JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 515 (sites) | 934 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Le Theu Terre... Débat sur cette classe... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Le Theu Terre... Débat sur cette classe...

Bon, voilà, sur le forum Ys nous avons commencé un petit débat sur la classe du Théu Terre avec Slashpaf... étant donné que c'est sur un thread qui n'a rien a y voir je pense que le continuer ici sera mieux, après tout il y a certainement plus de Théu terre sur ce forum

Le débat commence à cet endroit et continue sur la page suivante...

Je vient de relire la release note de la 1.60 et rien n'est dit sur cette capacité des pets a ne plus être mez/stun/root ( source ici )
Et combien même cette capacité serait la cela inciterait encore plus a faire Theu air pour les pets qui stun (un pet inbloquable qui stun c'est puissant je trouve )

Slashpaf dit que le Theu terre est une bonne classe, moi je continue à dire que cette ligne est sinistré, pourquoi ne voit on pas plus de Theu terre si c'est si bien ?

En groupe (obligatoire pour le RvR de nos jours) le Théu terre reste trop passif, a moins d'être assez haut rang pour s'acheter les RA qui vont bien ou de trouver un ménestrel (chose assez difficile pour l'instant ) la mana fait trop vite défaut dés qu'on essaye de faire autre chose que buller, sans compter que, actuellement, il est plutôt suicidaire de s'asseoir pour remonter sa mana vu le taux d'assassin qui trainent...

Et pour moi le Theu manque de sorts de dégâts valable...

je me suis trompé

je parlais de la note de version 1.59 (meme mise a jour que la 1.60 pour nous)

voila ce qu'il ya d'écrit :

Citation:
Theurgist Changes

- Theurgist elementals can no longer be rooted or mezzed.

- Theurgist Confusing Gust line has had its radius raised to 350.

- Increased range of Theurgist summons to 2000.
donc ils ne sont pas rootables/mezzables (par contre stunnable il faut croire que oui mais un joueur de daoc sur les serveur US m'a dit que non donc je ne sais pas trop)

grace a ses nouvelles capacités le theu est considéré par certains comme une "ubber classe"

a propos de la comparaison theu air/terre
le theu air n'a pas la bt 6s

c comme comparer un clerc smite ou heal : dire "ah bah le spe heal il heal.. ouais mais il fait pas mal alors que le smite heal aussi... donc pourquoi jouer clerc spe heal?"

tu comprendras que ce genre de rapporchement est mal venu

a la rigueur il existe un template "pet" pour avoir les trois derniers pets du theu mais c'est encore une autre facon de voir le perso
le theu terre associe une bt efficace (classe la moins jouée, mais classe la plus demandée aujourd'hui dans les groupes rvr (d'apres sondages sur les fora)) et des pets (des dd chers en mana ok, des roots, debuff de vitesse d'attaque qui viennent amélioré l'efficacité de la gangue, etc)

doooooonc ce n'est pass une classe passive et encore moins le plus passif des bulleurs, parce que contrairement a la senti qui encaisse les coups qui traversent le bt le theu est en carton donc doit bien faire attention a sa facon de jouer car il est beaucoup plus utile pour son groupe vivant que mort et reste une classe tres difficile a jouer correctement (tout comme le menestrel que certain consdere comme une clase d'afk... bah je peux te dire qu'un menes bien joué c'est "ubber" et pas juste un mana pet)
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Le théu terre a besoin pour moi, soit de sorts utilitaires ( nearsight, AE débuffs ou autres ), soit de sorts offensifs, tels un PBAOE ou un GTAOE.
A l'heure actuelle, hormis sa BT et des pets pas terribles, il n'a rien pour lui
La|ithiel [OT]
Bagnard

je pense qu'il aurait du avoir un DD qui snare a la manière du runemaster.
Slashpaf

Citation:
Provient du message de Aratorn
Le théu terre a besoin pour moi, soit de sorts utilitaires ( nearsight, AE débuffs ou autres ), soit de sorts offensifs, tels un PBAOE ou un GTAOE.
A l'heure actuelle, hormis sa BT et des pets pas terribles, il n'a rien pour lui
ses pets ont une durée de vie de 30s(contre 25 et 20s pour les autres spe je crois), tapent plus fort que les pets d'air et encaissent mieux

en seconde spe (je le repete) le theu terre dispose d'un ae root de 36s (ca laisse le temps au sorcier ou aux menes de mezz) [edit] et d'un snare [/edit]

il existe des classes defensives et des classes offensives

Theu terre est une classe purement defensive, ce n'est en aucun cas un damage dealer, mais un "chieur" de service : pets, bt, debuff instant qui cassent les tirs des archers et les cast suffisamment long type bolt

Contrairement a la sentinelle le theu terre est (pour moi) l'arme utlime anti archers si le joueur possede bien toutes les fonctions du jeu (dernier attaquant face sprint) et de son perso ( instant debuff, qc pet pet pet pet pet pet pet jusqu'a ce que mort s'ensuive)
la senti aura beau courir elle ne tuera pas l'archer.

voilavoila des ptites comparaisons zabusives moi zaussi j'en fais le nain
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Slashpaf
le theu terre est (pour moi) l'arme utlime anti archers
Ah oui, ça doit être pour ça que les Théurgistes spé Terre se comptent sur les doigts d'une main : il reste à peu près autant d'archers en activité
Slashpaf

(bah vi c'est bien connu c'est bien parce qu'une classe est tres peu jouée qu'elle est inutile type thauma spe glace ou thauma spe terre... ca me parait logique et bien raisonné merci )
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Re: Le Theu Terre... Débat sur cette classe...
Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
En groupe (obligatoire pour le RvR de nos jours) le Théu terre reste trop passif, a moins d'être assez haut rang pour s'acheter les RA qui vont bien ou de trouver un ménestrel (chose assez difficile pour l'instant ) la mana fait trop vite défaut dés qu'on essaye de faire autre chose que buller, sans compter que, actuellement, il est plutôt suicidaire de s'asseoir pour remonter sa mana vu le taux d'assassin qui trainent...

Et pour moi le Theu manque de sorts de dégâts valable...
Avec la 1.60, le theu Terre devrait obligatoirement grouper avec un Sorcier qui le buffera regen mana 3 ou 4 mini. Cela devrait résoudre un peu le problème du OOM récurrent.

Sinon oui il manque une chose attractive pour le theu terre, ce qui permettrait aux nouveaux de choisir cette ligne si utile en RvR.

IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Mervin
Alpha & Oméga

J'ai respe mon Theu en terre aujourd'hui... les malus de 50+% sur mes DD air en RvR ça me gonflait un max.
J'ai pas testé le RvR avec mais je me ferai surement autant ch*** qu'avec mon DD à 50% de malus.
Ra:
Acuité 2
Sérénité 4
Résists magie 2
Mcl 1
reste encore une dizaine de pts

Et me manque un baton double focus, j'ai que celui de terre...

J'ai testé avalon un petit moment: oom si je root/débuff hast ( vivement mon baton didiou). Et puis bon, tu reste un mage.. tu bulle mais si tu veux faire autre chose tu es vite limité, contrairement à la senti qui peut taper pour se passer le temps
Pryahm
Bagnard

IL faut donner un stun AE au Theu terre comme ca il reste une classe de soutient et donne a albion un stun AE qui serai fort utile
Vaoboo
Alpha & Oméga

Citation:
(bah vi c'est bien connu c'est bien parce qu'une classe est tres peu jouée qu'elle est inutile type thauma spe glace ou thauma spe terre... ca me parait logique et bien raisonné merci )
g eu les mêmes remarques au début avec mon caba j étais l un des seul du serveur et quand on voulais grouper on te balancer "caba c naze , si y en a pas c que c nul" . Theurg terre c passif oui la bt 6sec franchement j hésite a me spe a fond dedans c trop passif la bt 8 sec a la limite avec le reste en glace ou air. Mais quand je vois comment les tank / magos survivent plus longtemps grâce a ma bt j me di que c un peu comme un clerc spe heal j apporte mon soutient au grp.

Alors c clair pour certains magos = damage dealer , ben perso avec mon theurg c pareil qu avec mon caba c a dire que je passe plus de temp a faire chier l ennemi ( nearsight , pet ,root) qu a nuker c pour ça que theurg terre ben moi j adore.

L augmentation de la portée des pet c vraiment le truc qui manquait ainsi que l immune des pets au mezz /root. Quand certains se rendront compte a quel point un grp avec theurg terre joue mieux qu un grp sans les mentalités changeront, enfin je pense du moins.
corwin5
Alpha & Oméga

En RvR il faut absolument un sorcier (buff de regen mana en 1.60) et/ou un menestrel ceci pour n'avoir pas a mette son speed et pouvroi recup de la mana. Perso g sérénité 2 et je dois dire ke je m'en sort a peu près. QD je suis dans un bon groupe g un tank ki me garde et unb clerc ki me heal. La seule raison ki fait ke je meurs c les blasts après... ou bien un gros mez vu ke je n'ai pas encore purge.

La portée de 2000 des pets ca va faire super plaisir dans les vaux, en defense/attaque de fort ca ne sert tjr a rien, en RvR light (1 seul groupe ki patrouille) ca ne sert encore a rien vu ke l'on apercoit 9/10 l'ennemi a une portée assez courte.
shindara
Bagnard

Il manque un sort pour rigoler un peu dans la spe terre c est indeniable.

Dot single, gtae ... n importe quoi au fait, du moment que ca augmente le potentiel "fun" de la spe. (surtout en attaque/defense de forts)

Enfin de toute facon une classe de soutiens en tissus ca peu pas coller ... D apres vous pourquoi les Hib sont forts ? ils ont 3 mago dont 2 pbae et un ae dot ...
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour info je monte un Thauma Spé Glace et un Théurgiste Spé Terre
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Pour info je monte un Theu terre et un Thauma spe Terre... Pour le Theu terre on me comprend et me groupe relativement souvent, par contre pour mon Thauma c'est autre chose

J'ai relu la release note 1.59 et effectivement les pets seront inrootable et inmezable, mais pouvoir lancer des pets qui stun innarétables, cela ne sera-t-il pas trop tentant ???

Le truc c'est que malgré les changements apportés par Mythic sur le Theu Terrre, visiblement cela n'a pas suffit a encourager les "jeunes joueurs" a en jouer un

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite