JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1094 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Clerc, devenu inutile ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Allahia
Alpha & Oméga

je vois pas comment un grpe alb pourrrait se passer d1 ou 2 clercs
Lien direct vers le message - Vieux
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Allahia
je vois pas comment un grpe alb pourrrait se passer d1 ou 2 clercs
avec une macro du type:
/macro rel /release
ca doit passer assez bien non ?
Aciliv
Roi / Reine

Le pb je pense n'est pas lié qu'aux clercs, les gens ont des classes fortes qui sont lvl 50, et donc s'en servent pour le pl.
Comme ils font du jaune ou orange au 50, quelque soit leur reroll il cape jusqu'a ce que leur reroll puisse faire lui aussi du jaune pour lvl 50.
J'ai une necro lvl 42, j'ai dut soloter ou duoter 33 lvl, et c'est pas fini :-(
Je sais ce que c'est qu'un clerc, et si il n'arrive pas à trouver de groupe, ca sert a rien de soloter sinon aller a la cata :-(
Quand au template je pense qu'il faut ajuster buff soins et colere, car ayant respec 50 buff et le reste soins, je n'arrivais pas a tuer un bleu
Donc j'ai respec de nouveau et j'ai un template qui me semble est tout a fait correcte, je solote du orange.
40 Heal
32 Béné
18 Colere (instant mezz)
Me reste 10 pts
Ceci dit j'etais en zf et un molosse m'a aggro, il etait jaune, j'ai utilisée mes 2 ih j'etais buffé à fond, ben a la fin du combat me restait peut etre 1/2 cm de vie. Alors que c'est t il passé avec le patch 1.57 ? je n'avais jamais re-xp depuis la 1.56
Allahia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
avec une macro du type:
/macro rel /release
ca doit passer assez bien non ?
:>
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

non c'est pas la classe ni le joueur qui ont un probleme

c'est la mentalité de certains, quand je vois un sorcier ou un thauma qui n'arrivent pas a trouver un groupe a lyonnesse ; alors qu'a cote tu vois des groupes bancals qui ont aucun mezzeur ou damage-dealer et qui luttent a chaque pull...

... tu peux rien faire a ca
La|ithiel [OT]
Bagnard

je par pas en rvr si j'ai pas 2 clerc dans le groupe et j'aime bien avoir un moine aussi.

Le clerc est la classe la plus indispensable d'albion.
Aciliv
Roi / Reine

C'est pas le méné ?

Aciliv ----->[_] je sors :-)
La|ithiel [OT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aciliv
C'est pas le méné ?

Aciliv ----->[_] je sors :-)
avec regs j'ai jouer pendant deux a trois mois sans méné en tournant sur le speed sorcier, si tu as un bon sorcier même sans speed tu peu te démerder a gagner.
Aciliv
Roi / Reine

En fait je formulerai la question différement :

Prefere-t-on avoir un speed (sorcier, Theurgiste, Méné) ou avoir un clerc ?
Dans un sens on arrive vite sur les ennemis mais sans soins donc gros risque de mourrir, ou on arrive apres la bataille mais on a un healeur qui nous a buffé, mais qui ne soigne pas.
La|ithiel [OT]
Bagnard

C'est vite vus, les 2.

Pas mal de méné sont maintenant High lvl sur Bro donc les groupes peuvent comporter 2 clerc et un méné.

Je vois pas pourquoi il faut choisir les 2 sont indispensable.
Yonel
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Lali avec un bon sorcier tu peux tourner sans ménes sans pb, il suffit d eviter les masses c tout.

Le ménes est un plus, à l heure actuelle, un élément facilitateur du groupe (tu regen la mana plus vite, tu cours plus vite, les magos/healeurs adverses sont souvent interrompus. etc...) qu un élément indispensable. En fait si tu n as pas de ménes, tu peux t en tirer car toutes les compétences importantes du ménes existent de façon amoindries dans la nature (regen mana automatique) ou sur d'autres classes (speed sorcier, stun bouclier...)

Le seul truc qu'un ménes a et qui peut vraiment changer le combat c sos.

Je ne dis pas que le ménes est inutile dans un groupe bien au contraire, il est trés utile, mais il n'est pas indispensable.

Peut-etre que cela va changer en 1.60 à cause des changements massifs sur la classe ( notamment allongement du stun et le chant ablatif).

Le clerc peut être considéré comme indispensable à cause du heal. Un moine peut healer certes mais les spe classiques des moines font qu ils mettent peu en heal, et peuvent donc se substituer difficilement à un clerc. de plus le clerc est le seul à disposer des doubles buffs.

C'est d ailleurs peut-être l'unique classe indispensable dans un groupe( je parle de classe : Maitre d'armes, cabalistes etc..., non de catégorie de classe s: tanks/magos etc..)
Aarbaal
Roi

Cool alors quand je serais 50, je deviendrais indispensable en tant que clerc alors

Mais avant
Kervy ApGuilwell [Legio]
Roi

Perso, j'ai 40 en heal, 36 en béné et 4 en smitte

J'arrive a soloter des fantomes (esprits,..., tout les trucs qui craignent les dégats d'esprit) jaunes/oranges.

Et je soigne de base avec le plus petit heal (et maintenant qu'on a la relique mana d'hib ) a 345pv et avec le plus gros (Ancetre Spirituel/95pts de mana, heal de groupe séléctif) au alentours de 800+ pv.

J'ai un smitte de base qui fait sur du ouik resist esprit pas loin de 250 dégats et sur du 50 resists dans les 180. Mais bon ca interromps les casters

J'ai un stun dont la portée et l'efficacitée vont être augmentés.

J'ai un instant mez de 9 Secondes(grrr il est en ligne de spé colère ), ce qui me suffit la plupart du temps à m'échapper d'une aggro intempestive

Enfin j'ai des buffs non négligeable puisque que je cape avec dans mes stats.

J'ai des resists Esprit/Corp/Matière (même si ca sert a rien ^^) Tjrs utiles

Et nom de nom, je suis super content de mon perso et pour rien au monde je ne souhaiterai en changer !
Alors, reste heal/buff, et persévere, c'est super gratifiant quand tu sauves un groupe d'un charge de mids rien qu'avec tes stuns et tes heals... bon ok, y a BoF aussi ^^

Bref, change pas, le clerc heal/buff cé le must
pi smitte cé mal d'abord !

[edit]Changé la durée du mez.[/edit]
Reine

moi ça me fait marrer quand on me dit qu'il y a une pénurie de clerc

faudrait déjà savoir sur quel serveur, parce que sur Ys, on est souvent 2 à 3 clerc dans un groupe (niveau 15-25 et niveau 30-35)

Ceci dit, j'adore ma cleresse et j'avoue que sur les spots un peu difficile un coup de main d'un deuxième clerc n'est jamais de refus, ainsi il est très rare de devoir rez tout le groupe.

Le groupe idéal comporte 2 clercs

Mais le mieux c'est aussi de chercher un groupe de son niveau, et non pas de chercher à se faire pl par des niveaux +10

Lili
Aarbaal
Roi

[QUOTE]Provient du message de Kervanec de Guilwell
[i]Perso, j'ai 40 en heal, 36 en béné et 4 en smitte

.../...

Et je soigne de base avec le plus petit heal (et maintenant qu'on a la relique mana d'hib ) a 345pv et avec le plus gros (Ancetre Spirituel/95pts de mana, heal de groupe séléctif) au alentours de 800+ pv.

Tu soignes à plus de 300 pdv avec ton plus petit heal
Comment fais tu ? moi perso j'ai 45+11 en guérison et mon plus petit heal fait 118
A moins que tu ne parle du premier petit soin de la liste spé sinon je ne comprends pas comment tu fais.

sinon, je ne respect pas en smite non , même s'il parait que dans les prochains patch, notamment la 1.61, les sorts de smite vont être boostés.

le smite c'est mal mais tout le monde est libre de faire e perso qu'il souhaite
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Clerc, devenu inutile ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite