[BG] Carnets Matis

Répondre
Partager Rechercher
~ Carnet de l'Arch'akron Felidjas ~
Image de la splendeur de l'empire Matis

Mon nom est Felidjas, et je suis Akron sous le règne de l'empereur Elhim V. Mon père était l'Akron Derej, et ma mère la fille de l'Irias de la forêt de Zin. Grâce au sang bleu qui coule dans mes veines, je suis botaniste au service de l'empereur, et je suis fier de participer à la grande oeuvre.
Un jour, par la persévérence de notre peuple, Atys la graine celeste pourra éclore et satisfaire les desseins du grand Mentor. Car c'est là notre raison d'être, ce pour quoi le grand Mentor nous a donné vie.
...
Encore une journée à façonner les jardins d'Irath, les ouvriers Trykers sont de bonne compagnie, mais ne savent pas se tenir à leur tâches. Cependant, je me montre indulgent, car si ils sont ainsi c'est par la volonté du grand Mentor, et chaque chose prend son sens dans Sa grande oeuvre. Si les choses continuent à progresser à leur rythme actuel, les jardins d'Iriath seront conformes aux tracés de son altesse dans deux décades: c'est plus long que j'avais espéré, mais j'avais sous-estimé la frivolité de mes ouvriers.
...
Une terrible affliction s'est emparée des arbres de Zag'del, ils semblent se retourner contre Atys leur mère nourricière. L'empereur est en émois et le haut conseil a fait de ce problème sa principale préoccupation. L'Arch'akron Medril a été désigné pour trouver un remède à la dégénerescence de Zag'del comme le problème est nommé ici, je me suis porté volontaire pour l'accompagner. Demain nous partons pour Zag'del.
C'est un paysage de désolation qui nous attendait à Zag'del. L'écorce des arbres est tachetée de noir, leurs feuilles ont disparues. Sur les spécimens les plus touchés, des épines commecent à apparaître. Mais le pire est sans doute le sol, l'écorce d'Atys est desseché autour des arbres contaminés.
...
En trois décades, la situation a considérablement empirée ici, tout les deux jours l'Arch'akron envoie ses rapports à l'empereur. Depuis la mort de deux compagnons, des Fyros ont été envoyés pour nous protéger. Ils sont braves, mais ils ne semblent pas sensibilisés à la Grande Oeuvre du Mentor. Des rumeurs étranges filtrent entre les branches, une ambiance malsaine s'est installée.
L'Arch'akron a été retrouvé mort, transpercé par une de ces épines qui poussent sur les arbres. Son corps est vidé de tout fluide vital. Par la force des choses, je suis à présent responsable de l'expédition...
...
Plus de la moitié de ceux qui étaient venus guérir Atys ont succombé à son mal, et ceux qui restent sente l'ombre de sa maladie se pencher sur eux à chaque instant. L'analyse des echantillons a enfin ouvert une piste. Le mal semble prendre racine au plus profond des cellules, se cachant parmis les gènes.
* * *
Aujourd'hui, l'empereur m'a nommé Arch'akron, pour me récompenser de mon travail et ma persévérence concernant la guérison des arbres de Zag'del. Je suis très fier et honoré par sa reonnaissance. "Le peuple Matis est là pour veiller à la bonne santé d'Atys et mener la graine à éclosion. Chaque Matis a le devoir d'oeuvrer dans ce sens car c'est la volonté du Grand Mentor. Vous avez été au bout de votre devoir Arch'akron Felidjas.", ce sont les mots qu'il a prononcé, et ils resteront liés à mon nom. A leur tour, mes descendant rempliront leur devoir, jusqu'au jour où la graine éclora, et ce jour là, le peuple Matis sera au côté du Grand Mentor pour admirer Son Oeuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés