JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Niveau 50 : un hard cap dépassé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Renarde [Cym]
Reine

Citation:
Provient du message de Scrooge McDuck
on est dans un jeu de role (ou assimilé lol) donc celui qui joue le plus est forcément celui qui est le plus avantagé. Si tu ne comprends pas ce principe alors autant tous commencer niveau 50 quand on achete le jeu ou alors mieux jouez tous à Cunterstrique ou Couak là au moins tout est équilibré...
Je ne vois pas la place au role play dans ta description du jeu de rôle. Que fais tu de l'histoire de ton perso ? Des rencontres, amis, ennemis qu'il a pu se faire en évoluant ?
Lien direct vers le message - Vieux
charme du ghetto
Roi

LoL Scoorge !!
Parce que le jeu te fais ch*er TOI, parce que TOI tu es facilement 50, parce que TOI tu n'es pas un con et tu maitrise en 1 semaine 1 perso ( )...
Parce que TOI t'es aps content on devrait changer le jeu de tout le monde?! Tout ceci est bien egoiste... pour toutes ces raisons: CHANGE DE JEU au lieu de vouloir que le jeu change

EDIT: et si pur toi 1 MMORPG se résume a farmer l'exp et faire que ca....
Je connais des gens qui ont choisi déliberément de s'arreter au lvl 40 parce qu'ils ne voyait pas 1 jeu de role comme un jeu de bourrins ou les seuls mot que tu dis c Je pull, heal moi....
Celte/Broceliande
Roi

Citation:
Provient du message de Feniks

Bref je trouve que plus le jeu progresse plus la course au niveau 50 est reduite et sa c'est parfait, le niveau 50 n'est que le debut d'un long parcours

alors exp jusqu'au niveau 70 ou 80 en passant 1 an pour faire 20 ou 30 lvls non merci
je joue depuis le début de DAOC et j'ai eu les memes difficultés que tout le monde à devenir 50 à me constituer un trésor à faire évoluer mes personnages mais maintenant les personnages n'évoluent plus du tout. Le RvR parlons-en... il est nul, confiné dans 90 % des cas à Emain Macha, tout le monde se ressemble, tout le monde est jaune, qui reste-t-il dans le royaume : les 50-...

sans parler de niveau 70 ou 80, pouvoir atteindre le niveau 55 avec la progression actuelle des barres d'xp au niveau 50 me semble tout à fait raisonnable et réalisable.
Ednirio
Roi

Citation:
il y a un gros problème quand même, l'intérêt d'aller se ballader dans le royaume !!!
On en retire plus rien du tout... il n'y a plus d'enjeu... les loots sont pourris par rapport au craft... vraiment à part le RvR qui se limite à 90% des cas à squatter les 1ha d'Emain je vois plus l'intérêt d'un monde persistant vaste
Ca, ca veut dire une seule chose : tu t'ennuies dans ce jeu. Il est temps de passer à autre chose.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
il y a un gros problème quand même, l'intérêt d'aller se ballader dans le royaume !!!
On en retire plus rien du tout... il n'y a plus d'enjeu... les loots sont pourris par rapport au craft... vraiment à part le RvR qui se limite à 90% des cas à squatter les 1ha d'Emain je vois plus l'intérêt d'un monde persistant vaste
quand je vois a lvl 36 tout les mob violet que je croise je pense qu un lvl 50 a toujours autant d interet a aller visiter son royaume...
il faut juste avoir envie de le faire... a lvl 50 les gens vont en RvR moi je suis bien content d aller visiter certaines zones...

mais en fait je vais visiter ces zones pour mon propre plaisir et pas pour looter un ubber objets...

sans compter de nouveaux add ons qui arriveront tres certainement et offriront de nouvelles zones... bref daoc est loin d etre aussi ininteressants....

par contre tu as l air de le comparer a EQ qui a deja qq annees (3 ou 4 c ca ?) et 5 (suis pas sur) add ons et donc forcement une base bcp plus grande pour jouer...

laisse donc le temps a daoc de devenir aussi vaste que EQ.

Citation:
à la limite je trouve que Mythic devrait relever régulièrement le hard cap en lvl pour que l'on puisse repasser un peu par la phase d'xp régulièrement et ainsi profiter du jeu.
le problemes c que toute les classes sont faites pour etre equilibre a lvl 50. ca n apporterai qu un gros desequilibre que de monter le cap des lvl.

et par ex:
un sorcier en 1.60 aura un ae mezz de portee 1875 (c une grande portee dans daoc on est d accord) et de rayon 400 (je crois non ?)...
qu est ce qu un sorcier spe ame gagnera en sorts avec les lvl ?
un charme agissant sur le dragon ? un ae mezz portee 2500 rayon 500 ?

Citation:
mais ça se mérite de monter 50 et tu ne me feras pas croire que c'est dur actuellement de le devenir. En 10 jours de /play tu peux y arriver assez faiclement si tu es motivé.
les gens qui montent lvl 50 en 10 jours de play sont ceux qui jouent bcp par longue periode (a coup de 6h 8h a la fois)...
qqn se connectant 3h tout les soirs ne seras pas lvl 50 en 10 jours (de /play pas irl hein )... ou alors PL ou alros groupe fixe et encore... 3h par soir pour un groupe fixe c pas bcp...

en fait daoc c un jeu pour des personnes ayant une vie irl derriere

Citation:
il n'y a pas actuellement de jeu pouvant remplacer DAOC donc je suis bien obligé de rester là. Cependant relever régulièrement les niveaux serait à mon avis une bonne idéeet puis enfin le niveau 50 ne sera plus d'une banalité tel qu'il est actuellement.
euh c pas une banalite
y a qu a voir les posts des gens content d etre 50 sur les forums de server...
hier encore dans ma guilde certains sont arrive lvl 50 et sont alle faire leur epique ils avaient pas l air blase
en 1 an je suis pas encore lvl 50... donc je te certifie que quand je le serais je serais contente
Calenril
Roi

Une autre possibilité qui s'offre à toi pour te redonner goût au jeu est de re roll, mais dans un autre royaume ... moi quand je m'ennuie sur Albion (broc), je clique sur Orcanie et je joue mon petit sauvage :
- découverte de zones inconnues (à part la tombe maudite qui m'a fais fortement penser à Keltoi, mouarf l'arnaque )
- nouvelles rencontres, je dois connaître 3 personnes la bas pour le moment ...
- nouvelles quêtes, car c'est toujours intéressant et qu'arrivant sans le sous pour s'équiper, ca aide bien.

PS : et je t'assure que quand tu arrives sur un nouveau serveur (tout nu et tout seul, ouinnnn ) un drop même de qualité 84, même bleu te réchauffe le coeur.
Celte/Broceliande
Roi

Citation:
Provient du message de kkiri/SamioYS
LoL Scoorge !!
Parce que le jeu te fais ch*er TOI, parce que TOI tu es facilement 50, parce que TOI tu n'es pas un con et tu maitrise en 1 semaine 1 perso ( )...
Parce que TOI t'es aps content on devrait changer le jeu de tout le monde?! Tout ceci est bien egoiste... pour toutes ces raisons: CHANGE DE JEU au lieu de vouloir que le jeu change

EDIT: et si pur toi 1 MMORPG se résume a farmer l'exp et faire que ca....
Je connais des gens qui ont choisi déliberément de s'arreter au lvl 40 parce qu'ils ne voyait pas 1 jeu de role comme un jeu de bourrins ou les seuls mot que tu dis c Je pull, heal moi....
et ceux qui réclament des nerfs ou des améliorations ce n'est pas demander que le jeu change ? Oui 1 semaine pour bien maitriser un perso ça suffit actuellement ne serait-ce que par imitation des autres joueurs. Car actuellement il n'y a plus grand chose à trouver, il ya par exemple sur Hibernia un standard de façon de jouer qui détruit aussi beaucoup du plaisir de jeu.

marre que tout soit facile et que tous les mobs et loots ne servent à rien ! Tu te ballades sur SI en étant 50 et tu te dis que c'est joli mais que tuer les mobs qui s'y trouvent ne t'apporteront rien !
-zyAn-
Roi

Citation:
on est dans un jeu de role (ou assimilé lol) donc celui qui joue le plus est forcément celui qui est le plus avantagé. Si tu ne comprends pas ce principe alors autant tous commencer niveau 50 quand on achete le jeu ou alors mieux jouez tous à Cunterstrique ou Couak là au moins tout est équilibré...

Lol t'as pas du souvant jouer a CS ou Quake toi...
Ce qui fait la difference dans cesjeu c'est l'investissement que tu y fais en jouant souvent et en maitrisant.
Tout comme DAOC, tu m'es un joueur vétérant qui a son 50 et un nouveau joueur lvl 1 = L'écart sera immense. CS, tu met s un gars qui a joué durant 1 ans au moins et un nouveau joueur qui débute tout juste = le pauvre nouveau se fait plier en un rien de temps sans que l'autre est garnd chose à craindre.

Donc, la comparaison a ce niveau de 2 jeux TOTALEMENT étranger est vraiment superficiel....

Le fait est que TU as tout le temps pour jouer a DAOC et que enormement d'autres ne l'ont pas. Beaucoup de 50 sont des joueurs qui sont resté des mois à faire augmenter leur perso. Mettre le cap aux lvl 70 dégouterait énorement de joueurs à mon avis.

La solution ? EQ2 va sortir à la fin de l'année (logiquement ) donc tu sais quoi faire ... Ce jeu est pour toi.
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

Perso je serrai contre aussi mon plaisir etant de soloter (chacun son truc) j'ai mi 1 ans avant d'etre lvl 50 (si un jours y a un lvl 60 je delete direct)

Par contre ces vrai qu'une fois lvl 50 je trouve tres frustrant de voir l'XP continuer a monter (pour rien)

"dite pas on tape plus de mobs une fois lvl 50 ces pas vrai pour tous un crafteur a toujours besoin de fric "

Plusieur Idée qui pourrais etre asser sympas :

1 valider les bulles du 50 au 51 de 1 point de spé (pas le lvl 51 une fois les 10 bulles pleines elle le reste) perso ca me serrai totalement inutile mais je pense au template rater 10 points (dur a gagner kan meme) pourrais permettre a certain de corriger legerement une tite erreur de jeunnesse

2 suprimer l'xp au lvl 50 et donner un bonus xp au membres du grp qui le son pas (dans une limite tres resonable pour eviter le PL abusif + t'es proche du 50 plus le bonus est valable)

Voila je pense que ca serrai bcp plus realisable et motivant qu'un LVL 60

PS : Ca m'a pris 1 ans 50 lvl en solo et je suis 50 depuis 3 mois j'ai deja 2,4 bulles = 1 ans aussi pour passer 51 j'imagine du 59 au 60
charme du ghetto
Roi

Citation:
et ceux qui réclament des nerfs ou des améliorations ce n'est pas demander que le jeu change ? Oui 1 semaine pour bien maitriser un perso ça suffit actuellement ne serait-ce que par imitation des autres joueurs. Car actuellement il n'y a plus grand chose à trouver, il ya par exemple sur Hibernia un standard de façon de jouer qui détruit aussi beaucoup du plaisir de jeu.

marre que tout soit facile et que tous les mobs et loots ne servent à rien ! Tu te ballades sur SI en étant 50 et tu te dis que c'est joli mais que tuer les mobs qui s'y trouvent ne t'apporteront rien !
Hihi mauvaise fois !!!
Les nerf et autres sont justes des changements réclamés pour mettre les classes a égalités, des changements basiques !! pas une refonte totale du jeu qui exclurait tout les "non-hardcore gamers"....
Et si tu te fais chier dans SI, que tu t'embetes a etre toujours flanqué a EMAIN.... Monte un autre perso pour cette fois dur a monter, va autre par que emain t'es pas OBLIGé d'y aller lol, et sinon ARRETE DAOC ! Et crois moi ce n'est pas difficile de jouer en dehors des standards: si tu t'embetes joue RP ca change tout =)
Celte/Broceliande
Roi

Mais vous voulez tous de l'équilibre dans le jeu... hors ce sont bien les déséquilibres du début du jeu qui nous ont tous poussé à évoluer... Maintenant le RvR c'est Counterstrike en version tour par tour... Tout le monde gueule contre les bufsf bots au nom de la sacrosainte loi de l'équilibre...

C'est vrai que je m'ennuie de plus en plus à DAOC mais le jeu étant sensé être évolutif je vois mal comment Mythic va réussir à maintenir un hard cap level à 50 sans une grosse perte de sa clientèle à terme.
corwin5
Alpha & Oméga

Bon tu es un hardcore gamer un peu roxxor sur les bords...

Comme il a été deja dit tu t'es trompé de jeu. Il y a EQ et AC pour toi mon petit. La tu vas en chier pour atteindre ton lvl 50...

Ya meme des serveurs pvp ou tu pourras poutrer d'autes joueurs.

Si c bloqué a 50 et ke c relativement facile c ke la majorité des joueurs le souhaite, k'ils n'aiment pas particulièrement cette phase la du jeu.
Celte/Broceliande
Roi

Citation:
Provient du message de kkiri/SamioYS
Hihi mauvaise fois !!!
Et si tu te fais chier dans SI, que tu t'embetes a etre toujours flanqué a EMAIN.... Monte un autre perso pour cette fois dur a monter, va autre par que emain t'es pas OBLIGé d'y aller lol, et sinon ARRETE DAOC ! Et crois moi ce n'est pas difficile de jouer en dehors des standards: si tu t'embetes joue RP ca change tout =)
c'est toi qui est de mauvaise foi, ma proposition ne te plait pas mais ce n'est pas un si grand changement dans le jeu seulement repasser par une phase d'xp salutaire à mon avis.

j'ai déjà BEAUCOUP de persos, j'ai beaucoup été en RvR autre part qu'à Emain, j'ai déjà un perso 50 dur à monter. Oui je suis blasé du jeu qui montre ses limites et qui n'est pas sensé en avoir. Seulement j'espere que Mythic respectra une idée qu'ils avaient eu il y a quelques temps pour relever le niveau à 70.
Aron
Alpha & Oméga

Essaye le serveur PvP :

- c'est un challenge;
- tu as de tous les niveaux dans les zones PvP, vu que toutes les zones (hors capitales) sont des zones PvP;
- tu as accès à tous les royaumes, donc ça te laisse pas mal de choix et de nouveautés.

Mais si ça peut te rassurer, moi aussi je pense que je risque de m'ennuyer une fois 50. C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait prendre mon temps pour monter.
corwin5
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ryann
Perso je serrai contre aussi mon plaisir etant de soloter (chacun son truc) j'ai mi 1 ans avant d'etre lvl 50
uhhhhh ya des choses ke je ne comprendrais jamais...

Tu sais il existe de très bon jeu comme morrowind pour soloter mdr

Perso je ne vois pas trop l'interet de soloter sauf si la classe est vraiment tourné vers ca commecaba spé manip mais bon un paladin soloteur exclusif ca me fait mal
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Niveau 50 : un hard cap dépassé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite