JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 189 (sites) | 382 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Eléctron de l'ion hydrogénoïde RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
MrSeb
Alpha & Oméga

Même si les ions hydrogénoides n'ont qu'un seul électron, il existe plusieurs ions hydrogénoides.

Par exemple : He+, Li2+, Be3+... H. n'est pas considéré comme ion hydrogénoide puisqu'il n'est pas un ion...De même que des ions du type (H2)+, qui même si ils n'ont qu'un seul électron, sont plus complexes.

[édité pour cause de "ne sait plus lire"]
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
il manque un accent sur le premier «e», c'est pas parce qu'il est en majuscules qu'il n'a pas le droit à son accent
Si, c'est justement pour ça. Les accents n'ont strictement rien d'obligatoire sur les majuscules, il suffit d'ouvrir un petit Larousse pour s'en convaincre.
Lango

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Si, c'est justement pour ça. Les accents n'ont strictement rien d'obligatoire sur les majuscules, il suffit d'ouvrir un petit Larousse pour s'en convaincre.
L'abscence d'accent sur les majuscules est tolérée par flemmardise de beaucoup de typographes, mais c'est juste toléré, pas correct ; je t'invite à te renseigner sur la position de l'académie française à ce sujet.

sinon pour le 's' de électron... j'ai dit quelque chose ?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
L'abscence d'accent sur les majuscules est tolérée par flemmardise de beaucoup de typographes, mais c'est juste toléré, pas correct ; je t'invite à te renseigner sur la position de l'académie française à ce sujet.
Au temps pour moi, voici le passage concerné :

Citation:
On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme le Bon usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle, en tirant éventuellement parti des ressources nouvelles que peuvent offrir les traitements de texte modernes.
Ceci dit, vous remarquerez qu'ils déclarent explicitement que tous les dictionnaires le font (accentuer les majuscules) et j'avais donc raison de prendre le mien pour référence : mais il ne le fait pas. Je ne vous ferai pas l'affront de scanner ma page, pourtant.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Eléctron de l'ion hydrogénoïde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite