JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 725 (sites) | 1241 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > du nouveau sur la database et la persistance... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Pour ma pars, je pense que si Bioware n'avait pas subit autant de pressions commerciales pour qu'il sorte plus tôt, on aurait sûrement eu une campagne plus intéressante. Dans le même temps, c'est quand même l'éditeur plus que la campagne que tout le monde attendait. Dans ce cas, la campagne fait plus figure de tutorial que de scénario épique.
Par contre je ne doute pas que SoU sera nettement plus intéressant au niveau scénario que NWN. Ils auront moins d'efforts à fournir sur l'éditeur, donc plus de travail sur le scénario en lui même du-moins, je me plais à le croire.

Jaha Effect
Lien direct vers le message - Vieux
Emphyrio Eleasias
Roi

Retour en arrière, Taern.
Bioware, c'est un nom. Le savoir faire, c'est les gens.

L'équipe qui a terminée NWN n'est pas la même que celle qui l'a débuté.
Souvenez vous en fin 2001, le problème avec Interplay. Une bonne partie de l'équipe Bioware avait volé à ce moment là. Certains dirigeants et bien entendu, quand il y a changement d’investisseur, il y a changement d’objectifs.

De toute manière, exemple simple. Importer sous 3DS studios le modèle d'un homme lézard. Sympa, n'est ce pas ? Ensuite, importer un modèle d'orque. Vous contemplerez alors un déchet cosmique que même un novice peu accomplir sous un éditeur 3D en quelques heures.

Regardez le scripte SmiteEvil, mais encore le cri de guerre du Barbare et vous comprendrez pourquoi le Bioware d'avant n'est pas le même que celui de maintenant.

Vive NWNX, c’est une valeur sur au moins celui-là. Car il est là. Du reste, wait & see.
Jaha Effect
Alpha & Oméga

D'ailleur, si je me souviens bien les posts du forum bioware, l'équipe qui se charge de SoU n'est pas la même que celle qui a pondu NWN ... mais mes souvenirs me jouent peut être des tours.

Jaha Effect
Sire Pom-pom
Roi

Citation:
Regardez le scripte SmiteEvil, mais encore le cri de guerre du Barbare et vous comprendrez pourquoi le Bioware d'avant n'est pas le même que celui de maintenant.
C'est pas tout à fait faux. Néanmoins, SmiteEvil c'est juste un "placeholder", comme écris dans l'entête, si tu crois que ça pose un problème de performance je suis désolé de devoir dire que c'est toi qui n'a pas tout compris. Quant à nw_s0_warcry, il est signé Preston Watamaniuk, pas exactement un nouveau, je dois dire que je n'ai pas vraiment cherché ce que tu lui reprochais. Il y a plein de chose dans NWN qui ont été faites à la va-vite: le compilateur de script, un bon nombre des scripts eux mêmes... C'est pourtant pas des nouveaux venus ou des "mauvais" qui en sont responsables, c'est juste qu'il fallait qu'ils sortent ce truc un jour, et que ça commençait à prendre des dimensions gargantuesques. Personnellement ce n'est pas ce genre de chose que je reprocherais à Bio , au final le jeu et l'éditeur marchent et c'est ce qui compte, je suis plus contrarié par les décisions de design qui sont très difficilement réversible: ne pas offrir la possibilité de contrôler un groupe en SP, ce qui étant donné les règles de D&D rend une bonne partie du gameplay très ennuyeux (combats inclus), le Pause and Play ayant été inclus ça ne fait plus vraiment de sens d'un point de vue du design. Bio c'est simplement tiré une balle dans le pied, si comme je le crains, le moteur ne peut pas facilement supporter cette option...
A mon avis SOU va remettre à plat pas mal de chose, il a déjà été fait mention de l'IA de combat. Mais peut-être suis-je trop optimiste.
Emphyrio Eleasias
Roi

C'était une image.

Je suis bien plus sensibilisé sur les problèmes d'IA et du peu de marge de manoeuvre sur les factions Bioware.

Non, c'est juste qu'avec Bioware il faut tout prendre avec des pincettes.
De plus, il faut se souvenir pour ceux qui étaient là, qu'avant la sortie de NWN, il y avait les partisans des modules pro-persistant et les modules anti-persistant pour caricaturer. Ca a fait beaucoup de tords aux unions potentielles. Et tout le monde est partie un peu dans sont coin travailler à son idée.

Au final on a eu un jeu bâclé à sa sortie, ce qui n’a pas été fait pour arranger les choses. Tout les concepteurs de modules en ont bavé et en bavent encore. Alors, pour cette raison, je prône les mots d’ordre, méfiance et calme. Et que pour l’instant, c’est la communauté international des concepteurs de modules qui font que NWN a un intérêt et non pas Bioware qui nous a juste vendu des outils sans les promesses d’au temps. (CF : Prévisions de Bioware, durant l’été 2001)

Vive Papillon et Avalis pour l'heure !
Iridian
Roi

En tout cas, une chose est sure, s'il faut débourser pour SoU pour profiter des BdD et 2da, je passe a NWNx.

Je suis déçu, car comme Alendril (et d'autre) la lecture de ce thread me laisse penser que ce sera le cas ... enfin, wait & see.

(pis bon, d'après ce que j'ai pu lire de NWNx, plus besoin de 2da, il serai même assez simple de faire une petite bibliothèque de fonction qui jouerai le même rôle dans la BdD)

Mais je suis p-e mauvaise langue, si ca se trouve se sera super-génial et sans nécessité de dépenser plus.
Skanzo Sylan
Empereur

La BD reservé à SoU?

Ha ben vi, c'est pô bète... et tant qu'on y est le patch 1.30 bloquera l'accès au multijoueur et fera un scan de tous les PWUM, PUMA, NWNX pour les supprimer
NarkoteK
Roi

Ben chai pas...personellement j suis pas programmeur ni rien, j'débute en 3D sur nwn pour un monde persistant mais chui un peu décu voir réelement triste de voir que ce qui était annoncé pdt3ans(ptet que j me trompe) ct un jeu étant le digne sucesseur de Baldur's (de ce point de vu la c assez reussi a mon gout) et qui se prévalait d'avoir un grand coté Online , avec tout un système de multiserveur via des passerelles etc....
ok , vous me direz "fo pas se fier a ce qui est écris dans les revues" , mais j'avoue que la , quand meme , je vois un éditeur limité , ou il est pas possible de rajouter des aparences d'objet au sol (pas placeables) ou des sons de créatures , sans avoir a se prendre pour gerard majax en réutilisant des références chiffrées qui font que tu peu pas implémenter ton son proprement , je vois un système de transition de serveur plutot boiteux et pas tres bien étudié , je vois des serveurs Adsl ou tu rentre a 15 et Hopla tu passe a 2000 de ping....

Ou sont passées les belles promesses de flexibilité de Aurora?(vi aurora a bo etre performant il est pas tres flexible des que tu veu faire un truc specifique et qui sort des sentiers battus), les promesses de Online en puissance? parce que vous aurez beau me dire que Nwn n'a jamais été annoncé comme massimement multi ....mais ne serai ce que 200 personnes sur une connex Adsl ou Cable ct pas trop demander , sachant que massivement multi au jour d'aujourd'hui veu dire 1000 , 5000, voir 10000 joueurs ou plus! ....
j'avoue etre un fan de nwn mais décu sur les points que g cité.

après....vous semblez parler technique sur le système de sauvenarde , mais dans le fond , ce qui a déja été fait par les joueurs comme "Puma" ou "NwnX" est excellent et d'après moi le nerf de la guerre n'est pas la, mais plutot dans les capacités médiocres de nwn a aceuillir un nombre raisonnable de joueurs...
et dans ce cas , est ce que la sortie de l'add-on SOU pourrait corriger ca ? j'y crois pas du tout....
ya bien que ca qui me pousserai a investir dans SOU...si ce n'est pas le cas j'adopterai comme beaucoup la technique paliative que je ne citerai pas si c'est juste pour me taper une bonne aventure solo...kan je sort 60 euros c pas pour des prunes.

voili voila , c ma vision du sujet , certes pas tres objectives , mais qui retranscrit bien ce que je rescent vis a vis de cet add on et de leurs pseudos-patchs qui font rien de bien terrible.

P.S: dans le log du dernier patch yavait marker "corection du bug des coffres qui restent ouverts" ....gt juste mort de rire kan g bloker 1 coffre avec la nouvelle version istallée.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
je vois un éditeur limité
bien, l'éditeur a proprement parler permet de créer des modules pour ceux qui n'ont pas l'intention modifier la structure des règles, ainsi il reste simple, abordable pour n'importe qui, et magrès tout très complet.

Citation:
ou il est pas possible de rajouter des aparences d'objet au sol (pas placeables) ou des sons de créatures , sans avoir a se prendre pour gerard majax en réutilisant des références chiffrées qui font que tu peu pas implémenter ton son proprement
bien... il est tout a fait possible d'ajouter des apparences d'objets, mais aussi des sons de créatures, par les fichiers .2da, en fesant tout ca très proprement d'ailleur.

Citation:
je vois un système de transition de serveur plutot boiteux et pas tres bien étudié
la en effet, j'approuve, même si la database de bioware devrait changer tout ca (ou nous donner de puissants outils pour nous permettre de le faire)

Citation:
Ou sont passées les belles promesses de flexibilité de Aurora?(vi aurora a bo etre performant il est pas tres flexible des que tu veu faire un truc specifique et qui sort des sentiers battus)
d'un autre coté, je me voit mal reprogramer le jeu en ne passant que par Aurora

Citation:
parce que vous aurez beau me dire que Nwn n'a jamais été annoncé comme massimement multi
en effet, il n'a jamais été annoncé comme cela. Au départ, le but était par le multi de rassembler un groupe d'aventurier (10 personnes au plus), le persistant étant une idée qui est entrée dans l'esprit des développeur de module.
En revanche, je veux bien dire que 10client pour 16kBps d'upload, ca fait pas beaucoup, ils auraient pu obtimiser tout de même...

Citation:
voili voila , c ma vision du sujet , certes pas tres objectives , mais qui retranscrit bien ce que je rescent vis a vis de cet add on et de leurs pseudos-patchs qui font rien de bien terrible.
ils nous offrent quand même un système de persistance alors qu'ils n'avaient jamais prévu ca au départ.
tu peux rester sur ta 1.23 si tu veux, mais moi entre la 1.23 et la 1.29, j'hésite pas une seconde.

Tout ca pour dire, comme certain l'on déjà dit, que je pense qu'en tant que joueur (et développeurs) nous devenons trop exigents. NWN à un moteur pourri ? c'est peut être pas faux, mais si nwn ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller voir ailleur pour constater qu'aucun autre RPG ne propose toutes les possibilités de nwn en thèrme de création.
Personnelement, malgrès tout les bugs, incohérance et points obscurs de neverwinter, ca reste pour moi le meilleur rpg (pour ne pas dire jeu) au niveau du développement de mod.

Après, si tu veux un jeu dans lequel tu veux pouvoir modifier tout ce que tu veux, quand tu veux, et de la facon que tu veux, le jeu half-life à un code source libre, et téléchargable sur n'importe quel site de développement de mod pour hl.
L'ayant moi même esssayé, je peux dire qu'il est particulièrement simple à comprendre.
Reprogramme le en rpg, et obtimise la connexion server/client, et tu pourras faire tout ce que tu veux.
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Tout ca pour dire, comme certain l'on déjà dit, que je pense qu'en tant que joueur (et développeurs) nous devenons trop exigents. NWN à un moteur pourri ? c'est peut être pas faux, mais si nwn ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller voir ailleur pour constater qu'aucun autre RPG ne propose toutes les possibilités de nwn en thèrme de création.
Personnelement, malgrès tout les bugs, incohérance et points obscurs de neverwinter, ca reste pour moi le meilleur rpg (pour ne pas dire jeu) au niveau du développement de mod.

Après, si tu veux un jeu dans lequel tu veux pouvoir modifier tout ce que tu veux, quand tu veux, et de la facon que tu veux, le jeu half-life à un code source libre, et téléchargable sur n'importe quel site de développement de mod pour hl.
L'ayant moi même esssayé, je peux dire qu'il est particulièrement simple à comprendre.
Reprogramme le en rpg, et obtimise la connexion server/client, et tu pourras faire tout ce que tu veux. [/i]

*Approuve à 100%*

Pour donner un dernier appuie, Aider les développeurs à améliorer nwn ou les scripts. Je trouve ça formidable. Mais critiquer un jeu parce que vous n'avez pas ce que vous voulez au moment ou vous le voulez, je trouve ca réellement dommage.
Ce que je n'ai jamais apprécié mais on va dire que je suis pointilleux et chiant, c'est de pouvoir critiquer sans connaître exactement les contraintes, les pressions, les limitations etc... des développeurs. Faudra bien vous le mettre ça dans le crane, la perfection chez l'Homme n'existe pas, je ne vois pas pourquoi un logiciel serait parfait alors qu'il est fait par plein de développeurs. De plus, plus tu codes, plus tu as de chances à sensibiliser un programme. Donc avant de critiquer, il faut savoir analyser et essayer de comprendre tous les points de vues plausibles. Vous pouvez trouver cela dommage, etc... comme fait Azra ou il donne son point de vue, mais ne critiquez pas quelque chose que vous pourriez même pas développer..

C'est vrai que depuis un mois, je trouve que bcp de joueurs, et aussi beaucoup de scripteurs deviennent de plus en plus exigeant avec nwn, et les autres.

Voilà, mon point de vue!!

Maintenant, vous pouvez dire que j'ai un sale caractère et que je ralle énormément, trop directe et tout mais c'est dans ma nature .

Allez zouuu, je retourne bosser.

PS: Et je suis à 100% d'accord avec Azra pour dire que pour moi, nwn est le meilleur rpg que j'ai pu tester. Après être un ancien de T4C mais surtout un ancien de UO.
NarkoteK
Roi

ben chui désolé... moa g un 56k , et si c pour etre 2 sur un module autant aller jouer aux cartes...

sinon si vous faites une recherche sur mes posts vous verrez ptet que g abordé le sujet de l'apparence des object au sol pare que je voulait donner une apparence de pomme a un objet que je pose par terre et g tordu la chose dans touts les sens sans avoir un truc correct...a cause de ces foutues references chiffrées qui quand tu met 6734(au pif) , va te sortir une phrase technique dans la liste des objets au sol ...alors si c si facile que ca j'aurai aimé que tu me donne ta solution facile....au moment ou je l'ai demandée

pour les sons d environement c ultra facile , mais c bien bete que ca soit encore foireux a cause d'une référence chiffrée des que tu veu mettre tes sons de monstres....resultat t'est obligé de passer par des script (ce que les henchman font je crois...*se trompe peut etre*) mais quoi qu on en dise c'est un moyen dérivé.

G tenté dans 1 arène de rendre des Pnj hostiles envers des gens qui rentrent par un portail , et amicaux envers les gens qui se trouvent de l'autre coté de la grille (zone visiteurs) et sont rentrés par un autre portail...g tenter avec un objet dans l'inventaire , g tenté plusieurs bidouillages en script , bref j'y ait passé du temps...pas réussi a isoler les visiteurs pour pas qu ils mangent...tout aurait été parfait si yavait pas eu le problème des Groupes , ki rendaient mes scripts obsolètes vu que la bestiole avait tendance a etre Hostile envers tout le groupe plutot que le joueur concerné...chui ptet pas tres bon en script mais j'avoue que g séché lamentablement et n'ait a ce jour pas trouvé de solution.(pour pas faire de hors sujet ici si vous avez le remède miracle contactez moi par mp)

nan...franchement...j veu bien que en france on soit encore 50% de clampins en 56k , mais moa sur ma connec meme les 10 personnes annoncées le jeu les supporte pas...a partir de la tu commence a te demander si l'argument Multijoueur de Bioware concernant nwn tient toujours debout...

cependant nwn reste le meilleur jeu a mes yeux si on parle de durée de vie exceptionelle et de création d'aventure...(j met pas multijoueur désolé.)

P.S: je critique pas gratuitement le jeu parce que ya pas tel ou tel chose kan je le veu....je m'accomode de ce qu'il y a....mais une augmentation des capacités serveur de nwn(nbr de joueurs) sans remanier toute la base du jeu , vous y croyez ?....*sceptique*
Skanzo Sylan
Empereur

Un de ces quatres, je me pencherai sur la pomme, file-moi un bon coup de pompe au derrière si j'oubli
Mais bon là je suis sur quelques trucs et c pô simple

On reprendra mon tout vieux hak-pack de bac à teinture et on bidouillera tout ça

(bon ben sinon ma position sera la même qu'Azra et Rat même si les 3/4 des trucs que j'ai entrepris ont foiré because trop limité par NWN )
Elmo
Alpha & Oméga

de toutes façons comme dirait ma grand-mère:
"si t'es pas content c'est pareil"

aparté HS: apparemment l'expression ci-dessus change avec les professions mon père coiffeur dit parfois "si t'es pas content, c'est pareil, vu que c'est coupé!", un pote commerçant dit parfois "si t'es pas content c'est le même prix", etc, etc... voila il est tard je vais faire dodo
Emphyrio Eleasias
Roi

Il ne faut pas pousser. Je ne vais pas me mettre à genoux face aux concepteurs d'un jeu commercial. C'est leur métier et ils sont payé pour. Et les clients, c’est nous.
Au restaurent, je ne met pas de pourboire, si le service est mauvais et oui si inversement. C’est leur métier à ces gens là.

Cependant, pour le première fois peut être, je suis d'accord avec Elmo et son histoire de grand mère.

Non mais !

Par contre, j’ai comme l’impression que la plupart des gens ici présent mises sur le système de BDD de bioware. J’insiste pour dire que je trouve ça trop peu sage, et qu’il vaudrait mieux se ranger du côté de NWNX qui est une valeur palpable, en attendant de voir plus clair du côté de chez bioware.

Après, c'est certain, chacun ses carottes. Mais c'est pas comme ça qu'on avance avec une efficacité accrue.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Au restaurent, je ne met pas de pourboire, si le service est mauvais et oui si inversement. C’est leur métier à ces gens là.

Pour être plus precis, si, en fait, vu que le service est compris dans le prix, en France

Mais c'est HS.

Je vais maintenant me permettre de passer ce sujet dans le général NwN, puisque c'est maintenant sa place XD
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > du nouveau sur la database et la persistance...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite