JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > HTML tableau RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Akis
Alpha & Oméga

HTML tableau

Il y a moyen de mettre 3 tableaux l'un a coté de l'autre ?

A chaque fois que j'essaie, il me les place en dessous.
Lien direct vers le message - Vieux
Furiouss
Alpha & Oméga

Talking
3 tableaux dans 1 tableau
<table>
<tr>
<td><table>1....</td>
<td><table>2 ....</td>
<td><table>3....</td>
</tr>
</table>
Calligan [PvP]
Bagnard

suffit de faire un tableau avec 3 colonnes et de mettres tes tableau dedans et tu peu faire sa autant de fois que tu veux .
Ou tu peu faire un tableau avec 3 colonnes et mettre autant de ligne que tu veux tu peu fractionner les lignes ou les colonnes je te conseil dreamweaver il est excellent pour faire sa si tu maitrise pas trop l'html.
Lango

Citation:
Provient du message de Wis/Thunder
<table>
<tr>
<td><table>1....</td>
<td><table>2 ....</td>
<td><table>3....</td>
</tr>
</table>
Beurk ! surtout pas !!!
les tableaux ne sont pas (plus) là pour faire la mise en page... c'est le rôle des CSS

Si tu ne connais pas les CSS, je t'invite à te documenter dessus, par exemple sur ce site, très bien fait.
Par exemple, ça peut donner :
Code:
CSS :
float.table {
   float: left;
   width: 33%;
}
Code:
HTML :
<table class="float">
...</table>
<table class="float">
...</table>
<table class="float">
...</table>
tu peux bien sûr raffiner par exemple en donnant un style différent à chaque tableau.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Beurk ! surtout pas !!!
les tableaux ne sont pas (plus) là pour faire la mise en page... c'est le rôle des CSS
On peut néanmoins avoir une mise en page correcte ( a défaut d'un code propre ) de cette façon.
Calligan [PvP]
Bagnard

Le truc simpa avec les tableau en css cest de pouvoir definir une couleur , une taille de tracé pour chaque bord du tableau left right , top , bottom.exemple
.td {
right color : red; left color : black;
}
Lango

Citation:
Provient du message de Elric
On peut néanmoins avoir une mise en page correcte ( a défaut d'un code propre ) de cette façon.
ça dépend de ce que tu appelles correcte... en tous cas ta mise en page sera beaucoup plus rigide c'est sûr... c'est en pensant comme ça qu'on arrive à faire des sites qui ne sont bien mis en page qu'en 800x600, si on a une fenêtre plus petite on arrive pas à tout voir.

des bonnes raisons d'utiliser les CSS :
  • c'est plus facile à utiliser que les tableaux (si, si)
  • c'est plus rapide à coder (suffit de définir le positionnement des objets, sans se soucier desdits objets, puis de définir les objets, sans se soucier de leur positionnement)
  • le code est plus lisible
  • le code est plus petit (il n'y a plus 1000 fois la définition de la couleur de background, du positionnement etc. pour un tableau à 1000 cases)
  • c'est plus rapide à charger, et si le CSS est dans un fichier séparé commun à plusieurs pages du sit one ne le charge qu'une seule fois
  • ça permet de faire des sites plus jolis, sans utiliser de javascripts etc (blocs flottants, menus, etc.)
  • sûrement beaucoup d'autres raisons auxquelles je ne pense pas
Elric l'aigri
Bagnard

Plus facile à utiliser que les tableaux, je ne dis pas.

Néanmoins, moi je ne découvre qu'aujourd'hui ( j'admets que je n'ai pas spécialement cherché à me renseigner ) et si demain, je devais monter un site en utilisant cette méthode, je risque d'avoir un nombre d'erreurs élevé.
PinkVador
Roi

en HTML la solution des 3 tableaux a l'intérieur des colonnes a tendance à proposer un résultat aléatoire.
Les tableaux à l'intérieur des tableaux ont parfois des problèmes quand il s'agit de mettre des propriétés différentes (fond, taille tableaux, taille cellules, etc...)

Si tu restes sur du HTML je te conseil vivement de rester dans les normes d'un seul tableau avec un jeu de ligne et colonne plus fournit.
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wis/Thunder
<table>
<tr>
<td><table>1....</td>
<td><table>2 ....</td>
<td><table>3....</td>
</tr>
</table>
Merci pr tte vos solutions...

J'ai deja fait Thunder mais en fait avec ce système là, Si on a une colonne plus grande qu'une autre, l'autre ne commencera pas d'en haut mais du milieu... Si tu vois ce que je veux dire ;p
Akis
Alpha & Oméga

Personne sait m'aider ?
PinkVador
Roi

Faire une mise en page en imbriquant plusieurs tableaux en un il y a quelques problèmes, en général tu utilises a l'intérieur d'une balise <TD> ou <TABLE>

<TD valign=top/middle/bottom> (pour la cellule)
ou
<TABLE valign=top/middle/bottom> (pour le tableau)

Malheureusement quand il commence a en y avoir plusieurs le code est passé a la trappe, quand il s'agit de dire à chaque tableaux de situer ton contenu a tel endroit il le laissera toujours au milieu par défaut.
ou alors il existe autre chose que valign spécifique pour les tableaux (j'ai un doute la dessus) mais je ne l'ai pas encore découvert

Ma réponse est : simplifies ton tableau au maximum avec des lignes et colonnes uniquement, ou passes a autre chose que du html pour ta mise en page.
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
ça dépend de ce que tu appelles correcte... en tous cas ta mise en page sera beaucoup plus rigide c'est sûr... c'est en pensant comme ça qu'on arrive à faire des sites qui ne sont bien mis en page qu'en 800x600, si on a une fenêtre plus petite on arrive pas à tout voir.

des bonnes raisons d'utiliser les CSS :
  • c'est plus facile à utiliser que les tableaux (si, si)
  • c'est plus rapide à coder (suffit de définir le positionnement des objets, sans se soucier desdits objets, puis de définir les objets, sans se soucier de leur positionnement)
  • le code est plus lisible
  • le code est plus petit (il n'y a plus 1000 fois la définition de la couleur de background, du positionnement etc. pour un tableau à 1000 cases)
  • c'est plus rapide à charger, et si le CSS est dans un fichier séparé commun à plusieurs pages du sit one ne le charge qu'une seule fois
  • ça permet de faire des sites plus jolis, sans utiliser de javascripts etc (blocs flottants, menus, etc.)
  • sûrement beaucoup d'autres raisons auxquelles je ne pense pas
Je rajouterais aussi qu'avec une belle mise en page uniquement en CSS, tu peux être sûr que ta page passera sous n'importe quel navigateur

A lire :
http://www.pompage.net/
http://www.openweb.eu.org/

Après, à vous de voir si vous souhaitez vous mettre à jour ou pas... ^^
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tagnar
Merci pr tte vos solutions...

J'ai deja fait Thunder mais en fait avec ce système là, Si on a une colonne plus grande qu'une autre, l'autre ne commencera pas d'en haut mais du milieu... Si tu vois ce que je veux dire ;p
Si tu tiens quand même à faire avec des tableaux,tu utilises l'attribut valign="top"
Akis
Alpha & Oméga

CSS je connais pas et j'ai pas le temps d'apprendre en fait

Merci Pepin

Pr le valign, soit je le met pas a la bonne place, soit ça fonctionne pas
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > HTML tableau

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite