JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 688 (sites) | 1219 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Y'a des fois... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Pas de HS.
Lien direct vers le message - Vieux
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Allez je vais me faire "l'avocat du diable" avec de gros guillemets hein.
Pis non pas de suite, pas en détails, je suis top cassé et j'entame à peine la b.. euh la journée. (tiens avec de la chance si je relis certains de mes derniers posts dans six mois je vais me trouver relou moi hop smiley, allez courage Bleiz on essaye d'écrire ... aheum )
Faudrait pas trop non plus s'acharner sur Kuldar, parce que de toute façon et en premier lieu ce n'est ni le but ni le sujet du post.
Un post alternatif a déjà été créé, je crois avoir aperçu ce qu'il en est advenu, pas de problème pour en faire un à nouveau...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Pour moi, c'est plus une question de forme qu'autre chose.
Des coups de blues, on en a toujours. Des messages sans intérêt sur le bar ? Il suffit de se baisser pour en ramasser.

Mais la miss M a des formules percutantes et intéressantes. J'aime bien la manière dont elle écrit. Pour certains, l'écriture peut être une catharsis et permettre de se libérer de sentiments trop forts.

Quant à l'expression tartine de merde, je la trouve un peu trop pessimiste.

La vie est une tartine de confiture, voilà tout. Parfois, elle tombe sur le sol, et parfois on n'a pas étalé assez bien la confiture. Mais c'est tellement bon au final qu'on ne regrette pas d'avoir dû recracher une ou deux bouchées.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

A retenir, Miss, ce qu'a dit la Grenouille Bleue

Et puis il y a une autre similitude entre la vie et une tartine de confiture...

Moins en en a, plus on a envie de l'étaler

(si si, vous verrez, quand vous aurez pris de la bout... euh hop j'essore )
hop

Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"
--------------------
Alpha & Oméga

- Mae' je peine ces temps-ci pour trouver en moi les mots qui réconfortent mais pour le peu que je te connaisse tu as l'air de quelqu'un de bien et sincèrement, je te souhaite que ce mauvais passage ne soit bientôt plus pour toi qu'un souvenir.

certains n'ont pas compris ton appel mais ne leur en veux pas, ils ne sont juste pas équipés pour.

certains ont crû bon de soulever méchamment que le bar n'est pas la meilleure place pour un tel appel ?
c'est pathétique de leur part car si tu l'as fait ici, en plus de n'avoir trouvé d'autre endroit pour le faire, c'est peut-être parce-que tu leur faisais confiance et attendais de leur part un peu de sympathie, un peu de chaleur...
mais ceux-là s'imaginent que leur cynisme est la marque d'une quelconque intelligence alors qu'il ne démontre que la pauvreté de leur coeur... ne t'y arrêtes pas Miss, tu vaux bien plus qu'ils ne vaudront jamais.

pour ma part, je pense que je vais cesser de venir ici un moment.
j'aimais bien cet endroit mais plus je lis certains et moins j'ai envie d'avoir à le refaire.
je vais donc aller voir ailleurs si j'y suis.

(j'édite pour ajouter que j'ai besoin de "changer d'air" et que si une partie de l'ambiance ici ne m'y aide pas forcément, ça n'est pas la seule raison... mais tel n'est pas le sujet du fil.)

bises à toi du vieil ours Miss M, tu as peut-être un caractère... tel qu'il est, tu n'en a pas moins un coeur énorme et je t'aime bien.

PS: je ne pense pas que la vie soit une tartine de merde, mais ne laisse personne te dire le goût qu'elle a.

Patum Ursus.

Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

pour ma part, je pense que je vais cesser de venir ici un moment.
j'aimais bien cet endroit mais plus je lis certains et moins j'ai envie d'avoir à le refaire.
je vais donc aller voir ailleurs si j'y suis.

Ah non
Fais comme moi, l'ignore list est ton amie !!
J't'interdis de partir !!

*calin Patours*
Aylian Antares
Bagnard

Je trouve relativement pitoyable de s'en prendre à quelqu'un qui vient se confier , vraiment , surtout que ce n'est pas toujours chose facile. Rien à rajouter je pense
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

-
PS: je ne pense pas que la vie soit une tartine de merde, mais ne laisse personne te dire le goût qu'elle a.
Patum Ursus.

On s'engueulera ptêt un jour, hein.
Mais jt'aime bien, Patum, et je ne dis pas ça à la vue de ce seul post.

Sinon, Lil, je comprend ta réaction, et pour ce que dit pat aussi.
Si tous les gens biens se tirent des endroits pourrissants, faites l'équation, ça arrange pas le schmilblick.
Si je mets en ignore list tous ceux qui me saoulent, m'énervent, m'agacent, me démangent... bah je risque de louper des choses intéressantes, parce que les gens évoluent (si si, j'y crois), que je suis contre la censure ( justement here is une intéressante nuance entre censure et modération mais pfiou c'est carrément pas le débat ) et qu'enfin les gens qui disent des khonneries qui peuvent faire mal sont parfois des gens qui souffrent aussi.
Vla, pis stooop c'est pas le sujet du post non plus, mais bon j'imagine qu'il est inévitable que ça tourne un peu autour de ça.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Psst Patum, autant je suis tout à fait d'accord sur la première partie de ton message (et pour être franc c'est ce que je voulais écrire sur ma première réponse mais j'ai préféré me taire ), autant je ne suis pas d'accord avec la seconde.
Ben ouais, reste, sinon...
Si toutes les personnes qui compatissent se cassent de cette manière, il restera qui?...
[Edit]Merde, grillé par Bleiz [/edit]
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Ouvrir son coeur, c'est toujours prendre un risque.
Sincèrement, je pense que le faire sur un forum est une erreur.
Non pas tellement parce que c'est déplacé, je ne comprends toujours pas où ça pose un problème aux gens ; ni d'où ils s'estiment le droit de frapper une personne déjà à terre...
L'âme humaine sans doute, cet instinct animal où on éprouve une jouissance perverse à détruire comme celle qu'éprouverait un enfant qui n'aurait pas grandi... voire où on trouve une justification dans la faiblesse de l'autre à laisser parler ce qu'il y a de plus sombre en nous...

Mais c'est une erreur de se confier sur un forum car c'est dans ces moments-là qu'on a besoin de soutien (sinon, si nous ne souffrions pas, pourquoi exorciserions-nous notre douleur par des mots ?) et le faire sur un forum, c'est s'exposer aux sarcasmes.

Oh bien sûr on pourra toujours regretter ces sarcasmes mais ils sont un fait immuable. Alors si on ne peut changer les gens, pourquoi s'exposer, se faire encore plus mal dans l'hypothétique espoir d'avoir un réconfort qui ne sera de toute façon que virtuel et illusoire ?

C'est bien de livrer son coeur et c'est même noble dans le sens où peu de personnes ont encore le courage de le faire. Mais le faire sur un forum, c'est comme donner du caviar aux cochons.

Si je peux te donner un conseil, choisis avec discernement ceux ou celles à qui tu vas te confier ; la mesquinerie et la méchanceté laissent toujours des traces et je pense que tu n'as pas vraiment besoin de ces blessures pour l'instant (en a-t-on jamais besoin d'ailleurs...)

Aylian Antares
Bagnard

J'aime toujours autant tes textes Galogan , Autant ceux du Forum Aphrael que ceux de la Taverne et du Bar
Shiva/Sandy Cube
Reine

*lis*

"La Taverne"
Forum généraliste pour discuter de l'actualité des jeux, du cinéma, de la musique, de l'informatique, de la littérature, de la politique.

"Le bar de la Taverne"
Plus libre et moins sérieux que La Taverne. Des sites amusants ? Des nouvelles insolites ? Des débats légers ? C'est par ici.

Bon alors, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me concerne pas, mais je donne mon avis néanmoins... et je ne vous demande pas de le partager, ceci dit si elle a envie de libérer son coeur du mal qui l'a ronge, c'est son droit, si vous, oui vous qui n'avez pas mieux à faire que de critiquer les autres, bien zapper le post alors et cessez vos post désobligeants !

Et en ce qui concerne la Miss, juste un mot "courage".
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shiva/Sandy Cube
*lis*

Et en ce qui concerne la Miss, juste un mot "courage".
on est peut etre loin d etre les meilleures amies du monde mais merci...
Kawoosh
Alpha & Oméga

Oops tromper de Smile
Voila ... très beau... est Si Miss-terieux
*Percussion*
TouDoum Tchiii
Compte #2659
Invité

Citation:
Provient du message de Tekil@ Le Calembour
Oops tromper de Smile
Voila ... très beau... est Si Miss-terieux
*Percussion*
TouDoum Tchiii
Arf trop nul...

Sinon pour Miss M la Honte je dirais juste qu'une personne en remplace toujours une autre , pas complètement c'est sûr , parce que y a des gens qui s'oublie pas mais avec le temps ça ira mieux j'en suis sur

Enfin c'est courageux de poster ça ici , bravo
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Y'a des fois...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite