JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 635 (sites) | 1212 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [JDR sur table] Règles , conseils. [ HELP ] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Exact, autant pour moi Qu'un Oeil

[Edit!]

Alleria, en fait nous avions tous deux raison d'une certaine manière.
Tu as la première édition de D&D effectivement, plus vieille que AD&D.

Par contre, j'ai bien raison en disant que tu possèdes "seulement" l'édition D&D, et qu'à part celle-ci il y eut 3 éditions de AD&D.

Voilou, on est donc d'accord

[Re-édit]Euh déconne pas tout de même, c'est bel et bien la 1ère édition de AD&D sur mes scans, merci
Lien direct vers le message - Vieux
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Par contre, j'ai bien raison en disant que tu possèdes "seulement" l'édition D&D, et qu'à part celle-ci il y eut 3 éditions de AD&D.

[Re-édit]Euh déconne pas tout de même, c'est bel et bien la 1ère édition de AD&D sur mes scans, merci

Correct dans les 2 cas.
Les scans sont bel et bien tiré de AD&D 1ere édition, avec l'ineffable Arcana et ces mythiques Cavaliers grosbillisimesques
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Qu'un Oeil
Correct dans les 2 cas.
Les scans sont bel et bien tiré de AD&D 1ere édition, avec l'ineffable Arcana et ces mythiques Cavaliers grosbillisimesques
Wesh.
Et j'adore les illustrations toutes pourries dans les pages de l'Unearthed et du PH, je suis mort de rire en les revoyant
Par contre ça tue, les signatures de Gygax et des autres qui ont pondu ça...
Ah la belle époque.
Alleria la bannie
Bagnard

A ben j'ai appris un truc.
Je croyais que c'était
D&D
AD&D
D&D3

Mais en fait c'est
D&D
AD&D1
AD&D2
(Ad&D3?)
D&D3

Au fait, quelqu'un a un conseil à me donner pour que je change mes joueurs grosbills et que j'arrive à leur pondre autre chose qu'un super scénar mais que dans la quête y a que du porte monstre trésor? Au cas où je rejouerais un jour
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Ca me rajeunis pas tout ça snif, la grande époques du God & Deities.... ( avec l'xp que rapportait l'avatar d'un dieu mouhahahahahaha )
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
A ben j'ai appris un truc.
Je croyais que c'était
D&D
AD&D
D&D3

Mais en fait c'est
D&D
AD&D1
AD&D2
(Ad&D3?)
D&D3

Alors dans l'ordre :
1974 : sortie de "The Fantasy Game" , le premier nom de D&D.
1978 : sortie de AD&D, 1ère édition.
1989 : sortie de AD&D, 2nde édition.
1991 : sortie d'un jeu orienté débutants D&D (le truc dont on parlait, Qu'un Oeil).
Et il me semble que c'est en 1995 que sort la 3ème édition de AD&D (quelqu'un peut confirmer?)
Voilou pour l'historique

Citation:
Au fait, quelqu'un a un conseil à me donner pour que je change mes joueurs grosbills et que j'arrive à leur pondre autre chose qu'un super scénar mais que dans la quête y a que du porte monstre trésor? Au cas où je rejouerais un jour
Hého, tu t'attends à quoi...
Tu joues à AD&D là....
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger

Donne à tes joueurs un petit comté voisin d'un empire grosbill qui peux les raser en 2 jours, tu va voir ils vont vite se mettre à la politique et à la négociation... Le truc c'est de ne pas faire un vrai scénar dans ce cas, mais juste de planter les protagonistes et de laisser les joueurs de mettre tout seul dans la panade.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:

Hého, tu t'attends à quoi...
Tu joues à AD&D là.... [/i]

No, à D&D3
En plus avec tous les suppléments que j'ai acheté, la flemme de me recycler dans Vamp ou IS/MV . Et je serais pas le masteriser

Qu'un oeil
Ils vont croire que je leur fait un super cadeau mais en fait
Règle N°1: Le MD a toujours raison
Règle N°2: Si le MD a tort, appliquer la règle N°1

Je suis sadique
Mais angélique
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Qu'un Oeil
Donne à tes joueurs un petit comté voisin d'un empire grosbill qui peux les raser en 2 jours, tu va voir ils vont vite se mettre à la politique et à la négociation... Le truc c'est de ne pas faire un vrai scénar dans ce cas, mais juste de planter les protagonistes et de laisser les joueurs de mettre tout seul dans la panade.
T'es ouf toi, faire ça à AD&D, c'est la révolution!
Faut faire ça à Rolemaster ou JRTM plutôt, là ils auront de la réflexion je te garantis

[edit]Alleria, dis directement "AD&D3" si tu parles des dernières règles en date, là tu es sûre de parler de Advanced D&D, pas de l'ancêtre
Karig
Alpha & Oméga

Ca c'est le nouveau
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Le titre sur la couverture de la 3eme édition c'est bel et bien D&D 3eme édition (allez savoir pourquoi ???!!!)

Alleria un MJ ce doit d'être sadique alors que les joueurs pensent qu'il est angélique c'est toujours plus rigolo comme ça....

Mais moi mes joueurs ne me croient plus maintenant dès que je leurs fait un cadeaux ils partent en courant
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karig

Ca c'est le nouveau
Ah ouais!
Il est joli.
Même si je préfère de très loin mon Unearthed Arcanaaaaaaaaaa
Ca a un côté sentimental *snif*

[edit]
Tiens oui, comme me l'a fait remarquer Qu'un Oeil, le titre de la couv' c'est D&D.
Bah c'est con, ça reprend la suite des règles de AD&D, donc c'est AD&D3.
D'autant que D&D maintenant pour TSR, c'est le "basic set" avec les persos pré-tirés etc... Le truc pour débutants quoi.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Ah ouais!
Il est joli.
Même si je préfère de très loin mon Unearthed Arcanaaaaaaaaaa
Ca a un côté sentimental *snif*
C'est celui que j'ai

Avec le manuel du MD et des monstres

Et une dizaine de suppléments sur les RO et les règles additionnels
Ariendell
Alpha & Oméga

Comme d'hab non?
*regarde la collection D&D et AD&D *
Alors j'ai du D&D1ère, du AD&D avec des bouts d'Arcana et d'Oriental adventure (très gros bill ça ... ouch), ainsi que des vrais bouts de Mystara dedans. J'ai aussi la réédition avec des nouvelles règles (AD&D3eme? ). Et évidement, le D&D3eme, affreusement, honteusement gros bill
Le D&D3ème a été simplifié puisque basé sur le système D20

J'oubliais. J'ai évidement l'AD&D 2ème. ET Planescape.
Plus une tonne de suppléments, pour toutes les éditions
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Bon bah comme personne a cité le grandiose BaSIC, je m'y mets

BaSIC est un ensemble de regles, que tu peut adapter a n'importe quel univers. Les regles sont trouvables sur le net facilement (je croit pas qu'il existe un livre des regles en vente)

Au niveau des persos ca change assez, vu qu'il existe pas de niveau. La seul solution pour augmenter tes caracs, c'est de faire des coups critiques et des echecs critiques, du coup on evites au MJ les calculs compliqués des XP

Sinon, si un soir tu hesite entre boire et faire du JDR, la solution est la: http://mapage.noos.fr/kedrik/og.html

OG, le jeu de role prehistorique, plus tu boit, plus tu te rapproche de l'intelligence de ton perso
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [JDR sur table] Règles , conseils. [ HELP ]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite