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Usure et réparation des objets

Je cherche des infos sur la meilleure façon de gérer les réparations d'objets. Etant donné que mon bâton perd 2% de Condition par jour et que chaque pt de Condition c'est un pt de Durabilité je sens que je vais devoir repayer une fortune pour un nouveau bâton.
Faut-il réparer toujours le plus tôt les objets ? le plus tard ? l'objet s'use-t-il plus vite quand il a moins de durabilité ? auprès de qui vaut-il mieux réparer ?

On m'a dit qu'il valait mieux enchanter l'objet aussi auprès d'un PNJ pour perdre moins.
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Avatar de Asapic
Asapic
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réparer à 97% est le meilleur rapport il parait
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Malypa [Tzm]
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kikoo^^

Citation:
Provient du message de Colomba
réparer à 97% est le meilleur rapport il parait
J'aimerais plus de précisions sur ça, ça m'intéresse beaucoup.

Si quelqu'un connait les malus (s'il y en a ) infligés aux objets qui perdent de la condition je veux bien l'entendre également.
__________________

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Avatar de Braknar
Braknar [Trskl]
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J'ai cru remarquer apres quelques tests que chaque reparation bouffe (condition recuperee)+1 en durabilite. Ensuite, on peut calculer la durabilite effective selon la condition a laquelle on repare. Si tu repares a chaque fois des que la condition descend a 96, tu auras une durabilite effective pour un objet avec 100 de durabilite de 100/(100-96+1)*4=80, tu perds 20 de durabilite, la condition moyenne de ton objet sera de (100+97)/2=98,5, car tu repares des qu'il tombe a 96, tu l'utilises a peine a 96 de condition. Par contre, si tu repares des qu'il tombe a 98, tu as une durabilite effective de 100/(100-98+1)*2=66,66, pour une condition moyenne de (100+99)/2=99,5.
A chacun de voir s'il prefere un objet toujours au maximum d'efficacite ou qui dure plus longtemps.
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Avatar de Talren
Talren
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Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est le rapport entre la réparation du forgeron ou d'un artisan ? est ce que c'est vraiment beaucoup mieux ?
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Avatar de gnark
gnark [GN]
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La reparation que se soit aupres d un PNJ ou d un crafteur coute le meme nombre de point de dur.

Avant 97% de cons tu as un malus sur la durabilite il y a deux points de durabilite utilises gratos pour reparer l objet (plus les points de cons ).

En dessous de 90% la cons descent plus vite donc c est pas bon.

Bref le meilleur raport et optenu a 90% de cons je crois, faut reparer son objet le moins souvent possible ( car une reparation = un point de dur mini ( deux si l objet est a 99, 98 plus les points de cons)
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Avatar de Barnabé
Barnabé
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Il me semble que dans un ancien post Aratorn avait donné les formules pour calculer le % de durabilité après réparation. et si ma mémoire est bonne le meilleur rapport était de réparer à 97% effectivement
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Avatar de Ksoufoun
Ksoufoun
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Heu la qualité de l'objet rentre grandement en compte.

Je suis un peu fatigué mais je ne pense pas avoir vu ca qui rentrais en compte dans vos formules.

Prennons le cas extrême d'une qualité 100% (ou même 99%)
La dureté ne descent pas vite du tout.

Je ne sais pas quelles sont les différences entre une réparation PNJ et Artisant ou même si le level de l'artisant joue un rôle mais si quelqu'un a cette info, ça m'intéresse aussi
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Aslo
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Plus du repare plus ton arme est fragile plus tu la repare souvent, plus tu la repare souvent plus elle s'abime =)
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Avatar de Nytr0
Nytr0 [BK]
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Citation:
Provient du message de Ksoufoun
Heu la qualité de l'objet rentre grandement en compte.

Je suis un peu fatigué mais je ne pense pas avoir vu ca qui rentrais en compte dans vos formules.

Prennons le cas extrême d'une qualité 100% (ou même 99%)
La dureté ne descent pas vite du tout.

Je ne sais pas quelles sont les différences entre une réparation PNJ et Artisant ou même si le level de l'artisant joue un rôle mais si quelqu'un a cette info, ça m'intéresse aussi

FAUX , j'ai une arme d'hast dropée qua 100 , elle a mi du temps a descendre en dur ( ca ne bougait apres pas mal de reparations) mais depuis que ca baisse c 2 point de dur pour 99% de con et 3 point pour 98


autre exemple j'ai une arme d'hast qua 100 craft , meme topo elle est encore relativement neuve encore 100% de dur mais ca descendra de 2 a 99 ou 3 a 98


ps: c'est aussi valable sur les armure qu'elle soit epique , craftée 99 ou 100
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Avatar de Nytr0
Nytr0 [BK]
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on peut estime une arme /armure de grande qualitée entre 100 et 150 ( j'imagine) le nombre de point de dur , ce qui pourrait faire penser qu'elle s'use moins alors qu'elle s'use comme tout le monde
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Avatar de Mustrum_
Mustrum_ [Cy]
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Citation:
Provient du message de nytro Davelsys
elle a mi du temps a descendre en dur
Certains objets, dont les épiques, commencent avec une durée et une const > à 100 même si l'affichage cap à 100%
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
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Avatar de Ksoufoun
Ksoufoun
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Haaaaaaaan

Merci Nytro

Ca me donne une idée plus précise
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Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
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Hop, topo complet :

Premièrement, PNJ forgeron ou artisan, kif kif bourricot, aucune différence.

Ensuite, la consommation de dur.
Tout le monde en consomme à chaque réparation, toujours.

Le ratio est le suivant :
Objet à 99% : conso de 2 points ( 2pts/% )
Objet à 98% : conso de 3 points (1.5pts/%)
Objet à 97% : conso de 4 points ( 1.33pt/%)
Objet à 96% : conso de 5 points ( 1.2pts/%)

Bon, grosso modo, pour éviter d'utiliser un objet ( armure essentiellement, les armes , je répare dès que ça passe à 99% )trop abîmé, qui perdrait donc de sa puissance, je conseille de faire réparer à 97%.

Maintenant, le cas de certains objets haut niveau ( ou haute qualité ).

La plupart des objets au delà de l'astérite ( bonus 25% ) ont une durabilité > 100. Ca veut dire que l'on consomme quand même de la durabilité à chaque réparation, mais que cette consommation n'est pas visible dans la fenêtre de description de l'objet.

Au bout d'une 15aine de réparations, on verra la durabilité tomber en dessous de 100% d'un coup.

Donc, pour résummer : réparez autour des 97%, et plus vous attendez, moins, proportionnellement, vous consommerez de dur.
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Avatar de Guile Ghalt
Guile Ghalt
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Contre exemple, mon bâton, 16.5dps, 100%

Réparation à 99%: - 2 dur
Réparation à 98%: - 4 dur

Répétés plusieurs fois.
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