JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1239 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > daoc us everquest?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pretty
Alpha & Oméga

Le gros plus de Daoc c'est le rvr , si tu aimes faire monter ton adrenaline , c'est vraiment super .

Le gros prob de daoc : comme il y a 3 realm et que les 3 realm se tape sur la tronche en zone frontiere , il y toujours des ouin-ouin sur les classes de chaque royaume .

Je joue depuis la beta a daoc , et j'ai un perso 50 avec beaucoup d'experience Rvr , et je m'en lasse pas , chaque combats est diferents des autres etc .
Si tu aimes jouer solo : joue solo .

Si tu preferes le team-play , joue un team de 8 en zone rvr c'est vraiment extra , daoc est vraiment le jeu qui procure le plus de plaisir dans les combats a mon gout .
Lien direct vers le message - Vieux
Yshusnir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ginet

Le défi PvE sur DAoC est inexistant comparé a celui proposé sur EQ. A part 1 dragon et un mob final sur SI (l add on) il n y a rien de difficile.
Sur EQ, tu prends 100lvl 65 qui rush un ubber mob, si ils n ont pas de technique, ils crèvent tous, et en 10 sec. Sur DAoC (je le sais, je l ai fait) ben tu rush, et tu tues n importe koi.

Pas vrai pour tout, essaye de rusher, même à 200, le dragon hibernien
Pour info, à 100-150, en étant ultra rigoureux au niveau de l'organisation, on a mit dans les 3/4 d'heure à le tuer ce dragon (sachant que sur Brocéliande, nous sommes les premiers - et les seuls - à avoir tué ce ptit dragon ).
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Sur serveur Francais (les allemands l'ont tue, hein .. et sur la us aussi)

Maintenant, il faut te dire que des mobs comme les dragons, il y en a plusieurs dizaine sur EQ. C'est pas vraiment la meme echelle de PvE :)
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Avec l'apparition des nouveaux donjons de nouvelles tactiques ont fait leur apparition, désormais pour les nommés il faut mieux la joué fine que se contenter d'etre nombreux.
Khandra
Reine

Je pense que la plupart des aspects technique ont été abordé.

En gros pour moi qui ai passé plus de 3 ans sur EQ et vu tous les aspects possible et imaginable de ce jeu, je pense que EQ et DAOC n'on pas du tout les memes types de jeux.

Les objectifs et l'amusement sont totallement different.

En gros si tu aime fritter d'autre joueur , cad que tu as trouvé fun les server "Zek" de EQ alors DAOC est fait pour toi, c'est le seul et l'unique interet qu'il offre par rapport à EQ.

Si tu prefers les jeux de "loot" alors ne viens pas sur DAOC tu n'y trouvera qu'une mauvaise copié d'EQ.

Personnellement je trouve le coté RVR de DAOC bien plus attrayant que de faire des raid de 8/10 heure sur EQ pour recuperer 3 gros loot a 70 personnes.

Par contre ce que je regrette c'est la discipline et l'intelligence de jeu des joueurs. Sur DAOC c'est quasiement impossible de faire quelque chose d'ordonner comme a EQ, d'un autre coté les joueurs n'y ont jamais été habituer sur DAOC car dans EQ meme dans le jeu de "lowbe" si tu ne joue pas ton role correctement et ne sais pas rester à ta place tout le monde a de grande chance de mourrir. Et ca ne fait que devenir plus vrai avec les niveaux. Alors que dans DAOC ce n'est pas forcement vrai et de toute maniere la mort est beaucoups moins penalisante.
Ganymede
Alpha & Oméga

pour moi c'est l'inverse, j'ai essayé EQ quelques jours et ça m'a pas plut du tout (interface et graphismes vraiment nuls IMO).
c'est plus une question de feeling qu'autre chose je pense, pas mal de personne que je connais qui jouent à EQ depuis longtemps n'aiment pas DAOC et inversement
Gwadaman
Bagnard

Je suis tout a fait d'accord avec Khandra.
EQ est de loin plus aboutis, devellopé, profond, réfléchi, construit en PvE car il n'y a que ca.
Le seul bénéfice de Daoc c'est le RvR. Et cela apporte une autre dimension. Ca change et c'est pas mal.

Je suis aussi tout a fait d'accord sur le fait que l'intelligence de jeu ur Daoc est bien moindre que sur EQ. QUand je suis arrivé sur daoc j'ai carrément halluciné sur la facon de puller/gérer les pulls..il a fallu que j'attende le 40 pour voire un groupe à peu prés fonctionner intelligement. A daoc tu te sort d'un pull foireux alors qu'à EQ ca pardonnait pas.

Sinon j'ai vu une remarque de kelkun kelke part a propos de la gestion des quetes..la je suis pas d'accord. Les quetes de daoc sont définitivements pourries comparées à celles de EQ. EQ elles sont riches nombreuses et travaillées..celles de daoc se résume à faire du cheval.

Pour finir si tu aimes progresser vite et arréter de xp daoc est fait pour toi. Si tu préferes le roleplay le stress des raids sur les plans, l'intelligence de jeu, les quetes bien faites en bref le PvE reste sur EQ.
Ou fait comme moi vient sur daoc en attendant EQII

(Pour les graphismes les moteurs sont différents...je trouve les persos cartoons a daoc..c'est de la full 3D ceux de EQ et les décors sont 10 fois plus riches)
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Ne pas confondre: optimisation, discipline, efficacité et intelligence. Ca n'a pas grand chose à voir, et c'est même insultant envers les joueurs qui n'en ont rien à faire, de l'optimisation, la discipline et l'efficacité.
Throdo [BdH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de elyana
bien daoc ne permet pas certain cote role play que permet eq :
- boire de l'alcool
- manger et boire
- les sacs
- nager au fond de l'eau
- creer des items par magie
- certain sorts fun ( et hop mon enchanteur devient une jolie carpette ( suffit d'etre pres d'un tapis et avoir le 1er sort de transformation ))
- une certaine forme de role play exemple: jouer un elfe noir etait ardu car fallait faire gaffe au gardes et autres en allant dans les villes "bonnes" et inversement pour les hauts elfes ( les pnj de ton royaume dans daoc sont tous amicaux )
Rien dans tout n'a à voir avec le Roleplay mais avec l'ambiance et l'immertion dans le monde. Daoc a d'autre armes pour immerger les joueurs dans son monde et le BG de Daoc est beaucoup plus clair et développé, je trouve que celui de EQ.

Le RolePlay, c'est toi qui le fait, tu n'as seulement que des outils de communication à disposition fournit par le jeu. Tu peux très bien faire du RolePlay à CS (counter-strike), c'est dur, inutile, impossible, ... je te le concede mais ce n'est pas en allant sous l'eau que c'est RolePlay

Ben, dsl mais EQ et RolePlay, ca fait Douze (oups Dsl pour lui ).

Eq, c'est plutot "GrosBillou Land" et Daoc commence à en prendre le chemin mais n'est ce pas le lot de tout MMPORPG

La preuve, augmentation des Lvl, ajout d'extension (les Pans pour aller tapper les Dieux, ...). J'en passe et des meilleures.

J'ai quitté EQ bien avant Daoc et je ne regrette pas

Après, c'est ce que tu attends d'un jeux qui compte pas ce que préfère les autres.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwadaman
Si tu préferes le roleplay le stress des raids sur les plans, l'intelligence de jeu, les quetes bien faites en bref le PvE reste sur EQ.
Mais LOL, vérifiez vos définition de RolePlay ! :bouffon:

Si tu préfères le RolePlay, va sur EQ. Rien ne t'empeche de faire du Roleplay sur EQ mais ne dites pas que EQ est plus roleplay que Daoc.

Il suffit d'avoir joué pour comprendre que c'est du :
X est le Main Tank
Y, tank secondaire, tu assist X
Helaer Primaire, W
Healer Secondaire D
....
Z est le Pulleur

S est l'Enchanteur et il mezz les ADD, gaffe au pop dans la salle du fond.
On va camper la salle de l'Executionner Ghoul pour avoir la Exe Axe. Sinon il ne faut pas se faire voler le spot, les gars.

C'est du super RolePlay à la EQ, ça
Helmutdesbois
Alpha & Oméga

J'ai joué à EQ près de 3 ans moi aussi. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'ajouterais une chose au sujet des quêtes : c'est vrai que celles d'EQ sont souvent bien plus intéressantes. Mais certaines ont un énorme défaut : elles sont beaucoup trop liées au camping et à la chance. En particulier les quêtes épiques.
Certaines comme celle de l'enchanteur, nécessitent de tuer des uber mobs qui ont un temps de respawn de plusieurs jours, dans des zones où on ne peut aller qu'avec plusieurs groupes. Cela impose donc à tous les enchanteurs voulant leur épique, de rejoindre une grosse guilde, d'attendre leur tour pour tenter de tuer ces mobs tout en espérant que ces mobs soient up lors de ces tentatives. J'en connais, de très très bons, qui n'ont jamais réussi à terminer cette quête. Imaginez leur frustration...
Throdo [BdH]
Alpha & Oméga

<Mode Ironique On>
C'est clair que le Camping dans EQ est un de ses points forts RolePlay en fait.

Tu peux pendant que tu campes ton mob, qui spawn une fois par semaine IRL, faire de super scéance RP sur le CC Guilde avec ses potes de Guilde
Parce que si tu deco, y'a un mec qui te pique le camps

Sinon le Corpse Run, c'est RP aussi, courrir tout nu a la recherche de ton corps avant qu'il ne disparaisse
<Mode Ironique Off>

Bref, j'ai joué à EQ pdt trop longtemps, je me demande vraiment pourquoi
Donc vous avez compris, je ne suis pas impartial car je n'aime pas EQ donc c'est a prendre avec des pincettes et c'est soupoudré de mauvaise fois quand même.

Dsl pour ça.

Bon jeu à tous sauf sur EQ
grobs
Roi

Euf, Reginald, il est ou le Roleplay de DAOC par rapport à EQ?
Khandra
Reine

Pour le RP c'est pas la peine de chercher c'est au joueur de l'integrer et pas au jeu de le faire à leur place, le background de EQ et de DAOC est suffisement developper pour qu'il y ai du RP, mais bon dans l'absolue le RP n'est pas l'objectif de la majorité des joueurs donc... y a pas besoin de tergiverser la dessus bien longtemps.

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ne pas confondre: optimisation, discipline, efficacité et intelligence. Ca n'a pas grand chose à voir, et c'est même insultant envers les joueurs qui n'en ont rien à faire, de l'optimisation, la discipline et l'efficacité.
Ce que nous voulions pointer c'est que la premiere chose qui choque quand tu arrive sur DAOC c'est le chaos reignant. Et je pense personnellement que si la majorité d'un royaume aurais ne serais-ce que la moitier de l'organisation necessaire au bon deroulement d'un bon raid sur EQ, ce royaume serais largement au dessus des autres en RVR. Ne vous meprenez pas, il y a des petits groupes tres bien organisé entre eux et qui ont des bonnes habitudes, mais des qu'on rentre dans la masse general ce n'est bien souvent qu'un chaos assez impressionant.

Comme je le disait ce sont 2 jeux differents qui sont tout les deux dans un monde medieval fantastique. Les principes et objectifs n'ont rien à voir. Donc pour revenir a la question de depart, si tu cherche un autre EQ ne viens pas sur DAOC tu va etre decu, par contre si tu cherche quelque chose de nouveau ou tu pourra te battre contre des adversaire humain alors viens tester, peut etre que tu aimera.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Khandra, je ne remet pas cela en cause, juste l'utilisation du terme "intelligence", qui me semblait au mieux déplacée .
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > daoc us everquest??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite