Modération : les trolls.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi faire un texte aussi long pour simplement définir le troll ? Que la majorité connaisse. Plutôt qu'un débat sur son utilité et ses dangers ? Avec, bien entendu, une sorte d'introduction intéressante et constructive. Ou peut-être que ma cécité devient grande ?!

On m'avait déjà annoncé l'arrivée d'un persistant, et je suis très déçu là. Et je ne comprend pas les gens qui disent bravo à ce genre de texte.


*file relever ses mp*
Depuis que je ne répond plus au troll j'ai fait une grosse chute dans le nombres de messages/jour.

Si beaucoup de sujet arrive à dépasser les 20 réponses c'est bien part un afflux de troll massif..

Par contre, Envoyé un MP mais aussi laisser une réponse ou un édit du message trollé histoire de voir qui quoi comment (comme dit plus haut.)

A toujours trouver la modération de JOL souple sur le troll..
Un beau lien sur les trolls

Moi ce que je trouve le plus décevant, c'est qu'on sanctionne beaucoup les floods (généralement involontaires, commis par les nouveaux) ou les petits messages perso, alors que de nombreux trolls s'adonnent à leur art impunément.
Les trolls, j'en ai jamais vu un sanctionné (quoi que si, peut être un ou deux, mais ils sont tellement nombreux).
Et quand j'envoie le message à un modérateur, je n'ai pas de réponse, et le message n'est pas modéré, donc...
Le troll, c'est le truc qui nuit le plus au forum je trouve. Le reste à côté c'est rien.
Surtout que l'attaque perso, tout le monde déguise ça en troll maintenant (sauf Urian, mais lui il le fait bien )
Donc voilà, j'espère au moins que ce thread vas rendre les modos moins tolérants vis à vis des trolls.
De toute façon tes sujets MV :baille:

Un phrase de ce message est un troll, saurez vous la retrouver? (elle est associée aux smileys trolls).
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Moi ce que je trouve le plus décevant, c'est qu'on sanctionne beaucoup les floods (généralement involontaires, commis par les nouveaux) ou les petits messages perso, alors que de nombreux trolls s'adonnent à leur art impunément.
Les trolls, j'en ai jamais vu un sanctionné (quoi que si, peut être un ou deux, mais ils sont tellement nombreux).
Et quand j'envoie le message à un modérateur, je n'ai pas de réponse, et le message n'est pas modéré, donc...
J'espère que vous ne parlez pas pour la Taverne. Je ne pourrais qu'être en total désaccord avec vous. On sanctionne souvent les trolls ; alors que pour le flood, je fais quantité de rappels à l'ordre mais je ne sanctionne presque jamais, sauf les habitués du genre (et d'autres genres d'ailleurs) qui se reconnaîtront et ne méritent que ça.
Pour le flood, à vrai dire, je m'en fout un petit peu, le pratiquant moi même à temps partiel ( ), tant que ce n'est pas un flood où y a rien marqué. Par exemple, une personne qui écrit trois messages de suite si il y a une contenance, moi ça me dérange pas. Ou une personne qui fait deux-trois messages perso dans un thread, pas trop non plus (enfin ça dépend des limites).
Mais je suis ravie de voir que vous ne sanctionnez que peu les floods.

Même si ça ça me gène pas trop, quand même un peu, ce qui me gène surtout, ce sont les trolls.

Et je dois dire que oui, sur la taverne aussi. Je crois même que la taverne à la palme. Pas parce que c'est l'endroit où ils sont le moins modérés, mais parce que c'est l'endroit où il y en a le plus, et le mieux dissimulés. Mais bon, quand je vois dans un message "tu dis des conneries", avec rien d'autre à côté qu'un papier cadeau à peine bien fait, et que c'est pas modéré, je me dit... Quoi que, vous pouvez me répondre que ce n'est pas un troll si la personne dit effectivement des imbécillités. Mais pour moi, même une personne disant des imbécilités mérite un droit de réponse autre que celui ci.

Je ne remet pas en dotue votre aptitude à modérer, ou celle de MV, ou celle de Mardil.
Mais les trolls se font si bien enmitouflés dans les papiers cadeaux que les "censurer" pourrait être mal vu soi disant parce que ce n'en était pas un, mais de l'argumentation.
Notons que pour moi, une argumentation bourrée de troll ne vaut rien, mais ça, c'est mon point de vue.
Et c'est là le problème. C'est que ce n'est que mon point de vue.
Mais bon... Je pourrai développer encore longtemps, mais d'une cela m'obligerais à donner des exemples de thread, ce qu je me refuse à faire, et m'obligerais à partir sur un point de vue qui n'engage que moi, mais qui je pense (normal puisque c'est mon point de vue) n'est pas si mal sur les trolls.

Arrêtez moi si je me trompe, mais lorsque l'on est à un grade élevé (style à partir de roi) (tiens, j'avais pas encore dit style), étant donné que l'on a une réputation, ne peut on pas faire plus facilement passer un troll enmitoufler, car on y fait moins attention, on se dit "venant de lui c'est pas un troll"?

Tout ceci n'est bien sûr que le dessus de ma pensée, mais inutile d'aller plus bas. (j'insite surtout sur le "ma" en fait)

(edit)Orthographe et sens d'une phrase.

P.S:Serait il possible un jour que nous nous tutoiions?
Citation :
J'espère que vous ne parlez pas pour la Taverne. Je ne pourrais qu'être en total désaccord avec vous. On sanctionne souvent les trolls ; alors que pour le flood, je fais quantité de rappels à l'ordre mais je ne sanctionne presque jamais, sauf les habitués du genre (et d'autres genres d'ailleurs) qui se reconnaîtront et ne méritent que ça.
Faux. Mais ce n'est pas le sujet.

Mort-Verte : Je vais être franc et dire ce que je pense. Au lieu définir un troll pourquoi ne pas tout simplement commencer à les modérer?

Non parce que quand j'entends que sur les forums divers les trolls sont modérés pour moi c'est une gigantesque blaque.

Entre les modérateurs sont humains et bénévoles (ou je suis d'accord), les j'ai pas vu (avec le truc envoyer un message a un modo faudrait pas nous prendre pour des truffes), les "on va sévir bientôt, pardonnez le laxisme de ces derniers temps" et 3 mois plus tard toujours rien est fait, les favoritismes ou préférences envers certains utilisateurs et j'en passe...

Bref tout le monde ou presque sait ce qu'est un troll. Par contre tout le monde ne sait pas les modérer, alors pourquoi ne pas plutôt en parler sur vos forums privés et enfin mettre un stop au laxisme et au favoritisme?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
J'espère que vous ne parlez pas pour la Taverne. Je ne pourrais qu'être en total désaccord avec vous.
moi aussi pas trop d'accord...
groso-modo comme l'a dit le chat rose avec des ailes dans l'dos ( Alleria ).
Il y a peu de Troll pur et dur sur la Taverne.. ( heureusement ), mais les "troll inside" et autres petites "piques" dans le seul but de flammer ou de tenter une vive réaction d'un interlocuteur (<-- tient, troll ).. fusent à gogo.. . Il serait bien de "calmer" ceux qui les utilisent ( quasiment les même en plus ).

Meuh c'est Akane le chat, pas moi
Moi j'ai été lapine, c'est tout
De toute façon, toi t'es le boulet de l'ange

Quant au problème de ces petites piques c'est qu'on se les faits mettre juste à porter de mains. Elles sont pas grosses, mais elles passent super proches, et ça rate quasiment jamais.
Notons que personne n'a cité de noms jusqu'ici, mais je suis sûr que vous aurez reconnu de qui on parle
En fait c'est en même temps des gros trolls et des petits fourbes.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Pourquoi faire un texte aussi long pour simplement définir le troll ? Que la majorité connaisse. Plutôt qu'un débat sur son utilité et ses dangers ? Avec, bien entendu, une sorte d'introduction intéressante et constructive. Ou peut-être que ma cécité devient grande ?!
Il n'y a pas d'utilité au troll. Sinon ce n'est pas un troll. Les dangers que je connais du troll c'est appeler les attaques personnelles, tuer un sujet, et dégrader l'ambiance. Je pense que j'ai mis tout ça.
Pour vous répondre Alleria, ne croyez pas que les trolls soient si bien emmitouflés que les modérateurs ne les remarquent pas.

C'est peut-être l'endroit pour toucher un mot de rappel sur une certaine politique de modération de la Taverne.
La Taverne n'est pas un forum comme les autres. De par la nature même des sujets qui y sont traités, c'est à dire des débats d'idées, il faut se montrer très prudent dans la modération vis-à-vis de conflits qui peuvent exacerber les ressentis des utilisateurs. La modération ici se veut par définition plus douce et plus tolérante que ce qu'elle peut être sur un forum de jeu où les limites de ce qui est acceptable sont beaucoup moins floues.
En revanche, sur la Taverne, on peut parfois difficilement décréter que telle opinion de telle personne n'est pas acceptable, parce que justement ça reste ce que c'est : une opinion, et qu'à ce titre nous ne sommes pas forcément autorisés à la juger.

Naturellement, les limites existent, et vous verrez rarement un jour se passer sans que - hélas - l'on doive modérer sur la Taverne.
Mais le fait est que, à parler de trolls, on ne peut faire autrement que distinguer différents degrés dans la perversité de ceux-ci ; chose qui a déjà été faite plus haut dans ce même fil de discussion.
Alors s'il est vrai que nous ne sanctionnons pas tous les trolls, c'est que certains sont suffisamment légers ou encore proches de l'humour. Je reconnais toutefois que cela est affaire de subjectivité. N'hésitez pas, toutefois, à utiliser la fonction "Envoyer ce message à un modérateur" ou même à prévenir par MP si vous préférez lorsque vous jugez cela nécessaire. Je peux vous garantir pour ma part que je lis toujours ceux-ci et que je vérifie systématiquement les messages incriminés ; et je suis prêt à me porter garant du fait que mes collègues en font autant.
Pour vous répondre en quelques mots.

Je ne souhaite pas qu'une personne ayant une opinion différente de la mienne soit modérée. Ce que je souhaitait, c'était que les personnes s'adonnant au troll, qu'elles soient de mon opinion ou pas, soient sanctionnées.

Je suis d'accord avec vous que les limites sont flou, mais certaines personnes abusent de ce flou.

Pour la fonction "Envoyer le message à un modérateur", je n'aime pas beaucoup l'utiliser car:
-Si je me trompe, ça me fait passer pour une personne qui veut en discréditer une autre
-C'est un E-Mail qui est envoyé aux modérateurs. Personnellement, je n'ouvre pas très souvent ma boite E-Mail. Ma boite de MP si.

PomPom
Et vous n'avez pas répondu à mon P.S

(edit)La belle faute
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
P.S:Serait il possible un jour que nous nous tutoiions?
C'est même la règle sur les forums internet en général, ainsi que dans les groupes de discussions des hiérarchies diverses (par exemple, fr.sci.maths, juste comme exemple ).
J'aime bien les trolls moi , il y en a souvent sur la taverne...

Les fils trolls sont bien souvent fermés , mais jamais de sanctions prisent contre les trolleurs qui sont les mêmes sur chaque fils trolls...

C'est bien beau de nous pondre un fil pour parler des trolls , mais depuis le début il n'y à jamais eu de sanctions visibles à nos yeux...
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
C'est même la règle sur les forums internet en général, ainsi que dans les groupes de discussions des hiérarchies diverses (par exemple, fr.sci.maths, juste comme exemple ).
Oui oui, je tutoie déjà les autres utilisateurs, mais puisque corwin me vouvoie, je me doit de lui demander la permission de le tutoyer.

Style comment t'essayes de dériver le sujet sur les math
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Merci (...) de ne pas relever du troll là ou il n'y en a pas
J'ai censuré le nom.

C'est un peu pour ça corwin que je ne souhaite pas envoyer de message à un modérateur. Si on voit un troll, mais que le modérateur considère que ce n'en est pas un, on se prend une méchante répartie.
Quoi que dans le sujet d'où vient cette citation, j'ai moi même vu un troll.
MV, je t'ai pris en exemple parce que tu es le premier modo que j'ai vu le faire depuis que j'ai posté mon message sur les trolls. Alors te venge pas à W3 plz

P.S:Le premier qui me dit que la fonction éditer existe
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
C'est un peu pour ça corwin que je ne souhaite pas envoyer de message à un modérateur. Si on voit un troll, mais que le modérateur considère que ce n'en est pas un, on se prend une méchante répartie.
En l'occurrence, la répartie n'avait rien de méchant : elle se voulait juste informative ou exhortative.

Citation :

Quoi que dans le sujet d'où vient cette citation, j'ai moi même vu un troll.
C'est le noeud du sujet : ce sont les modérateurs qui sont chargés de décider où il y a troll et où il n'y a pas. Si vous êtes en désaccord à ce sujet avec l'un d'entre nous sur un cas précis, la discussion par messages privés est ouverte ; et si vraiment ça ne s'arrange pas, vous pouvez contacter un coordinateur à cordination@jeuxonline.info.
Mais naturellement, il y aura toujours des divergences entre le point de vue de l'équipe de modération et celui de certains utilisateurs, c'est inévitable. L'important est que dans l'ensemble vous soyez satisfaits.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
En l'occurrence, la répartie n'avait rien de méchant : elle se voulait juste informative ou exhortative.
Oui, mais j'ai tendance à dire méchant à tort et à travers
Mais cette répartie aurait été mieux en MP, ça fout un peu la honte là -_-

Citation :
C'est le noeud du sujet : ce sont les modérateurs qui sont chargés de décider où il y a troll et où il n'y a pas. Si vous êtes en désaccord à ce sujet avec l'un d'entre nous sur un cas précis, la discussion par messages privés est ouverte ; et si vraiment ça ne s'arrange pas, vous pouvez contacter un coordinateur à cordination@jeuxonline.info.
Bah, à quoi bon.
A partir du moment où un sujet part bien en troll c'est qu'il est mort.
Contacter un modérateur?
-Il juge que ce n'est pas un troll
-Il juge que s'en est un, malheureusement, c'est le genre de troll. qui se voit justement trop, un de ceux auxquels on ne répond pas, et donc sa modération n'est pas extrêmement utile.
-Il juge que c'est un troll, mais c'est trop tard, le sujet est mort.
Contacté un coordinateur? Beacoup d'ennui pour pas grand chose. Des ennuis pour moi, des ennuis pour le modérateur concerné, exactement ce que recherche le troll par excellence.
Je ne contacterai un coordinateur que si j'ai un désaccord profond, et ça ne sera sûrement pas à cause d'un troll.

Citation :
Mais naturellement, il y aura toujours des divergences entre le point de vue de l'équipe de modération et celui de certains utilisateurs, c'est inévitable. L'important est que dans l'ensemble vous soyez satisfaits.
J'en suis consciente.
Mais je suis satisfaite pour le moment, donc tout vas bien.
Le seul point noir est les trolls sur la taverne mais bon, on s'y fait

(edit)-Ho la belle bleu
-Ho la belle rouge
-Ho la belle faute
hmmm
c'est bien beaux la theorie du troll,mais en pratique,le troll a bon dos ou sert de joker pour tourner en derision ou faire fermé un post dont le sujet ne plais pas ou gene ,enfin bref certains voient des trolls partout comme blanche neige et ses nains,ou s'autorise par je ne sais quel droit de mettre le tampon "troll" sur un post
Les seuls autorisés à mettre le tampon "troll" pour fermer un sujet sont les modérateurs.

Ils ont autorité en la matière.
Préjuger qu'ils ferment un fil car le sujet les dérange ou les gêne est pour le moins insultant (tes sous-entendus sont assez limites...).

Pour le reste, j'imagine mal qu'il y ait un complot pour estampiller "troll" ce qui n'en est pas et ainsi faire fermer des sujets.

Aarmadiann, c'est gentil d'être revenu. Surtout pour nous pondre tes allusions et sous-entendus toujours aussi...trollesques (ah, oui, je dis ça, car ce que tu as écrit me gêne et je vais de ce pas signaler ton post à un modo )
Citation :
Les seuls autorisés à mettre le tampon "troll" pour fermer un sujet sont les modérateurs
je parlais pas des modos ,mais de certains joliens

Citation :
Pour le reste, j'imagine mal qu'il y ait un complot pour estampiller "troll" ce qui n'en est pas et ainsi faire fermer des sujets
arrete de faire ta mauvaise fois svp, un sujet qui plais pas et hop "tiens un troll"

Citation :
Aarmadiann, c'est gentil d'être revenu. Surtout pour nous pondre tes allusions et sous-entendus toujours aussi...trollesques
ha bien tiens je troll evidement..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés