JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 730 (sites) | 1337 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Maths le sujet, 1 + 1 = 3 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Æleange
Reine

Citation:
Provient du message de Nova Antares
Jai lu le truc de Werber sur 1+1 = 3 meme si il le fait bien ya une faille la voici :

on sait que (a+b)x(a-b) = a² - b²

on divise par (a-b) de chaque coté, donc ca fait :

(a+b) = (a²-b²) / (a-b) (tout le monde suit? )

Après on pose a = 1 et b = 1, donc on a

2= 1 - 1 / 1 - 1

c'est la que Werber se trompe, car une fraction avec 0 au denominateur nexiste pas ( a moins que jai aps encore appris ca, je fais pas et ne ferais pas prepa )

donc il dit que 2=1 et si on rajoute 1 de chaque coté ca fait 3=2=1 + 1

Donc logiquement cest bon mais daprès ce que jai appris non
J'ai fini le livre hier soir et en lisant la démonstration, je me suis posé la question de savoir s'il s'était vraiment trompé ou s'il y avait une astuce pour que 1-1/1-1 fasse 1.
Si quelqu'un a une explication mathématique, ca me ferait plaisir
Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kathandro
1ère année de DUT info aussi, on en a besoin pour le cryptage qui se base sur le système de modulo.
Ah oui, la cryptographie, c'est vrai. Mais une fois que tu maitrises un tant soit peu l'arithmétique, la crypto, ya rien de plus facile.
WWallace
Alpha & Oméga

Mais mais..on dirait que vous prenez presque plaisir à parler de Math !!
Seiyar
Alpha & Oméga

Un bon prof te fait voir les maths comme un jeu de logique. Et tout de suite, ca devient interessant.

J'ai eu plein de profs different ... environ 6 ou 7, et seul 3 profs ont su m'intéréssé. Et puis ca permet de répondre a des posts sur des trucs débiles !!!
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

f
Galin
Roi

Citation:
j'aurais besoin d'une extension de l'algèbre booléenne pour des ensembles finis à plus de 2 éléments
t'as regardé du coté des treillis? d'après ce que tu me dit ça a l'air d'etre ce qu'il te faut puisque que l'algèbre de boole est une sorte de treillis distributif complementé.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eleange Wells
J'ai fini le livre hier soir et en lisant la démonstration, je me suis posé la question de savoir s'il s'était vraiment trompé ou s'il y avait une astuce pour que 1-1/1-1 fasse 1.
Si quelqu'un a une explication mathématique, ca me ferait plaisir
L'explication est dans le texte que vous avez cité : il divise par zéro (ou au mieux il est face à une indétermination 0/0).

Quant aux séries, Seiyar, comme tout ce qu'on enseigne en math sauf peut-être dans les dernières années de licenciés en mathématiques orientation mathématiques abstraites, elles servent beaucoup. Exemple de domaine d'application : l'économie
Exemple :
V0 = somme pour t=1 jusque l'infini de (D0(1+g)^t)/(1+k)^t
où V0 est la valorisation d'une action, D0 le dividende perçu au temps 0, g la croissance de l'entreprise, k l'espérance du taux d'intérêt de l'actionnaire et t la période considérée.
Avec k > g et en se servant des séries, on démontre que cette suite infinie vaut en réalité
V0 = D1/(k - g) où D1 est le dividende perçu en première période

P.S.: je vous ferai la démo si ça vous intéresse.
Æleange
Reine

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
L'explication est dans le texte que vous avez cité : il divise par zéro (ou au mieux il est face à une indétermination 0/0).
Je sais que je ne suis pas douée en maths mais, s'il divise par 0, normalement la fraction doit tendre vers l'infini. Hors le numérateur est nul lui aussi. On se retrouve avec une forme indéterminée (ce que tu disais) qui tendrait soit vers l'infini, soit vers 0.
Pour expliquer le fait que ce soit égal à 1, il aurait donc considéré que 0/0=1, en partant du fait que le quotient de deux mêmes nombres est 1?
Ce serait correct mathematiquement parlant?

Citation:
Quant aux séries, Seiyar, comme tout ce qu'on enseigne en math sauf peut-être dans les dernières années de licenciés en mathématiques orientation mathématiques abstraites, elles servent beaucoup
Tu crois que tu pourrais me donner une utilité d'étudier la convergence, la dérivabilité et la continuité des intégrales? Parce que je trouve ca franchement abstrait et je n'arrive pas à voir une quelconque application concrète. Si tu trouvais, ca pourrait peut etre me motiver
SyPhiliS
Roi

c'est des malades... c'est des malades !
Telefoneur OdO
Roi

hmmmm ça me donne envie de faire des maths toute ma vie vos truc pffff
Novakain
Alpha & Oméga

Citation:
Ce serait correct mathematiquement parlant?
Je pense pas, Theoriquement c'est juste mais mathématiquement il est sur une forme indeterminé
Tirésias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de William
1+1=3 <=> 1=3/2 (où 1£R)
Du moment que tu pars d'une hypothèse fausse alors tu arrives à ce que tu veux... et vu que tu l'utilises dans les deux sens...
Citation:
Provient du message de William
1+1=3 <=> (1+1)/2=3/3
Ici ce n'est pas parce que tu a/b=c/d que a=c... et qd tu pars de 1+1=3 tu regardes juste qq lignes au dessus...

Donc bon elle est où ta cour des grands?

Mais de toute manière démontrer que 1+1=3 est impossible dans la conception habituelle du "+"
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Ca me fait triper les posts sur les maths, pourtant vient toujours un moment où ça part dans des directions... où k'je comprends plus rien du tout mais alors r i e n
Et malgré tout ça m'intéresse, je dois être intéressé par ce que je ne comprends pas ...
*les maths, l'amour, les femmes, l'alc, euh non *
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Pour les congruences, ca se voit en Term S Spé Maths, en MPSI et c'est tout je crois. Je n'ai pas connaissance de notion d'arithmétique en PT en tout cas. Sinon, en école d'ingenieur aussi, celle qui font encore des maths.

Vu en PCSI aussi... mais j'avais un prof qui faisait du zèle, peut-être

Citation:
Provient du message de Eleange Wells
Tu crois que tu pourrais me donner une utilité d'étudier la convergence, la dérivabilité et la continuité des intégrales? Parce que je trouve ca franchement abstrait et je n'arrive pas à voir une quelconque application concrète. Si tu trouvais, ca pourrait peut etre me motiver
Beuh, c'est loin tout ça, mais si tu n'as pas la convergence par exemple, certains théorèmes ne sont pas applicables... Je vois pas d'autre utilité, mais je dois dire que j'ai vite laissé tomber les maths à haute dose
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Quant aux séries, Seiyar, comme tout ce qu'on enseigne en math sauf peut-être dans les dernières années de licenciés en mathématiques orientation mathématiques abstraites, elles servent beaucoup.
J'ai déjà répondu a ca ^^

Sinon, un probleme recent sur lequel j'ai travaillé etait l'équilibre d'un éco systeme entre algues/poissons/crustacés/etc, et le seul moyend e s'en sortir c'etait le calcul différentiel des fonctions de plusieurs variables
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Maths le sujet, 1 + 1 = 3

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite