JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > paladin ou armsman RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ceyard [SdC]
Roi

Le Paladin a plus de constit que le MA , sur le pala c'est sa spec montante a chaque lvl , donc le pala avec ses chants encaisse mieux que le MA.

Ensuite le comparer , hum , oui il porte de la plaque tout les 2 et c'est peut être (pour moi) le seul point en commun le MA et la pour taper , il encaisse bien aussi aux vues des ces PV , mais le boulot du MA c'est de tuer , le boulot du Paladin c'est de protéger , aider avec ses chants.

Ensuite DOAC est un jeu de groupe , et moi je le vois ainsi un MA , groupé avec un Paladin c'est pour moi le meilleur duo de tank , le MA prend le regen endu le rafresh l'add dmg , l'af etc , en bref que du bonheur , mici palouf.

Ensuite bien savoir quelle classe tu dois prendre bien si tu n'arrive pas a te décider monte les 2 , car perso je te dirais MA , car j'en ai 1 et que j'adore ce perso , mais le paladin est une très bonne classe aussi.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Lien direct vers le message - Vieux
forgeman [meuf]
Bagnard

moi je suis le genre de mec ki aime tapper fort et ki est bo et ki encaisse bien et ki a de bon skills de combat bref dans tout les jeux depuis diablo1 je prend un perso ki ressemble a un guerrier ki tappe fort et encaisse bien etc..alors MA POWAAAAA?
forgeman [meuf]
Bagnard

arg jai fait un lvl10 armsman briton pour rien alors?
forgeman [meuf]
Bagnard

ah oui et une question pas vraiment idiote jai aussi un lvl8 armsman briton encore -_- ki a un steel-scimitar et je frappe juste de 10-15 sur les rivers sprites les genres de goblins proche des rivieres de camelot et leurs nom est bleu est ce que c bon en dammage ou c tout pourris? et il parait que le type de couleur sur les armes influence l'attack vrais ou faux et pouvez vous mexpliquer? que il fot une couleur d'arme compatible avec son lvl ont mas dit que un arme orange ou jaune est bon pour mon lvl plz answer me
~Mat~
Alpha & Oméga

Ben, l'arme, jaune orange est bien, bleu un peu léger, et vert carrément limite.

Sinon, breton c'est très bien pour un MA, ça ou highlander, c'est pareil...
forgeman [meuf]
Bagnard

et rouge et mauve?
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Très honnêtement, la différence entre breton, highlander et sarrasin se fait à coups de 10 points par ci par là. Complètement négligeable sur le long terme (sauf pour la viva, mais franchement c'est pas le truc le plus utile pour un MdA). Bref, pas de question à se poser, je joue un highlander MdA spé tranchant bouclier, il bloque super bien, il envoie des patates comme il faut et la différence avec un sarrasin est complètement négligeable. Alors prend celui que tu trouves le plus beau (un highlander quoi).

Faut vous le mettre dans la crâne, à part les avaloniens qui sont vraiment à part, les races d'Albion sont là pour l'aspect rôle des choses.

Sur les autres royaumes c'est une autre chanson.
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Le choix de la race ne sert pas a grand chose a hlvl quasiement aucune différence au niveau des stats prend breton c est le plus jolie je trouve

Contraire a ce que qqn a dit le paladin est la classe d' albion qui possède le plus de constitution, c est sa stat première, et la force celle du MA.

Globalement le paladin encaisse bcp mieux que le MA grace a ces chants ( af et resfresh ) mais tape bcp mais alors bcp moins fort

Autre chose a savoir a bas lvl tu trouveras le MA bcp plus fort que le pala c est normal le paladin ne trouve son plein potentiel qu a partir du lvl 40 en effet il a bcp de stats a monter et ne peux sérieusement monter ses dégats qu a partir des demis ding du lvl 40. Pour le pala je te conseil de monter cantiques et bouclier au maxi de ton lvl et d auto train tranchant avec contandant par exemple jusqu au lvl 40 pour grapiller qqs points

Conclusion pour moi le paladin est bcp plus intéressant en PVE que le MA aussi bien en solo qu en groupe, par contre ses dégats risible le rend bcp moins intéressant que le MA en rvr a mon sens.
Tempo@Arcanes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La|ithiel
on parle de groupe, pas de duel.

le maitre d'arme est un meilleur garde du rps un meilleur tank d'asso.
En définitive le maitre d'arme sera toujours plus efficace que le paladin dans tout ce qu'il fait, sauf que le MA a besoin d'un pet paladin pour durer plus longtemps que le paladin apporte une forte ora de défense que le paladin peu soigner le groupe couper les casts les tires de flèches etc..

Au final je dirais que un groupe a besoin d'un paladin et de 2 MA.
le mercenaire fait mieux qu'un MA
noldor
Roi / Reine

Que se soit paladin ou maitre d'arme, nis l'un nis l'autre ne peut se passer l'un de l autre. Se sont deux tank qui pour moi non pas grand choce en commun.

Le maitre d'arme: C'est un tank pur, pas de magie, pas de poison rien a part ses bras. Il frappe, de loin, plus fort qu'un paladin, que se soit en template défensif ou offensif. Et il est potentiellement plus apte a défendre qu'un paladin.

Tout simplement parcequ'il a ,que techniquement parlant , deux ligne a monter.

template défensif: il peut se permettre un 50 en bouclier, un 44 en tranchant et un bon 37 en parade ( lui permettant de limité le malus du bouclier face au deux mains ). ( template d exemple )D'ou le potentiel plus important de defense que le paladin.

template offensif: Moin performant qu'un mercenaire ( a voir encore ) tu a la possibilité la de choisir entre hast ( l arme la plus puissante, mais très lente) et les deux mains pour devenir un chasseur de magos en rvr. Les degas que tu feras ne serons pas égaler part un paladin.

Seulement, le paladin lui a ses sorts qui lui donne une force importante points de vue resistance. il a sert moinss de points potentiel pour mettre en défense ( template de défense )et est donc moin performant théorique en blocage/parade, mais il a pour lui les twists ( refrech ) qui lui permette de se soignier en cas de degas contrairement au maitre d arme ( qui de toute façon ne peut pas bloquer 100% des coups ) se qui les met a un point d'égalité l'un et l autre dans le cas de la défensif. le choix peut donc être fait que part l attirance d'une classe plus que l autre.

Ensuite pour l offensif , les paladin peuvent très bien choisir la voix du deux mains , meme si monter 4 compétences au lieux de 3 sa fait énorme. Il ne pourra de toute manière pas égaler les degas du maitre d armes, tout sort possible, mais il a dans le cas des deux mains ( et meme autre ) un atout qui lui permet de se tenir a niveau face au maitre d arme: le regen endu. Quand le MA sera oom endu et qu il pourra donc plus placer de style, causent moin de degas , le paladin lui, dans la meme situation et grace a sont sort de regen endu pourra continuer ses styles.

Donc en résumer

Defencif : paladin vs maitre d arme:égalités, un a moin de point en compétence mais , ses sorts de protection sont la pour ça. ( On va dire un Léger + au paladin )

attaque: paladin vs maitre d'arme: maitre d arme cause plus de degas, mais moin longtemps dans le cas pur offensif donc égalité, avec deux + pour le maitre d arme.

Mais , l'un a besoin de l autre. Il ne faut pas chercher qui est le plus si , le plus la, car je que je vient de dire sera, approuvez et désapprouvez. On pourra en débattre pendant des siècles sans jamais se mettre d accord. Faut se dire , qu'un paladin spec défense part exemple + un Ma spec offensif , sa fait des degas énorme et sa chain a mort. UN duo de fou. Et si je dit sa, c est parceque mon meilleur ami est paladin full défense et moi MA pur attaque. Du orange pour l aperos , les rouges au plat de resistance. Donc joue pour te faire plaisir, fait comme moi test, crée et vois si sa te plait, seul tes jugements serons te convaincre.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Hmmm, 44 en tranchant t'empêche d'avoir le dernier style, et 37 en parade diminue le nombre de blocages effectués (car parade agit avant blocage) et donc diminue l'emploi de "riposte" et ça c'est pas un bon plan.

50 tranchant, 50 bouclier et ça roule. Le reste entre parade et arbalète (pour ceux qui trouvent ça marrant).

Un dernier mot sur l'arbalète : pas si pourri qu'on le pense, en défense de fort ça permet de gêner les mages et les archers adverses et si la compétence est montée on peut même faire assez mal sur les porteurs de tissu et de cuir (testé sur un mage, mort en 4 carreaux, le premier ayant cassé la bulle, mais c'était dans Béryl donc je ne sais pas ce que ça vaut en RvR pur.)
[Curse]Samurai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de noldor
template défensif: il peut se permettre un 50 en bouclier, un 44 en tranchant et un bon 37 en parade ( lui permettant de limité le malus du bouclier face au deux mains ). ( template d exemple )D'ou le potentiel plus important de defense que le paladin.
a bon on a des malus contre les armes a 2 mains avec bouclier c nouveau ça ?? euh.... c'est pas plutot contre les 2 armes

Alpha & Oméga

C'est contre deux armes.

Un bon placage dans les gencives et ça roule, un bouclier ne sert pas qu'à bloquer.
Arrau
Roi

tu peux faire les deux aussi
Monarck
Roi

yop

En PVM y a pas foto....le Paladin est indispensable pour taper du gros mob...pour une raison tres simple c est que c est le seul tank qui ,lorsque ca craint,arrive a garder l agro....
Un paladin digne de ce nom garde l agro meme sur un clerc qui chain heal...ou encore un mage qui cast comme un ouf...
Des que les choses deviennent difficiles...que les compteurs de vie des membres du groupe descendent...le paladin reprend tout..

En solo c est idem...le paladin est record man du solotage de gros gros mob....genre soloter un behemot de DF...cé possible avec un paladin..sans buff ni gift...ou encore affronter deux mobs rouges (2 inquisiteurs par exemple) sans buff ni gift..c est aussi possible avec un paladin..ca ne l est pas avec un MA..

Cependant le MA est aussi tres utile....je pense personnellement que la vocation du MA est davantage de dealer du domage..(hast ou 2H)...car les degats du pala bouclier comparés au MA bouclier c est du pareil au meme :Cé minable!!!
Quant aux differences au nivo blocage/parade entre un pala et un MA..elles sont pas assez significatives pour influencer un choix...
Par ailleur...le seul avantage du MA c est son nivo de parade..hors la parade ne sert qu en solo....je veux dire par la que lorsque vous protegez un mage en rvr ou en pvm..le nivo de parade est pas pris en compte dans les capacités a garder....la parade ne sert que contre un adversaire qui vous attaque(en particulier un dual)et a ce jeu la le paladin est plus efficace...

Donc a mon avis fo etre MA 2H/hast ou paladin bouclier...
Cela dit vaut mieux un bon MA bouclier qu un Paladin qui twist comme ma grand mere !!!
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > paladin ou armsman

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite