JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1225 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > La resistance à la magie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vargr
Roi

La resistance à la magie

Comment marche cette resistance au juste ?? j'ai utilisé la fonction recherche, mais elle n'a donné aucun resultat...
Donc, je vous pose cette question
Lien direct vers le message - Vieux
Adau
Alpha & Oméga

La resistance se base sur des jets de sauvegarde.
la resistance s'augmente grace à des objets ayant pour base un DC et non un pourcentage (comme dans les BG's qui etaient en pourcentage)
là, si tu as une ceinture (par exemple) qui a une resistance de 20 DC à la magie, tu gagnes +20 à ton jet de sauvegarde...

à noter que le maximum est fixé à 32
Vargr
Roi

Donc la resistance à la magie (resistance à la magie: 10 par exemple) ne donne pas une possibilitée d'etre "invulnérable" à un sort si le lanceur ne parvient pas à biser cette resistance ??
D'apres ce que l'on m'a dis DD=resistance et pour le réussir: D20+lvl du jeteur de sort

confirmation ?
Adau
Alpha & Oméga

Confirmation, je sais pas... tout ce que je sais, c'est que tu dois reussir ton jet de resistance à la magie avec tout les malus qu'implique le sort, les bonus d'armures, naturelles, magiques...
enfin bref, c'est un calcul basique quoi...
Alastor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adau
Confirmation, je sais pas... tout ce que je sais, c'est que tu dois reussir ton jet de resistance à la magie avec tout les malus qu'implique le sort, les bonus d'armures, naturelles, magiques...
enfin bref, c'est un calcul basique quoi...
Il me semble que c'est le contraire. C'est au cibleur de vaincre la résistance sous peine de ne pas pouvoir viser la cible.
C'est d'ailleurs dans ce but que des dons comme "école renforcée" donne +2 au jet de pénétration contre la RM.
Vargr
Roi

Oui c'est bien ce que l'on m'avais dit oui
Adau
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alastor
Il me semble que c'est le contraire. C'est au cibleur de vaincre la résistance sous peine de ne pas pouvoir viser la cible.
C'est d'ailleurs dans ce but que des dons comme "école renforcée" donne +2 au jet de pénétration contre la RM.
Oui, t'a pas tord, mais on peut aussi dire que ce don donne +2 à la DC ou -2 au jet
de toutes facons, je suis super excusé, parceque je n'ai jamais fais de lanceur de sorts, et j'ai passé la section des lanceurs de sorts dans le bouquin DD3 (et oui, suis obligé de l'ouvrir toutes les 2 minutes pour verifier ce que me disent les joueurs...)

*va passer sa tete sous l'eau et va se coucher avec le bouquin DD3 ouvert*
Bresche
Alpha & Oméga

Non, c'est pas ca.

Le resistance a la magie est un check a faire avant le JS en lui meme, c'est un 'caster lvl check' donc 1d20 + niv du lanceur de sorts. Il faut au minimum egaler pour que son sort passe.
On peut beneficier d'un bonus de +2 a ce test avec le feat 'spell penetration'

Les feats d'ecoles renforcees augmentent de 2 le DC de tes sorts d'une ecole specifique ce qui n'a rien a voir avec la resistance a la magie.
Dolanor
Alpha & Oméga

Vu que les informations fusent de partout, je fais un chtit résumé en rajoutant la non cumulation de la resistance a la magie.

a : lanceur de sort guerrier 2/mage 7/pretre 4
b : drow mage 2

un drow a une resistance a la magie de 11 + son nivo (ici 13)

a lance un sort sur b (sort qui necessite un jet de resistance a la magie, pas comme un Disjonction de Mordenkaiden par exemple)
a doit donc reussir a surpasser la RM (resistance a la magie) de b (qui est de 13) avec un jet de lanceur de sort, cad : 1d20 + nivo du lanceur de sort

Donc ce sera : 1d20 + 7 (nivo de mage) + 4 (nivo de pretre)

(Remarque : le nivo de guerrier n'est pas pris dans ce genre de jets, par contre, il me semble que tous les niveaux des classes lanceuses de sort du personnages sont pris en compte( je vient de re feuilleter le livre du maitre et le manuel du joueur et je n'ai pas plus d'info pour savoir si il lance un sort de mage seulement le nivo de mage est comptabilisé ou bien si celui de pretre l'est aussi)

Les resistances a la magie ne se cumulent pas. Le drow ayant une RM de 13, si il possede un objet qui lui confere une RM de 10, il aura une RM totale de 13 (et non pas 13 + 10 = 23)
Bresche
Alpha & Oméga

Citation:
je vient de re feuilleter le livre du maitre et le manuel du joueur et je n'ai pas plus d'info pour savoir si il lance un sort de mage seulement le nivo de mage est comptabilisé ou bien si celui de pretre l'est aussi
Seulement le lvl de la classe qui lance le sort.
donc sort de mage : 1d20+7 (avec un +2 si spell penetration)
sort de pretre : 1d20+4 (avec un +2 si spell penetration)

Sinon, c'est correct

Apres avoir passe la RM du drow, il a encore droit a son JS (qu'il peut reussir plus difficilement si vous avez pris le spell focus correspondant a votre sort. ex : evocation pour fireball, enchantement pour une immobilisation des personnes, ...)
Vargr
Roi

Citation:
Les resistances a la magie ne se cumulent pas. Le drow ayant une RM de 13, si il possede un objet qui lui confere une RM de 10, il aura une RM totale de 13 (et non pas 13 + 10 = 23) [/i]
Donc si l'on à deux objets qui donne 10 de resistance à la magie, l'on à 10 et non 20 de resistance ?
Zunzun
Alpha & Oméga

Rahlalala Vargr, a quoi ca sert que je te réponde si tu vas ensuite demander ici

Seul le niveau de la classe qui lance le sort est pris en compte normalement, comme pour les effets des sorts.

Petite question par contre : si on possede plusieurs objets/effets qui augmentent la resistance magique, les bonus sont-ils cumulatifs ou est-ce seulement le plus gros qui est pris en compte ?
Alastor
Alpha & Oméga

Arrow
Comme Dolanor l'a dit: seul le plus gros est pris en compte. Ce n'est en rien cumulatif.
Dolanor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Musazai
Seulement le lvl de la classe qui lance le sort.
donc sort de mage : 1d20+7 (avec un +2 si spell penetration)
sort de pretre : 1d20+4 (avec un +2 si spell penetration)
Ok, c'est bien ce que je pensais, ca paraissait plus logique, quoique, une fois qu'un personnage a une affinité avec la magie (qu'elle soit profane ou divine) il la controle de la meme maniere (donc on aurait pu cumuler les classes lanceuses de sorts). Enfin c interpretable a foison ^^.

PS : Musazai, pourrait tu donner tes sources, car parmi tous mes livres de D&D/RO, je n'ai pas trouvé de passage qui expliquait exactement si seul le nivo de la classe responsable du sort s'additionnait ou si tous les nivos des classes lanceuses de sorts s'appliquaient.
Zunzun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dolanor
Ok, c'est bien ce que je pensais, ca paraissait plus logique, quoique, une fois qu'un personnage a une affinité avec la magie (qu'elle soit profane ou divine) il la controle de la meme maniere (donc on aurait pu cumuler les classes lanceuses de sorts). Enfin c interpretable a foison ^^.
Bof, la magie profane et la magie divine ne se manipulent pas de la meme maniere du tout, et a part Mystra et ptet Azouth, les dieux sont pas super fan de l'utilisation de la magie profane, donc je pense pas qu'ils aident a lancer les sorts profanes
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > La resistance à la magie

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite