JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 560 (sites) | 1018 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Modération : les trolls. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
En l'occurrence, la répartie n'avait rien de méchant : elle se voulait juste informative ou exhortative.
Oui, mais j'ai tendance à dire méchant à tort et à travers
Mais cette répartie aurait été mieux en MP, ça fout un peu la honte là -_-

Citation:
C'est le noeud du sujet : ce sont les modérateurs qui sont chargés de décider où il y a troll et où il n'y a pas. Si vous êtes en désaccord à ce sujet avec l'un d'entre nous sur un cas précis, la discussion par messages privés est ouverte ; et si vraiment ça ne s'arrange pas, vous pouvez contacter un coordinateur à cordination@jeuxonline.info.
Bah, à quoi bon.
A partir du moment où un sujet part bien en troll c'est qu'il est mort.
Contacter un modérateur?
-Il juge que ce n'est pas un troll
-Il juge que s'en est un, malheureusement, c'est le genre de troll. qui se voit justement trop, un de ceux auxquels on ne répond pas, et donc sa modération n'est pas extrêmement utile.
-Il juge que c'est un troll, mais c'est trop tard, le sujet est mort.
Contacté un coordinateur? Beacoup d'ennui pour pas grand chose. Des ennuis pour moi, des ennuis pour le modérateur concerné, exactement ce que recherche le troll par excellence.
Je ne contacterai un coordinateur que si j'ai un désaccord profond, et ça ne sera sûrement pas à cause d'un troll.

Citation:
Mais naturellement, il y aura toujours des divergences entre le point de vue de l'équipe de modération et celui de certains utilisateurs, c'est inévitable. L'important est que dans l'ensemble vous soyez satisfaits.
J'en suis consciente.
Mais je suis satisfaite pour le moment, donc tout vas bien.
Le seul point noir est les trolls sur la taverne mais bon, on s'y fait

(edit)-Ho la belle bleu
-Ho la belle rouge
-Ho la belle faute
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Corwin : Et si il y a un coordinateur dont on est pas satisfait?
Reste Mindounet. Et si on n'est pas satisfait de Mind, reste à changer de forum
B****** ****
Bagnard

hmmm
c'est bien beaux la theorie du troll,mais en pratique,le troll a bon dos ou sert de joker pour tourner en derision ou faire fermé un post dont le sujet ne plais pas ou gene ,enfin bref certains voient des trolls partout comme blanche neige et ses nains,ou s'autorise par je ne sais quel droit de mettre le tampon "troll" sur un post
EtAprès
Alpha & Oméga

Les seuls autorisés à mettre le tampon "troll" pour fermer un sujet sont les modérateurs.

Ils ont autorité en la matière.
Préjuger qu'ils ferment un fil car le sujet les dérange ou les gêne est pour le moins insultant (tes sous-entendus sont assez limites...).

Pour le reste, j'imagine mal qu'il y ait un complot pour estampiller "troll" ce qui n'en est pas et ainsi faire fermer des sujets.

Aarmadiann, c'est gentil d'être revenu. Surtout pour nous pondre tes allusions et sous-entendus toujours aussi...trollesques (ah, oui, je dis ça, car ce que tu as écrit me gêne et je vais de ce pas signaler ton post à un modo )
B****** ****
Bagnard

Citation:
Les seuls autorisés à mettre le tampon "troll" pour fermer un sujet sont les modérateurs
je parlais pas des modos ,mais de certains joliens

Citation:
Pour le reste, j'imagine mal qu'il y ait un complot pour estampiller "troll" ce qui n'en est pas et ainsi faire fermer des sujets
arrete de faire ta mauvaise fois svp, un sujet qui plais pas et hop "tiens un troll"

Citation:
Aarmadiann, c'est gentil d'être revenu. Surtout pour nous pondre tes allusions et sous-entendus toujours aussi...trollesques
ha bien tiens je troll evidement..
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
arrete de faire ta mauvaise fois svp, un sujet qui plais pas et hop "tiens un troll"
Ah, voilà déjà ma mauvaise foi
J'avoue que je ne vois pas bien de quel sujet "dérangeant" tu parles.
Il y a comme un arrière-goût de complot dans tes propos. Un peu comme si il suffisait d'aborder un vrai problème pour que les bien-pesants crient au troll... et que les modos leur emboîtent le pas ( car, même si tu me parles des joliens, c'est bien le modo qui applique le tampon "troll" et non le simple jolien qui lui se contente de l'écrire).
En somme, on fermerait les discussions gênantes pour empêcher la Vérité d'éclore. On nous cache tout, on censure ceux qui disent la Vérité, et sans vouloir trop présager on persécute beaucoup et avant tout l'extrême droite... vieux slogans.

Citation:
ha bien tiens je troll evidement..
Je dois reconnaître que c'est souvent le premier mot qui m'apparaît quand je vois une attaque globale contre des personnes qui se reconnaîtront facilement mais que (par lâcheté ? par peur du modo ?) on ne cite pas.
J'aime les attaques personnelles bien franches, au moins on sait où l'on en est. Les phrases qui se veulent énonçant des vérités dérangeantes sur "certains joliens" sont pour moi des attaques déguisées qui, du coup, feront réagir ceux qui sont mis en cause.

De la théorie à la pratique.
B****** ****
Bagnard

Citation:
J'avoue que je ne vois pas bien de quel sujet "dérangeant" tu parles.
pas de complot quelqonque ,juste des faits

Citation:
Un peu comme si il suffisait d'aborder un vrai problème pour que les bien-pesants crient au troll...
oui et non ,le sujet peu etre serieux ou pas la n'est pas la question ,je constate juste que certain decide que tel ou tel post est un troll

Citation:
c'est bien le modo qui applique le tampon "troll" et non le simple jolien qui lui se contente de l'écrire).
tampon etais au sens figuré ,j'aurais dus dire a decidé dans sa tete que 'etais un troll

Citation:
J'aime les attaques personnelles bien franches, au moins on sait où l'on en est. Les phrases qui se veulent énonçant des vérités dérangeantes sur "certains joliens" sont pour moi des attaques déguisées qui, du coup, feront réagir ceux qui sont mis en cause.

dois je comprendre que tu t'es sentis visé?

tu y es pas du tout ,je ne parlais pas de moi en particulier,je ne fait pas une fixation sur ma personne ,d'autres s'encharge
je parlais en general

Citation:
par lâcheté ? par peur du modo
lache ? peur du modo , je reve
si un mec me soul trop je lui dit comme c'est deja arrivé ,si un modo commence a me les b. .je l'enverrais se faitre foutre ,et alors, il m'expulsera ? trop dur
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:

oui et non ,le sujet peu etre serieux ou pas la n'est pas la question ,je constate juste que certain decide que tel ou tel post est un troll
Un modérateur est avant tout un JoLien... donc normal que des Joliens sans Tag Modo, disent que tel thread ressemble / est un troll.
Quand il y a sujet dont le but c'est de provoquer moulte réactions vivace.. avec attaque en tout genre.. Il faut pas être flagué modo pour dire que c'est troll
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Restons courtois, c'est le seul moyen de donner un débat intéressant.

P.S.: aarmadian, l'espace c'est après la virgule, pas avant
Alleria la bannie
Bagnard

Moi je dis que hormis certains sujets (style le sujet du gars comme quoi les mods=nazies), aucun sujet n'est un sujet troll. Les propos les sont, eux, oui.
Mais c'est pas parce que quelqu'un dit que c'est un sujet à troll que s'en est un... Et dans ce cas là, on se retrouve avec un propose troll.
EtAprès
Alpha & Oméga

Comme toujours avec Aarmediann on nage dans un flou qui se veut concret car provenant soit-disant de "faits"ou de "constat". Quant aux phrases tristement polysémiques...
Sakura's kiss kill
Reine

Les "trolls"?
Ah oui, le moyen utilisé par ceux qui n'osent pas directement faire les attaques perso.
Pourtant, c'est tellement mieux quelque chose dit directement. De plus, ça fait beaucoup plus mal.
powleT
Bagnard

Sakura, même si des fois ils peuvent être intimement liés, le troll et l'attaque perso n'ont rien avoir.
Sakura's kiss kill
Reine

Pas autant rien à voir que ça.
Les trolls sont pour quatre vingts dix pour cent de ceux que j'ai vu, des attaques perso déguisées.
Je les faits directes mes attaques perso, je perd pas mon temps à troller.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
P.S.: aarmadian, l'espace c'est après la virgule, pas avant
Erf quand je vois cela pour lui je ne peux m'empêcher de penser à moi qui , en écrivant met toujours un espace avant et après la virgule...

J'ai bien essayé de changer , avec l'aide de Damonette mais bon , ça fait depuis longtemps que je fais cela .
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Modération : les trolls.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite