JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 641 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > TPE sur les EMI - 3 questions RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Drags
Alpha & Oméga

TPE sur les EMI - 3 questions

Voilà, j'ai des amies qui sont en train de faire des TPE sur les Expériences de Mort Imminente (EMI ou NDE). Elles m'ont demandé de vous poser 3 questions. Un sondage, quoi. Si vous pouviez répondre sérieusement, ce serait cool. Merci.

Alors d'abord, c'est quoi une EMI ?

C'est donc une Expérience de Mort Imminente. Quelqu'un est mort cliniquement, (la machine fait biiiiiip comme dans urgence, t'es mort), mais ce quelqu'un se réveille quand même (électro-chocs, tout ça). Ce quelqu'un, qui a été "mort" pendant un moment, raconte avoir vu de la lumière, un tunnel, des amis proches, des ancêtres à eux, etc. Y'a eu des témoignages semblables, donc les gens se posent des questions.

Donc voilà les 3 petites questions. Répondez brièvement, c'est juste un sondage, hein.
  1. Saviez-vous ce qu'était une EMI ?
  2. Croyez-vous aux témoignages des "rescapés" ?
  3. Pensez-vous qu'il existe une explication scientifique à tout ça ?

Merci.
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Lien direct vers le message - Vieux
WWallace
Alpha & Oméga

Saviez-vous ce qu'était une EMI ?

Oui.
J'avais vu ça dans un film

Croyez-vous aux témoignages des "rescapés" ?

Plus ou moins.
Tant que je n'ai pas vu je ne suis jamais convaincu à 100% mais j'y crois assez quand même

Pensez-vous qu'il existe une explication scientifique à tout ça ?

Nous pouvons maintenant aller dans l'espace , soigner les maladies..mais certains domaines sont et resteront hors de portée de la science.
< Arka >
Empereur

1. Oui
2. Oui
3. Oui
Louis The Funest
Alpha & Oméga

1. Non.
2. Non.
3. Non car je crois que ce sont des divagations de l'esprit.
¤ TynriL ¤
Bagnard

1. Oui. Je conseille à ceux qui ne savent pas ce que c'est de lire les Tanatonautes, c'est une fiction, mais ca parle bien de NDE.

2. Oui. Il a trop de témoignages qui coïncident trop pour que ça soit le seul fruit du hasard. Par contre, je ne crois pas que ça soit effectivement leurs vrais ancêtres, leurs vrais amis, etc, cf point 3.

3. Oui. Ce qu'on appelle la mort clinique est l'arrêt d'activité éléctrocardiaque et éléctroencéphaliène mesurable. Il subsiste de l'activité non mesurable, qui provoque par exemple les spasmes nerveux bien connus chez les "jeunes cadavres". On le sait, un condensateur électrique ne se décharge pas instantanément, sauf méthode expressément utilisée pour. L'activité électrique persiste donc dans le cerveau humain, quelques secondes/minutes après le décès. Cela peut avoir des effets tout ce qu'il y a de plus aléatoire, déplacement de séquences mémorielles, création de certaines séquences tronquées/erronées, etc. A la réanimation, le cerveau ne se remet pas dans sa position pré-mortem, en résulte donc des souvenirs qui n'en sont pas.

C'est juste mon avis .
Kantziko

Je connaissais

Je pense effectivement que ces gens ont sûrement vu des choses semblables à ce qu'ils décrivent

Mais je pense également que ça n'est sûrement dû qu'à quelque réaction physiologique et n'a rien à voir avec du mysticisme ou de la religion ...
Llewellen
Alpha & Oméga

1. non, en voyant le titre, j'ai pensé aux EMI awards ^^

2. non dans le sens de ce qu'ils disent avoir vu, oui dans le sens où il se passe sûrement quelque chose

3. probablement, car il me semble que pour le moment, personne ne sait vraiment comment fonctionne le cerveau. (et pour ce que j'avais lu, on n'utilise guère plus de 10% des capacités de notre cerveau en temps normal)
Jio / Vani
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de un gob mélomane
Je connaissais

Je pense effectivement que ces gens ont sûrement vu des choses semblables à ce qu'ils décrivent

Mais je pense également que ça n'est sûrement dû qu'à quelque réaction physiologique et n'a rien à voir avec du mysticisme ou de la religion ...
pareil
Ex-voto
Alpha & Oméga

1 : Oui, sciences et avenir a fait un truc là-dessus
2 : Des fois je suis sceptique quand même.
3 :Ben oui, le rêve...
Wismerhill [8C]
Alpha & Oméga

1 oui
2 oui
3 oui .. et j'ai lu dans un mag serieux, que des medecins avait reussit a faire "voler" des gens au dessus de leurs corps ... en stimulant une zone du cerveaux ...

et c'etait pas un 1er avril !
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wismerhill
3 oui .. et j'ai lu dans un mag serieux, que des medecins avait reussit a faire "voler" des gens au dessus de leurs corps ... en stimulant une zone du cerveaux ...
Oui, j'en ai entendu parler. Par contre, rien à voir avec une NDE, puisque la personne était parfaitement consciente et décrivait avec précision son propre corps, vu de dessus. C'est une décorporation, encore un autre truc.
SetSuna
Alpha & Oméga

1. Non je ne connaissais pas le terme exact.
2. Pourquoi pas, ils expliquent ce qu'ils ont vu et ils sont mieux placés que moi pour savoir ce qu'ils ont ressenti.
3. Perso je pense que ce sont des flashs de vieux souvenirs, des bribes de notre mémoire qui font surface à nouveau.

(Ca me fait penser à un sketch de télé-radio-bière-foot des Robins des Bois où un des présentateur avait failli mourir et où il disait : "j'ai vu comme un long tunnel comme ca, avec une grande lumière blanche, et au bout y avait un bonhomme avec une longue barbe blanche......j'crois que c'était Maitre Kanter!" )
Kaldur
Bagnard

Re: TPE sur les EMI - 3 questions
Citation:
Provient du message de Drags
  1. Saviez-vous ce qu'était une EMI ?

Oui.
  2. Croyez-vous aux témoignages des "rescapés" ?

Disons que ce qu'ils ont vu n'est pas forcement ce qu'ils pensent avoir vu.
  3. Pensez-vous qu'il existe une explication scientifique à tout ça ?

J'en doute.

Merci.
Mais de rien.
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wismerhill
et j'ai lu dans un mag serieux, que des medecins avait reussit a faire "voler" des gens au dessus de leurs corps ... en stimulant une zone du cerveaux ...

Bon ben ça, je n'y crois pas du tout
La décorporation c'est du grand n'importe quoi ^^
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Bon ben ça, je n'y crois pas du tout
La décorporation c'est du grand n'importe quoi ^^
Toujours est-il que l'activité spiritomagnétique de l'Âme dans une situation dite de décorporation est tout ce qu'il y a de plus inexplicable.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > TPE sur les EMI - 3 questions

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite