pour les fous de statistiques :
-Dragon Council 3eme guilde du serveur bertoxxulous: 110 mains char
donc compter 50 personnes par grosses guildes, c un peu voir a la baisse
Perso, je joue a EQ depuis 3ans maintenant, j'ai testé DaoC et j'ai pas accroché (mais vu les niveaux dans la Beta Fermée, on etait loin de pouvoir tester le RvR :baille: )
Par contre, je suis RAVI qu'il y ai ces autres jeux....
Je m'explique:
pour les interfaces utilisateurs, par ex, mythic a eu le loisir d'observer celui d'EQ, et a pondu quelque chose de plus abouti, d'amelioré, ce qui a conduit a la refonte de l'interface d'EQ (avec possibilité de customiser a fond, changer de skin, ajouter des fonctionnalités perso, etc)
pour les textures de personnage pareil, faut avouer que les anciennes textures d'EQ (avant Shadows of Luclin) sont risibles comparées aux jeux recents (mais ya 4ans ctait pas si mal), et l'arrivée de nouveaux jeux plus "jolis" a -a mon sens- fortement poussé aux nouvelles textures d'Everquest (et j'echangerai pas mon elfe paladin d'Everquest pour l'elfe de DaoC que je jouais niveau "look")
Idem pour les tradeskills, (ce que les anciens joueurs d'EQ partis pour DaoC avant mai 2002 n'ont pas connu) les choses ont beaucoup changé, avec ajout de nourritures et boissons qui augmentent les stats, de nouvelles armures liées a la croyance du personnage et du tradeksiller, de nouveaux bijoux, des potions faites par les shamans qui permettent d'obtenir quasiment tous les buffs, etc
Je n'oserai pas me lancer dans une comparaison DaoC / Everquest, dans la mesure ou je n'ai jamais pu tester la partie RvR que je n'ai connue qu'en observant des amis (notamment il y a quelques semaines mon pauvre frere sauvagement tombe dans une embuscade en autofollow sur quelqu'un alors qu'il discutait tranquillement avec moi tournant le dos au pc

)
Mais les sensations decrites me rappellent les Guildwar sur Everquest version "regular" (a ne pas confondre avec les serveurs PvP)
Bref tant que mythic et verant se lorgnent l'un l'autre, et ameliorent leurs jeux chacun leur tour pour rester "attractif" , moi je dis CONTINUEZ LES GARS !!!!