JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 636 (sites) | 1233 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Femmes ? coup de gu. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Esquisse
Roi

Citation:
Provient du message de Noenga
Bon, ok, tes chiffres sont révélateurs de pas mal de choses consternantes, on est bien d'accord là-dessus. Mais je vois pas trop le rapport entre ça et le fil contre lequel tu t'insurges La blague est certes un rien débile, et d'un goût susceptible de ne pas plaire à tout le monde, mais ça valait vraiment la peine de faire ce coup de gueule ?

Puisque le sujet des violences à l'encontre des femmes semble te tenir à coeur, je crois que tu ferais mieux de garder ton énergie pour des prises de positions plus utiles et mieux placées que celle-là sur le sujet. Parce que là, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est un fil sur le féminisme primaire, à savoir s'insurger à la moindre blague un tant soit peu sexiste... [/i]
Effectivement, ça peut être mal perçu, je connais des personnes qui en parleraient beaucoup mieux de surcroît.
Mais, primo, j'ai bien précisé que c'était un coup de gueule. S'il n'y en avait qu'une seule, de blague de ce type, tu peux être certaine que tout le monde la remarquerait. La c'est noyé dans la masse, et les blagues ne sont qu'une infime partie de l'iceberg.
Et je ne prône pas non plus forcément le nivellement par le bas, par exemple " trop de femmes nues dans les pubs ou en couverture de mag, on va mettre plein de mecs à poil "- mec à poils ça fait viril mouarf je m'égare désolé - sachant que j'apprécie aussi bien la beauté féminine que masculine... quand c'est joli !
C'est un sujet très délicat, et hélas très vaste aussi.
Par contre je ne l'ai peut-être pas bien précisé, mais en ce qui concerne le féminisme primaire ( qui peut, je l'admets, devenir l'équivalent d'un anti-féminisme, non primaire celui-là ! ) ce n'est pas spécifiquement contre le post de la télécommande que je souhaitais m'insurger. C'était la goutte d'eau, c'est arrivé comme ça.
C'était un moyen de passer du microcosme au macrocosme.
Je préfère gueuler avec toute la maladresse que ça implique, je manque sûrement de bouteille ( arf non pas de bouteille on va dire d'expérience... private joke ) ça n'empêche pas de s'engager dans d'autres actions. Moi-même je ne suis carrément pas informé, mais c'est pire quand je pense à ce que c'était il n'y a pas si longtemps. C'est un peu comme quand on rencontre les gens qui sont à la limite d'être persuadés que les frappes chirurgicales sont destinées à opérer gracieusement les gens défavorisés dans des pays lointains...
Je suis un peu les pieds sur terre et la tête dans les nuages...
Mais bon, cela mis à part, je ne dois pas être le seul à me leurrer sur certaines réalités sociales vécues par un nombre très important de personnes sous prétexte que moi je ne les vis pas au quotidien....

Je pense en écrivant tout ça au film "le cercle" ( de Jafar Panahi , Lion d'or Venise 2000 ) ça m'avait retourné, et franchement en sortant de la salle j'avais la nausée d'être un mec. Je sais bien qu'on ne peut pas porter tout le malheur du monde sur ses épaules, et même que le 'juste milieu' est nécessaire pour être efficace et posé dans ses actions. Mais je ne vois jamais d'évocation du féminisme sur ces forums, alors même un post maladroit, ça ne peut pas faire de mal ( de mâle ? )

Voilà, sachant que je ne demande qu'à faire mieux, encore mieux, toujours mieux

:=)
Lien direct vers le message - Vieux
Esquisse
Roi

Citation:
Provient du message de Sithean
mais ... et... euh ... qu'est-ce qu'un caractère hiéroglyphe ?
Euh, c'est à la fois une ludicité perverse infligée à des mots sans défense, ( ) , ( un jeu de mots quoi ) pis je trouve que ça peut résumer une part de mon caractère , que d'ailleurs comme les hiéroglyphes j'ai du mal à déchiffrer, au lieu de semer des cailloux blancs je devrais ptêt chercher une pierre de Rosette pour ma tête
Esquisse
Roi

Citation:
Provient du message de Kuldar
Il est bien sûr évident que si la situation était inversée dans les sexes je m'offusquerais (ben oui tiens qu'on me considère comme inférieur, qu'on me rabaisse et bla et bla c'est pas tolérable), mais ayant la chance d'être un membre de la gent masculine (et donc être peinard avec les trucs dont parle le coup de gueule) je m'en cogne grave.

Chacun ses merdes, je veux bien condamner ce genre de choses mais pas culpabiliser de ce que font les autres.
Déjà je n'ai jamais écrit ou sens-entendu qu'il fallait culpabiliser de ce que font les autres, il me semble, ça n'empêche pas de se sentir un peu concerné et de croire en une évolution potentielle de l'individu, non ?

Ensuite moi je considère que passer devant ce genre de situations en faisant systématiquement comme si elles n'existaient pas, c'est moi que ça rabaisse aussi, sachant que je ne vais pas réagir à chaque coup non plus, bien sûr.

Enfin ta réaction me fait penser à quelque chose que j'avais lu dans un bouquin d'histoire au bahut ( je vous parle d'un temmmmps que les moins de vingt aaaaannnnnnns ... ) , assez connu, je vais essayer de retrouver ça rapidos sur le net.

Les sources diffèrent, on me corrigera éventuellement, mais l'idée est bien celle-ci...

Bertold BRECHT :

Quand ils sont venus arrêter un juif, je me suis dit un juif de plus ou de moins il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Quand ils sont venus arrêter un catholique, je me suis dit un catholique de plus ou de moins il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Quand ils sont venus arrêter un communiste, je me suis dit un communiste de plus ou de moins il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Quand ils sont venus m'arrêter, il n'y avait plus personne pour s'inquiéter.

une variante....

Lorsqu'ils sont venus chercher les
étrangers sans-papiers, je n'ai rien
dit, mes papiers sont en règle.

étrangers réguliers, je n'ai rien dit,
je suis français.

Lorsqu'ils ont délogé les gens du
voyage, je n'ai rien dit, je suis
sédentaire.

Lorsqu'ils ont arrêté les prostitués, je
n'ai rien dit, mes enfants ont un bon
travail.

Lorsqu'ils ont arrêté les musiciens de
rue, je n'ai rien dit, j'ai une bonne
chaîne HiFi.

squatteurs, je n'ai rien dit, j'habite
un quartier aisé.

Plus tard ils ont interdit les
syndicats, je n'étais pas syndiqué.

Et puis les autres partis, je
n'appartenais à aucun.

Quand ils ont interdit mon journal, j'ai
eu peur de protester,

et quand ils sont venus me chercher, il
n'y avait plus personne pour dire
quoi que ce soit.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Esquisse
ça n'empêche pas de se sentir un peu concerné et de croire en une évolution potentielle de l'individu, non ?
Non, l'espérance en l'évolution positive de l'être humain est pour moi inconcevable.

Citation:
Ensuite moi je considère que passer devant ce genre de situations en faisant systématiquement comme si elles n'existaient pas, c'est moi que ça rabaisse aussi, sachant que je ne vais pas réagir à chaque coup non plus, bien sûr.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je ne m'en préoccupe pas c'est tout.
Je ne suis pas un justicier au grand coeur, ma préoccupation première est ma survit de manière décente, me préoccuper de se genre de choses est optionnel.

Citation:
Enfin ta réaction me fait penser à quelque chose que j'avais lu dans un bouquin d'histoire au bahut ( je vous parle d'un temmmmps que les moins de vingt aaaaannnnnnns ... ) , assez connu.
En effet, je connais.
Et à vrai dire cela ne me choque pas de m'y retrouver.
Elphair
Roi

Je suis modéré et ne peux donc adhérer à tes idées féministes. Ce n'est pas la réponse au problème.
pourquoi ne voir que sous cet angle la complexité des rapports hommes/femmes
si je dis que je suis masculiniste on me rira au nez.

a tous les extrêmes! salut!
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

C'est dingue, t'aurais pu appeller ton post "une gueulante + des blagues" parce que tout ce qui est après les chiffres que tu as donnés, je l'ai déjà reçu à mon taf en mails divers, et je les reçois encore régulièrement, ça fait des années que ça traîne.

Bon, autrement, comme disait Patum, si une simple débilité comme ladite télécommande te pousse à sortir des chiffres concernant les viols (rapport?), ça va vite te faire péter les plombs de rester trop longtemps sur le bar....

M'enfin chacun son truc.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je trouve ca bizarre de mettre des blagues avec ton commentaire sur le féminisme.

Sur le commentaire: c'est triste
Sur les blagues: elles sont absolument excellentes !
Esquisse
Roi

Bardiel et Grenouille, zavez pas tort, une meilleure mise en forme et en espace n'aurait pas fait de mal.
Maintenant hein, je le précise à nouveau, c'est bien un coup de gueule, avec tous les défauts que ça comporte ( y compris les miens )

Pis je gère pas bien sinon les gros plans, les liens multicolores ... et caetera

Je mets ce lien parce que c'est celui que j'ai sous la main, et qu'il me semble pas mal, l'intérêt étant, non pas comme ça a été dit page précédente, d'être caricatural ou extrémiste, mais de se demander pourquoi il est nécessaire d'être ENCORE féministe de nos jours ...

encore féministes

J'ai sorti quelques chiffres chocs, parce que si on prend le temps de se les représenter réellement... bref ça fiche un coup, je ne vais pas partir en diatribe :=)

Et des blagues peut-être par ce que j'appellerai l'effet charlie chaplin, du rire aux larmes et des larmes au rire, peut-être aussi pour dire qu'on peut rire de tout ça autrement qu'avec une télécommande ( tiens je crois qu'il n'y avait pas le bouton "laugh" pourtant les hommes adooooooorent quand ils disent comment vas-tuyau de poële et que les femmes sont hilares )

Et puis je n'ai pas posté pour polémiquer spécialement, juste parce que j'en avais assez et que je pensais que nous sommes mal informés, moi compris, et que c'est dommage ( pots de fleurs ou cols à terreaux, et hop deux neurones en moins )
Shade
Alpha & Oméga

Et dire que j'avais lu "Femmes ? coup de qu." Allez savoir ce que j'aurai pu imaginer ....
Esquisse
Roi

Je sais Shade, je me suis dit que j'arnaquerai le chaland comme ça
Esquisse
Roi

Je vais essayer d'être concis ( )

C'est aussi un sujet délicat traiter à cause d'une "loi" dont je ne sais si elle existe, ou est mentionnée, mais que moi je trouve récurrente.

C'est-à-dire, dès qu'on doit défendre un problème qui tient à coeur, on s'enflamme, et avec ça quand on lutte contre une injustice, une oppression, il est très difficile de réagir sans coup d'éclat ( act up, greenpeace ... par ex) ou même excès.
Faut dire qu'entamer un débat dit "féministe" sur le thème "l'homme n'a pas mis la table ce soir" ...
(n'empêche au passage les taches ménagères et autres faut les avoir toutes essayées sur la durée, et je ne parle pas en célibataire ou on fait ce qu'on veut , pour réaliser à quel point c'est chiant ET récurrent )

Moi... I had a dream, c'est de penser un minimum à certaines choses de temps en temps et d'essayer de m'améliorer. Je ne joue pas à populous, civilisation ou black and white dans la vie, pas besoin d'essayer d'améliorer les autres, en plus ce serait limite fascisant. Par contre j'ose croire que l'on peut s'enrichir mutuellement.
Kathandro
Bagnard

Et??

Donc en racontant ça à des gens qui sont sensés, et qui savent que le viol est dégradant et horrible et mal, tu penses empêcher ce qui devra arriver??
Tu penses qu'une poule arrêtera de pondre si on lui dit que ses oeufs finiront dans une poêle??
Personnellement, je ne crois pas tu vois. Raconter ça en pétant un plomb c'est peut-être noble, mais qu'est-ce qu'on vient y faire??
Genre tu aurais écrit ça sur un fichier txt que tu aurais supprimé après, ça aurait fait le même effet, tu serais calmé, et on penserais toujours pareil: le viol, c'est mal!

Tu penses qu'en racontant tes chiffres tu va apitoyer les gens? Tu penses qu'ils vont être d'accord? Tu penses qu'ils changeront le monde, qu'il le raconteront à trois personnes, qui le raconteront à trois personnes chacune aussi, et ainsi de suite? Tu penses que tu changera le monde? Tu penses que les femmes qui ont été violé se sentiront mieux parce que d'autres ne le seront pas? Tu penses que tu peux annihiler toute la souffrance du monde? Tu penses que ça changera quelque chose ton thread? Tu penses que les gens contrôlent leur pulsions? Tu penses qu'il n'y a que les femmes qui subissent des violences conjugales? Tu penses qu'être un homme c'est si dégoûtant que ça, tu préférerais pas être un caillou?

Voilà, en gros, ça résume un peu ce que j'en pense...
Esquisse
Roi

Citation:
Provient du message de Kathandro
Et??

Donc en racontant ça à des gens qui sont sensés, et qui savent que le viol est dégradant et horrible et mal, tu penses empêcher ce qui devra arriver??
Tu penses qu'une poule arrêtera de pondre si on lui dit que ses oeufs finiront dans une poêle??
Personnellement, je ne crois pas tu vois. Raconter ça en pétant un plomb c'est peut-être noble, mais qu'est-ce qu'on vient y faire??
Genre tu aurais écrit ça sur un fichier txt que tu aurais supprimé après, ça aurait fait le même effet, tu serais calmé, et on penserais toujours pareil: le viol, c'est mal!

Tu penses qu'en racontant tes chiffres tu va apitoyer les gens? Tu penses qu'ils vont être d'accord? Tu penses qu'ils changeront le monde, qu'il le raconteront à trois personnes, qui le raconteront à trois personnes chacune aussi, et ainsi de suite? Tu penses que tu changera le monde? Tu penses que les femmes qui ont été violé se sentiront mieux parce que d'autres ne le seront pas? Tu penses que tu peux annihiler toute la souffrance du monde? Tu penses que ça changera quelque chose ton thread? Tu penses que les gens contrôlent leur pulsions? Tu penses qu'il n'y a que les femmes qui subissent des violences conjugales? Tu penses qu'être un homme c'est si dégoûtant que ça, tu préférerais pas être un caillou?

Voilà, en gros, ça résume un peu ce que j'en pense...
Je vais te répondre, finalement, et de manière relativement concise, parce que ton texte est pas mal formulé, et que cette façon de procéder demande rhétoriquement de prendre des pincettes si on l'analyse un peu.

1er paragraphe : sur le viol. Il ne me semble pas avoir axé mon post sur le viol uniquement, même si j'ai fait mention de chiffres. Au passage, " Donc en racontant ça à des gens qui sont sensés, et qui savent que le viol est dégradant et horrible et mal, tu penses empêcher ce qui devra arriver??" je n'ai pas évoqué ça non plus... par contre je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant de ces chiffres, et si éventuellement ça peut servir de levier pour avoir envie de s'impliquer, tant mieux. De toute façon, au milieu d'une pléthore de posts sur la guerre Bush et sa Dame, ( quand même tout ça pour un conflit de ménage, faut le faire, enfin ils ont les sens en feu, c'est comme ça ) guerre qui risque de faire moins de victimes que certaines choses évoquées, je n'ai pas trop mauvaise conscience d'avoir posté ça, même maladroitement et en coup de gueule.

2eme paragraphe: ça part d'apitoyer les gens pour arriver à savoir si je préférerais être une pierre plutôt qu'un homme. ( ) C'est à la limite de me laisser de marbre , mais je ne suis pas de bois

Je ne vais pas insister, parce que, dans l'absolu, si tu avais fait ce post et que j'avais répondu, les rôles auraient pu être inversés ( je dis bien dans l'absolu ). D'autant que, par moments, j'aime bien faire ch. le monde et m'attribuer un rôle divergeant de ma personnalité ( étonnant que je sois arrivé sur goa, non ? )

Mais bon le but n'est pas de culpabiliser qui que ce soit, d'ailleurs ce ne serait même pas un dessein mais une prétention, moi j'ai poussé mon coup de gueule et toi le tien parce que le mien t'agaçait, on ne doit pas être loin de la définition originelle du forum ( place publique, je crois à la base, où chacun pouvait confronter ses opinions, voire où certains se faisaient un plaisir de jouer a thèse, antithèse, à l'aise et balèze ( oops ) .

Sur ce, j'en ai quand même écrit pas mal, pis je ferais bien un peu de gratte, ( oui je pousse des gueulantes ornées de notes éparses, dans le fol espoir que mes voisins viendront pousser des gueulantes totalement a-musicales pour me dire de fermer ma ... grande souche d'arbre débité et débiteur de l'humanité.

A plus maybe ? :=)
Narcissa
Alpha & Oméga

Moi je ne vois pas le rapport entre ton argumentation et le sujet de celui-ci.
Le theme est le même (les femmes) mais le rapport entre la pub de la télécommande et les femmes battues...

Je pense que il n'y a pas à s'enerver sur une blague (meme "coconne" comme l'a dit quelqu'un plus haut) comme celle-ci. Quand des femmes font des blagues sur les hommes, on est pas là à gueuler : ouai s'pa juste , c'est pas de la démocratie !!!

Je pense pas qu'il y ai lieu de faire un post qui te prend à coeur sur ce qui etait à la base une blague; mais peut etre etait-ce simplement un pretexte pour exprimer ton point de vue sur les femmes - et tu en as le droit, bien entendu- non ?
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Les blagues sont supers bien !

Je n'émettrais donc pas d'avis sur la première partie, car je ne juge que ce que j'ai lu.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Femmes ? coup de gu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite