JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 557 (sites) | 1033 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'âge légal pour sortir le soir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shade
Alpha & Oméga

Sincérement, de nuit (ou le soir) j'ai rarement vu des flics sympas. A chaque fois t'as l'impression qu'ils te prennent pour un suspect et ils trouvent anormal que tu puisses te promener le soir dans la rue ...
Lien direct vers le message - Vieux
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shade
Sincérement, de nuit (ou le soir) j'ai rarement vu des flics sympas. A chaque fois t'as l'impression qu'ils te prennent pour un suspect et ils trouvent anormal que tu puisses te promener le soir dans la rue ...
J'en connais bien et ils sont tous sympa (ce que je connais hein ? ne me faîtes pas dire que -tous- les flics sont des crèmes, il y a la même proportion de flics cons que de gens cons). D'ailleurs je trouve ça rassurant de voir des flics dans la rue.
Au moins ça évite de se faire poursuivre, de se faire insulter ... ceux et celles qui habitent au centre de rennes comprendront.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Amélie Poelvoorde
Reine

Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Je parlé surtout des moin de 13ans, il y a quandmême un grand différence entre quelqu'un qui a 13ans et quelqu'un de 16ans.
Mais sinon des enfants de moin de 5ans ne sont pas encore assez grand pour vraiment savoir si ce qu'ils font est oui ou non dangereux.
Une femme de 20ans n'est plus un enfant mais une adulte, meme si il y a des risques aussi pour elles, elles sont capable d'éviter au maximum des dangers et surtout des les reconnaitre.

Un garçon de 13 ans peut être très mature, et un garçon de 16 ans peut en revanche être très immature...

Pour les enfants de 5 ans, il n'y a aucun doute, c'est impensable que les parents les laissent trainer dans la rue, pourtant combien le font...

Une femme de 20 ans est en effet une adulte, mais c'était pour bien souligner, que la rue est dangereuse pour tous, enfants, adultes ou personnes âgées.

Enfin, chacun doit être prudent autant qu'il le peut et c'est pas pour autant qu'il faut rester enfermé chez soi, que du contraire, profitons des bonnes choses que nous offre l'extérieur
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
La nuit tout change. La perception, le regard. L'obscurité peut oppresser, d'autres se sentent rassurer.
Du fait du peu de monde dans certains quartiers, même dans de grandes villes, certaines personnes qui le jour ne feraient rien de particulier, font 1000 fois pire la nuit. Tiens, un exemple simple qui m'est arrivé mercredi : Un gars qui devait me céder le passage en voiture ( car la sienne était derrière la mienne ), car la voie se rétrécissait et nos deux voitures ne pouvaient pas passer de front, a " rippé " tout le long de sa caisse sur mon rétro droit. Il arrête sa poubelle, en sort, marche l'air décidé vers ma voiture, l'air mécontent, je lui fait signe qu'il est cinglé. Arrivé à hauteur de mon rétro gauche, il le pète d'un coup de poing vertical. Il repart immédiatement vers sa voiture, en baragouinant " ... grmblbl ... faire un constat ", et prend la fuite. Voilà, il était 22h45, très peu de témoins directs, quelques passants aussi éberlués que moi. Le quartier étant très fréquenté le jour ( Saint Lazare, pour ceux qui connaissent ), la réaction du conducteur aurait été différente si ça avait eu lieu le jour, et de beaucoup, enfin je le pense.

Bref, la nuit favorise l'animosité, l'agressivité, les comportements anormaux, en gros la criminalité dans son ensemble. Ceci explique pourquoi les policiers et gendarmes qui patrouillent la nuit sont plus méfiants et beaucoup moins amicaux que ceux que tu peux rencontrer le jour. Car des gens qui restent "sociables" le jour, peuvent devenir de vraies plaies la nuit.
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Rectification d'un message plus haut :

Les gendarmes et policiers sont toujours la pour chercher la merde, ils sont même payés pour ! (quand tu as entre 16 et 20 ans je parle)
Et ils sont battus si tu ne t'en est pas sorti avec 10coups de crosses et/ou 3balles dans la peau.

C'est dur la réalité de la Gendarmerie.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Rectification d'un message plus haut :

Les gendarmes et policiers sont toujours la pour chercher la merde, ils sont même payés pour ! (quand tu as entre 16 et 20 ans je parle)

Qui n'a rien à se reprocher ne craint pas les contrôles de routine !

Ca fait quand même peur de lire des choses pareilles .....
Madar 51
Roi / Reine

Toujours le même débat ... :baille:
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

hola garçon tu vas vite rentre chez toi c'est dangereux de sortir la nuit

[SIZE=1]comment ça je floode
Alleria la bannie
Bagnard

Contrairement à toi Ulgrim, je pense que si la violence est plus présente la nuit, c'est simplement parce qu'on a plus peur.

Imagine, ça fait 20 minutes que tu te promène, vers minuit en hiver, puis dans une petite rue mal éclairée tu croise quelqu'un. Déjà, tu balise. Si en plus il te demande du feu.
Et tout ça mène à la violence. (la peur donc)
Shade
Alpha & Oméga

Je sais pas, on se balade beaucoup la nuit entre amis (vive les discussions philosophiques de minuit). J'habite dans un village de campagne donc on croise pas trop trop de monde mais généralement les gens qu'on aborde sont d'abord étonnés puis après bien plus à l'aise que de jour ...

Ulgrim je trouve que ton histoire ne sert pas d'argument, ca aurait très bien pu se passer de jour ...

Pour Yeuse, ca me fait bien rire que tu ais peur de lire ces choses la, toi tu as une quarantaine de berge c'est normal que tu es une relation complètement différente avec les forces de l'ordre. Faut arrêter aussi de tout considérer sur son petit monde non ?
funambul
Roi

bah ca depend aussi de la culture de la famille dans le sud les gens vivent bcp dehors et tard ex : grece , maroc ,...
y compris les enfants

le seul hic c est ptet les risques pour les jeunes enfants dehors
mais bon a las base les couvre feu etait une demarche securitaire (ultra securitaire ?). et non pour la securite de l enfant
Lango

Citation:
Pour Yeuse, ca me fait bien rire que tu ais peur de lire ces choses la, toi tu as une quarantaine de berge c'est normal que tu es une relation complètement différente avec les forces de l'ordre. Faut arrêter aussi de tout considérer sur son petit monde non ?
J'ai 23 ans et je pense comme elle.
C'est toi qui devrais essayer d'arrêter de tout considérer sur ton petit monde, et de généraliser (des flics m'ont pris la tête une fois => les flics sont là uniquement pour emmerder tous les gens qu'ils croisent)
Shade
Alpha & Oméga

Disons que ca fait pas qu'une fois, de nuit a chaque fois ils t'assaillent de questions pendant un quart d'heure, désolé mais c'est lourd a force !
Lango

Citation:
Disons que ca fait pas qu'une fois, de nuit a chaque fois ils t'assaillent de questions pendant un quart d'heure, désolé mais c'est lourd a force !
C'est vrai, ils sont gonflants ces flics à même pas être omniscients et être obligés de poser des questions aux gens pour assurer la sécurité de la ville... ils pourraient pas se borner à ne sortir que pour arréter les méchants quand y'a besoin, et rester dans leur commissariat le reste du temps ?
Shade
Alpha & Oméga

quand tu croises un groupes de jeunes, qu'est ce que tu veux faire de plus que contrôler leur papiers ? Moi je vois pas pourtant certains en font
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'âge légal pour sortir le soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite