magicien pas doué

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je suis magicien niveau 5 flanqué de la jeune clerc.
Impossible de battre l'orc par ex dans la tour avant d'arriver au lacnoir ou je me fait sarclé la tête par les 4 mercenairtes qui apparaissent subitement.
j'ai pris des sorts offensifs mais ça ne suffit pas, quel tactique faut il adopter avec un magicien, y a t'il des sorts indispensables que j'aurait oublié ?

Merci de votre aide
Tout ce que je peux te dire c'est : Vive les hommes d'armes et essaie les sort de soutient aussi ... un +4 à la ca ça se prend souvent bien ... tout comme un -2 au deg de l'ennemis.
Ben déja prend toi en guise de compagnon un gros bourrin genre Daêlan, ensuite à ton niveau un bon compromis c'est :
Armure de mage ( que tu donne à daelan et a ta créature d'accompagnement
Projectile magique ( pas mal en soutien)
Convocation d'un blaireau

Fleche acide de Melf (meilleur sort offensif de niveau 2)
Et force de taureau (me reprendre si je me trompe me semble que c level 2 mais j'en suis pas sur, a filer a daelan et à ta créature qui t'accompagne)

Que dire de plus, évite à tout prix le Cac qui te sera fatal de toutes les facons, ne lésine pas sur les parchemins et autre potions quand tu galere sur un monstre et surtout au lvl 6 ne passe pas à coté de Boule de feu, un sort redoutablement efficace !
Les compagnons sont ton meilleur soutien. Alors joue avec ton familier et invoque une créature.
Sinon j'avais aussi privilégié le combat à distance en me spécialisant dans les arbalettes légères au cas où je tombe à cours de sorts.
merci
merci pour votre aide que je mets immédiatement en application et ça va aller mieux apparemment.

j'ai hâte de ma faire quelques modules une fois l'aventure solo terminé.

ML
Oui, les buffs sont indispensables (et les equipement aussi, meme pour un mage .)
Comme tu es magicien nivo 5 (et non pas un sorcier) tu devrai deja avoir acces a la boule de feu qui est un incontournable .
Des que tu possedes des sorts de nivo 4, tu utilise le sort de peau de pierre pour ta defense combinée a ton armure de mage.
De plus, (ce qui est un peu regrettable) c'est que les "pet" differencient entre la victoire et la defaite, et donc l'archetype du magicien anihilateur de mechant a coup de sort de dmg n'est pas tres viable dans ce jeu. Seul un bon pet assure une victoire facile, entre un compromis entre fuite/lancement de sort/refuite etc, du moins avant le sort d'immobilisation de personne/monstre.

(comme la plupart des ennemis sont des combattants, favorise des objets augmentant la CA plutot que des jet de reflexe ou autre, mais il faut adapter son equipement face a sa situation (mon mage se balade avec 250 Kg d'equipement et j'ai besoin d'un sort de buff de taureau sinon je peux plus avancer ^^))

Si tu es un elfe, tu as acces a l'épée longue et à l'arc long, 2 armes que je te conseille vivement (comparé a la dague/baton et a l'arbalette/arc court)
oui je suis un elfe et donc j'utilise aussi pas mal une arbalète plus 2.
on passe pas mal de temps à courir car quand il y a pas mal d'ennemis c'est parfois chaud et le temps de lancer un sort tu te fait tailler un short dans ta robe de magicien.
Enfin c'est fun le magicien
Citation :
Provient du message de Gondfeld
oui je suis un elfe et donc j'utilise aussi pas mal une arbalète plus 2.
on passe pas mal de temps à courir car quand il y a pas mal d'ennemis c'est parfois chaud et le temps de lancer un sort tu te fait tailler un short dans ta robe de magicien.
Enfin c'est fun le magicien
un arc long reste le mieux rapport rapidite (arbaelte) dommages (arc court).
C juste un conseil que l'on m'a donné, mais depuis que je suis ce conseil, je suis comblé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés