JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 695 (sites) | 1124 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Possesseurs de Game Cube, j'ai besoin de vous RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Ulgrim confondrait-il Yoshi et YoshiYuki ?

Ah c'est vrai que pour un esprit étroit et embrumé, il est dur de différencier les deux termes.

^^

--------> *rejoins Ulgrim dehors*
Lien direct vers le message - Vieux
Nikkau

J'ai pas acheter de X-Box parce que... bah c'est une X-Box quoi, je vous fais pas un dessin.

J'ai pas acheter de PS2 parce que... elle m'aurait servie à rien.

J'ai acheter un GameCube parce que depuis un petit moment le jeu en solo j'accroche pu mais en même temps le jeu sur console me manquait un peu et pour essayer de palier un peu à ces deux faits j'ai opter pour le GC qui est pour moi la seule console avec qui on peut passer une aprem avec 3 potes à bien se marrer.
Hanny Drocéphale [FED]

T'es mal barré

La stratégie marketing ça marche sur les ménagéres de moins de 50 ans ... bref ca risque peu d'avoir d'impact sur les personnes qui ont un background console.

Evite le hors sujet en rapportant les propos écrits ici, car ce n'est pas du tout le marketing qui est a l'origine de l'achat ( ou du non-achat ) de tout ces gens, mais leur experience Nintendo

Solution de contournement du probléme : Commence déja par de poser la question de savoir ce qu'est la politique marketing de nintendo, essaye de connaitre les chiffres de vente et invente le rapport de cause à effet entre les deux hop un super rapport pil poil qui torche
Noenga
Alpha & Oméga

Mon compagnon et moi avons acheté la GC parce que :

- elle est pas encombrante

- elle est techniquement performante : aucun composant n'est en reste, tout est très bien optimisé

- y a des bons jeux dessus : Resident Evil, Metroid Prime, Phantasy Star Online, et Zelda

- la manette est très ergonomique

- un petit + pour une qualité visuelle superbe

- on n'aime pas la plupart des jeux XBox (FPS, jeux de stratégie et de guerre en tout genre)

- c'est une console qui a assez mauvaise réputation (console de gamins ), donc assez peu de personnes en ont une, et on aime ce qui n'est pas commun

- les temps de chargements sont très courts, comparé aux autres consoles qui ont un lecteur DvD ou CD. On supporte pas les "loading, please wait" qui durent 30 secondes.
Seiei
Alpha & Oméga

bon, ben pour rectifier le tir, il est vrai que les ventes de GC sont en deca des previsions, mais nintendo s'en fiche grosso modo, ca se vend qd meme et leurs revenus viennent de pokemon et co (veridique ).

qd a sa reputation de console de gamins, c pas faux meme si nintendo fait des efforts pour aller a l'encontre de cela.

un avantage de la console etait son bas prix par rapport a la concurrence, et nintendo prevoit de vendre encore plus bas bientot (100 - 125 euros? mais ca c des rumeurs).

qui vivra verra
Braddock
Alpha & Oméga

alor ca va etre vite fait.... :

Game Cube ? une console tout simplement terrible
et vraiment pas que pour les enfants...

deja , rien que quelques jeu incontournable :

Mario
Zelda

et surtout SoulCalibur 2 ! je l'ai eu aujourdhui meme , importer du Japon , terrible , rien dautre

la Game Cube offre des grafisme exeptionel

maintenent je n'ai pas la PS2 , le seul jeu qui me fait regretté de pas l'avoir c Final Fantasy 10 , je suis un grand Fan de Squarsoft , et le 10 je le connai pas.... mais plutard je prendrai la PS2 et FF quand les prix seron mini...

la Xbox ? alor la , g mon PC , pas besoin d'avoir cette horreur
en plus j'aurai pas la place
puis les jeu rament , burk

donc , tout ceu qui on la pas la GB , bin vous passez a coté de quelque chose , pi pour ceu qui l'on , bin faut connaitre les bon jeu c tout...
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dirty Hanny
T'es mal barré

La stratégie marketing ça marche sur les ménagéres de moins de 50 ans ...
Ca, c'est probablement le truc le plus drôle que j'ai lu depuis au moins.... pffff... longtemps.

Dirty : les campagnes marketing marchent surtout sur les 13-25 ans.

Sinon, en dehors de ce mini-sondage, tu peux taper "strategy" "marketing" et "nintendo" dans ton moteur de recherche préféré. J'ai trouvé entre autres choses ce communiqué de presse :
Citation:
"NINTENDO GAMECUBE is built from the ground up for one purpose only -- to play games," says Peter Main, executive vice president, sales and marketing, Nintendo of America, Inc. "Our extensive campaign has one central strategy -- to make it as easy as possible for players to quickly get their hands on our exclusive, groundbreaking Nintendo games."
Ca tombe bien, il confirme les avis déjà postés au-dessus : on achète une Gamecube surtout pour quelques jeux exclusifs. Ce qui prouve que la stratégie de Nintendo porte ses fruits. En ce qui me concerne, je n'ai pas de console, mais si j'achetais une Gamecube, ce serait pour Zelda, l'une de mes premières amours en jeu vidéo (sur NES, à l'époque). Donc pas mieux.
Elhan
Alpha & Oméga

J'ai pris la GameCube pour Damonette et pour les jeux qu'elle aime bien , Mario , Zelda , Metroid .

Mais en fait elle achète bien plus de jeux que moi j'en achetait sur PS2 .
kirk
Alpha & Oméga

je me suis acheté une game cube.
pourquoi?
pour les jeux nintendo.
pour moi (et pour beaucoup de gens) ils sont les meilleurs du monde.
prenez un jeu comme mario kart :
j'ai jamais trouvé aucun jeu sur console aussi fun que mario kart pour jouer avec ses potes.
même ma soeur qui aime pas les jeux vidéo aime jouer a mario kart.
j'ai jamais acheté autre chose que nintendo (j'ai eu nes, snes, n64 et GC) et tant que nintendo continuera de faire des jeux aussi parfait et aussi fun, je resterai fidèle a nintendo.
en plus c'est cool, la game cube est la console la moins chère.

le marketing ou la pub de nintendo n'a aucun effet sur moi, c'est uniquement la qualité des jeux qui va influencer mon achat.
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir

Sinon, en dehors de ce mini-sondage, tu peux taper "strategy" "marketing" et "nintendo" dans ton moteur de recherche préféré. J'ai trouvé entre autres choses ce communiqué de presse :
[/i]
Mais ca, c'est déjà fait mon cher .

Ce post n'est qu'un complément a mes études déjà menés, je fais ceci pour voir toutes les pistes que j'aurais pu oublier d'explorer.

Ensuite le marketing, pour avoir découvert ce que c'est vraiment cette année, je peux assuré que meme dans une émission comme Culture Pub, a peine 1/10 de la stratégie d'une firme est dévoilé. Maintenant, ce n'est pas le sujet, on pourra débattre de ca ailleurs, je préfère continuer a lire vos commentaires.

Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

moi :

* pour le savoir faire inégalité de Nintendo en général, mais surtout en matière de Game Play dans ses jeux.
* pour le génie de Miyamoto.
* les jeux exclusifs
* l'aspect de l'engin
* le prix ( bien que la PS2 vient de faire un sacré régime )
* parce que Nintendo arrive tjrs à innover...
* parce que je suis un fidèle de la marque
neurozen
Roi

heuuu
ben pour METROID PRIME cte question ^^
quand jlai fini ben jrevend la conole et le jeu ^^

neurozen, ultimate fan des metroids
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Etant donné que le Game Cube a plutot été une réussite me semble t'il, puisqu'elle est actuellement au dessus de la PS2 dans la vente, je prefere des informations positives, mais a la limite pourquoi pas.
Il me semble que tu commets une erreur. A ce que j'en avais lu et ce dont je me rappelle, la PS2 était loin devant les autres consoles et la GC et la X-Box font du coude à coude.
Faudrait vérifier si tu n'as pas de chiffres précis.

A mon avis, expliquer les raisons d'un choix doit être fait sur la base d'un comparatif entre les divers produits. En clair, quels sont les points forts de Nintendo par rapport à ses concurrentes et quels sont ses points faibles? Comment Nintendo fait pour passer outre les défauts de sa console et quelle est sa stratégie de développement à court, moyen et long terme?
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

moi j'attend le 3 mai pour l'acheter pour profiter de ce qui suis

je crois qu'il y a pas meilleur strategie marketing ^^. Un pack comme ça au meme titre que celui de metroid (encore faut t'il aimer ce qui n'est pas mon cas meme si je reconnait les qualités du jeu) sont quand meme plus parlant que ceux de sony qui pour les plus recents incluent juste des films..

j'ai egalement une x box depuis presque un an maintenant et je ne regrette toujours pas son achat et j'avais jusqu'a novembre un ps2 que je n'ai regretté que pour gta vice city et pro evolution soccer 2. Le premier etant annoncé sur x box et le second sorti dans une nouvelle version en import sur gamecube je n'ai plus de regret et trouve en plus de zelda d'autres jeux une bonne raison de craquer pour la gamecube donc la logitheque commence vraiment a etre interessante.

Par contre ce que j'aimerais comprendre en parlant de nintendo c'est comment ils arrivent a refourguer autant de gameboy advence et ces jeux qui coutent super cher pour une qualité vraiment contestable. Mis a part les tactical rpg et autres jeux du genre j'ai du mal a comprendre comment on peut s'amuser sur des jeux qui rappelent aux bons debuts des jeux videos avec un prix qui reste par contre bien contemporain et prohibitif^^.
Volgaran
Alpha & Oméga

Le marché de la console portable est radicalement différent des consoles fixes. On l'avait déjà vu avec la GB monochrome .

Les joueurs acceptent des jeux moins beaux et moins complexes à partir du moment où ils peuvent y jouer où et quand ils le veulent. La plupart des possesseurs de GBA s'en servent dans les transports ou pendant leurs pauses travail/cours.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Possesseurs de Game Cube, j'ai besoin de vous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite