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Assemblage de fichiers 2da

Bonjour,

tout d'abord merci à Skanzo et Sir Pom-Pom pour leur aide sur la modification du Hak Pak orientale.

Sir Pom-Pom: pour le BaseItemStatRef, j'ai simplement mis **** et placé les descriptions dans la description de l'objet.



Aujourd'hui, je suis confronté au problème de la fusion de deux fichiers 2da.
Ma démarche actuelle est de prendre les lignes des objets dans le fichiers 2DA, les copier dans celui que j'ai déjà dans mon Hak. Quand des lignes portent le ID, je me contente de le changer.
L'inconvéniant, c'est qu'en procédant ainsi, les objet ne sont pas intégré à mon Hak. J'ai un joli message d'erreur.
Code PHP:
Le modèle sélectionné n'existe pas. Veuillez en choisir un autre. 
Qu'ai je oublié de faire ? Merci pour vos indications.
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Eh bien sois ce que tu as mis dans la colonne "ModelName" ne correspond pas (au nom du fichier .mdl), sois tu as oublié de mettre les fichiers .mdl (et ceux qui vont avec) dans ton hak

(ou peut-être que NwN ne reconnais pas les colonnes de ton .2da, vérifie le avec Zoligato)
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Super, c'est ça. Merci.

Il y a des noms entre côtes, "Giant Mushroom" par exemple, et bien dans zoligato, il fait un décalage de colonne.
Yapluka renommer tout ça :o)

Normalement, il devrait bien le prendre non ?
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Quand tu veux faire un espace sans changer de colonne il faut mettre des guillemets (ex : "Giant Mushroom" et non Giant Mushroom), ça venait probablement de là
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En fait, c'était un peu plus sournois que ça, certaines lignes avait bien les guillemets, d'autres non. Enfin, là c'est OK.

Par contre, un soucis ne venant jamais seul, le deuxième pointe le bout de son nez...

J'ai importé une série d'objet, mais maintenant les objets dans la palette n'ont plus le bon type d'apparence :o(

Pour l'instant, je me sent condamné à me palucher tout les objets un par un et ré-attribuer la bonne apparence à chaque objet :o(

Quelqu'un aurait une meilleur idée ?
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J'en profite pour poser ma question de nioub du jour.

Quand tu édites un fichier 2da, que tu avais déjà auparavant édité. Tes objets dans le module changent d'apparence, non ?

Je m'explique. J'ai fait une propre compil' de placeables, tout était niquel, j'ai ordonné les apparences pour chaque placeable, puis, j'ai eu la bonne idée de trouver un ou deux placeables intéressants que j'ai de nouveau ajouté. Là, ça m'a décalé toutes mes apparences, que je dois de nouveau éditer à la main. Quand t'en as plus de 200, c'est particulièrement chiant, vous en conviendrez.

Fas-je une mauvaise manip, ou y a rien à faire, je devrais galérer à chaque mise à jour ?

//edit : Mouarf même question qu'Archamedes du coup !
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Euh alors là je peux pas répondre avec certitude, mais il semblerait que modifier le Label ait effectivement une influence dans l'éditeur. Sinon il m'est arrivé de modifier le numéro d'ID (qu'il vaut d'ailleurs mieux mettre haut en prévision des futures mises à jour officielles) sans changer le Label et il n'y a pas eu de problèmes...
Mais encore une fois je suis sûr de rien, je fais tout pour éviter ce genre d'expériences

Par contre pour ce qui est d'ajouter des nouvelles lignes, ça ne pose normalement aucun problème, du moment qu'on ne touche pas aux autres
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Normalement tant que la meme ID correspond au meme modele, y aura pas de decalage.

Donc faut faire gaffe aux compil, toujours donner de nouvelles ID a ce qui est ajouté et ne rien changer a ce qui est deja en place.
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Ben justement, moi j'ai jamais rien touché, et ça m'a tout de même tout décalé. J'ai bien fait gaffe à ne pas modifier les ID, vu que j'avais peur que ça déstabilise tout, pis ça n'y a rien fait, ça a quand même tout planté.

Citation:
qu'il vaut d'ailleurs mieux mettre haut en prévision des futures mises à jour officielles
Merci, j'y avais pas pensé !
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Dans mon cas, des lignes portaient le même ID. Je les ai changé directement dans les Hak d'origine. Hak 1, les objets avaient un ID de 281 à 350 et HAK 2 de 281 à 300. Là, tout marche impeccable.
J'ai modifié les ID et repris la numérotation à partir de 2000, pour éviter les collisions avec de futur ajout.

Que ce soit pour le Hak 1 ou 2 , la modification n'a aucun incidence sur les objets. Par contre, après import dans mon Hak, plus rien ne correspond. Alors que lorsque je ne prends que le Hak d'où sont tirés les objets, que j'importe dans un module neuf, aucun problème, tout marche bien.

Qu'elle est mon erreur ?
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Apparemment, tu as changé les ID, et il comme le jeu se base sur l'id, il est tout perdu.
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Oui, j'ai été obligé de changer l'ID, il était en doublon dans deux fichiers différents que je voulais ajouter :o(

Bhen on va réparer ça à la mano alors :o(
Merci.
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Sire Pom-pom
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Archamedes_Fr, tu ne te retrouves pas avec "Bad StrRef" dans la description par défaut en mettant "****" ? Bon, je suppose que tu l'aurais vu , donc tant mieux ; le "59" est une entrée blanche de dialog.tlk. c'était pour éviter cela.

Citation:
Ben justement, moi j'ai jamais rien touché, et ça m'a tout de même tout décalé. J'ai bien fait gaffe à ne pas modifier les ID, vu que j'avais peur que ça déstabilise tout, pis ça n'y a rien fait, ça a quand même tout planté.
Peut-être ton problème vient-il de là: L'ID véritable d'une ligne dans un 2da, n'a rien à voir avec la valeur entrée dans la colonne "ID", mais avec le numéro de la ligne .
ex:
Code:
2DA V2.0

        LABEL ...
0       ...
1       ...
...
413     ...
515     ...
...
S'il n'y a pas de discontinuité entre la ligne d'ID 1 et celle ayant 413 dans la première colonne, cette dernière aura bien l'ID 413. En revanche la ligne suivante n'aura pas l'ID 515 mais 414. Donc si l'on rajoute une ligne entre les deux dernières l'ID de la dernière va changer:

Code:
2DA V2.0

        LABEL ...
0       ...
1       ...
...
413     ...
3646    ...
515     ...
...
l'ID de la dernière ligne est maintenant 415. Du coup tout ce qui référençait cette ligne dans le module (ou dans d'autre 2da) pointe maintenant vers la ligne "3646".

Comment faire pour éviter ça: fixer de façon absolu les IDs dans les 2da. Pour cela, quand on saute une ou plusieurs lignes, il faut remplir avec des lignes "vides" , ou plutôt ayant "****" dans chaque entrée. Le petit logiciel HakCombine.exe qui se trouve sur le Vault fera ça pour toi.

EDIT "idée" à la place d'"ID"
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Ok pour l'entrée 59, je savais pas. Je mettrais 59 pour assurer, au cas où. Mais en mettant **** dans le BaseItemStatRef, il ne me met pas de BadSTRRef. Ce qu'il fait par contre pour la colonne Name.

WOUHARGLLLL C'est quoi cette histoire de ligne ! Ca veut dire que j'ai beau mettre mes objets en ID2000, si je crée pas les lignes vides pour aller de 280 à 2000, le jour ou Bioware rajoutte un objets tout mon HAK est à refaire ?

WOUHAAAAAAARGLLLLL... Bhen, merci beaucoup pour cette éclaircissement de taille ! Je vais m'empresser de mettre mes hak à jour pendant qu'ils sont pas trop gros encore.
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...



Ohlala...et moi qui ait mis mes 300 nouvelles placeables juste à la suite des autres en ne changeant que le numéro d'ID...aieaieaie

Bon j'attends l'expansion pour voir le nombre de placeables qu'ils ajouteront, je modifierais les lignes et blueprints de celles-là si elles sont en nombre inférieur (même si ça devrait pas changer grand chose)...

Mais il sert à quoi alors ce numéro d'ID ?

En tout cas merci Sire Pom-Pom...
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