure pas de fun.
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

ben moi videl , c'est que en groupe je ne fait que mana song et je passe mon temps a passer entre les mago et les mob pour lancer mes dd sans arret, sa me fait passer le temps je l'avoue.

je prefere faire sa plutot que d'etre afk sans arret car je trouve sa irrespectueux envers les autres, nous on ferai juste mana et eux se tappe le plus gros du travail a faire
cluedo
Alpha & Oméga

bientot le sorcier spe ame auront des mana song en buff, vous aurez une excuse pour venir taper le mob avec votre chant ablatif on

ps: yen a pas bcp car toutes les competences du menestrel sont en opposition entre elle.

Soit on fait speed/mana/heal song, soit on mez, soit on a un pet, soit on peut utiliser sa fufu.

Pour faire tout ca meme temps, il faut faire partie d'une elite de maso ou avoir une troisieme main pour tout twister.

Bien sur, on va voir des moi j'y arrive etc...

Tout le monde y arrive a twister, c'est avoir a appuyer sur 10 boutons toutes les 6 s qui fait du menestrel un maso.... (encore maintenant activer un chant annule le charme et vice et verca maintenant, plus besoin d'appuyer deux fois pour d'abord arreter le chant precedent puis activer le nouveau).

Bref, ils ont fait le systeme pour auto equipé la main gauche/droite quand on equipe l'autre main, j'attend toujours aussi impatiement qu'on puisse s'auto equipé le bon instrument quand on utilise un chant/mez...
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

bon en gros ....

- sorts souvents résistés ( dd ou mezz/stun)
- aucun degats à l'arme... mais bon c pas trop notre role..
- fufu ne servant pas a grand chose (puisqu'on ne peux pas la monter tres haut)
- t souvent le premier a terre ( pas des masses de pv)

en fait le menestrel a etre amélioré en 1.60 et c dejà un grand plus pour la classe...

voilà en gros pkoi Aelwin fait une tite poze pour le moment...
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

oui je trouve cela bien surtout la reduction des cout de mana et la protec.

au debut je ralais a cause que notre principal atout pour grouper etait donner a un autre.
Tomas | Myrandia [[OE]]
Alpha & Oméga

Re: Pas assez de ménestrels, pourquoi?
Citation:
Provient du message de Miss
Non, la question que je me pose, et que je voudrais poser à tous ceux qui n'ont pas de ménestrels haut lvl, c'est "pourquoi?".
Entre clerc et ménestrel, le choix est dur parfois, et souvent je privilégie le clerc
Et ma ménestrel ne sort QU'avec les gens de la guilde. Je l'apprécie d'autant plus dans ces moments là.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

j ai teste menestrel et j ai pas accroche :/ je suis alle jusqu a lvl 10 et non j y arrivais pas... donc j ai reroll scout (d ou le pseudo ramdam pour une scout )...

en fait mene c plaisant mais c pas facile a jouer... et meme si avec les lvl la classe devient un peu plus facile a jouer (dans le sens qu elle a acces a toute ses fonctions) elle reste quand meme complique a jouer (enfin dans l optique d etre bien joue hein... c sur que stick + mana song c pas dur mais c loin d exploite a fond le mene quand je vois ce que certains font...).

mais dernierement ma MA me lasse (suis pas fait our les tanks purs moi) donc j vais ptet reroll une tite mene (ou moniale...)
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

joue menes on en manque et tu verras on y prend gout

meme si les debut sont difficile
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

ben en fait apres avoir joue scout je crois que peu de choses peuvent m impressionner cote difficulte
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Pas assez de ménestrels, pourquoi?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite