JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'humanité s'en va ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

L'humanité s'en va !

Je ne ferais que citer un grand homme car il résume bien les choses. Car déjà à l'époque des hommes étaient prit de folie...
Citation:
Provient du discours de Chaplin dans : "Le Dictateur" !
Je suis désolé mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tous le monde dans la mesure du possible. Juifs, païens, chrétiens, blancs et noirs ; nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi fait. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne, dans ce monde chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche ; elle peut nourrir tous les être humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre, mais nous l'avons oublié. L'envi a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la haine et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous même. Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cynique ; nous sommes inhumain à force d'intelligence. Nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop ! Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité ! Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaine la vie n'est plus que violence et tout est perdu. Les avions, la radio nous ont rapproché les uns des autres, ces inventions ne trouverons leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain, que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes. En ce moment même ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d'hommes, de femmes et d'enfants désespérés, victime d'un système qui torture les faibles et emprisonne les innocents ! Je dis à tout ceux qui m'entendent, ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère de l'avidité, de l'amertume de ceux qui ont peur des progrès qu'accomplit l'humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront, et le pouvoir qu'ils avaient prit au peuple, va retourner au peuple ! Et tant que les hommes mourront, la liberté ne pourra pas périr. Soldats ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves en régissant toute votre vie et qui vous dit ce qu'il faut faire et ce qu'il faut penser ; qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canon, et qui vous traite comme du bétail ! Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machine, avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur ! Vous n'êtes pas des machines, vous n'êtes pas des esclaves, vous êtes des hommes ! Des hommes avec tout l'amour du monde dans le cœur. Vous n'avez pas de haine sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n'est pas fait d'amour. Soldat ! Ne vous battez pas pour l'esclavage mais pour la liberté ! Il est écrit dans l'évangile selon saint Luc : "Le royaume de dieu est dans l'être humain" et pas dans un seul humain ni dans un groupe d'humain mais dans tous les humains. En vous ! Vous le peuple qui avait le pouvoir ; le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous le peuple en avait le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de la vie une merveilleuse aventure. Alors au nom même de la démocratie, utilisons ce pouvoir, il faut tous nous unir. Il faut nous battre pour un monde nouveau, décent et humain qui donnera à chacun l'occasion de travailler et apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité ! Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir, il mentaient ! Ils n'ont pas tenu leurs merveilleuses promesses, jamais ils ne le feront. Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir, mais ils font un esclave du peuple ! Alors il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses, il faut nous battre pour libérer le monde ! Pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison ; un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur ! Soldats, au nom de la démocratie, unissons nous tous !
Bagnard

C'est cool.
Lien direct vers le message - Vieux
Acidamere
Alpha & Oméga

Oui, dommage que peu l'entendent... où le comprennent.
Kantziko

Bon, reprenons en détail :

Citation:
nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi fait
Euh .... mais qu'est-ce qu'il dit ?? Ca ressemble vaguement à un point de vue chrétien-catholique .... "l'Amour de Dieu et de ses semblables est en nous" blablabla :baille:

Citation:
dans ce monde chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche ; elle peut nourrir tous les être humains
Ou comment montrer qu'un texte qui date de presque un siècle est totalement dépassé et ne peut donc pas être dit d'actualité

Citation:
Nous sommes trop cultivés
Euh, je ne sais pas de qui il parle, mais sûrement pas de la majorité de la population mondiale qui se soucie plus de savoir ce qu'elle mangera le soir venu que d'ouvrir un livre.

Citation:
Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère de l'avidité, de l'amertume de ceux qui ont peur des progrès qu'accomplit l'humanité.
Et ça fait des millénaires que ça dure .... comme quoi, c'est mal foutu la vie quand même ....

Citation:
Vous n'êtes pas des machines, vous n'êtes pas des esclaves, vous êtes des hommes !
Il avait de la peinture sur la moitié du visage en disant ça ???

Citation:
Vous le peuple qui avait le pouvoir ...
Avec un grand T .... comme dans "T'a qu'à croire!" ....

Citation:
Alors au nom même de la démocratie
C'est quoi ça, la démocratie ?.... un mythe ? une légende ? une blague ???

Citation:
un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur !
Je veux le nom de son fournisseur ! C'est vraiment de la bonne, ce qu'il consommait .... !

Pour résumer, comme je le disais, ce texte n'a rien d'actuel et montre à quel point le but que se fixent les idéalistes ( la démocratie, la liberté, la technologie ou encore le savoir ) les déçoivent tout autant que les dictateurs ....

A bon entendeur ...
Kantziko

Citation:
Provient du message de Fröhnir
Oui, dommage que peu l'entendent... où le comprennent.
Ou bien que des gens y croient encore .... ça fait des suicidaires après
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Comme tout discours aussi radical, il convient de mettre un bémol !

Mais si tu veux démonter des argumentations, occupe toi des discours de Bush ! Ils ont un impact un poil plus dangereux que celui-ci !

Et si le monde comptais un peu moins de personnes résignées peut-être que les choses avanceraient...

En attendant, un gros bisou à tous... et que l'amour gagne vos coeur.
Lothar
Alpha & Oméga

Frolo à raison , si un peu plus de gens bougeaient au lieu d'etre résignés...

Regardez l'Espagne , 90% de mécontent de la guerre en Irak et pourtant Aznar est toujours au pouvoir , le peuple devrait le forcer à démissionner mais personne n'a le courage et la volonté de le pousser dehors.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de un gob mélomane

Euh, je ne sais pas de qui il parle, mais sûrement pas de la majorité de la population mondiale qui se soucie plus de savoir ce qu'elle mangera le soir venu que d'ouvrir un livre.

Et ca c'est normale, par contre la majorité prefere se detruire le cerveau avec big dill, loft story, boite de nuit...que de lire un livre
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Bah même... vous parlez contre ceux qui parlent contre tel ou tel truc et ne bougent pas... mais là vous faites exactement pareil. Avant de reprocher quelque chose à une personne, faut regarder un peu plus loin que le bout de son nombril.

Enfin bref moi j'ai bien aimé le texte, c'est idéaliste, pas d'actualité, je suis d'accord, mais ça fait réfléchir... c'est l'important je pense.
fraanel
Alpha & Oméga

Je préviens de suite aujourd'hui je suis passé complètement dans le cynisme. Car personnellement je suis éffaré devant le comportement de nos dirigents. Et plus globalement devant la crédulité d'une majorité des personnes a travère le monde.

Déja au niveau de ce texte je trouve qu'il est tres beau, mais je dirais attention . Effectivement ce qui m a marqué dans ce texte , c est qu'il donne des arguments à n'importe qui dans le cas d'aujourd'hui. Donc quelqu un qui est pour la guerre qui lit ce texte comprendras qu'il est dans le vrais, idem pour quelqu'un qui est contre. Bref il apporte pas grand chose pour la situation actuel.

Sinon quand au cas en espagne , comme dit busch les pays civilisé on au moin la chance de pouvoir manifesté
Bref quel intérré de s'exprimé quand les dirigent on rien a faire de l'opignion de sont peuple??
De plus aujourd'hui la plupart des état dit "civilisé", contrôle l'opignion de leurs populations, et la manipule via les vecteurs d'information.
En gros, il ne faut pas se leuré aujourd'hui on vis dans des dictatures seulement moins "barbare" ( pas d'armé dans les rue pour contenir la population. Seulement des journaux quotidients, pour nous dire quoi penser ).

Cordialement
Fraanel Sombrelune
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de fraanel
Je préviens de suite aujourd'hui je suis passé complètement dans le cynisme. Car personnellement je suis éffaré devant le comportement de nos dirigents. Et plus globalement devant la crédulité d'une majorité des personnes a travère le monde.

Déja au niveau de ce texte je trouve qu'il est tres beau, mais je dirais attention . Effectivement ce qui m a marqué dans ce texte , c est qu'il donne des arguments à n'importe qui dans le cas d'aujourd'hui. Donc quelqu un qui est pour la guerre qui lit ce texte comprendras qu'il est dans le vrais, idem pour quelqu'un qui est contre. Bref il apporte pas grand chose pour la situation actuel.

Sinon quand au cas en espagne , comme dit busch les pays civilisé on au moin la chance de pouvoir manifesté
Bref quel intérré de s'exprimé quand les dirigent on rien a faire de l'opignion de sont peuple??
De plus aujourd'hui la plupart des état dit "civilisé", contrôle l'opignion de leurs populations, et la manipule via les vecteurs d'information.
En gros, il ne faut pas se leuré aujourd'hui on vis dans des dictatures seulement moins "barbare" ( pas d'armé dans les rue pour contenir la population. Seulement des journaux quotidients, pour nous dire quoi penser ).

Cordialement
Fraanel Sombrelune
Je te rassure tout de suite, il n'y a pas que Bush qui se fout comme de l'an 40 des pacifistes.

Sinon je rejoins une réponse du post, je pensais ce texte presque partisan de la guerre. Comme quoi, il est sujet à bien des interprétations. Malheureusement, c'est encore une fois un pacifiste qui s'en arme...
vabroi
Alpha & Oméga

euh, juste une toute petite question ... Vous êtes bien au courant que c'est le texte d'un rôle dans un film ?? Hein ? Pas d'erreur... Ce n'est pas le discours d'un politicien ou d'un acteur ... C'est celui d'un personnage de film, qui n'a dans la tête que ce que l'auteur veut qu'il ait.

Vous avez bien conscience, j'imagine, que le contenu du texte d'un scénar' n'a rien à voir avec les pensées réelles de l'acteur ou du scénariste ?

Relativisez ... Sinon on court droit aux bûchers sur Holywood Boulevard ...
Kantziko

Citation:
Provient du message de vabroi
Relativisez ... Sinon on court droit aux bûchers sur Holywood Boulevard ...
Il en a de bonnes idées ce chat, dites moi ....
*prépare les fagots*

On appelle ça un feu de joie ....
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de un gob mélomane
Ou bien que des gens y croient encore .... ça fait des suicidaires après
bah pourquoi tu dis ça ?
Acidamere
Alpha & Oméga

Vous êtes tous si désabusés que vous ne croyez même plus en un avenir meilleur pour l'homme ?

.../...

Bah moi aussi, mais par contre, rien n'interdit de rêver. Chaplin était un grand rêveur... Martin Luther King aussi d'ailleurs (I had a dream... souvenez-vous... vous étiez pas nés ? moi non plus.)

Citation:
Provient du message de vabroi : Vous avez bien conscience, j'imagine, que le contenu du texte d'un scénar' n'a rien à voir avec les pensées réelles de l'acteur ou du scénariste ?
Et toi, tu as bien conscience qu'il n'y a pas besoin d'un discours politique pour faire passer ses idées ? Combien d'artistes utilisent leurs oeuvres pour véhiculer leurs idées (sans parler de propagande...)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'humanité s'en va !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite