JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 261 (sites) | 418 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > artisanat ou la frustration, in game RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tixu
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation:
Provient du message de Aratorn

Non, si on y trouve pas de plaisir, il n'y a strictement aucun intérêt à pratiquer l'artisanat.
mais c'est delirant comment peut on trouver du plaisir a faire ca? il n'y a strictement rien qui peut sauver le principe. desolé, mais je n'y crois pas une seconde.
le fait que l'aboutissement soit interessant ne justifie en rien la vacuité du procédé...
Lien direct vers le message - Vieux
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shell-Shock
si t'en as marre de perdre des matériaux, craft ke du jaune ^^
sauf que j'ai dit dans mon message que crafter du jaune ne rapportait pratiquement pas de point. donc : aucun interet.

si au moins on avais la garanti que reussir un objet jaune rapportait des points ok, une part de frustration serait deja limité, mais la, non, tout est fait pour degouter le joueur. pour moi, ce n'est pas du jeu, mais de l'abrutissement.
Elhan
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation:
Provient du message de Tixu
mais c'est delirant comment peut on trouver du plaisir a faire ca? il n'y a strictement rien qui peut sauver le principe. desolé, mais je n'y crois pas une seconde.
le fait que l'aboutissement soit interessant ne justifie en rien la vacuité du procédé...
Il y en a qui prennent du plaisir à Reroll , d'autres à monter 50 , etc etc , c'est un plaisir comme un autre , en débattre n'est pas vraiment possible .
numero6
Alpha & Oméga

Bon pour parler serieusemen, moi j aime bien voir s afficher à l ecran: "vous devez aller voir votre maitre de loge pour progresser en empennage/forge/armurerie/etc" (o choix)
sui je anormal?
J pense, pa mai moi j aime bien le craft, non de le trouver super génial o point de ne faire ke ca...
mai la g commence empennage avec rango et j eprouve du plaisir a crafter des armes ke j voi viovio...
Aprés, le reste ca ne s'explique pas...
Tixu
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: artisanat ou la frustration, in game
Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Il y en a qui prennent du plaisir à Reroll , d'autres à monter 50 , etc etc , c'est un plaisir comme un autre , en débattre n'est pas vraiment possible .
quand je lis ca:
Citation:
tu peux passer des heures à ne faire qu'un ou deux points quand tu craft(quand c'est pas 0 , tu te mets un film, tu prends un bon livre, où tu papotes avec des amis.
je me dis: CQFD.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Le plaisir n'est jamais dans la réalisation, mais dans l'accomplissement, et dans tout ce qui l'entour.
C'est pareil que l'XP, c'est répétitif, mais ( et je dirai même plus, gros mais ), on est totalement libre de passer son temps en discutant.
Je n'ai jamais autant découvert de monde que durant mon artisanat.
Qui plus est, l'arcane est un artisanat dans lequel on a du boulot ( et des clients ) quasiment de suite.
Franchement, je ne pense pas m'être jamais ennuyé durant mes périodes de craft, mieux, je me suis souvent amusé, surtout dans les périodes ou je montais mon artisanat dans les forts marchands ( rien de mieux pour passer le temps, monter son artisanat entre deux attaques ).
PedroLeChat [CdA]

Dans ce cas tu peux tout remettre en question, je suis dsl mais xp c est lourd aussi, on tape, on tape, on tape ... Clair aucun interet sauf si tu tapes avec des gens dans un grp qui sont sympa et avec qui tu peux te lier d'amitié. C est le principe du jeu on-line. J ai decouvert plein de monde en papotent avec les joueurs a coté de moi à la forge, parfois je fais une fourné d'épée que je fais distribuer gratos aux recrus, aux gars de mon grp ... Crois moi on ce souvient de celui qui te fais ta premiere épée et t es tjrs content de le revoir en game ... Maintenant à toi de voir si ca en vaux la peine, pour ma part j en suis vraiment heureux.
Tixu
Alpha & Oméga

mm, comparer l'artisanat a l'xp me semble assez etrange... en tout cas ce n'est pas un argument, car ce n'est pas parce qu'on pourrait trouver l'xp ininteressant que cela excuse le fait que l'artisanat puisse etre initeressant. on ne peut pas excuser le vide de quelque chose par le vide d'autre choses...

Mais je pense que vous parlez de l'xp stakanoviste au fond d'un donjeon. c'est sur, dans le genre abrutissement (abetissement) on fais pas mieux)
Mais personnellement, je ne fais de l'xp qu'en exterieur 'en duo la plupart du temps, je prends plaisir a monter des petites strategies, et surtout chaque combat est recompensé, et n'est pas la resultante d'un pile ou face.
numero6
Alpha & Oméga

Citation:
n'est pas la resultante d'un pile ou face.
ben va taper un viovio, c pas la resultante d un pile ou face... ou alors avec une piece ki orai 2 piles
et tu peu tjrs strateger (oui oui ca se dit ) avec le mm viovio....enfin essayer
PedroLeChat [CdA]

De toute maniere tu as deja une opinion donc cela ne sert a rien de venir ici pour faire part de ca, on te dis ce que cela apporte tu reponds par les meme arguments: "c est long et ca marche pas tjrs" je crois que tout le monde le sais deja donc pas la peine de ce casser la mimine pour toi.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de melkon
De toute maniere tu as deja une opinion donc cela ne sert a rien de venir ici pour faire part de ca, on te dis ce que cela apporte tu reponds par les meme arguments: "c est long et ca marche pas tjrs" je crois que tout le monde le sais deja donc pas la peine de ce casser la mimine pour toi.
trop aimable...
en tout cas je n'ai pas jusqu'ici lu quoi que ce soit qui puisse defendre le PROCEDE. je parle bien du PROCEDE et non de l'aboutissement (qui, je suis parfaitement d'accord est attrayant)
je constate que c'est plus facile d'envoyer chier que d'argumenter (avec de bon argumens s'entend)
numero6
Alpha & Oméga

Puisk on parle de craft, tit kestion:
keski vo mieu, salvage ou revendre a un pnj?
mci
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
trop aimable...
en tout cas je n'ai pas jusqu'ici lu quoi que ce soit qui puisse defendre le PROCEDE. je parle bien du PROCEDE et non de l'aboutissement (qui, je suis parfaitement d'accord est attrayant)
je constate que c'est plus facile d'envoyer chier que d'argumenter (avec de bon argumens s'entend)
Y'a pas de procédé à défendre...

Comment veux tu faire ?
Il s'agit, comme dans tous les jeux, d'une technique à base de réussite et d'échecs ?
Comment voudrais tu rendre le processus plus "intéressent" ? En diversifiant les étapes ? En nécessitant d'aller voir untel pour transformer le loot bidule en machinchose ?
Cela ne ferait que rendre le processus encore plus long.
La, désolé, mais monter un artisanat n'est pas vraiment long. Cher, oui ( d'ailleurs, ça donne une vraie valeur à l'argent je trouve ).
Chiant ? Mais c'est comme tout. L'XP, dans un groupe ou tout le monde tape son mob sans se parler, d'une manière routinière, c'est chiant. C'est pareil.
Qui plus est, ce n'est pas frustrant. On sait que ce point, là, celui-ci, le 899ème, on peut l'avoir, il viendra même assez vite.
Tu voudrais quoi ? Moi, je trouve le procédé ni long, ni chiant. Pour te dire, je prend même plaisir à faire 2-3 objets, comme ça, pour le fun, sans même une commande.
Suis-je maso ? Les artisans sont ils masos ?
Je pense pas. Sauf que contrairement à toi, ils ont réussi à dissocier le procédé de l'artisanat en lui même, qui est bien plus qu'un simple procédé.

Citation:
Provient du message de numero6
Puisk on parle de craft, tit kestion:
keski vo mieu, salvage ou revendre a un pnj?
mci
Toujours revendre les fabrications artisanales, et toujorus salvager les loots.
Drechuin
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien le craft, ca me permet de discuter en send
Alors que quand je send en xp, je me fait toujours taper sur les doigts

Maintenant, oui, ca peut etre frustrant pour certains le fait de pas avoir un point a chaque fois (enfin, pas plus frustrant que le farm diams).
Mais ca a rien d'obligatoire de crafter !
Si t'aimes pas, ne le fais pas (ou proposes une autre solution, y en a pas comme ca )
~Mat~
Alpha & Oméga

Bof, là je suis à 900 en alchi ou presque, et en fait j'aime bien ça, je discute trankilou en craftant un peu, le spoints montent pas beaucoup, mais c'est sympa quand même

Et puis crafter c'est sympa tu te fais ton propre matos, quand dans une guilde il y a un bon artisan dans chaque domaine, c'est le top

Personnellement je préfère crafter qu'xp...

Un conseil : Si vous cherchez l'artisanat avec le meilleur rapport qualité/prix, faites Arcaniste sans hésiter, avec un niveau très bas on fait tout ce dont on a besoin même au 50... (à part surcharge et focus)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > artisanat ou la frustration, in game

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite