JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Windows Messenger : désinstallation / désactivation / fermeture impossible ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Crabier
Alpha & Oméga

Re: Windows Messenger : désinstallation / désactivation / fermeture impossible ?
Citation:
- quelle est la différence entre Windows Messenger et MSN Messenger
La seule différence que je vois à priori entre Windows et MSN Messenger, c'est qu'MSN Messenger est téléchargeable sur Internet et que Windows non (en fait j'en sais rien, mais j'ai pas vu). Et que MSN apparaît dans la liste de désinstallation, donc peut être supprimer...

Citation:
- comment empêcher Windows Messenger de se lancer automatiquement (à la connexion internet je crois), voir comment le désinstaller ?
Je ne sais pas si c'est la même chose pour Windows Messenger (ce doit tout de même se ressembler), mais avec MSN dans Outils -> Options -> onglet Général, j'ai quelques options qui s'offre à moi, dont: Exécuter Messenger au démarrage de Windows et Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet. Si tu les désactivais, peut-être que ça réglerait ton problème.

Citation:
- comment fermer Windows Messenger quand il est ouvert ?
Vérifie bien via Ctrl-Alt-Dlt qu'aucun autre programme Windows utilisant Internet est présentement ouvert (si oui ferme les), et puis ensuite essai de fermer Windows Messenger.
Lien direct vers le message - Vieux
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Crabier

Je ne sais pas si c'est la même chose pour Windows Messenger (ce doit tout de même se ressembler), mais avec MSN dans Outils -> Options -> onglet Général, j'ai quelques options qui s'offre à moi, dont: Exécuter Messenger au démarrage de Windows et Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet. Si tu les désactivais, peut-être que ça réglerait ton problème.
Pour avoir utilisé XP il fut un temps, je peux dire que ça n'empêche pas le Windows Messenger de se lancer tout seul

Par contre, si je me souviens bien, on doit pouvoir le désinstaller avec un utilitaire, Tweak XP, disponible sur Télécharger.com
Nea
Alpha & Oméga

Re: Re: Windows Messenger : désinstallation / désactivation / fermeture impossible ?
Citation:
Provient du message de Crabier
Ca permet d'éviter que la fenêtre ne se lance au démarrage, mais il est toujours dans la barre des tâches, comme s'il était fermé.
Sinon, utilise un programme qui te permet de choisir ce que tu veux qui se lance au démarrage de win, c'est quand même le plus efficace.
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cœur
Le Saint, ton avatar ressemble à celui de Lilandrea...

Personne n'a encore expliqué la différence entre les deux trucs, alors quand j'explique (à tort mais c'est corrigé) que je n'ai pas installé l'un, que je veux désinstaller l'autre, et qu'on me parle de désinstaller le premier, j'ai l'impression que personne ne me lit.
Il y a Windows Messenger Service, qui est un service qui permet à plusieurs PC sur un même réseau de communiquer. C'est un service.

Il y MSN Messenger, Qui est un programme "a la ICQ", qui te permet de communiquer avec tes potes. C'est un programme.

Pour désactiver le service:

Clique droit sur "poste de travail" -> gérer -> services et applications -> services -messenger -> clique droit et stop, puis "type de démarrage" désactivé.

Pour désinstaller le programme MSN messenger, suis la procédure de Teen.

Plus d'info sur MonroeWorld ou comment rendre XP plus sécurisé.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Windows Messenger : désinstallation / désactivation / fermeture impossible ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite