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Dark Age of Camelot
Albion
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bigmanager
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Guide du niveau 4

Dans le cadre de l'écriture d'un guide du niveau 1 au niveau 50 je vous demande des informations sur le niveau 4 : coins à XP, tasks, quêtes particulièrement intéressantes, objets utiles à différentes classes.

Mon e-mail : xavier.haubry@club-internet.fr

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience également sur d'autres niveaux.
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Roen
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Le guide du niveau 4 c'est facile, tape du vert et soit pas pressé
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bigmanager
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Taper du vert et être patient ?
Justement le but du guide est de permettre à un niveau 4 de passer 5 (et pareil pour tous les niveaux pour passer au niveau supérieur d'ailleurs) sans avoir à être trop patient.

Merci pour ta contribution.
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Ambrine
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Tout dépend des classes en fait, mais il est clair qu'en solo, passer du lvl 4 au lvl 5 n'est pas rapide.
Le mieux etant de grouper, pas forcément a 8, mais a 3 ou 4, et se faire de bons gros mobs. Je penses notamment, si le groupe est bien équilibré, aux arbres du marais d'avalon, aux os-de sang et aux aspics, qui se trouvent peu apres la retraite d'Adribard, en prenant le chemin de gauche a l'intersection allant vers Cornouailles.
Le terrain est plat, les arbres sont tres lents dans leurs déplacements, et si le niveau reste quand meme trop élevé, il y a, juste a droite des arbres, une petite colline avec des Pages fantômes, qui seront le parfait tremplin vers le lvl 5. A noter qu'on peut xp aux arbres jusqu'au lvl 7 en groupe, et jusqu'au lvl 9 en solo. Donc, pour moi, c'est un tres bon spot.

Edit: Deplus, il y a de nombreux entraineurs a Adribard, ce qui rend l'xp non seulement facile, mais en plus pas mal de classes peuvent s'entrainer rapidement (Entraineur clerc, paladin, moine, sorcier, theurgiste, eclaireur, et surement encore un ou deux autres, que je n'ai plus en tete, peut etre sicaire, je ne sais plus.)

Il y a également des marchands d'armes, de fleches, d'armures de tout types.
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Nosfara
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Petites idées:

S'acheter une nouvelle arme (même pour les magiciens, un bâton ferré en sorbier), on peut souvent se la payer au niveau 3 déjà.

Se mettre un point ou deux dans la compétence de combat pour les futurs tanks ou commencer à se spécialiser pour les magiciens si la voie choisie est déjà disponible (surtout si c'est celle avec le DD de base)

Cogner du vert en boucle, mais ça devient lassant au bout d'un moment

Grouper (ben oui, déjà à ce niveau ça va généralement plus vite)

Il est intéressant de garder les quêtes du début pour le niveau 4 aussi. Ca fera une bonne partie de l'xp totale.

Faire des kill tasks

Trouver un éclat de silex plat, fin ou rond et aller voir un tailleur de pierre, vous obtiendrez une arme tranchante, d'estoc ou contondante très effiçace à ce niveau (un tailleur à Cotswold et un à Ludlow). Le tailleur vous indique quelques mobs à taper pour avoir le silex voulu

Pour les coins pour xp, il y a:
dans les Monts Ténébreux (Humberton/Ludlow),
il y a un spot rempli de spriggarns/oursons/truies sauvages près du château d'Humberton (attention au braconnier aggro qui se balade là)
En face de Ludlow, un paquet de jeunes coupe-gorges qui poppent assez vite
A l'ouest d'Humberton, dans la vallée au fond de la zone, il y a quantité de bleus aussi, entourés de nains aggros qui vont du jaune au violet (erf)

Dans les collines de Camelot (Cotswold/Prydwen),
Le cimetière près de Prydwen est très bien (mais attention quand Mulgrut et sa "cour" passent par là)
Il y a des varans et des saures juste à côté de l'entrée de Camelot et les gardes sont vraiment pas loin (parfois ils sont même trop proches )
Il y a aussi beaucoup de gardes nommés, donc obtenir une kill task n'est pas très difficile par ici

Dans la forêt de Campacorentin (Lethantis),
Les serpents autour d'Ormgarth (plus sur de l'orthographe) sont bien pour les apprentis surtout (les serpents sont sensibles à la glace et aux bâtons )
Il y a quantité d'oursons/lions/loups derrière le cercle de Sentasil et un village en ruine rempli de gobelins ( $$ )

Dans les marais d'Avalon (Adribard),
la progression du niveau des mobs avance progressivement à mesure qu'on s'éloigne de la retraite, il n'y a qu'à suivre le bord du lag et on devrait trouver son bonheur

L'île de Verre (Caer Gothwaite),
idem que les marais, la progression est relativement constante. Il y a en masse de mobs au pied du Caer, à partir de là ...

A noter que, à mon sens, la classe la plus difficile à faire passer au niveau 5 est le disciple. En effet ils ne recoivent pas de dd au niveau 3 (comme les autres casteurs du jeu). C'est un bug et ca devrait être corrigé en 1.60 normalement. La plus simple c'est ... déjà le novice (ie futur prêtre d'Arawn).

Voilà, voilà, il y a encore sûrement d'autres choses à ajouter mais là, de mémoire, je me souviens plus
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Ownys
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Formate
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cluedo
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Pour les classes de cac (meme healer) -> aller taper du spriggarn pres de costwold ou humberton pour recuperer ces precieuses gemme qui, une fois echangé avec un pnj tailleur de pierre, permet d'avoir des magnifique arme 100% qualité qui peuvent durer jusqu'au lvl 7. Cela facile forcement la progression en lvl (spriggarn bleu au lvl 3).

Ensuite faire les quete donné par son instructeur evidement. Cela donne a chaque fois 2-2.5 bulles au lvl ou elles sont donnés (certain prefere les garder pour le lvl 4).

Il y a aussi une quete tres facile de la cape de loup (donné par un gars dans le fort pres d'humberton). Une fois la cape obtenu, allez la donné a un frere moine dans la chapelle pres d'humberton, cela donne aussi un bon petit paquet d'xp.

Apres pas de miracle, soit on est patient, soit on groupe

Pour les classes qui commence dans les coins perdu (lethantis etc..), une fois que vous avez recolté assez d'argent pour prendre le dada pour les collines de camelot, faites le, il y a toujours plus de monde la bas pour grouper (selon l'heure de pointe etc...)
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Leia CoeurVaillant
Reine
 
c clair le lvl 4 c la mort.... tu tape pendant 50 min des mob Jaune a 3 et ca monte pas vite ......

un truc ki est pas mal c de garder toutes les quetes des 5 1ere lvl et de les faire au debu de ton lvl 4 tu aproche les 50% du lvl en les fesant ^^ mais les quete sont super lourdes et longue dans ca fait pas forcement gagné du temps ^^ mais au moins ca te donne un but dans la vie plutot ke de jaune des jaune a 3 ^^
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Avatar de Amissin
Amissin [Evang]
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bhein non c tres facile pour passer le lvl 4 en fait

moi avec le sicaire g un bonus sur les animaux donc a lethantis tu va derriere les collines et tu tappe du loup ou du lion et ours pi un peu d'araignées ca rapporte 0.3 voir 0.4 par mob et ca monte tres vite a deux
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Avatar de Pryahm
Pryahm
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Citation:
Justement le but du guide est de permettre à un niveau 4 de passer 5 (et pareil pour tous les niveaux pour passer au niveau supérieur d'ailleurs) sans avoir à être trop patient.

Si t pas patient t'es pas fait pour Daoc Alors autant delete et joué a Diablo II tu aura un 80 en 1 WE en te faisant passer en hell par un pote a toi

La 4 c'est long chiant mais c comme ca
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Avatar de Guitou
Guitou [CPC]
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le lvl 4 est le plus difficile des 1er lvl...
je ne connais aucune classe qui arrive a faire du jaune (sans buff bien sur ) sans un down time consequent...
donc en solo le mieux reste a chainer du bleu...

pour les tanks le passage OBLIGATOIRE (!!) sera celui avec le tailleur de pierre (1 a costwold 1 a ludlow) !
contre des silex (des gemmes rouges dans l inventaire) loote sur des springgarn (bleu a lvl 3) et des saures trouvable tres facilement pres de costwold pour ses 2 types de mob il te donnera une arme tranchante/estoc/contondante (en fonction du silex qui devra etre long/fin/rond si je me souviens bien) 100% qualite avec un delai assez petit (et elle reste jaune du lvl 3 au 6).

pour les mages investir qq pa dans un baton a focus pourrait etre une bonne idee mais qq pa c enorme avant le lvl 5...

Citation:
Provient du message de Videl
Edit: Deplus, il y a de nombreux entraineurs a Adribard, ce qui rend l'xp non seulement facile, mais en plus pas mal de classes peuvent s'entrainer rapidement (Entraineur clerc, paladin, moine, sorcier, theurgiste, eclaireur, et surement encore un ou deux autres, que je n'ai plus en tete, peut etre sicaire, je ne sais plus.)

Il y a également des marchands d'armes, de fleches, d'armures de tout types.
en fait a dribard tu as TOUT... c la camelot du sud d albion
il faut juste des fois sortir de la retraite pour trouver
par exemple l instructeur maitre d armes est dans la tour a cote du palefrenier... et les marchands que tu ne trouves pas sont situe sur des pilotis un peu plus loin a l est le long de la rive.
et bien sur l acces a avalon se fait par la

sinon meme a lvl 4 les tasks sont accessible... depuis chateau prydwen pres de camelot ou bien au port de gothwaite a avalon.
et faire les quetes puor petit lvl n est pas une mauvaise idee
ca rapporte de l experience et un peu d or (enfin argent ou cuivre a ces lvl bien sur ) et qq fois des objets (comme la quete de slith avec le commandant de l entree nord de camelot).
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Avatar de BadProsper
BadProsper
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Passer du level 1 au level 5 en 2 heures grand max (moins si on connait bien le coin) avec un tank

Bon dejà tu sors tu commence par taper tout ce ke tu croise ki est bleu vert en chaine.

Au level 2 soit tu peux te permettre un point dans une competence de combat (estoc/tranchant/contondant) si l'arme ke tu as à la base te le permet.

Exemple avec un paladin sarrasin ke j'ai reroll et monter à 5 en 1 heure 3/4.

Depart au relais de campa, tu tape les loups et j'sais pu kel autre mob bleu/vert jusk'au level 3.

Au level 3 retour au trainer dans la tour au debut, 1 point en contondant (alors ke l'arme de départ est une tranchante).

Là dejà tu as une complete en cuir (qualité de merde mais bon ^^) et assez pour te payer un ticket pour Camelot Est.

Tu bind à Costwold puis tu prend la route vers l'est jusk'au croisement pour prydween.

Là tu as une colline avec plein de Springarns mobs bleus hostiles donc ça craint pas trop.

Le but est de drop un eclat de silex pour obtenir une arme correspondant à ta spé (rond pour contondant, plat pour tranchant, fin pour estoc).

Une fois ce silex obtenu, retour à Costwold pour le donner au tailleur de pierre (me souviens plus de son nom, c'est "machin" le tailleur de pierre)

L'arme obtenue est orange au level 3 même au 4 je crois, qualité 100%.

Prendre une arme tranchante est aussi interressant du fait de bonus de degats obtenus sur les sprinngarns (neutre au contondant et bonus avec tranchant)

En gros avec style contondant on tape à peine plus fort ke sans style avec une tranchante donc kan plus d'endu switcher avec une arme tranchante est avantageux.

Retour au spot de springarns et les chain jusk'au level 5, si l'xp baisse de trop (bonus de rareté en baisse) passer au spot de truies sauvages à coté.

La journée y a des truies sauvages vertes au level 4 (la nuit gaffe truies zombies ki popent jaune au level 4) et kelke brigands ou coup gorges je sais plus ki eux sont bleus.

Au level 5 aller à Camelot pour choisir sa classe train et obtenir un objet selon la classe faite.
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Avatar de Saoryn
Saoryn
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Avatar de Saoryn
 
Un peu pareil que ce qui a été dit:

S'acheter une nouvelle arme.
S'assurer d'avoir looté les armures de base (sur les skelettes, ...)
Se faire pl?
Grouper avec des persos qui sont 5+ (ouah sont ubber eux )
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Syriel
Alpha & Oméga
 
le probleme du level 4 c'est que tu ne peux generalement pas depenser de point de copetence (pour les mettre dans les comp debloquées au 5) et ne doit pas t'acheter une arme (tu recois l'arme 100 au 5)

mais plus serieusement, autant dans un nouveau serveur ca sert autant sur un vieux serveur comme ici tu recois argent arme et autre pl buff facilement (j'ai deja vu des level 10- en full black teinture alors bon ..)
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Avatar de Guitou
Guitou [CPC]
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Citation:
Provient du message de Syriel
le probleme du level 4 c'est que tu ne peux generalement pas depenser de point de copetence (pour les mettre dans les comp debloquées au 5) et ne doit pas t'acheter une arme (tu recois l'arme 100 au 5)
une recrue a acces aux armes tranchantes au moins (et aussi contondante ou estoc je sais plus laquelle des 2) donc pour les mercenaires/MA/pala/reaver voulant prendre tranchant ils pourront se spe tranchant de suite mais ca n apporte generalement pas grand chose
pour les mages pareil...
les futurs thauma peuvent se spe glace et terre... mais ca n apporte pas de nouveau sorts ca reduit peut etre a la rigueur une eventuel variance des dgt mais c meme pas sur

par contre au niveau 5 l arme que tu recois n est pas de qualite 100% ! mon mercenaire a recu l epee des adeptes de qua 90% !

Citation:
Provient du message de Syriel
mais plus serieusement, autant dans un nouveau serveur ca sert autant sur un vieux serveur comme ici tu recois argent arme et autre pl buff facilement (j'ai deja vu des level 10- en full black teinture alors bon ..)
euh... ca c plutot des reroll si tu vois des pitits lvl en full black...
mais c plutot vrai qu on recoit facilement des ptits buff/cadeau (suffit d etre pres d un gardien au bon moment quand qqn vide son coffre )
Lien direct vers le message - Vieux
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