Echange de musique sur Internet: Etes-vous menacés?

Répondre
Partager Rechercher
SOURCES: la dernière heure

Voilà j'ai laissé le paragraphe que le plus de monde critiquait
pour l'article en entier rendez vous sur le site en question.


Partant de cette logique guerrière engagée par les prélats de la distribution musicale, on ne peut que se demander si demain, n'importe qui d'entre-vous (et vous êtes nombreux, très nombreux, très très nombreux!) qui téléchargera de la musique sur Internet puis la proposera à un ami ne sera pas menacé d'un procès. Il y a peu de chances que la RIAA s'attaque aux dizaines de millions d' illégaux de par le monde. Toutefois, une certitude se dresse, Internet et ses libertés risquent de devenir une bien belle époque... révolue...
Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, proclamée par l'ONU le 10 décembre 1948
Alinea 2 :
Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.


Sans commentaires pour le brrrr et les prétendues libertés.
Tout ça me fait rire,
Les cassettes audio sont sortis : meme topo
Les CD audio a graver sont sortis : meme topo
Les serveurs FTP apparaissent : meme topo
Napster débarque : meme topo
le P2P se généralise : meme topo
....
A part cette année ou les ventes de disques ont chutés (baisse économique générale de toutes façons) sinon les autres années, la RIAA n'a jamais vendu autant de CD....

Il y aura toujours un marché normal et un marché noir. Sony lutte contre le piratage mais vendent des cd vierges, graveur ...etc (et maintenant les DVD ...)
Pour toi, les libertés d'internet consiste à télécharger des MP3 ?

Je me permets alors de citer un passage de ce site

Dans les années 60-70, des milliers de chercheurs, de scientifiques, d'ingénieurs, réunissèrent leurs efforts pour créer un réseau d'ordinateurs à l'échelle mondiale, capable de transporter des données au dela des océans et des frontières. Ils pensaient que cette aventure extraordinaire permettrait aux cerveaux du monde entier de faire connaitre leur travaux, de répandre leur savoir et leur reflexion. Au dela d'un réseau d'ordinateur, c'etait un réseau d'êtres humains qu'ils voulaient tisser, pour faire avancer l'humanité toute entière, partager l'information, la connaissance. Heureusement pour nous, tout cela disparaitra bientôt, et nous pourrons enfin faire d'Internet ce que nous voulons tous : une boite de nuit virtuelle géante ou on drague des boudins sur IRC en écoutant un mp3 de Ricky Martin tout en scannant sa photo en 16 millions de couleurs pour etre élu Mister Infonie.

Quoi qu'il en soit, le téléchargement de mp3 est une atteinte à la propriété d'autrui, et sûrement pas une liberté.
Genre ca vous est jamais arrivé, et ca ne vous arrivera jamais, vous vivants, de télécharger des mp3?
Arrêtez cette mascarade
Vous ne m'ôterez pas de l'idée que la majorité de ceux qui râlent contre les mp3 les téléchargent aussi
Comme je l'ai déjà mentionné je ne sais plus à quelle occasion, tout le monde à des trucs illégaux sur son ordi que ce soit MP3, DIVX, JEUX gravés, WINDOWS ou autres programmes et utilitaires dont il n'ont pas les licences. A part les menteurs.

Télécharger des MP3 n'empêche pas de s'acheter un CD que l'on apprécie et permet même découvrir certains truc qu'on aurait pas écouté sans avoir les MP3.

Au fait, je précise l'article ci-dessus n'est pas de moi mais d'un journaliste professionnel mais je partage son avis dans l'ensemble.

edit: fautes de frappe
Citation :
Provient du message de Dalou
Comme je l'ai déjà mentionné je en sais plus à quelle occasion, tout le monde à des truc illégaux sur son ordi que ce soit MP23, DIVX, JEUX gravés, WINDOWS ou autre programme et utilitaires dont il n'ont pas les licences. A part les menteurs.
Hé ! Ho !

Même pas vrai, y'a moi aussi

Simple question : en quoi cela est-il une excuse ?
Depuis que la musique s'échange sur Internet, les ventes d'albums n'ont jamais été aussi importantes....
C'est, entre autre, grace à Internet que j'ai découvert beaucoup de choses en musique.
Moi je pense que les échanges, p2p, peuvent apporter beaucoup au monde de la musique...

Un album que je veux vraiment, je l'achète pour avoir l'original...
Citation :
Provient du message de Aethus
Depuis que la musique s'échange sur Internet, les ventes d'albums n'ont jamais été aussi importantes....
C'est, entre autre, grace à Internet que j'ai découvert beaucoup de choses en musique.
Moi je pense que les échanges, p2p, peuvent apporter beaucoup au monde de la musique...

Un album que je veux vraiment, je l'achète pour avoir l'original...
Pareil pour moi et j'achète mieux et plus des trucs que parfois je n'aime pas car je les ai écouté avant
Mais par contre, les autres, on garde le MP3 sur le disque (pourquoi l'effacer ?) parce que le reste de l'album ne nous plaît pas plus que cela. Et on va pas se fendre d'un achat à la quefna, hein, non non.

J'ai vu l'idée que le piratage faisait baisser le prix de la musique.

Bon, admettons, dans le fond je n'en sais rien, ça peut être vrai.

Mais là, c'est quand même un peu irresponsable, non ?
Citation :
Provient du message de cesarac
Les mp3 que j'ai , je les aurais pas acheter , donc pas de manque à gagner
Heu ?

(Quel beau troll quand on y pense)

Arrêtez, avec les mêmes arguments courus et recourus depuis des années. Légalement, rien ne justifie le MP3, et l'impact sur les artistes est plus élevé que vous le dites.

Edit pour Hôte des songes : les imports, cela existe. Si effectivement il n'y a pas moyen, on tombe sur une impasse.
De + les mp3 permettent d'avoir de ziks qui ne sont pas sorties en France (remplacez france par le pays où vous habitez)... dans ce cas encore pas de manque à gagner pour les éditeurs et les artistes, et la possibilité d'écouter des mouvements et des artistes méconnus en France!

Edit pour Marge ( ): les imports sont quand même assez limités, et quand on cherche des titres étrangers par forcément reconnus dans leur propre pays, alors là c'est le pompon
Citation :
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
simple question,

combien gagne un chanteur sur 1 album vendu ?
Ce n'est pas comme ca que ca marche, le chanteur n'est pas payé sur les disques vendus (enfin un très très faible pourcentage dessus), il est payé un certains montant à l'origine pour faire un certain nombres de disques avec la même maison de disque.

Genre Celine Dion payée 80 Millions pour faire 5 disques avec sony, etc...

Donc ce n'est pas aux chanteurs que nuit le piratage, mais aux maisons de disque.


V.
moi je DL des mp3 parceque (meme si c'est pas excusable) je me vois mal acheter tout un album pour 2/3 song qui me plaise


k merci versos c bien ce que je pensais
Citation :
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
moi je DL des mp3 parceque (meme si c'est pas excusable) je me vois mal acheter tout un album pour 2/3 song qui me plaise
Et l'encouragement à la création artistique, tu en fais quoi ?
Cela sert à quoi, alors, que l'on subventionne le cinéma en France, pour garder un minimum d'esprit créatif ?
Franchement. Attitude proprement irresponsable.

Laissez aux artistes le droit de se planter, parfois, merde à la fin, on va finir par n'avoir droit qu'à des reprises dans tous les sens.
Marge(désolé ça va vraiment plus vite ) , le problème est aussi qu'un album coûte + de 20€, et que + de 20€ pour 3 ou 4 chansons que l'on apprécie ça fait cher (sachant que la majorité des personnes qui écoutent de la musique "en masse" sont les jeunes, et que les jeunes ne roulent pas sur l'or).
J'ai jamais dit le contraire, je suis dans le même cas ! Je n'achète pas des albums à tire-larigot. Seulement, quand un morceau me plaît, je l'achète si je le peux, je n'ai pas la fatuité de me cacher derrière un paravent en affirmant que je n'ai pas à acheter le CD puisque le reste ne me plaît pas !

Tu peux m'appeler Maman aussi
Citation :
Provient du message de Maman Marge
J'ai jamais dit le contraire, je suis dans le même cas ! Je n'achète pas des albums à tire-larigot. Seulement, quand un morceau me plaît, je l'achète si je le peux
Et quand tu ne peux pas, que fais-tu? C'est dans notre nature de vouloir avoir le plus rapidement possible ce qui nous plaît, on peut rien faire à ça Et tout est fait pour que beaucoup de choses nous plaisent
Citation :
Provient du message de Thalack
C'est clair, si on se met à respecter les lois, où va-ton ?
Cela ne s'appellerait pas un petit troll ?

il faut les respecter dans leur ensemble mais rien n'empêche de contester celles qui semblent injustes et de pousser les politiciens à les modifier parfois.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Genre ca vous est jamais arrivé, et ca ne vous arrivera jamais, vous vivants, de télécharger des mp3?
Arrêtez cette mascarade
Vous ne m'ôterez pas de l'idée que la majorité de ceux qui râlent contre les mp3 les téléchargent aussi
Bah c'est clair. Y'a tellement d'hypocrites ici

Hypocrisie!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés