JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 750 (sites) | 1316 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Marché de Trinsic
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Marché de Trinsic > Mon site est désormais fermé... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ooops
Roi

Unhappy

Mon site est désormais fermé...

... suite a une manip malencontreuse de ma part, quelqu'un a pu récupérer des fichiers de données et peut donc faire des bétises sur les comptes créés

N'ayant que son IP (80.201.90.53, ce soir vers 22h), j'ignore s'il s'agit d'une personne mal intentionnée ou pas, donc dans le doute je ferme le site en attendant de prendre des mesures dans les jours qui viennent.

Désolé.

Ooops
Lien direct vers le message - Vieux
Orlanth
Alpha & Oméga

t'es sur que c'est 22h00 car moi je me suis connecter vers 23h00 et effectivement c'était un peu la merde chez toi (accès au répertoire !!!!)

Je vérifierais mon adresse IP ce soir...
Ooops
Roi

c'etait vers 22:20 (si l heure indiquee dans les fichiers de log Apache est correcte)

deux ou trois personnes se sont connectees dans la soiree mais une seule a recupere des fichiers, dont celui qui contenait les infos perso des users.

oui je sais, honte a moi d'avoir tout laisse dans le meme rep.. je vais corriger ca, changer les noms des fichiers par precaution, mettre ailleurs les fichiers de donnees, et demander aux users enregistres de me filer un nouveau mot de passe par icq.. ce soir ou demain sans doute

c'est dommage j etais en train de mettre au point une option de la mort qui tue.. mais ce n'est que partie remise

Ooops
Pyros
Roi / Reine

Ouais remarque je sais pas ce k'il va faire avec tous les passwords et compagnie,rajouter des faux bods?
Btw j'en profite pour te demander,y a moyen de supprimer un bod?J'veux dire,l'enlever completement,pas le cliquer pour k'il soit raye.

Pyros
Aliera/Aleister
Alpha & Oméga

Ooops trop pas de chance le type.
Genre il publie son code pour les hooded shroud et la il se fait hack son site.

ghhrhrhrhr ooops pardon
kikopra
Reine

Oui c'est dommage...

C'est là que l'on se demande vraiment ce qu'on certains type dans la tête... A part peut-être de la jalousie...

Perso j'avais déjà filé mon password a plusieurs personnes, car en plus y'a vraiment aucune infos importante.

Y'a rien à pirater quoi... A par si certains idiots ont mis le même mot de pass que sur UO... Enfin ça c'est une autre histoire. Encore faut-il avoir le nom du compte sur UO.

Bref marre des lamer.

Bientôt ils vont peut-être hacker les page qui sont en libre modification sur le web... pour prouver à quelle point ils sont fortiches...
Ooops
Roi

Quelques infos
La personne qui a recupere ces quelques fichiers m'a contacte hier et s'est excusee d'avoir clique sur qq noms de fichiers quand la liste des fichiers du repertoire apparaissait..

Ce n'etait pas vraiment sa faute mais plutot la mienne (j'ai oublie que Windaube n'a pas le meme comportement quand on "glisse" un fichier d'un repertoire a un autre suivant que les deux repertoires sont sur le meme disque dur ou pas...) Bref, j'avais deplace le fichier par defaut au lieu de le copier, si bien que le contenu du repertoire etait liste ...

Bref, aucune mauvaise intention derriere je pense.. et c'est vrai que le seul dommage potentiel aurait ete qu'il se connecte en vos noms et mette le souk dans vos listes de bods.. ce que j'ai prefere eviter quand meme sachant que certains, Kikopra en particulier, ont passe des heures a tout saisir...

Hier dans la journee, j'ai commence a reorganiser tout ca de facon plus intelligente (ce qui n'est pas dur vu que je ne m'etais pose aucune question sur la securite avant). Les fichiers de donnees seront desormais dans un autre repertoire, si bien que meme si je refais cette betise, cela sera sans consequences.

Je pense aussi crypter les passwords dans mon fichier, juste au cas ou...

Je dois rajouter aussi une page d'edition des infos personnelles, au moins pour changer les mots de passe (pure precaution, car, je le repete, la personne qui a eu acces a ces informations ne les utiliserait certainement pas)

Surtout, j'ai profite de cette interruption de service pour changer le format de mes donnees. C'est pour cela que je n'ai pas remis en ligne le site des hier apres avoir ete contacte par cette personne. Les fichiers prennent maintenant 3 fois moins de place, mais je n 'ai pas fini d'adapter les outils de recherche a ce nouveau format. J'espere finir ca dans la journee donc si tout va bien le site sera de retour ce soir.

J'aurai peut etre meme le temps de finir la nouvelle fonctionnalite que j'avais commence a implementer Dimanche soir

Ooops
Ooops
Roi

Wink
La fin d'un mythe
Citation:
Provient du message de Aliera/Aleister
Ooops trop pas de chance le type.
Genre il publie son code pour les hooded shroud et la il se fait hack son site.

ghhrhrhrhr ooops pardon
Bon allez, la Verite est ici ( *zik de XFiles* ) :

Quand j'ai copie/colle ce mail concernant la hooded shroud, j'avais evidemment mis n'importe quoi comme code a la place du vrai

J'ai bcp ris en voyant certaines reactions mesquines et en pensant a tous les tordus qui s'excitaient deja en pensant pouvoir "piquer" la shroud d'un autre (vu la mentalite de certain, je serais pas etonne d'entendre dire que leur pantalon faisait une bosse en lisant mon post :bouffon: )

J'espere que leur deception a ete a la hauteur de leur malhonnete

Ooops

PS: Pour info, ayant upgrade deux comptes dont un avec une precommande aux USA, j'ai desormais 3 shrouds : une pour la precommande Gamestop, et deux pour la mise a jour des comptes en Europe
Machu [8C]
Roi

Ooops
merci pour ton travail bénévole
ton outil est fantastique !
Répondre
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Marché de Trinsic > Mon site est désormais fermé...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite