JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Echange de musique sur Internet: Etes-vous menacés? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TMQT

Citation:
bon j'ai pas lu le reste mais je met quand même mon commentaire
Ca se voit

@Lonecat : visiblement, certains ont une légère tendance à projeter leur manière d'agir sur les autres.

PS : LoneCat, tu m'as refusé l'autorisation sous ICQ
Lien direct vers le message - Vieux
Tranb
Alpha & Oméga

Enfin le truc qui me fait bien rire, c'est qu'il y a de plus en plus d'artistes qui se font découvrir via Internet et par la distribution gratuite de leurs morceaux.

Je ne sais pu quel groupe de metal encourageait il n'y a pas si longtemps que ça la distribution des lives enregistrés par les fan, depuis l'apparition des soft de p2p, ils ont été les 1er à soutenir les actions en justices des pirates qu'ils avaient eux même encouragés, à bah oui, qd il faut distribué a qques centaine milliers de personnes, c'est aps trop génant, mais dès qu'il faut en faire profiter tout le monde, tout de suite, on se calme.
L'hypocrisie est des 2 cotés.

Qd aux pseudo albums à 2 balles, de Britney Spears et compagnie, j'en ai rien à cirer qu'ils ne se vendent pas, que les maisons de disque coulent et ques les "artistes" finissent par disparaitre de la surface musicale de la Terre.

Un bon album, on l'écoute et on l'achète, et du coup, on se met en règle, une daube, on l'écoute, ça nous fait marrer 2 minute, et on la vire du dd tellement c'est minable, et vu le prix de vente de cd (franchement abusé), je pense que se mettre hors la loi 1 semaine pour écouter 2 morceaux, ce n'est vraiment pas un drame.

edit : je précise que les seuls albums que j'ai sur mon dd sont ceux que je ne trouve pas ds le commerce, et que je ne vais certainement pas me taper 10 dollars de frais de port pour écouter de la musique
TMQT

Si tu lis le post de baai, tu constateras que le P2P peut effectivement devenir une excellente chose. Bien sûr, sur le fil annexe donné en lien par Trouveur, tu auras une autre approche de cet aspect de la chose, j'ignore laquelle peut convenir le mieux.

En attendant, le P2P ne prend vraiment pas la bonne voie, et ça fait grincer quelques dents de voir des gens s'accrocher à des choses indéfendables.

Particulièrement quant c'est pour casser du sucre sur les musicos et leur staff, et encore mieux quand c'est pour cogner sur le cochon de consommateur, qui a toujours aussi bon dos.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
Quel est le sens de ton message ? Je n'ai jamais caché que l'article était d'un journaliste d'ailleurs je l'ai même dit dans une de mes premières réponses de ce fil et dès le départ j'ai mis la source.
Oui oui, tout-à-fait. Tu as même précisé un journaliste professionnel. Quelqu'un qui vit donc de ses articles, supposément. Et ce grâce à la pub présente sur le site (remarque en passant : tu as reproduit l'article in extenso, ce qui au vu de l'insistance avec laquelle La Dernière heure rappelle que ses articles sont interdits de reproduction sans autorisation me semble assez limite).

Le sens de mon message est clair et a été exprimé par baii, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter. Si tu veux, on peut faire un test pour juger du degré de démagogie crasse et d'hypocrisie d'un tel article : je vais leur écrire pour les féliciter de la qualité de leurs articles. Leur dire que je les trouve tellement intéressants que j'en reproduis d'ailleurs de nombreux dans une newsletter publique que je gère et qui est envoyée à 10 000 personnes chaque semaine.

Petite projection :

Si jamais mon destinataire estimait que le commode condensé que je fais de son travail et que j'envoie directement par e-mail sans passer par la case site-avec-pub était responsable d'une baisse de fréquentation de son site de... mettons 3%, je lui suggérerais alors de faire baisser ses frais généraux en limitant les pigistes payés chaque mois. Il peut commencer avec Fabrice Cecchi, par exemple. Franchement, un journaliste professionnel qui ne connaît pas les règles de participes passés que l'on apprend en primaire, ça la fout mal...

Allez tiens, je le fais ! Je leur écris ! Juste pour leur demander s'ils ne voient pas une contradiction quelque part dans cet article, et s'ils ne considèrent pas qu'il s'agit d'une forme d'apologie du vol. Je publierai la réponse ici. En attendant, édite ton message et remplace l'article par une courte citation. Si le type vient ici, je ne tiens pas à ce que JOL ait des problèmes (j'attends l'édition pour leur écrire).
Lothar
Alpha & Oméga

Ca m'étonne qu'un journal aussi réputé que la Dernière Heure verse dans ce genre de propos.
TMQT

FautVoir, j'attends la réponse avec impatience
Darth Corwin
Alpha & Oméga

FautVoir, personnellement je serais assez chaud pour voir également une copie de ce que vous leur écrivez.
TMQT

Je pensais naïvement que FV posterait les deux à la fois

Bon, j'ai vu d'excellentes idées sur ce fil, des choses auxquelles je n'avais pas pensé, en particulier l'idée de baii, ainsi que les contributions de FV et LoneCat sur le fil auquel il est fait référence par Trouveur. Je parle bien entendu de la nécessité de tourner le P2P en un système qui permette de garantir aux auteurs le droit à la Propriété Intellectuelle (principe fondamental, quand même), ainsi qu'un revenu décent.

Concrétisation ?

Je ne sais pas si cela en intéresse quelques uns, mais il serait bon de rédiger une synthèse du problème, et une éventuelle mise en avant de solutions à apporter.

Oui, je suis un doux rêveur

Ps : Bon, « baai » est pris phonétiquement comme « bail » et est teinté de rouge par le correcteur d'orthographe

Edit : J'ai corrigé une phrase pas très jolie. Carrément moche en fait. Faites pas attention
Tranb
Alpha & Oméga

faudra qd meme me dire en quoi les chansons de Britney Spears & co peut se qualifier de propriétés intellectuelles =)
TMQT

Plouf !

Le débat, c'est 50 mètres à côté
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb
Je ne sais pu quel groupe de metal encourageait il n'y a pas si longtemps que ça la distribution des lives enregistrés par les fan, depuis l'apparition des soft de p2p, ils ont été les 1er à soutenir les actions en justices des pirates qu'ils avaient eux même encouragés, à bah oui, qd il faut distribué a qques centaine milliers de personnes, c'est aps trop génant, mais dès qu'il faut en faire profiter tout le monde, tout de suite, on se calme.
C'était Metallica.

Et c'était mon post informatif du jour
TMQT

Metallica soutenait la mise à disposition des enregistrements pirates de ses concerts, pas celle des albums enregistrés en studio.

Il y a là une volonté de Metallica de faire de la promotion, mais également, ce qui est naturel, de gagner de l'argent avec les conséquences de cette promotion.

Je vois pas en quoi c'est ambivalent, moi
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime

Ps : Bon, « baii » est pris phonétiquement comme « bail » et est teinté de rouge par le correcteur d'orthographe
C'est baai pas baii nondidjou !
FautVoir
Alpha & Oméga

Ach ! Doublon...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb
Je ne sais pu quel groupe de metal encourageait il n'y a pas si longtemps que ça la distribution des lives enregistrés par les fan, depuis l'apparition des soft de p2p, ils ont été les 1er à soutenir les actions en justices des pirates qu'ils avaient eux même encouragés (...)
Ouch ! La mauvaise foi ! Ne pas mélanger les disques pirates (bootlegs, en anglais), pour la plupart live, faits par et pour des fans collectionneurs, avec le piratage de masse des albums qui font vivre l'artiste. Il n'y a aucune contradiction dans le fait de soutenir l'un et s'opposer au deuxième. C'est comme si tu disais : "Regarde ce groupe : ils ont mis 2 morceaux en téléchargement sur leur site web, et après ils viennent se plaindre qu'on télécharge l'album entier sur Kazaa".

L'exemple le plus célèbre de bootleg encouragé reste Springsteen, lors d'un concert retransmis à la radio en FM en 1978. Il entama le concert avec un retentissant : "Bootleggers ! Roll your tapes !"

Edit : non seulement doublon, mais aussi doublé
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Echange de musique sur Internet: Etes-vous menacés?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite