JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 821 (sites) | 1645 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Fusion] Les Nouveaux tarifs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
certes, aujourd'hui, mais je parlais, moi, d'une situation presente en 2001... (tu me recopiera 100 fois: j'essaye de comprendre ce qu'on me dit avant de partir bille en tete, prouver au monde que j'ai raison.)
Je remet ma réponse entière

Citation:
Citation:
Provient du message de Tixu
Personnelement lorqu'il y a un an daoc a annoncé que l'abonnement serait de 10 euros, j'ai trouvé cela tres peu cher au regard de ce que je connaissais. je jouais a AO (12 $, soit pratiquement 14€ avec le change et les taxes de banque). Je pense que goa a mis de sprix bas au depart car personne n'avait aucune idée de l'accueil reservé a un mmorpg (payant donc) par les frenchies.

au vue du resultat je pense que goa sait maintenant qu'on peut compter sur un public nombreux et fidèle, et il n'y a rien de scandaleux a réaligner les prix sur une logique financière plus cohérente.
Dois-je rappeler que $12.95=12.08€ , les frais bancaires varient en fonction de chaque banque, et des possibilités où non de payer en € par exemple...

Tu trouve normal de payer un prix basé sur la concurrence dans le domaine? Avec désactivation complète de tout support en jeux? les animations quasi-inexistantes?

Remarque tu parlais de AO... Tu a sûrement dû te souvenir des CSR qu'on croisais partout?
Même dans la zone où tu fais tes premiers pas, toujours un qui passe très régulièrement...

Dans DAoC Europe: rien de tout ça...

Pourtant les tarifs vont être alignés (sauf si tu vois une différence flagrante entre 12.00€ et 12.08€)

En fait je ré-explique mon point de vue qui a l'air incompris:

il n'y a rien de scandaleux a realigner les prix sur une logique financiere plus cohérente.

C'est simplement cette ligne qui m'a fais réagir, on va se retrouver avec un prix "normal sauf si prend pour une année" pour un service dépassé par n'importe quel autre mmropg...

Et l'excuse officielle (pas besoin de faire l'autruche) a été de pratiquer de tel prix afin de rendre accessible les mmorpg à tous au détriment des services...
Maintenant on se retrouve avec des prix alignés, mais pas les services, moi ça me suffis à me faire poser des questions...
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sorti_Lèges
Arretes la fumette tit gars ca te monte au cerveau.
Je ne suis pas petit et je ne fume pas. Sinon, j'admets que tu as une argumentation... Pardon... Zyva comment tu t'exprime bien ! J'suis sur l'cul !

Citation:
[...]
Non, c'est pas les 2 euros en plus sur les abonnements de DAoC qui rembourseront le trou de la sécu ( puisque Goa c'est le gouvernement hein ) ni même les dettes de FT.
seliad
Roi

reaction a chaud
1> Le CQFD ne veut pas dire wanadoo sauve FT!! apprend a lire!! le CQFD est pour poste precedent : prouver que wanadoo est a FT (implicite dans le terme filiale!!) et que augmentation rentrée d'argent chez la filiale aide la maison mere (de la a la sauver c une autre histoire). tu peus donc garder ta reflexion de 'planage" pour toi merci!!

2> les reflexion du genre "c k 2euros" me font rire!! tu depense tes sous qu'a Daoc? 2euros (13f) c le prix dune biere o café, c pas grand chose? ok, je suis d'accord. mais je ne paye pas ke Daoc, g d'autres loisir (cinema par exemple) qui se payent des augmentation plus importantes que mon loyer! a terme, je sors plus de chez moi et je ressors mes jeux de plateau. deja payés ils me couteron plus un sou pour mamuser! mais je kouerai avec ki????
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
tout a fait d'accord avec toi sa revien moin cher que d'acheter des jeu ds le commerce vu le nbre d'heure que la plus part d'entre nous y passent
absolument
(mais je crois que beaucoup de gens n'ont pas encore l'ahbitude de payer ce qu'il utilisent ...viva kazaa )

je voudrais aussi rappeler une chose importante: un jeu est un produit de luxe, pas un produit de premiere necessité.
On ne peut donc pas soutenir le meme discours entre l'augmentation d'un prix de jeu, et entre l'augmentation de l'electricité, de l'eau ou meme du telephone.
Tixu
Alpha & Oméga

Re: reaction a chaud
Citation:
Provient du message de seliad
2> les reflexion du genre "c k 2euros" me font rire!! tu depense tes sous qu'a Daoc? 2euros (13f) c le prix dune biere o café, c pas grand chose? ok, je suis d'accord. mais je ne paye pas ke Daoc, g d'autres loisir (cinema par exemple) qui se payent des augmentation plus importantes que mon loyer! a terme, je sors plus de chez moi et je ressors mes jeux de plateau. deja payés ils me couteron plus un sou pour mamuser! mais je kouerai avec ki????
Mais mon ami, il n'a jamis été ecrit que jouer a daoc etait un droit.
Si tu veux jouer tu payes: point barre. La democratie et l'egalité devant daoc n'est pas une realité. (comme je le disais juste avant: c'est un produit de luxe.)
c'est exactement comme un canape en tissu ou en cuir.. y a un moment donné où tu dois faire des choix. a toi de les assumer.
Sorti_Lèges
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
Je ne suis pas petit et je ne fume pas. Sinon, j'admets que tu as une argumentation... Pardon... Zyva comment tu t'exprime bien ! J'suis sur l'cul !
... tellement bête cette remarque que je ne m'y attarderai pas !

Citation:
Non, c'est pas les 2 euros en plus sur les abonnements de DAoC qui rembourseront le trou de la sécu ( puisque Goa c'est le gouvernement hein ) ni même les dettes de FT.
Mais qui te parles de combler le trou de FT avec cette augmentation ? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp !! Simplement cette hausse participera, dans sa moindre mesure, au rééquilibrage des comptes de Wanadoo portail, mais ce n'est pas la seule mesure, la reduction de la masse salariale en est une autre, l'augmentation des tarifs de "pages jaunes" en est une autre, le tout mis bout a bout fait une somme d'argent qui aidera a deplomber les comptes de wanadoo portail !

C'est bon ou tu veux un dessin ?
seliad
Roi

:(
tixu je m'auto censure : <xncwbxvcnhgwxfjhsdgujq>
t trop fort dans tes reflexions!! va retourner jouer o bille!!!
Tixu
Alpha & Oméga

Re: :(
Citation:
Provient du message de seliad
tixu je m'auto censure : <xncwbxvcnhgwxfjhsdgujq>
t trop fort dans tes reflexions!! va retourner jouer o bille!!!
merci pour ce merveilleux exemple d'aboutissement de plusieurs siecle d'evolution humaine

j'attends de pied ferme ta contre-argumentation ceci dit.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
C'est bon ou tu veux un dessin ?
Je dis pas non au dessin.
Goa veut faire du bénéfice ? Mais Goa n'est pas une oeuvre de charité mais bel et bien une société à but lucratif.

Passer le prix à 12 euros est monstrueux ? Mais Goa vous fournit le même service qu'il veut faire payer au même prix que ses concurrents.

Jusqu'à présent, j'ai même trouvé que l'éthique prenait une grande place dans leur décisions ( il suffit de jeter un oeil sur EQ pour comprendre comment ça marche quand le fric est à la base de tout ).
Sorti_Lèges
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
Je dis pas non au dessin.
Goa veut faire du bénéfice ? Mais Goa n'est pas une oeuvre de charité mais bel et bien une société à but lucratif.
decidement t'as pas de bol toi, GOA N'EST PAS UNE SOCIETE MAIS UNE MARQUE !!!! combien de fois vas t-il falloir le dire pour que ca rentre dans ta petite tête ?
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
decidement t'as pas de bol toi, GOA N'EST PAS UNE SOCIETE MAIS UNE MARQUE !!!! combien de fois vas t-il falloir le dire pour que ca rentre dans ta petite tête ?
tu aimes jouer sur les mots toi on dirait... mais ton gout pour la rhetorique ne change rien au fond du probleme...
Agahnon
Alpha & Oméga

Tu veux jouer tu payes , sinon faut aller voir allieurs . Resumer powa
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
Tu veux jouer tu payes , sinon faut aller voir allieurs . Resumer powa
Tout à fait

Et quand on voit que sur d'autres jeux, plus tu dépenses d'argent meilleur est ton personnage... (achat or, items, personnages, etc...)
Avec des patchs à la ralonge qui coutent cher au final...

Bon ben ça va quoi mythic/goa ça passe

Et 2 euro en plus par mois... un verre de mois dans un bar ou en boîte, achat d'un peu moins de friandises et pour ceux qui fument c'est pas 2 euro qui va les géner vu le prix des cigarettes :bouffon:

De tout façon, pas content ----------> Arrêt de l'abonnement et voilà, c'est pas la mort non plus.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Relis mon dernier message (page 25) et redis moi qu'on peux être content de cette augmentation...

Les jeux où comme tu le dis tu dois payer pour avoir, c'est partout pareil... on appelle ça une extension . (une autre pour DAoC est en préparation)...

En fait c'est pas le prix qui m'irrite mais plutôt l'excuse bidon souvent rabâchée "on offre moins de services car on est les moins cher du marché, on vise une clientèle plus large"... maintenant ils s'alignent sur les prix alors pourquoi pas sur les services...

Enfin heureusement que GOA est un bon jeux en lui-même au final (ce qui nous permettrais presque d'oublier la non-présence/disponibilité/écoute/etc... de GOA pour ses joueurs)...

Certains croient que GOA perdais de l'argent?
Vous avez remarqué le nombre de serveurs en Europe (11 ouverts au public) contre 20 aux U.S. (avec moins de comptes)...

La politique d'économie au maximum est belle et bien là, et les raisons officielles sont bel et bien connues... (le prix le plus bas du marché)...

Enfin si certains croient que GOA fais tout pour eux...

Certains devraient arrêter de faire l'autruche quand même
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Len
En fait c'est pas le prix qui m'irrite mais plutôt l'excuse bidon souvent rabâchée "on offre moins de services car on est les moins cher du marché, on vise une clientèle plus large"... maintenant ils s'alignent sur les prix alors pourquoi pas sur les services...
Le problème est que les joueurs comparent Goa à Mythic.

Déjà, Goa ( un troll me fait signe en coulisse qui s'agit de Wanadoo ), donc Wanadoo n'est qu'un hébergeur alors que Mythic, développeur du jeu a tout pouvoir dessus.
De plus, Mythic offre un service d'une grande qualité ( site officiel de qualité, extensions gigantesques, suivi du jeu, patch réguliers et j'en passe ).

Maintenant, dites vous que ce n'est pas la norme. Sur EQ, il faut cracher son fric toutes les 5 minutes.
Sur EnB... Ben sur EnB l'éditeur va jusqu'à truquer les dates sur le site officiel mais faire oublier qu'aucune nouvelle n'a été publiée en près d'un mois.

Si néanmoins vous pensez que Goa n'est qu'une entreprise de voleur décidé à s'engraisser sur votre dos, résiliez votre abonnement. Moi, si je le pensais, je ne jouerai pas chez eux.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Fusion] Les Nouveaux tarifs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite