JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'âge légal pour sortir le soir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Evinenn
Alpha & Oméga

l'age légal pour sortir le soir

je voudrai savoir l age legal pour sortir le soir...si, quand on est accompagnés d adultes(18 ans tout juste), ça peut changer qqch...(sortir apres 22h)

je précise : j ai 15 ans.

par exemple, l autre soir je suis sorti avec des amis pour feter l anniv d une copine, et j etais le seul a ne pas avoir 16 ans...je me sentais un peu stressé, car on est sorti du mcdo vers 23h30, et je crois qu a cette heure la, a mon age, je n ai pas le droit d etre dehors...

voila ce qu on m a dit a ce sujet :
-si tu as 16 ans et tes papiers sur toi, tu peux rester dehors toute la nuit
-si tu as moins de 15 ans mais avec des personnes de 16 ans et + qui t accompagnent et qui sont en règle(qui ont leur papiers), c est bon...(je reste perplexe sur ce point)

donc voila, je voudrai savoir comment ça se passe avec la loi actuelle

d avance merci
Lien direct vers le message - Vieux
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Je pense que ça dépend de l'endroit où tu sors.

Je ne connais pas bien (voir pas du tout) la législation en vigueur à ce niveau.
baai
Alpha & Oméga

J'ai pas de source, que mon avis : n'importe quoi cette histoire.

Il n'y a pas de couvre-feu autre que parental, s'agissant de du monde extérieur et de ses innombrables dangers en général.

Et c'est une mauvaise chose dans le cas très précis que tu donnes : le macmachin
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
stressé, car on est sorti du mcdo vers 23h30, et je crois qu a cette heure la, a mon age, je n ai pas le droit d etre dehors...
Holà !

Aucune loi sur les sorties le soir des ados, encore heureux !

Ce sont aux parents d'éduquer leurs enfants et d'autoriser ou non les sorties ... Après il y a un âge légal pour les boîtes ou autres. ( Accompagné ou non, il faut avoir l'âge requis )
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Depend si dans ta commune il y a un arreté municipal interdisant aux mineurs d'être dehors non-accompagnés après 22H. Ca c'est vu à Vitrolles je crois.

Après si tu as moins de 16ans sans papiers, après 22H et non-accompagné, il est normal qu'un policier s'inquiète pour toi. C'est pour ton bien s'il te demande des comptes sur ta présence dehors.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terckan
Depend si dans ta commune il y a un arreté municipal interdisant aux mineurs d'être dehors non-accompagnés après 22H. Ca c'est vu à Vitrolles je crois.
Ah oui, j'ai vu ça il y a quelques mois.

Ca ferait que la énième fois qu'un maire se ferait condamner pour excès de pouvoir
SetSuna
Alpha & Oméga

A part certaines villes qui ont instauré un couvre feu spécial pour les plus jeunes je ne crois pas qu'il y ait une limite d'age pour sortir tard le soir.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Ca c'est vu à Vitrolles je crois.
Oui mais à Vitrolles, y a ...

Enfin bref c'est possible, vérifies auprès de ta mairie, enfin je sais qu'il n'y a pas ça sur Paris si ça peut te rassurer
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terckan

Après si tu as moins de 16ans sans papiers, après 22H et non-accompagné, il est normal qu'un policier s'inquiète pour toi. C'est pour ton bien s'il te demande des comptes sur ta présence dehors.
Le crapaud a raison.
Byron 6
Bagnard

En semaine pendant les cours, j'estime qu'un gosse n'as rien a foutre dehors apres 22Heure de toute facon...
Hanny Drocéphale [FED]

ouais byron, d'ailleurs il faudrait les fouetter avec des orties fraiches et les priver de sortie au parc zoologique avec mamy.

Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 6
En semaine pendant les cours, j'estime qu'un gosse n'as rien a foutre dehors apres 22Heure de toute facon...
Quelle réponse ... Quelle argumentation ... Exeptionnelle !

A 22h, les ados peuvent très bien aller en boîte ou être au resto', je ne vois pas où est le problème ?

Ou en salle de jeux en rezeau, éventuellement ... Quoique la semaine n'est pas le mieux pour ce dernier exemple
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

J'crois que la grenouille à raison !

Kirshtan, québécois qui croit
Alleria la bannie
Bagnard

D'une: je crois que tu te fais des idées sur la législation.

De deux: stress pas, les policiers ont pas que ça à faire que d'arrêter une bande de jeunes et de regarder toutes les cartes d'identité pour trouver celui qui vas avoir 16 ans dans 3 jours et lui coller une amande. Même les flics stupides ont pas autant de temps à perdre (bon, par contre ils peuvent vous ennuyer pour d'autre truc, mais c'ets une autre histoire)
Robin le Banni
Bagnard

Re: l'age légal pour sortir le soir
Citation:
Provient du message de Gregson

par exemple, l autre soir je suis sorti avec des amis pour feter l anniv d une copine, et j etais le seul a ne pas avoir 16 ans...je me sentais un peu stressé, car on est sorti du mcdo vers 23h30, et je crois qu a cette heure la, a mon age, je n ai pas le droit d etre dehors...

Ptdr irl! J'imagine trop le mec de 15 ans qui flippe comme un malade parce qu'il traîne dans la streeeet jusqu'à.....23H30!!!! Mais tu es un rebelle mon gars! Les flics te recherchent now
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'âge légal pour sortir le soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite