JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 917 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sarok Enrhol [CO]
Roi

Message hors-roleplay
Bien alors tentons de faire simple...

Jouer à un mmorpg en s'y investissant, comme tu l'as fait je pense, c'est se créer une seconde vie. Tu entres donc dans une seconde société, à savoir ta guilde principalement, ton alliance peut-être, puis tous tes amis et connaissances. Du coup tu ne peux pas t'empêcher de revenir y vivre, même si tu t'y ennuies, puisque comme tu le fais remarquer tu discutes quand même beaucoup.

En ce qui me concerne je me suis imposé une contrainte roleplay, à savoir Sarok est en retraite. Et j'ai légué tout mon équipement à mon élève. Du coup je me suis connecté deux ou trois pour à peine 10min dans la semaine. Belle perf non ?
Maintenant si tu ne peux pas t'imposer de telles contraintes, il faut trouver autre chose, et là à vrai dire je ne sais pas trop quoi te conseiller... Se réinvestir pleinement dans la vie réelle ? Ou replonger dans d'autres jeux vidéos ? (Le fait de passer par des jeux off-line est aussi moyen pour arriver à se détacher d'un mmorpg, paraîtrait qu'on utilise Doom, lors des cures de désintox, mais j'ai pas été vérifié donc prenons l'info avec des pincettes)

Et pour finir le problème n'est peut-être pas d'arrêter DAoC totalement, mais plutôt de savoir se limiter et quand déconnecter non ?
Désolé mais je n'ai aucune réponse, pourtant je me suis posé souvent ces questions. Pour moi DAoC est un paradis artificiel où je me réfugie.

Je sens qu'à la 1.60, je craque et je ressors Sarok...
Alpha & Oméga

Coucou Thundra.

Moi j'avais arreté. Près de 6 mois quand même, et sans ma copine qui m'a offert l'extension, je n'aurai peut être pas replongé ( enfin pas sur, parceque je comptais quand même les jours pour me réabonner avant que la base de donnée n'efface mon perso).

Si tu veux arreter de jouer, j'ai la solution, la même que la mienne.
Tu te trouves une période ou tu t'aménages pas mal de temps libre, une semaine ou deux avant la fin de ton abonnement. Tu joueras beaucoup à DAOC, et l'ennui que tu éprouveras à tourner en rond, aller en courant de CS à Hadrien, attendre que quelque chose se passe, que tu vas craquer et être dégouttée de DAOC. Moi j'ai arreté pour la seule raison que je m'ennuyais à un point...
Pourquoi tu te reconnectes? Je pense que à chaque connection tu attends qu'il se passe un super truc, une sortie avec un objectif, un challenge, et que au bout de quelques dizaines de minutes la vide se fait ressentir. Enfin je ne sais pas comment c'est vu que tu joues un personnage Clerc, moi je suis Sicaire, donc je tourne(ais) encore plus en rond sur moi même...
Si tu veux arreter de jouer, joues sans te priver et ca viendra tout seul . Si tu veux continuer de jouer, trouves des personnes qui s'ennuient aussi et éssayer de faire quelques choses d'original à plusieurs...mais c'est difficile car souvent ces personnes arretent
Lien direct vers le message - Vieux
Nosroth Delving [GN]
Alpha & Oméga

c'est un sentiment de lassitude qui se généralise de plus en plus, je suis dans le même cas depuis déjà pas mal de temps. sans parler de mon dégout profond pour ceux qui viennent gâcher les rares plaisirs que le jeu peut encore apporter (amis necro suivez mon regard), ou bien tout simplement les bugs qui ont eu raison de ma passion de mon assassin.
qui plus est, voir partir les gens qu'on aime (mery, tu peux pas à quel point tu me manques) n'aide pas du tout...
mais il faut bien avouer que la dépendance est là, la tentation de reroll encore et encore...

mais au final, nous tournons en rond... sortie SI pour découvrir ? à quoi bon, les freeze de 40 secondes nous tueront tous au final...
le rvr ? pourquoi faire ? comme le dit max, la situation est bloquée, les enjeux insignifiants...

(j'ai trouvé une solution pour passer le temps jusqu'à la 1.60 : je solote le 49 de ma bogdar à DF... joie)

et pourtant, nous y revenons toujours... maudit soit ce jeu...

thundra quoi que tu fasses, sache que ça aura été un plaisir de te rencontrer.
Thundra Aurorea [LF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de boudje

Pourquoi tu te reconnectes? Je pense que à chaque connection tu attends qu'il se passe un super truc, une sortie avec un objectif, un challenge, et que au bout de quelques dizaines de minutes la vide se fait ressentir. Enfin je ne sais pas comment c'est vu que tu joues un personnage Clerc, moi je suis Sicaire, donc je tourne(ais) encore plus en rond sur moi même...
C'est exactement ca, tu viens vraiment de résumer ce pourquoi je me connecte encore.

Utiliser la méthode du "gavage" pour être dégoûtée c'est une solution mais le problème c'est qu'il se passe toujours bien un truc cool et amusant au bout de 3 jours ou je m'ennuie.

P.S : merci pour les messages privés
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

J'ai fait une tentative d'arrêt il y a quelques mois et je n'avais pas tenu très longtemps.
D'ici quelques jours un nouvel arrêt mais pour me faciliter la désintoxication, je vais migrer sur un autre MMORPG pour lequel j'ai un cd de démonstration d'un mois. En même temps, je penses sortir bien plus souvent en semaine pour m'occuper et éviter de replonger.
Mais comme on dit, qui vivra verra.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Y'a une solution, mais faut un verre d'eau.
Odessa Silverberg [Tmpst]
Alpha & Oméga

Typhon ! Typhon ! y'a un post qui dit que faudrai nerf les eld void sur le forum australien de daoc mais j'ai plus l'addresse, vas y vite !
Thundra Aurorea [LF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nosroth Delving
c'est un sentiment de lassitude qui se généralise de plus en plus, je suis dans le même cas depuis déjà pas mal de temps. sans parler de mon dégout profond pour ceux qui viennent gâcher les rares plaisirs que le jeu peut encore apporter (amis necro suivez mon regard), ou bien tout simplement les bugs qui ont eu raison de ma passion de mon assassin.
qui plus est, voir partir les gens qu'on aime (mery, tu peux pas à quel point tu me manques) n'aide pas du tout...
mais il faut bien avouer que la dépendance est là, la tentation de reroll encore et encore...

mais au final, nous tournons en rond... sortie SI pour découvrir ? à quoi bon, les freeze de 40 secondes nous tueront tous au final...
le rvr ? pourquoi faire ? comme le dit max, la situation est bloquée, les enjeux insignifiants...

(j'ai trouvé une solution pour passer le temps jusqu'à la 1.60 : je solote le 49 de ma bogdar à DF... joie)

et pourtant, nous y revenons toujours... maudit soit ce jeu...

thundra quoi que tu fasses, sache que ça aura été un plaisir de te rencontrer.
Tu as l'air bien blasé nosroth dis donc

C'est évident que c'est la lassitude, également le plaisir de jouer qui part en même temps que le /release x 15 en une heure. Je deviens toujours de plus en plus exigeante avec le rvr en plus. Un peu genre pas monter sur Hadrien sans ménestrel. je vois bien que j'étais pas comme ca avant.

Pour les amis/amies qui partent (comme pour toi meryem), je pense que ca me forcerai réellement à arrêter de me connecter sans voir d'amis que je connais depuis 6 mois. C'est tellement égoïste n'empêche.

Moi aussi Nosroth mais comme c'est partis là, c'est pas gagné pour stopper

Thundra Kitaime (pas z'elle)
Thundra Aurorea
Clerc
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Le mieux Thundra, c'est de reroll, de redécouvrir le jeu. Essaye de voir si t'as pas des amis qui voudraient aussi reroll.
Tu monte une team fixe. Tu XP bien, au rythme de la team et tu redécouvre le jeu. Surtout que tu peux t'amuser à XP sur la zone SI

Après pôur vraiment arreter, tu résilie ton compte après avoir delete, tu vend ton PC et là c'est radical.

Mais tant que le jeu garde un côté amusement, autant éviter d'en arriver jusque là
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Odessa Grimwood
Typhon ! Typhon ! y'a un post qui dit que faudrai nerf les eld void sur le forum australien de daoc mais j'ai plus l'addresse, vas y vite !
J'ai plein de bonnes raisons de croire que l'australie n'existe pas, je ne prendrais donc pas ton post au sérieux, sauf si tu me démontres que l'australie existe.
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai plein de bonnes raisons de croire que l'australie n'existe pas, je ne prendrais donc pas ton post au sérieux, sauf si tu me démontres que l'australie existe.
Rofl
Radamenthys
Alpha & Oméga

t'arretera pas daoc c tous et la raison je te lai dit en mp
Neverforget
Roi

Re: C'est possible ou pas ?
Citation:
Provient du message de Thundra Aurorea
Tout est dans la question , merci de vos réponses

Sérieusement je me demandais si c'était possible d'arrêter Daoc parceque là ça fait 1 mois que je tourne en rond et que je sais plus quoi faire et malgré ça je joue quand même, enfin jouer c'est un bien grand mot, disons que j'erre dans nos zones frontières sans but ou alors je m'assied 1 ou 2 heures et je discute ou regarde les groupes se formés à château sauvage.

Hier je dis que j'arrête pour de bon et puis une fois rentrée des cours/stages il faut que je me connecte pour dire bonjour.

Bien que ca n'empiète en rien sur ma vie privée et que je ne privilégie pas Daoc au dépend de sorties IRL, je trouve ca bizarre de faire quelque chose qu'on a pas envie de faire.

Vous me direz : c'est comme la cigarette. Moi je trouve pas. La cigarette j'en retire un certains plaisir quand même mais dans le cas de DAOC, c'est pas du tout ca puisque je m'ennuie

Bref j'arrive pas à savoir ce qui me fait rester dans ce jeu

Je vois 90 % des personnes qui laisse un message ici pour dire Adieu revenir maximum deux semaines ou 3 semaines plus tard.

Si certains d'entre-vous ont réussi à arrêter DAOC, j'aimerai savoir comment ils ont faits.

Même chose pour ceux qui ont repris après une pause qui devait être normalement définitive.

Merci et Bon jeu à tous

Boul, je regrette mais j'y arrive pas

Thundra Aurorea / Kitaime
Clerc fantôme
Légion fantôme

biensure que c'est possible maintenant que tu as rendu mon compte je te laisserai jouer quand mm un peu

Spèce d'voleuse va
/kiss mon ange
Thundra Aurorea [LF]
Alpha & Oméga

Re: Re: C'est possible ou pas ?
Citation:
Provient du message de Neverforget
biensure que c'est possible maintenant que tu as rendu mon compte je te laisserai jouer quand mm un peu

Spèce d'voleuse va
/kiss mon ange
Vous êtes trop bon mon bon seigneur

Radadoudou, je reste encore pour voir ton marteau, bien que je trouve ça super moche comme arme

Ceci dis tu fais quand même assez mal avec
Filide Lleiwelin [LN]
Reine

Coucou Thuty
Coucou Nos

Vi je pense que c est possible.
J ai deja arreter 6 mois l annee derniere tout en passant regulierement sur les forums et en papotant avec des amis IG sur icq ou autre, pourtant daoc ne me manquait pas du tout.

J ai a nouveau arreter un mois en decembre ou avec Sirbrax on jouait au scrabble on line (je suis devenue imbattable ).

Donc c est possible il suffit juste de le vouloir, ou plutot de ne pas vouloir jouer

[édité par Aratorn à cause d'un bug qui faisant prendre une énorme place à ton post ( qui en fait venait de mon PC ) ]
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] C'est possible ou pas ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite