JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1395 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [PROBLEME PC] Virus ou système qui merde ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kantziko

Je pense pas que ça vienne de la carte. Effectivement, WinXp fait son petit caca nerveux parce que j'ai une carte Fortissimo. C'est à dire qu'il laisse un point d'interrogation sur mon "Contrôleur audio multimédia" dans le Gestionnnaire de périphériques, mais depuis la réinstalle complète de mon système, le son remarche. Et me lit tout.

Nan le truc, c'est que d'avoir des "sauts" dans la lecture de mp3, ça me fait penser à la tête de lecture du DD qui fatigue .... je ne vois que ça .... mais si vous pensez à autre chose de plausible, je vous en prie, rassurez moi
Lien direct vers le message - Vieux
--------------------
Alpha & Oméga

- je pense que si ton HD était en cause tes problèmes ne se limiteraient pas à la lecture des mp3 mais toucheraient l'ensemble du système.

je n'ai pas grand chose à te proposer si ce n'est l'installation du Nimo Codec Pack que tu peux d/l chez ZDNet.fr, c'est un ensemble de codecs vidéos certes mais comprenant aussi quelques codecs mp3 et Ogg Vorbis.

cette manip permit il y à peu à une amie de pouvoir écouter à nouveau ses mp3, alors que réinstallations et autres n'y faisaient rien.

bonne chance à toi.

Patum.
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Ton modèle, est ce une Fortissimo II ? *si oui, j'éditerai pour te donner un lien utile. Si non, eh bien c'est une Fortissimo I et je ne connais absolument rien de celles ci*

Pour tes MP3 : Soit les fichiers ont subi une corruption, et je ne vois pas comment si tu n'as pas touché à la partition en question, soit ton disque dur fatigue. Lorsqu'il tourne, emet il un grattement ? Si oui, de quelle intensité, selon toi ?
Kantziko

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

je n'ai pas grand chose à te proposer si ce n'est l'installation du Nimo Codec Pack que tu peux d/l chez ZDNet.fr, c'est un ensemble de codecs vidéos certes mais comprenant aussi quelques codecs mp3 et Ogg Vorbis.

cette manip permit il y à peu à une amie de pouvoir écouter à nouveau ses mp3, alors que réinstallations et autres n'y faisaient rien.
Merci du conseil ... mais tu es en train de me dire qu'il faudrait que je "recompresse" mes mp3 ? je ne vois pas trop ce que ça changerait .... mais bon, je peux toujours essayer ...

D'un autre côté, c'est vrai que le Ogg, c'est terrible quand même ... donc je vais peut-être en profiter ... quitte même à ré encoder à partir des Cds originaux ... ça va me prendre un temps fou, mais bon ... le problème se posera pour les mp3 dont je n'ai pas d'autre source ... ( aïe, pas taper )

*retrousse ses manches* Bah y'a du boulot ...
Kantziko

Citation:
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Ton modèle, est ce une Fortissimo II ? *si oui, j'éditerai pour te donner un lien utile. Si non, eh bien c'est une Fortissimo I et je ne connais absolument rien de celles ci*

Pour tes MP3 : Soit les fichiers ont subi une corruption, et je ne vois pas comment si tu n'as pas touché à la partition en question, soit ton disque dur fatigue. Lorsqu'il tourne, emet il un grattement ? Si oui, de quelle intensité, selon toi ?
Fortissimo I ... mon Pc date un peu concernant certaines pièces ...

Bah, oui, moi aussi je pensais à une corruption, surtout que j'avais déjà choppé un virus il y a longtemps qui m'avait foutu en l'air tous mes fichiers multimédias. Mais, là, ce n'est pas le cas. Ensuite, je n'ai effectivement pas touché à la partition les contenant.

Et enfin, oui, mon DD fait de drôles de bruits. Et depuis un petit moment. Mais c'est très variable. Comme les défauts dans la lecture des Mp3 .... donc je pense qu'il y a un lien de cause à effet ... Je sens qu'il va me claquer dans les doigts du jour au lendemain, ce Pc ....
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Euh pour une Fortissimo I je ne saurais te dire, car maintenant Hercules/Guillemot ont sorti des drivers unique pour la plupart de leurs cartes (Crystal Sound), étant propriétaire d'une Fortissimo II, je t'aurais envoyé sur la page d'installation propre pour XP mais là ..

Pour le disque dur, plus il fait du bruit, plus la tête a rendu l'âme.. Mais bon, ca marche encore, c'est juste un peu plus lent dans le temps d'accès. Quoiqu'il en soit, je doute sérieusement que ca en soit à ralentir le jeu de tes MP3s :/

Bonne chance, je tacherai de faire quelques recherches mais à vrai dire je suis d'ores et déjà pessimistes sur mes résultats
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de un gob mélomane
Merci du conseil ... mais tu es en train de me dire qu'il faudrait que je "recompresse" mes mp3 ? je ne vois pas trop ce que ça changerait .... mais bon, je peux toujours essayer ...

- non Gob, je ne parlais des codecs que pour la lecture de tes fichiers mp3 !

COmpression DECompression, les CODECs servent aussi à la lecture.

Patum.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [PROBLEME PC] Virus ou système qui merde ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite