JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > artisanat ou la frustration, in game RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
mais c'est delirant comment peut on trouver du plaisir a faire ca? il n'y a strictement rien qui peut sauver le principe. desolé, mais je n'y crois pas une seconde.
On ne te force pas a y croire, on te dis juste que ca nous plait, apres, si tu ne pense qu'on te ment, ben voila, c'est pas notre probleme

Citation:
sauf que j'ai dit dans mon message que crafter du jaune ne rapportait pratiquement pas de point. donc : aucun interet.
mouais, toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la laitiere. Gagner des point plus vite a comme contre partie de faire plus de perte. Un peu comme si aulieu de tuer des mobs jaune tu passes a des oranges, ca te faire plus d'xp mais ca sera nettement plus dangereux aussi

Citation:
trop aimable...
en tout cas je n'ai pas jusqu'ici lu quoi que ce soit qui puisse defendre le PROCEDE. je parle bien du PROCEDE et non de l'aboutissement (qui, je suis parfaitement d'accord est attrayant)
je constate que c'est plus facile d'envoyer chier que d'argumenter (avec de bon argumens s'entend)
J'ai obtenu l'aboutissement (dernier item de mon artisanat bleus, donc pas dure a faire et je suis légendaire donc ok pour la qualité) et je retourne quand meme monter mon craft de temps en temps, parce que j'en ai envie. Ou alors je monte un peu empennage, pas que j'en ai besoin, juste parce que j'aime bien crafter. Je ne le fait plus pour l'aboutissement, juste parce que ca me manquerai de ne plus crafter.
Lien direct vers le message - Vieux
Eoril [BK]
Bagnard

Postaflood, il nous a déjà fait le coup, le neuneu qui voudrait qu'on pense comme lui, qu'on s'amuse de la même facon que lui.

Hé tixu, moi je joue moine parce que toutes les autres classes m'emmerdent à mourrir avec leur downtime de partout, je viens pas pour autant faire un sujet :
"aujourd'hui j'ai testé le MA et je me suis fait chier".
Pourtant je pourrais en faire un par jour pendant un paquet de temps

Enfin bon bref ptite barre bleue ou ptite barre verte, chacun y trouve son compte, et c'est le principal.

PS : essaie la couture, tu peux coudre partout, c'est bcp moins long et cher je trouve, et ca occupe en attendant sur le TP.

PS : quand la barre verte monte, tu es pas obligé de regardé jusqu'au bout hein tu sais, tu peux ranger un peu chez toi, ou faire tes devoirs en attendant voire lire mais là bon ne révons pas

PS : les artisans légendaires ne sont pas légions, tout comme les rang 10 par ailleurs, je préconise moi, une refonte de la distribution des rp et des rangs de royaume

PS : il y a néammoins quelque chose à revoir dans le système de l'artisanat, mais tu t'y prends vraiment très mal pour faire passer cette idée. Essaie de ne pas commencer en sous entendant que les crafteurs sont des idiots parce qu'ils aiment ce que tu n'arrives pas à faire. Ce n'est peut être pas ce que tu penses, mais franchement, à te lire, on dirait vraiment. Tu t'y serais pris en donnant tes idées pour l'artisanat ca passerait mieux que débarquer en disant : oué j'ai essayé c'est pourri ca pue vous êtes des cons...
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
mouais, toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la laitiere. Gagner des point plus vite a comme contre partie de faire plus de perte. Un peu comme si aulieu de tuer des mobs jaune tu passes a des oranges, ca te faire plus d'xp mais ca sera nettement plus dangereux aussi
non: je suis dans un jeu. et j'estime que chaque acte couteux doit etre recompensé dans un jeu. (c'est la base meme du principe du jeu d'ailleurs) donc tu vas me dire qu'on est recompensé a la fin, mais pour le coup, ca devient trop couteux en investissement. Il faut au moins trouver un juste milieu.

Et puisque tu repars sur la comparaison xp je pourrais dire que face a un orange j'aurai un challenge ludique qui depasse a des kilometres le pile ou face (oui je me repete), et surtout, j'aurai une recompence a la hauteur du challenge. en artisanat on n'a meme pas cette recompense puisqu'on ne gagne malgré tout rien 1 fois sur 2.

je me dis que si je prend le risque de perdre du matos, il faut au moins que j'ai la garantie d'évoluer si je reussi... c'est trop difficile à comprendre, ca?

eoril, merci de tenir compte un minimum du fil de la discussion... -> ignore list
shindara
Bagnard

J ai 786 en arcane mais j arrete tant qu on peu pas acheter 10 fois le meme objet en un clic ...

Et un peu aussi a cause des client qui me filent leur objet en me disant: "je veux de la dex, de la viva et des points en cuisine, debrouille toi j en ai rien a fouttre que tu doive deco pour aller verifier mon craft avec un calculateur."

En attendant je monte couture pour pouvoir salvage mes loot et je suis deja a 736.

Pour l arcanisme j ai depensé 5-6 platines contre 1 pour la couture ...

Sinon quand je craft je bouquine pour faire passer le temps.

Puis c est normal devenir un bon artisan ca ne s obtient qu en travaillant pleins de fois sur le meme objet, pour enfin arriver a la perfection.
Tauog
Alpha & Oméga

Je pense qu il faut gouter pour juger! c ce que j ai appris du moins

J ai testé, suis monter a 115 en armurerie, ca m a plus 2 min, mais apres, ben euh....y avait personne a tapper donc, suis retourner sur mon dada direction CS pour tapper du mechants !

Plus serieusement, le craft c pas mal du tout, c est un des points forts de daoc, qu on puisse faire nos armes nous meme et armures. Mais si on aime pas, comme moi, ben on achete, c est comme ds la vrai vie! on va pas devenir dentiste parce qu on a une carrie, on va chez le dentiste payer Enfin je vois les choses comme ca moi, et pis je trouve que ceux qui font ca zont du mérite, et bcp de courage! et heureusement qu ils sont la!

Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

<sourit> tu dis toi meme que tu ne gagnes presque rien sur du jaune et que c'est pour ca que tu fais orange, ca a bien l'air de vouloir dire que tu trouves que le orange a bien certain avantages. Tu prend el risque de perdre du matos pour gagner plus facilement des points. Maintenant une formule miracle? le rouge, je n'ai jamais réussit un item rouge sans gagner de point par contre, c'est trop coûteux et il faut du temps avant de réussit un item.

Sinon personnellement, le orange en xp solo c'est pas passionnant, en gros c'est pull au debuff, envoyer le pet, bouclier de dégât et puis soigner le pet de temps en temps. Pour moi, ca n'est pas plus passionnant et c'est beaucoup plus long.

Pour ce qui est de la récompense, je trouve qu'elle est la, surtout quand tu montes ton artisan au meme rythme que ton lvl et la chaque point gagné est sympa, ca veux dire que tu vas pouvoir te faire une pieces d'armure en plus. Forcement, si on attaque l'artisanat une fois lvl 50 parce qu'on s'est dis que c'était une facon de gagner des sous, ben ca marche nettement moins bien.
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
non: je suis dans un jeu. et j'estime que chaque acte couteux doit etre recompensé dans un jeu. (c'est la base meme du principe du jeu d'ailleurs) donc tu vas me dire qu'on est recompensé a la fin, mais pour le coup, ca devient trop couteux en investissement. Il faut au moins trouver un juste milieu.
Bah, je suis dans un jeu, je joue pour m'amuser, osef grave si y a une recompense ou pas tant que je passe un bon moment.
Le recompense (le point de craft) viens assez rapidement (jusque 500, c'est rare de faire de longues series sans points. Et apres, bah c'est un peu plus long, mais ca reste tres acceptable (je suis monté de 30 points (1105->1135) en craftant du 100% en une soiree, entierement financé par une jolie lurikeenette qui voulait sa robe du soir : plutot rapide non ? )

Citation:

Et puisque tu repars sur la comparaison xp je pourrais dire que face a un orange j'aurai un challenge ludique qui depasse a des kilometres le pile ou face (oui je me repete), et surtout, j'aurai une recompence a la auteur du challenge. en artisanat on n'a meme pas cette recomense puisqu'on ne gagne malgré tout rien 1 fois sur 2.
Bah non, l'xp sur du orange, c'est du pile ou face :
-j'esquive beaucoup : je gagne
-j'esquive peu : je perds

En craft, tu as aussi une recompense a la hauteur du challenge, mais le challenge est plus orienté patience et perseverance que force et bravoure (snif, c'est beau ce que je dis )
Et les pexeurs fous sont pas depaysés, on a aussi des 'buffs plizzz' de la parts des crafteurs surchargés et des 'reeezzz' de la part des arcanistes malchanceux

Citation:

je me dis que si je prend le risque de perdre du matos, il faut au moins que j'ai la garanti d'evoluer si je reussi... c'est trop difficile à comprendre, ca?

eoril, merci de tenir compte un minimum du fil de la discussion...
Ben si tu crafts du orange, tu evolues
Pas a chaque essai, mais pris sur 10-15 essais, tu evolues, et meme plutot bien
Maintenant, il te faut avoir la patience et le recul de savoir juger sur plusieurs essais plutot que sur un seul. Si tu ne l'as pas, alors oui le craft n'est pas fait pour toi
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Drechuin

Ben si tu crafts du orange, tu evolues
Pas a chaque essai, mais pris sur 10-15 essais, tu evolues, et meme plutot bien
Maintenant, il te faut avoir la patience et le recul de savoir juger sur plusieurs essais plutot que sur un seul. Si tu ne l'as pas, alors oui le craft n'est pas fait pour toi
regarde mon log: 32 essais pour 4 point et pas mal de perte... super oui.

Citation:
Bah non, l'xp sur du orange, c'est du pile ou face :
-j'esquive beaucoup : je gagne
-j'esquive peu : je perds
c'est faux ou alors tu joues comme un goret, ou tu joue une classe de bourrin... joue une classe plus subtile, tu t'amuseras mieux.

bon de toute facon vous n'etes absolument pas disposé a discuter. j'ai emis des suppositions d'amelioration ci dessus, mais tout le monde est plus occuper a vouloir flamer et defendre sa barre verte que la discussion est sans espoir.
Shell-Shock
Roi

Citation:
sauf que j'ai dit dans mon message que crafter du jaune ne rapportait pratiquement pas de point. donc : aucun interet.

si au moins on avais la garanti que reussir un objet jaune rapportait des points ok, une part de frustration serait deja limité, mais la, non, tout est fait pour degouter le joueur. pour moi, ce n'est pas du jeu, mais de l'abrutissement.
Je suis a 900+ en armurie et g jamais crafté de orange...
crois moi ca marche de crafter du jaune et du bleu kan ya pas le choix...
Lazarine
Reine

L'artisanat c'est quelque chose qui est un peu altruiste dans ce jeu en général. Les personnes font ça pour faire plaisir aux gens ( y en a qui sont jamais contents car toujours trop chers mais bons, beaucoup sont contents quand on leur donne leur objet 99% + ).

C'est vrai que ça peut être pénible.

Ma solution : si tu as 2 pcs, fais de l'artisanat sur l'un et joues/surf sur l'autre. Les crafts à haut niveaux prennent 1 à 2 minutes la plupart du temps, donc tu as le temps pleinement de faire autre chose ( /afk est ton ami ).

Voila.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lazarine

Ma solution : si tu as 2 pcs, fais de l'artisanat sur l'un et joues/surf sur l'autre. Les crafts à haut niveaux prennent 1 à 2 minutes la plupart du temps, donc tu as le temps pleinement de faire autre chose ( /afk est ton ami ).

Voila.
re CQFD... je ne peux pas dire mieux... quand on craft on ne joue pas...
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Moi je trouve le craft super chiant, je suis montée à 500 en empennage pour pouvoir me faire mes flèches et déjà j'ai trouvé ça lourd au possible.
Maintenant si d'autres aiment ça et y prennent du plaisir cela prouve qu'il n'y a pas besoin de "refonte". Libre à toi de ne pas aimer (et je te comprends très bien) et dans ce cas laisse tomber...
C'est pas comme si tout le monde était unanime pour dire que le craft représente le summum de l'ennui.
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
regarde mon log: 32 essais pour 4 point et pas mal de perte... super oui.

c'est faux ou alors tu joues comme un goret, ou tu joue une classe de bourrin... joue une classe plus subtile, tu t'amuseras mieux.

bon de toute facon vous n'etes absolument pas disposé a discuter. j'ai emis des suppositions d'amelioration ci dessus, mais tout le monde est plus occuper a vouloir flamer et defendre sa barre verte que la discussion est sans espoir.
Concernant ma classe, je suis ombre.
Et je confirme, ma survie contre du orange, c'est 100% une question de chance (si mes poisons passent, si j'esquive bien). Bon, maintenant, libre a toi de dire que je sais pas jouer

Concernant le craft : 1 point pour 8 essais, bah, c'est bien non ?
On est parfaitement disposés a discuter (perso, moi je prefererai que les materiaux niveaux 10 ne soient pas achetables, mais juste dropables, ca les rendraient plus attrayantes ;p Parceque la, au 40, je me suis payé une af 102 99% en cuir, avec mes sousous a moi gagnés moi meme... ca fait bizaarre de voir ca )

Mais tu arrives ici en disant 'lartisanat c'est pourri, faut changer ca mais j'ai pas d'idee'. Outre que c'est tout sauf constructif, e crat actuel est tres amusant. Ameliorable certes, mais deja pas mal (mais ca, pleins de confreres artisans l'ont deja dit, si tu as ecouté)
Faudrait peut etre faire des 'vaux du craft' pour que les petits niveaux en craft s'amusent aussi
shindara
Bagnard

Moa Empenneur legendaire
Toa arcaniste legendaire
Voa alchimiste legendaire
Foa forgeron (je pense)

Nerf le craft au boulot !!!
Filfaeril / Astrale
Reine

Moi j'aime bien le craft et ça ne me dérange pas du tout de passer des heures a taper sur une touche pour monter en armurerie (enorme difference , il est vrai avec l'xp ).Mais ça permet de se rendre utile pour le royaume d'une autre maniere encore . Par contre il faut etre motivé et riche (moi j''etais motivée mais pas riche , heureusement grace a Avalon j'avais un stock de 1600 barres d'arcaniums qui vient de fondre comme neige au solei ce WE : je suis passée de 986 a 1086 et je monte encore en ce moment avec une journée de craft acharnée ) sinon meme pas la peine de monter
Sur ce bonne chance à tous ceux que cela tentent
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > artisanat ou la frustration, in game

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite