JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1369 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Les Epées Ensanglantées
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Les Epées Ensanglantées > Petite mise à jour pour un ancien RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Magnet
Magnet
Empereur
 
Avatar de Magnet
 

Petite mise à jour pour un ancien

Salut à tous,

J'ai arreté UO à peut-prêt le jour de la sortie de UO:R et je vais sans doute m'y remettre... A vrai dire c'est la lecture des messages de ce forum et des nouvelles skills qui m'a essentiellement donné envie (plus de templates, plus de coups donc plus de stratégies différentes et plus de moyens de surprendre l'adversaire, en gros)

Mais bon ca fait trois ans que j'y joue plus et y'a vraiment plein de trucs qui ont changé... A vrai dire je ne fais pas la différence entre Trammel et Fellucca (euh, je sais que y'en a un où c'est safe mais pas lequel), je n'ai pris qu'une fois une gate dorée pour aller à des serveur wars après le patch UO:R, mais sans connaitre les nouvelles règles de PvPs (y'avait déjà lumber et mind blast mais ca me soulait à l'époque j'étais encore en RTC et j'avais déjà décidé d'arreter UO).

Bref en gros, depuis la fin du précast, je ne sais plus rien du tout. Je crois que j'ai arreté quand ils ont mis les petits cadenas pour locker les skills

Premiere chose : est-ce que quelqu'un se sent l'ame d'un bon samaritain pour me faire une petite chronologie des nouveaux trucs, leur abbréviation et effet ? Leur utilisation en PvP ?

Qu'ont apportés les différents "gros" patchs (par exemple LBR ?!)

Enfin, à la lecture des messages je me dis quand meme un truc : je trouvais excellent que chaque char ait le meme cap en stats et en skills, maintenant certains ont des avantages, soit d'ancienneté, soit de powerplay (ils en avaient déjà avec des vankish ou autres, pourquoi donner des bonus en plus ?, enfin).. Evidemment ca semble attirant de dépasser les 100, mais, pour ceux qui jouent à l'actuelle, est-ce que ca n'a pas créé un déséquilibre meme avec un jeune char mais capé ? Comment dépasse-t-on les anciens caps et est-ce que c'est facile ?...

Une petite liste de trucs que j'ai lus par ci par là et qui existaient pas vraiment quand j'ai arrété UO :
- recall impossible en combat ? (sympa) Dans quelles conditions exactement ?
- Ilshenar, Luna ?? y'a quoi la-bas ? c'est safe ou pas ?
- le precast est-il revenu ? sous quelle forme ?
- les super hits avec des armes, on trigger ça comment ?
- les skills genre inscription qui n'avaient aucun plus sur magery avant
- sur les facettes non-safes on trouve quand meme du monde j'espère ?

et plein d'autres choses que j'oublie. Je remercie d'avance quiconque y répondra

Par ailleurs, j'ai lu d'autres messages avec des templates qui semblent sympas, mais qui se basent souvent sur des chars existants. Si vous deviez partir du néant, vous feriez quoi ?

J'ai envie d'etre plutot mage perso, je trouve ca bien plus fun à jouer qu'un guerrier (meme si j'ai la connexion qu'il faudrait maintenant), à l'epoque j'avais le modele typique 7xGM avec swords (juste 80 resist mais le reste GM). La il semble qu'entre la lance qui dismount à cheval, le kryss et tous les coups speciaux, le fencing soit bien plus attrayant...

Enfin voila je me retrouve un peu perdu là et toutes les réponses seront appréciées.
__________________
None but ourselves can free our minds
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kilbury -999-
Kilbury -999-
Roi / Reine
 
Avatar de Kilbury -999-
 
bcp de questions tous ca nivo changement c carrement énorme depuis uo:r donc honnetement c impossible de te donné une idée précise mais tu n'es pas le 1er à demander ce stlyle d'info
en bref pour répondre un peu à tes questions:
trammel= safe world pas de pvp hors warguild ou faction
felucca= c la ou ya des reds et du pvp
malas = le nouvo continent apporté par aos il utilise les règle de trammel :-(
precast= oui c revenu d'une certaine facon mais avec l'apparition des armes spell channeling ca ne veut plus dire grand chose
pour les super hits c basé sur des special moves ki dépendent des armes (va jetté un oeil sur le site c détaillé )

bon voila très rapidement kelkes infos
a+
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Magnet
Magnet
Empereur
 
Avatar de Magnet
 
Merci pour ta réponse. Je suis en train de relire toutes les archives présentes sur JOL (je m'étais arreté de suivre tout ça à peu pret quand le Chant de Calliope est devenu JOL..)

Pour le precast dans quelle mesure c'est revenu ? J'ai compris le principe du spell channeling mais ce sont des armes magiques donc à priori tout le monde n'en a pas par défaut, et meme si on assure celle qu'on a, elle se détériore... Le PvP sans arme magique doit encore exister je suppose, et le precast doit donc avoir une certaine utilité... donc qu'est ce qui a changé ?

Pour les patchs je trouve à peu pret leur contenu sur les archives de JOL mais pas l'application qui en a été faite en PvP et c'est ce qui m'interesse.

Si quelqu'un avait la patience de quoter mon premier message et d'y répondre comme il peut, ca serait fortement apprécié

Pour les special hits, par ex en wrestling j'ai lu qu'il y avait des macros à activer, y'en a d'autres pour d'autres armes ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lagoon
Lagoon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lagoon
 
Pour le PVP sans armes spell channeling tu te mets le doigt dans l'oeil tout le monde en a une et plusieurs de rechanges ce n'est absolument pas rare... en plus je crois que de réparer une arme ne fais plus baisse la durabilité mais ca je suis plus sur
Lien direct vers le message - Vieux
Ashran -999-
Roi
 
Si, réparer une arme fait baisser la durabilité sinon les smiths mettent la clé sous la porte dans 2 mois...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de a corpse of hilda
a corpse of hilda
Roi / Reine
 
Avatar de a corpse of hilda
 
non je repare tout mon stuff avec un newbie tailor/smith 50/50
ca n altere pas la durability
au pire ca foire et tu dois recommencer
mais tu perds rien
Lien direct vers le message - Vieux
Ashran -999-
Roi
 
LoL, encore un défaut de plus d'aos alors. Avoir rendu les items indestructibles, ca m'etonne beaucoup la quand meme.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Magnet
Magnet
Empereur
 
Avatar de Magnet
 
Je continue de tout lire, y'en a vraiment des tonnes, c'est peut etre parce que je lis tout d'un coup, mais il me semble qu'il y en a bien plus qu'avant.. Me spoilez pas le suspens est intense, j'en suis qu'en Mars 2002 lol.

Bon bon y'a des trucs louches quand meme (vous avez fait le truc des vertus pour maxxer votre statcap ? c'est permanent ou si on n'est plus vertueux on perd ca ? héhé)... Je poserai tout plein de questions plus précises une fois que j'aurai fini.
__________________
None but ourselves can free our minds
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rak -=KoC=-
Rak -=KoC=-
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rak -=KoC=-
 
Citation:
Provient du message de Ashran -999-
Si, réparer une arme fait baisser la durabilité sinon les smiths mettent la clé sous la porte dans 2 mois...
Non ca reduit pas la durabilité d'un objet.

Et c'est tout benef pour les smith qu'il faut utiliser régulièrement pour réparer son stuff.

Vu leur role dans le enhancing et le high burn rate de celui ci, avoir un smith est une valeur sure.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Magnet
Magnet
Empereur
 
Avatar de Magnet
 
Ah bah ca y est j'ai tout lu, fallait s'accrocher, j'ai bien passé 20heures sur 3 jours à tout lire, 3 ans d'archives c'est plus long que j'aurais cru..

Bon bon bon... Maintenant reste à savoir quel template j'me fais.. J'ai toujours préféré le mage, mais c'etait surtout à cause de l'interaction, maintenant y'a des coups avec les warriors... Bon bah là je vais me matter toutes les stats sur stratics et je vais me décider, je ferai quelques propositions plus tard, vous me direz ce que vous en pensez

A priori je m'oriente vers les skills :
- Necro
- Fencing
- Parrying
- Spirit Speak
- Resisting Spells

pour le reste je sais pas trop, déjà à priori je doute de recup mon account veteran, donc les 720 de skills caps et le ethereal horse auxquels j'ai droit, dans mon cul ..

Qqun peut me donner une idée du cours des prix pour les bonnes armes, quelles sont les bonnes armes (à part spell channeling et best weap qui doivent clairement faire sauter le prix..) et aussi le cours des powerscrolls skills & stats pour les differents niveaux...
Puis le prix global pour monter un bon perso maintenant...

Sinon y'a des trucs pas clairs dans les news
La powerhour existe encore ou est totalement remplacée par le GGS ?

Y'a encore des tamers ki se ramenent relous ? Maintenant qu'y'a plus les stat loss, y'a bcp de reds ? le loot on le garde finalement ou pas ? (c'est sympa les archives mais y'a des trucs tout cons qui sont omis )

Enfin voila tant de questions sans reponses..

Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne
__________________
None but ourselves can free our minds
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eowin Da Evil
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eowin Da Evil
 
le prix des bonnes armes ?
entre 1 et 10 millions je dirais ( pr les artefacts )

a pu du tout de powerhour

pr les tamers y en pleins, mais en pvp, je sais pas du tout ( je crois pas )

des reds, y en a plein ouais

le loot ?
bah quand tu creve tu perds tout, sauf ce qui est blessed & insured
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Magnet
Magnet
Empereur
 
Avatar de Magnet
 
Ah bah excepté le cout des armes c'est cool tout ça.. D'un autre coté y'a eu une enorme inflation avec Trammel, vue la simplicité de se faire des thunes

Me souviens des aprem passées à tuer des Air Elem à shame pour me faire 600gp avec des PKs qui surgissaient toutes les demies heures, humm c'était trop bon ... Pis quand je m'ennuyais j'allais faire un tit tour au Blood et y'avait toujours du monde

Rahlala... souvenirs
Lien direct vers le message - Vieux
Eidos
Invité
 
A propos des armes/armues qui se répares ben vi sa perd pas de sa durabilité et y'à même plus fort......

Hier soir me dis "Tiens sa fais un moment que j'ais pas check l'état de mon chapo" un bon item en plus (mana regen 2 avec de bon resist) et la que vois-je!!! Durabilité 0/35 lol je l'ais réparer a 35/35 sans prob....bref la durabilité pour le moent c'est out of service....même les items a 0 se cassent plus
Lien direct vers le message - Vieux
Pyros
Roi / Reine
 
En fait,les items arrives a 0 perdent de la durabilite max apres.Genre si tu continues,il sera 0/34,0/33 etc jusk'a 0/2 et la tu peux le jeter vu ke faut le reparer toutes les 10mins. Mais bon c vrai ke c un peu chiant paske ceux ki ont des pures armes(artefacts par exemple) les perdront jamais.
Pour les vertues,y en a ke 3 ou 4 d'implementer,et pas celle ki donne les bonus aux stats. Pour les armes,ces prix c pour une valorite runic de ouf,mais tu peux trouver une arme potable pour un melee a partir de 300k-500k,vu ke t'as pas besoin de channeling avec necro. Sinon une arme genre +30+35%(power-vanq) avec channeling,ca se trouve a moins de 50k. Les armes vraiment cheres en fait c celle ki sont +45% et plus,le reste c pas cher. Channeling et best weap ne font pas du tout monter les prix pask'il est tres simple de trouver une arme avec un de ces trucs(avec les 2 c tendu deja,et bien sur si c une +45% avec un ou les 2,la ca part dans les 3-4millions )

Pyros
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eowin Da Evil
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eowin Da Evil
 
on peut réparer les chapeaux et les vetements ?
et les armures en cuir ?




m'enfin
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Les Epées Ensanglantées > Petite mise à jour pour un ancien
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite