JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 759 (sites) | 1696 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Sort abaissement de la résistance à la magie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Doudou

Je crois que le gros morse a un peu desintegré tout l'argumentaire de Rhibel Astérian
Lien direct vers le message - Vieux
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Bon. Par où commencer? Je précise une fois encore que je compare les sorts des mages à ceux des clercs et des druides.

Le plus simple: répondre à Demi-Orque. Je n'ai pas oublié leur équipement puisque j'en parle à la fin du message en question.

Maintenant, répondre à Keelor (et à Dab).

1. Je faisait référence à des protections qui annuleraient
une attaque physique, comme le ferait peau d'écorce (que pour druide) et miroir physique ou aura de feu (que contre les projectiles), ou un sort, comme seul le ferait bouclier des archontes. Les autres que tu cites comme cantique, harmonie défensive,etc, ne font que nous aider légèrement à réussir un JS ou à parer une attaque, ou n'ont rien à voir avec le type de protections auquel je faisait allusion.
Donc, comme je disais, ça fait pas beaucoup de ces sorts.

2. Pardon je me suis légèrement trompé, ils peuvent les supprimer avec

1 sort (dissipation de la magie), qui vire aussi celle de nos compagnons à proximité.

3. D'abord fléaux d'insectes n'est pas une invoc, ensuite les élémentaux sont corrects mais disponibles également avec les mages; j'ai dit que les princes élémentaux étaient bien, et les dévas sont largement inférieurs aux planétaires.

4.Doigt de mort et les symboles sont plus profitables à être lancer par un mage puisqu'ils occupent de la place dans les sorts de niveau maximum (et donc meilleurs) des clercs et non des mages. Aube illusoire et rayon de soleil ne sont vraiment bien que contre les morts-vivants, et parole sacrée/infernale contre les ennemis d'alignement opposé au clerc, et surtout contre les lanceurs de sorts. Blessures critiques, mise à mort et mise à mal nécessitent que le clerc touche l'adversaire sous peine de ne rien faire. Il reste pas beaucoup plus que 8 ou 9 sorts offensifs intéressants.

5. Je me suis mal expliquer. Je voulais parler des sorts tels que séquenceur/déclencheur de sort ou chaîne de contingence, qui par ailleurs apportent un gros plus aux capacités des mages.

Si tu n'es toujours pas convaincu, et tu a tout l'air d'être une véritable tête de m...orse, demandes toi pourquoi on croise dans le jeu tant de mages qui affrontent seul notre groupe, et quasiment aucuns druides ou clercs dans de pareille situation.

J'ai aussi oublier le peu de points de vie des mages par rapport à ceux des clercs en compensation de leurs sorts plus puissants et plus polyvalents.
Keelor
Alpha & Oméga

C'est quoi cette argumentation ? :baille:
Tu pars du principe que mage=clerc pour comparer les sorts entre eux. Il n'y a pas une classe qui soit supérieure à l'autre, c'est juste leurs utilités qui sont différentes. Et on ne peut pas dire que les sorts des mages sont plus polyvalents que ceux des clercs : tous ceux que je t'ai cités sont très différents des sorts des mages, mais je le répète, c'est pas pour ça qui sont nuls.

Quand au nombre de mages face au nombre de clercs... Je ne considère pas ça comme un argument.
Et puis je te le redis, les restrictions d'équipement n'ont pas été faites en fonction des sorts.

Tout ça pour dire qu'on voit bien que tu n'as jamais joué de clerc.
Menzo
Bagnard

A mon avis, il vaut pas grand chose mais bon, je trouve que les clercs sont une des classes les plus puissantes du jeu grace a leur sorts, a leur nombre de pvs et aussi a leur armure ( merci l'armure du cerf )
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

t'as oublier le TAC0 ^^
ils peuvent bien baisser qd même...
(a des moments me baisse de 2 )
plus les sorts tu en fait une grosse machine de guerre
Soullz
Alpha & Oméga

le clerc est la meilleure classe à nwn

mais dans bg2 c'est largemetn meiux qu'un guerrier : vous l'équiper de 3/4 sorts au passage et hop une bête de combat pouvant se soigner et disposant de nombreux sorts de protections et d'attaques.

cela dit au passage le meilleur sort contre les mage c'est bien les druides qui l'ont (fatalité)
Keelor
Alpha & Oméga

Comme je l'avais dit (il me semble...) : kensaï/clerc qui lance plusieurs puissances sacrées et magies des vertueux = gros bourrin de 500 PVs avec 25 en force et -30 de thac0.

Edit : Solikyth, les clercs aussi ont le sort fatalité...
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Et bien si j'ai déjà fait une partie avec un clerc.
Et je ne prétends absolument pas que les clercs soient nuls ou inutiles.
Seulement après avoir croisé ces fameux mages dans SOA, capables de lutter seul contre notre équipe, j'ai voulu moi aussi ne jouer qu'avec mon seul perso, sans compagnons.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mon Kensai/mage 20/23, et est fini le jeu ainsi. Sauf le combat contre Amélissane.
Je ne suis pas convaincu que l'on puisse en faire autant avec un clerc ou un Kensai/clerc. Mais j'avoue qu'un clerc s'intègre mieux à un groupe qu'un mage, qui lui est mieux armé à lutter seul.
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

les mages que tu rencontre aussi sont de bon niveau...
et ne sont pas multiclass non plus...
panaka
Roi

C'est vrai que les mages dans BG2 peuvent s'avérer être très dangereux pour l'équipe si on ne leur rentre pas tout de suite dedans à coup de brèche...
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

bof...
un sort pour annulé les protections
plus une nuée d'insecte...
avec 1 ou 2 bourrin...
y'a pu de magos
panaka
Roi

Tout à fait, la bonne vieille méthode qui marche !
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

elle à fait ses preuves...
efficace
rapide
Erkethan
Alpha & Oméga

Un clerc avec un bon taco ... harm ... un coup et tchao bambino
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

De quoi parles-tu Erk?
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Sort abaissement de la résistance à la magie

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite