JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 817 (sites) | 1455 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Pas vraiment un commentaire sans interet est le plus souvent, la personne qui passe, lance une plaisanterie et repart, histoire de dire je suis passé.
Mon petit doigt me dit.. ah non, c'est un truc de Matis de parler avec son petit doigt..
Hmmm.. mon intuition de Trykette (et ma grande expérience ) me dit que toi, tu veux passer Duchesse

Et hop, un postaflood pour Nanoko, un!

Mettrez m'en un p'ti aussi: j'me verrais bien princesse moâ

Aëya, floodant vers la principauté
Lien direct vers le message - Vieux
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

J ai pas trop compris le rapport entre ta situation irl et le post comique qui avait etait lance puis ferme pour trolling. Je dois etre un peu bete.

Citation:
Mon petit doigt me dit.. ah non, c'est un truc de Matis de parler avec son petit doigt..
Tsss... C est pas drole de se moquer de mon petit doigt
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Tsss... C est pas drole de se moquer de mon petit doigt
UrOoops... Aurais-je trollé?

Aëya, innocente petite Trôllesse
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
J ai pas trop compris le rapport entre ta situation irl et le post comique qui avait etait lance puis ferme pour trolling. Je dois etre un peu bete.
J'pense qu'elle a mis ça pour expliquer qu'il ne faut pas confondre les agissements du perso et les agissements du joueur.
Mais le post fermé pour Trolling, c'était du roleplay camouflé par de l'IRL, enfin un truc assez complexe à gérer, je l'accorde.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Le Trolling c'est généralement un post qui contient des vrais morceaux de futures discussions stériles pour le forum. Le post qui avait été fait était un troll mais habillé en clown et avec un gros nez rouge, c'était bien rigolo mais il vaut mieux les éviter
Exemple de Trolls communs :
- XXXX est le plus fort
- XXXX est nul

Citation:
Provient du message de Critias
A savoir maintenant si les posts entretiennent une ambiance malsaine, c'est fort probable. Et, jouer son personnage dans un post non RP, c'est assez délicat, surtout pour les persos malsains comme le tien, Celvianna.
Mélanger le RP et l'IRL, ça n'a jamais rien apporté de bon. Je ne dis pas que ces 2 notions sont confondue,s attention, mais je dis qu'il faut savoir construire des barrières entre les deux, et ici, c'est en phase de beta test, car c'est nouveau pour tous.
J'ai déjà vu les ravages du mélange, et c'est pas bon du tout, je ne pense pas être le seul à l'avoir vu !
Tout à fait, c'est exactement cela. Il vaut mieux éviter les remarques pseudo-rp sur un thread hrp et vice-versa.

Citation:
PS : Cependant la présentation de la joueuse/joueur peut être une bonne idée pour permettre d'aplanir les dissensions. Il n'y a rien d emieux que de se connaitre en dehors du roleplay pour éviter les problèmes. Il m'est souvent arriver de jouer un role de méchant, de déranger réellement les autres persos, mais de m'entendre super bien avec les autres joueurs. Mais ça viendra ici
Les rôles de méchant, c'est bien, c'est même excellent et très dur à bien jouer. Seulement il y a méchant et méchant. Il y a des méchants qui ont vraiment l'air méchant avec des remarques intelligentes et assassines et ceux qui viennent de tanner à chaque post te disant qu'il ne t'aime pas, que c'est un méchant, etc etc ... Un vrai méchant ne doit pas avoir l'air d'un bouffon, sinon ça ne passe pas, sans compter qu'il se met les joueurs et les joueuses à dos car il "pollue" plus qu'autre chose.
C'est souvent dommage d'ailleurs car ces personnes ont de bonnes idées (je ne compte plus celles qui sont tombés à DAoC (toujours DAoC je sais ...))
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

Désolé, j'oubliais que vous vouliez une vraie méchante...

Citation:
Tout à fait, c'est exactement cela. Il vaut mieux éviter les remarques pseudo-rp sur un thread hrp et vice-versa.
Là, je ne suis pas d'accord. Les remarques RP ou pseudo-RP dans les posts hrp sont acceptées, le problème est que vous ne savez pas prendre de recul quand c'est un personnage tout vilain comme Celi qui parle.
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

Il est vrai que sur certain serveur il existe des rubriques comme le "Floodarium Delirium" ou le "Flood Land" mais la sur Jeux Online, je pense que cela favoriserais certain au classement des post (même si il y a d'autre facteur à prendre en compte) et surtout la Base de donnée pourrais se retrouvé surcharger et donc vous voyez les conséquence ????

Je pense que franchement vous exagéré.

P.S. Je n'ai pas besoin d'aide pour harceler un modo en cas de post fermé, c'est les script php de mail-bombing qui est utile dans ce cas là pas d'une coalition de forumeurs donc : Laissé tomber je comprends très bien la fermeture de mon post et je suis parfaitement d'accord. J'ai pas une envie (contrairement à Aëya ) de flooder à tous va et d'avoir une réputation de floodeur (même si c'est ce que je fais sur le forums PDL )
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Là, je ne suis pas d'accord. Les remarques RP ou pseudo-RP dans les posts hrp sont acceptées, le problème est que vous ne savez pas prendre de recul quand c'est un personnage tout vilain comme Celi qui parle.
Moi, je trouve ça un petit fort tout de même de dire ça.
Sur un sujet qui n'a rien de roleplay, pour le fun comme ça, de temps en temps, tu peux mettre une petite pique que ton perso aurait dite, mais de là à dire que c'est un manque de recul de la part des autres, c'est vraiment de l'hypocrisie pure et dure. Tu ne crois pas ce que tu dis j'espère ?

Attends, je vais sur un sujet qui n'a rien de roleplay, j'arrive, je dis à tout le monde que ce sont des gens minables ridicules, affreux, débiles... Soit, pour 90% des gens, ils m'ignorent et me prennent pour un rigolo, et 10% le prendront mal. Ca n'a rien à voir avec le recul, je suis désolé, c'est celui qui poste qui est en tord. Le roleplay, c'est fait pour jouer... dans le jeu.... ou dans les posts roleplays, pas autre chose. Sinon, on n'a pas fini avec ces mélanges de RP (je dis pas pseudo, volontairement, pour voir si Celivianna fera une réponse même si je l'attaque pas ) et de hors roleplay.

Citation:
Laissé tomber je comprends très bien la fermeture de mon post et je suis parfaitement d'accord.
Je crois que la question n'est plus dans la fermeture de ton post, mais dans le comportement à avoir en règle générale sur ce forum, et je trouve pas inutile le débat, ça fait avancer les choses, et on voit l'avis de tous. 'fin c'est mon avis à moi que j'ai.
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Je suis plutôt d'accord avec celivianna,

Il m'arrive quand je parle sur ce forum de faire un clin d'oeil à ma future race ou d'extrapoler mon roleplay et mes interventions hrp car c'est justement marrant de jouer entre les deux, un exemple récent, l'amalgame que tu as fait critias :

Citation:
Pis je crois pas que les Trykers ont répondu agressivement par la suite

Autrement

Citation:
Un vrai méchant ne doit pas avoir l'air d'un bouffon, sinon ça ne passe pas
Je suis pas du tout d'accord avec ça, au contraire les méchants "parfaits" , sûr d'eux et hautains m'exaspèrent (cas matis mis à part), c'est beaucoup trop basique, c'est du méchant hollywoodien si vous me permettez l'expression, rien ne vaut un petit méchant à la Iznogood, un peu looser sur les bords mais c'est ce qui fait qu'il devient attachant ...
Je crois avoir déja pris ici l'exemple d'un joueur de t4c, Moloch, dieu du sacrifice humain, tout l'intérêt de ce roleplayeur hors pairs était justement qu'il voulait se faire plus fort qu'il n'était, imaginez votre voisin qui sur son pallier d'escalier à coups de grandes tirades s'autoproclame Dieu du sacrifice humain ,c'était tout simplement génial !
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

[de dag : Le troll c'est tabou on en viendra tous à bout]
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

Citation:
[i]Moi, je trouve ça un petit fort tout de même de dire ça.
Sur un sujet qui n'a rien de roleplay, pour le fun comme ça, de temps en temps, tu peux mettre une petite pique que ton perso aurait dite, mais de là à dire que c'est un manque de recul de la part des autres, c'est vraiment de l'hypocrisie pure et dure. Tu ne crois pas ce que tu dis j'espère ?
Je crois ce que je dis. C'est un manque de recul, je le maintiens, de s'enerver sans raisons valables. Et un troll n'a jamais été une raison valable, du moins pas un troll du genre Celivianna.

Comme je l'ai dit une fois à quelqu'un qui m'avait mal compris et me prenait pour un gros con, c'est un jeu, rien d'autre. La preuve, y'a marqué jeux online là haut :P Enfin bref, sérieusement, c'est idiot de s'enerver, surtout sur internet. Excepté dans certains cas bien sûr, mais ceux-ci sont de rares exceptions.

En clair, les personnes qui s'enervent sur internet, je parle de celles qui sont réellement énervées, et qui vont réellement penser leur insultes, etc... Ces personnes sont probablement des gens merveilleux (en tout cas je l'espère pour eux), mais ils ne savent pas prendre de recul. Ou du moins la fois où ils se sont énervés, ils n'ont pas sû prendre de recul. Ce n'est pas vraiment faire preuve de connerie, c'est plutôt ne pas savoir se contrôler. Enfin... se contrôler... Certains vont me contredire... Disons que c'est plutôt céder à une pulsion destructice. Et c'est quelque chose de très désagréable à la fois pour celui qui cède à sa pulsion que pour celui qui en fais les frais. En général, le résultat est que ce dernier mécontent cède à son tour à une pulsion destructrice, et ainsi de suite.

A propos, le principe d'une pulsion destructrice est de ne pas écouter l'autre et d'affirmer qu'on a raison sans prendre le temps de peser les arguments de son interlocuteur. On appelle ça un dialogue de sourds, non ?
De ce genre de dialogue, dites-moi un peu qui en sort gagnant ?
Personne ? Ah oui, c'est bien ce que je pensais

Bon, je viens d'avoir un assez long coup de fil avec l'un de mes potes. J'ai perdu le fil de ce message, c'est pas bien grave, ça en dit déjà pas mal sur mon opinion.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prince Valael
l'amalgame que tu as fait critias :
Euh, c'est pas un amalgame... Le post qui avait été fait, était plus axé roleplay, un peu bizarrement fait, d'où le fait qu'on dise que c'est un troll. Mais j'ai pas fait l'amalgame entre les joueurs et les persos, que je sache, je dis simplement les Trykers, et c'est pas du tout un amalgame. Je capte pas trop où tu veux en venir en disant ça ?

Que je fais ce que je dis de ne pas faire ?
Aëya
Alpha & Oméga

Pour moi, il ne s'agit pas tant d'un problème de manque de recul que de limite et d'appréciation.

De limite entre le rp et le hrp, car le rp concerne des personnages fictifs, tandis que le hrp implique les joueurs.

D'appréciation car chacun a tendance à placer la limite entre rp et hrp différemment, et internet a tendance à renforcer ce flottement entre les appréciations car finalement, chacun se retrouve tout seul devant son écran quand il tape son message.

*
Quand AsSaSsiN dit qu'il va me "passer sa lame autour du cou", je ne vais pas me barricader. Ca ne me fait ni chaud ni froid, ça m'amuse même, et je cherche ce que je pourrais lui répondre.
En revanche si il m'avait dit un truc du genre "je vais trouver ton adresse, je prendrai le train et je vais te refaire le visage"... je ne vais pas me barricader non plus, mais ça va quand même m'inquiéter un peu, et je vais penser que c'est un fou.

Pourtant, il aurait voulu dire la même chose. Sauf que dans le second cas, il fait référence de façon très prononcée à des éléments de la vie réelle, donc pour moi il n'est absolument plus question de RP: il ne s'adresse pas à mon personnage, mais directement à la joueuse derrière.
Ce n'est pas une question de recul car pour moi le recul se fait par rapport au personnage qu'on joue, et est donc lié au RP.

C'est pour ça qu'il faut selon moi s'astreindre à une certaine rigueur quand on veut jouer entre rp et hrp.
Au final, même si je n'aurais pas pris au sérieux sa remarque, je garderais une certaine impression de lui, pas forcément positive... ce qui est dommage pour tout le monde

(C'est une situation fictive, AsSaSsiN a bien dit quelque part qu'il me passerait la lame autour du cou, mais il n'a jamais parlé de train ou de chirurgie faciale, rassurez vous... il reste quelqu'un de fréquentable malgré ses "autres" défauts )

Aëya
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Et puis je lui ai demande par Mp la permission avant de prendre mes aises avec elle.

Finalement, je l aime beaucoup c'te ti bout de Trykette.
Critias
Alpha & Oméga

Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'ennuis.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > humour != trolling

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite