JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > daoc us everquest?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tranb
Alpha & Oméga

On ne peut pas vraiment comparer l'rorganisation des guildes sous EQ ou DAoC.

Sous EQ, une guilde peut (et je dirai meme doit) tout faire toute seule afin d'assurer à ses membres le matos pour lequel ils campent 24/24.

Sous DAoC, une guilde aura nettement plus de mal à organiser un Galadoria / Sheeroe / Relic raid toute seule, ca reste possible, mais il est clair que 4 5 groupes ne suffisent pas, ils faut être BEAUCOUP plus nombreux à DAoC qu'à EQ, hors être plus nombreux oblige forcément à compter sur des personnes avec qui on ne joue pas forcément, il faut faire confiance à la guilde qui est chargée de garder Dun Bolg où est le corpse summoner, il faut faire confiance aux stealthers qui sont les seuls sources de renseignement pouvant s'approcher suffisemment de l'ennemi, il faut faire confiance aux team ram qui doivent d'elles meme mettre en place les rams pour que TOUT le raid soit un succès., bref, il faut faire confiance à beaucoup de monde et que tous les groupes soient indépendants et organisé en interne afin que tout se passe pour le mieux.
Lien direct vers le message - Vieux
Ginet [legio]
Roi

Citation:
Provient du message de Gaelynn
Ok, EQ est beaucoup plus vaste que DAoC, c'est indéniable, mais il ne faut quand même pas exagérer. Si tu prends l'ensemble de DAoC (les 3 royaumes + les 3 îles de SI), tu as 60 zones extérieures de taille conséquente (10 zones du royaume +4 zones frontières +6 zones de l'île SI, par royaume), plus les 3 vaux, plus les 3 capitales, plus les abysses, plus le donjon RvR en 4 zones, plus les 24 donjons des 3 royaumes... Excuse moi ça fait quand même nettement plus que Faydark.
a moins d avoir 3 personnages sur 3 serveurs differents, tu n as pas acces a tout cela...

Citation:
Provient du message de sanaya
clair legion c'est un mob solotable et tuscaran glacier on le rase avec un bon groupe de 8
Le king et la Queen sont les mobs finaux de SI sur Midgard, tout comme apocalypse pour albion, et la salle (bugee) des elementaux sur hibernia (galladoria). Sachant que tu ne joues normalement qu un seul personnage (par serveur), tu as donc acces a 1 des ces mobs la. Legion etait aussi un mob sympa au debut, mais pas si dur que ca.

Citation:
Provient du message de shreydd
Suis pas sur k'on joue au meme jeu là, ou alors tu as jamais été affronté le Summoner a Marfach caverns ( 2 IH et maitre parade 150 tu peux le taper ke de dos...)et c clair ke balor c du flan ainsi ke les drakes( tente un rush drake avec un maboul ki le cast tu m'en donnera des nouvelles ) vivi

ski fo pas entendre des fois non mais....

Apres si évidemment tu ne participes ke à des rush groupant mini 150personnes évidemment...
Citation:
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Pas vrai pour tout, essaye de rusher, même à 200, le dragon hibernien
Pour info, à 100-150, en étant ultra rigoureux au niveau de l'organisation, on a mit dans les 3/4 d'heure à le tuer ce dragon (sachant que sur Brocéliande, nous sommes les premiers - et les seuls - à avoir tué ce ptit dragon ).
Citation:
Provient du message de Ghainor
Avec l'apparition des nouveaux donjons de nouvelles tactiques ont fait leur apparition, désormais pour les nommés il faut mieux la joué fine que se contenter d'etre nombreux.
Non vous avez raison, je ne fais que du RvR, c est bien connu (je suis sur alb broc) ... Pour etre plus clair, le jour de la sortie du donjon RvR, nous avons tues les 3 summoners (la et la) et nous avons passé bien 30 mins a taper Govanon avec ces IP (il etait bien bugé a l epoque). Meme dans sa version debugée, Govanon ne demande aucune technique... un ou 2 tanks en guard, tous les autres derrière qui tapent... je vois pas ou est la technique.
Concernant le dragon, ok c est un reel defi, mais sur EQ, il n y a pas 1 dragon, mais une centaine, sans compter bien d autres boss tous plus sympa les uns que les autres. Je connais tres bien EQ merci.

Maintenant, je ne reproche rien a Mythic, car ce n est pas sa politique d orienter DAoC sur le PvE (vous n avez cas lire le forum VNboard sur Gaheris, le serveur full PvE US, l interet, a part avoir la possibilite d aller tuer les boss de tous les royaumes avec le meme perso, est nul)
Alors arretez de dire que DAoC offre un challenge PvE comparé a EQ, car c est TRES loin d etre le cas.
menfou
Roi

bon bah merci pour tout ces renseignements, j'ai commandé daoc et son extension. Le mieux c'est d'essayer pour voir.
Pour les serveurs c lequel le mieux?
ET voudrais jouer une classe qui ce sert d'arc vous me conseiller koi?

merci

ps: pour info c un peu de pvp qui me manque, la chasse aux items ca commence a mes saouler pis les quetes de eq je les trouve nul.
Tranb
Alpha & Oméga

Hummm un archer pour commencer ......
hummm je vais être franc, c'est pas le moment de roll un archer =)

sinon pour le serv, tu vas sur serv euro ou serv us ?
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ginet
a moins d avoir 3 personnages sur 3 serveurs differents, tu n as pas acces a tout cela...
Ou de jouer sur un serveur PvP ou sur Gaheris .
Karl Hungus
Alpha & Oméga

oula malheureux pas d'archer ^^ C'était la uber classe y'a un an .. maintenant c'est à peu prêt le contraire .. ( surtout en premier perso )
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Gaheris
Gaheris, sai mal.
Ellone
Alpha & Oméga

certain on parler d'equilibre des classes,
DaoC est largement au dessus de EQ à ce niveau.

DaoC apporte un systeme PvP motivant, interessant et bien pus equilibré que EQ.

Cela est d'ailleur également vrai sur le serveur PvP.
Gwadaman
Bagnard

Sauf que le serveur PvP de daoc n'en est pas un....c'est un serveur FFA ce qui est largement différent.

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ne pas confondre: optimisation, discipline, efficacité et intelligence. Ca n'a pas grand chose à voir, et c'est même insultant envers les joueurs qui n'en ont rien à faire, de l'optimisation, la discipline et l'efficacité.
Pour moi garder l'aggro sur kelkun, éviter de puller dans totues les directions, pas foncer en plein milieu d'un spot ca découle d'une certaine intelligence. J'ai rien contre faire l'imbélice mais faire des /rel a la chain cpas mon truc non plus.

Citation:
C'est du super RolePlay à la EQ, ça
Citation:
Rien dans tout n'a à voir avec le Roleplay mais avec l'ambiance et l'immertion dans le monde.
C'est là ou tu te trompe. Certaines spécificités permettent de develloper le rp sur EQ plus que sur daoc(manger, boire, se saouler comme cité précédement)
Deja background de EQ plus travaillé (normal plus vieux), ambiance reignant beaucoup plus roleplay (tout du moins sur les serveurs tres peu franco).
Enfin bon j'ai du attendre 3 mois sur daoc pour rencontrer un groupe RP.

Pour ce qui est du corpse run et de la difficulté de certaines quetes surtout de l'épik sur un plan personnel c'est ce qui pour moi me fait préférer EQ. Tu stresses de die alors qu'a daoc tu t'en tappe. La dimension stress m'apporte beaucoup dans mon plaisir de jouer.
Et le fait de voir passer tous les jours des dizaines de gars en épik ca enleve tout l'attrait de cette quete...ca mérite pas son nom d'épik vu comme c'est easy à faire.
Enfin ca c'est sur un plan perso.
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
ca mérite pas son nom d'épik vu comme c'est easy à faire.
et sur EQ, kes epik ne méritent même plus leur nom tellement elles sont nazes par rapport à certains drop (enfin pas toute, mais bon, qui voit encore un rogue; un war ou un pal avec son epique ?)
Et je ne parle pas du magot ou un simple spell surpasse largement une épique monstrueuse à faire ^^.
Gwadaman
Bagnard

On va pas sombrer dans ce genre de comparaison paske daoc avec le SC-ou comment rendre ton epik item a twink- voila koa ^^
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gwadaman
[i]Sauf que le serveur PvP de daoc n'en est pas un....c'est un serveur FFA ce qui est largement différent.
C'est quoi, ça, un serveur éféfa?
Citation:
Pour moi garder l'aggro sur kelkun, éviter de puller dans totues les directions, pas foncer en plein milieu d'un spot ca découle d'une certaine intelligence.
Donc il y a une manière de jouer qui est "intelligente", et les autres c'est du caca? Je suis heureux d'être bête, tiens, au moins je m'amuse.
Khaled
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwadaman

Pour ce qui est du corpse run et de la difficulté de certaines quetes surtout de l'épik sur un plan personnel c'est ce qui pour moi me fait préférer EQ. Tu stresses de die alors qu'a daoc tu t'en tappe. La dimension stress m'apporte beaucoup dans mon plaisir de jouer.
Et le fait de voir passer tous les jours des dizaines de gars en épik ca enleve tout l'attrait de cette quete...ca mérite pas son nom d'épik vu comme c'est easy à faire.
Enfin ca c'est sur un plan perso.

Evidament si camper des dizaines d'heures pour avoir son epique contre 1h est plus fun pour toi *shrugs*
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Pour moi garder l'aggro sur kelkun, éviter de puller dans totues les directions, pas foncer en plein milieu d'un spot ca découle d'une certaine intelligence.
drole de définition de l'aggro au passage, avoir l'aggro, c'est se faire taper, donc, le tank il garde l'aggro et fait son boulot en tauntant, puller ds ts les sens, je vois pas où est le problème si le groupe tourne, il m'est déja arriver d'avoir 2 3 puller ds un groupe qui tournait à plein régime, de puller à l'ae, enfin bref, de faire venir le plus de mob possible, non seulement on fait super xp, mais en plus tout le monde se marre tout en sachant qu'une petite erreur ou un resists mal placé peut tout faire capoter.
Gwadaman
Bagnard

Oui oui j'assumme ca m'amuse de camper des heures pour quelque chose que je veux. Au moins quand je l'ai je suis content.
J'ai passé du temps dessus, j'ai stressé, jsuis heureux. Avoir tout ce qu'on veut rapidement cpas mon truc. Mais c'est personnel. Cdoa etre mes longues années de jdr qui m'ont fait muter ^^

Pour l'intelligence de jeu tu fais comme tu veux mais bon jsuis pas un fan du /rel en série c'est tout.
De là si tu te sens insulter cpas ma faute. J'ai pas dis que le reste c'était de la merde..mais une certaine définition d'"intelligence de jeu" c'est quand meme à la base de pas mourrir en boucle et de pas faire nimp. ca veut pas dire que les gens sont pas intelligents. Ca veut juste dire qu'ils ont pas envi de jouer dans une optik d'évolution.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > daoc us everquest??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite