JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 393 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'âge légal pour sortir le soir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Drahus
Roi

Citation:
Provient du message de Lothar
A 15 ans je sortais régulièrement jusque 3 h du mat et ce tout les week-ends ,bon suis en Belgique mais quand meme.

PAr contre je trouves normal qu'on ramène un gamin de 8-10 qui est dans la rue vers minuit car a cet heure là ca pourrait etre dangereux pour lui , il y a déjà assez de désaxé qui pourrait s'en prendre à un enfant ne leur laison pas une bonne occasion où l'enfant est seul et vulnérable sans surveillance aucune.

Bha a 8-10 ans a minuit dehors c les parent qui devrais convoqué pars que la c vraiment
Lien direct vers le message - Vieux
Xam
Alpha & Oméga

Je confirme pour l'histoire de l'arrêté municipal , je croie qu'il y a Nice comme ville pour exemple également.
Autrement je suis d'accord avec Byron sur le fait que les ados n'ont pas a sortir pendant les semaines de cours. Mais je ne pense pas qu'une loi sur ce sujet soit le bienvenue, et que cela relève plutôt de la décision de chaque parents sur ses enfants.
Shargy
Alpha & Oméga

Y A UNE LEGISLATION LA-DESSUS?
Tin chez nous en Belgique tu peux passer la nuit dehors tu auras rien...
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Je confirme pour l'histoire de l'arrêté municipal , je croie qu'il y a Nice comme ville pour exemple également.
Autrement je suis d'accord avec Byron sur le fait que les ados n'ont pas a sortir pendant les semaines de cours. Mais je ne pense pas qu'une loi sur ce sujet soit le bienvenue, et que cela relève plutôt de la décision de chaque parents sur ses enfants.

Le problème c'est que tout les parents n'ont pas le même sens des responsabilités. Et que certains l'on soit en très petite quantité (c'est à moi ce ramassi d'ovule?) soit non pas les moyens de le faire appliquer.
Amélie Poelvoorde
Reine

Il n'y a pas d'âge pour pouvoir sortir le soir je pense, c'est plutôt question de maturité et aussi des personnes qui t'entourent.
Clair qu'une bande de gamins qui trainent dans la rue à 23h, c'est pas trop bien, mais si accompagnés, d'adultes, parents, etc, je n'y vois aucun inconvénients.
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

C'est que mon avis mais je ne crois pas que des enfants de moins de 13 ans devrai être d'hors seul après 23h que ça soi pendant la semaine quand ils ont l'école ou le weekend. Il est vrai que c'est aux parents d'en décidé, mais un couvre-feu pour les plus jeune n'est pas quelque choses de si terrible que ça, parceque certains parents n'arrive pas a se faire obéir et d'autres s'en fout totalement. D'ailleur je crois pas que des enfants d'un certain age devrai se promener en ville ou meme dans leur quartier sans être accompagné, j'habite Rennes et souvent je voi des enfants de moins de 5 ans qui sont d'hors seul, et après on se demande pourquoi tant d'enfants sont enlevé .
Amélie Poelvoorde
Reine

Bien ami Jewelz, je suis d'accord avec toi.
Les moins de 16 ans peuvent sortir, mais accompagnés.
Enfin, à 20 ans, c'est pareil...
C'est pas conseillé aux filles de se balader seule dans une rue le soir...
Il y a beaucoup de kidnappings d'enfants mais aussi beaucoup de viols de femmes/jeunes filles dont on parle moins, la gravité des faits est pourtant là aussi assez importante je trouve.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Je suis pas sûr que Nice ait un arrêté tel que celui-ci, mais une ville proche de Nice, Cagnes sur Mer a eu, il y a deux ou trois ans, un arrêté interdisant aux jeunes de moins d'un certain âge (vu que ça date, et que je lis plus Nice-Matin depuis que... en fait j'l'ai jamais lu ) de sortir.
C'était pour une raison simple, il y avait une bande (même plusieurs) de jeunes de moins d'un certain âge qui s'amusaient à sonner aux interphones des immeubles tard dans la nuit.
Je crois que ce n'est pas que pour ça, mais c'est ce que j'avais retenu à l'époque.

Bref, c'est pas une solution.
Perso, je me rappelle quand j'avais 15 ans, ça ne me venait même pas à l'idée de sortir autre que le WE (je sais même pas si mes parents m'auraient dit quelque chose, mais l'interdiction venait de moi-même). Bon, depuis, j'ai pris de l'âge, la voiture aidant, et je sors plus souvent en semaine que le WE (ouais, chuis HS ).

M'enfin, comme dit tout le long du fil, c'est en général local, cette interdiction.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mirabelle
Les moins de 16 ans peuvent sortir, mais accompagnés.
Il y a beaucoup de kidnappings d'enfants mais aussi beaucoup de viols de femmes/jeunes filles dont on parle moins, la gravité des faits est pourtant là aussi assez importante je trouve.

Je sors souvent, que ce soit dans des cafés / bar / bistrots le soir, ou parfois des salles de jeux en réseau ( rarement , je n'ai jamais rencontré le moindre problème. "Accompagné" par d'autres adolescents de mon âge ou approximativement, pas d'adultes. Mes parents n'y voient pas de problème tant qu'ils savent ou je suis, l'heure à laquelle je rentre ( 1h-2h du mat' généralement, plus tard si je suis accompagné d'amis que mes parents connaissent ).
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nekros
Y A UNE LEGISLATION LA-DESSUS?
Tin chez nous en Belgique tu peux passer la nuit dehors tu auras rien...
Lisez les réponses ! La loi française ne précisent rien, c'est des arrêtés municipaux ! (donc fait par des élus des communes)
Arrêtez de généraliser.
Shade
Alpha & Oméga

Rectification d'un message plus haut :

Les gendarmes et policiers sont toujours la pour chercher la merde, ils sont même payés pour ! (quand tu as entre 16 et 20 ans je parle)
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mirabelle
Les moinsssss de 16 ans peuvent sortir, mais accompagnés.
Je parlé surtout des moin de 13ans, il y a quandmême un grand différence entre quelqu'un qui a 13ans et quelqu'un de 16ans.
Mais sinon des enfants de moin de 5ans ne sont pas encore assez grand pour vraiment savoir si ce qu'ils font est oui ou non dangereux.
Une femme de 20ans n'est plus un enfant mais une adulte, meme si il y a des risques aussi pour elles, elles sont capable d'éviter au maximum des dangers et surtout des les reconnaitre.
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shade
Rectification d'un message plus haut :

Les gendarmes et policiers sont toujours la pour chercher la merde, ils sont même payés pour ! (quand tu as entre 16 et 20 ans je parle)
Ouaaaa t'es un rebel toi ! non une racaille

(la police ne fait qu'exécuter les ordres même s'il lui arrive de faire du zèle...)
Shade
Alpha & Oméga

Non juste quelqu'un qui s'est a moitié fait mettre a pwal par deux gendarmes en manque de suspects a deux heures du matin ....

Ce n'est pas parce qu'ils éxecutent des ordres qu'ils ne sont pas la pour foutre le caca
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shade
Non juste quelqu'un qui s'est a moitié fait mettre a pwal par deux gendarmes en manque de suspects a deux heures du matin ....

Ce n'est pas parce qu'ils éxecutent des ordres qu'ils ne sont pas la pour foutre le caca
Sa dépend des circonstances et pas négliger que certains policiers en profite.
Certain font leur métier d'autres le kiff trop et sa peut donner du meilleur comme le pire.
Certains se tuent à la tâche (oui sa existe chez les fonctionnaires) parce qu'ils aiment (sens positif du terme) leur boulot d'autres deviennent flic juste pour pouvoir taper ou parce qu'ils aiment se croire supérieur.
Mais c'est pas pour ça qu'il faut généraliser...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'âge légal pour sortir le soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite