JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Avalon, le film... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hanny Drocéphale [FED]

Ce film est un nanar sans nom.

bouuuuh
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Pour ma part, j'ai été fort perplexe après avoir vu ce film, on me l'avait annoncé comme un "Matrix" beaucoup plus réussi ...
Et au final j'ai vu un film avec un scénario encore plus mince que Matrix, l'effet de surprise de Matrix en moins, une réalisation très "moyenne" des effets spéciaux très "moyen".
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion suivante au sujet des effets spéciaux après la vision de ce film que soit on fait du "Matrix" c'est à dire une réalisation splendide, soit du "Cube" où on suggère les effet spéciaux .
Mais entre les deux comme Avalon ... c'est très "bof" comme résultat au final.

Bref le film m'a fort déçu.

Si je veux avoir une histoire fantastique qui sort des sentiers battus, rien de tel qu'un Myazaki
Pourquoi toujours comparer à Matrix ? Ce n'est pas du tout le même style. Personne n'oserait dire qu'Avalon est un film d'action. Dans Matrix les effets spéciaux sont là pour en mettre "plein la vue" et soutenir l'action. Dans Avalon, ils sont là pour l'esthétique et pour donner une ambiance au film. Franchement Avalon m'a plus marqué que Matrix.
Lorim
Alpha & Oméga

Ce film est du mamoru oshii totu cracher ....... plein de métaphore,rythme lent, jeux de lumière spécial et epoustouflant....

C'est un petit bijou pour moi .... la music sublime (mais qui aurait douter du grand Kenji kawai )

enfin vala
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Moi j'ai toujours pas reussi a savoir si j'aimai ou pas ce film ... faudrait que je le revoie en dvd
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
Pourquoi toujours comparer à Matrix ?

Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais beaucoup de fan du film quand celui ci est sorti.

Citation:
Dans Avalon, ils sont là pour l'esthétique et pour donner une ambiance au film. Franchement Avalon m'a plus marqué que Matrix.
Il faut croire que je n'ai pas aimé du tout sensible à l'esthétisme de ce film et que je n'ai pas aimé son ambiance.
Matrix est une film d'action pur jus qui à mon sens rempli bien son office, c'est à dire nous vider la tête pendant 2h.

Avalon, on sait pas trop, moi je trouve ca filmer sans grand talent, je trouve le jeu des acteurs pas très emballant, et pour les jeux de lumière à part mettre un éclairage verdâtre, genre réglage gamma défectueux d'un moniteur PC, je ne trouve pas ca transcendantale.
Et je maintiens le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette.

Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi certains ont crié au génie pour ce film.

Les films de Myazaki comme Nausikaa, Chihihiro, Laputa, c'est génial, toute la différence est là.
Aron
Alpha & Oméga

Oui Matrix c'est un bon film d'action. Là c'est plutôt moi qui ne comprend pas pourquoi on crie au génie pour Matrix. Avalon est un film original, avec un style particulier. Donc forcément il ne peut pas plaire à tout le monde.
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Les films de Myazaki comme Nausikaa, Chihihiro, Laputa, c'est génial, toute la différence est là.
Vi ceux de Myazaki sont vraiment géniaux , j'en ai encore à voir d'ailleurs.

J'hésitai cette semaine à acheter le dvd de Avalon je crois que je vais renoncé
Alfinor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jet
Vi ceux de Myazaki sont vraiment géniaux , j'en ai encore à voir d'ailleurs.

J'hésitai cette semaine à acheter le dvd de Avalon je crois que je vais renoncé

<Fait sa liste de commission>

-Coca
-Dvd de Mononokée
-Pop Corn
-Dvd de Chihiro
-Bombec
-Dvd de Nausicaa
-Glace
-Dvd de Kiki Delevery Service.

Je crois qu'avec ca y'a de quoi passer une super soirée
Le Saint
Alpha & Oméga

Et : "Mon voisin Totoro".

Quand mes 2 fils de 7 et 4 ans le regarde ce film, ils ont des fou rire qu'ils n'ont jamais eu en regardant des DA de Disney.

Le coup des grosses gouttes de pluie sur le parapluie de Totoro, il sont à chaque fois écroulé de rire ... et moi aussi, j'avoue

Il y a un telle sensibilité et une telle fraîcheur dans ces films que les Disney n'ont jamais eu je crois sauf peut être les premiers. Et les enfants ne s'y trompent pas, c'est un signe.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Avalon, le film...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite