JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 388 (sites) | 765 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > daoc us everquest?? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
menfou
Roi
 

daoc us everquest??

Salut, je joue actuellement sur Everquest depuis un moment et ca commence un peu a me saouler.
Daoc a l'air d'etre un bon jeu de role mais bcp d'amis sur Eq qui l'ont essayé me disent que c'est un everquest en moins bien.
C pour ca que j'hesite a m'y mettre.

Est ce que ce jeu est aussi riche que Eq?
Le systeme de combat est il bien?ca ressemble a Eq? si non A quelle jeu ressemble ce systeme de combat?
Est il dur de monter de lvl ds ce jeu?
merci de votre aide,

ps: si des anciens joueurs de eq peuvent me donner des les points negatif et positifs de Daoc par rapport a Eq.
Lien direct vers le message - Vieux
Khaled
Alpha & Oméga
 
Cela dépend de ce que tu recherches, EQ est plus aboutis (et axé) sur la recherche d'item puissant et le combat de monstre via le développement de stratégie parfois farfelus.


DAOC pour sa part a une progression plus rapide (à mon goût) en terme d'xp et un besoin en items bien moindre, en faite à l'arrivée si tu as beaucoup d'argent le matériel artisanal est parfait pour min maxer.


La grosse différence viens de la partie PvP de DAOC avec les combats entre royaumes, c'est à la fois très exaltant et on ne peut plus frustrant.


Le système de combat de DAOC est plus intéressant à mon goût car tout les combattants disposent de styles de combats (on acquière de nouveau style en montant ses comp d'armes), ceci s'utilisant dans des conditions differantes rende les combats plus vivants (et les MOBS ont bien moins de HP que sur EQ ;o) ).

Il y a aussi un équivalent aux AAA sur DAOC qui sont les Realms Abilities, celles ci s'achète grâce à des points que tu gagne en tuant des membres d'autre royaumes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sachsan
Sachsan
Roi
 
Avatar de Sachsan
 
Je trouve daoc plus attrayant qu'Eq, le rvr, les classes avec une spe propre, artisanat,...je trouve daoc extremement riche, de part la diversité de classes mais aussi par la plethore d'elements, de coups, d'item, leur fonctionnement,...les mots me manquent
Bref je prefere daoc.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tranb
Tranb
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tranb
 
Et comme on est tous d'accord sur le fait que l'xp, sai mal, on en conclue très rapidement qeu EQ, sai mal aussi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sachsan
Sachsan
Roi
 
Avatar de Sachsan
 
Citation:
Provient du message de Tranb
Et comme on est tous d'accord sur le fait que l'xp, sai mal, on en conclue très rapidement qeu EQ, sai mal aussi
tout a fait
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gaelynn
Gaelynn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gaelynn
 
J'ai pratiqué EQ il y a un bon moment maintenant (à l'époque de la sortie de Ruins of Kurnak, le 1er et excellent add-onn d'EQ), voici mon opinion sur les différences de ces 2 jeux :

EQ à pour lui :

- 3 ans de développement supplémentaire par rapport à DAoC (5 add on contre 1 pour DAoC), donc beaucoup plus de contenu : plus de zones, plus de monstres, plus d'objets, plus de quêtes. En fait il y a tellement de contenu PvE dans EQ maintenant, qu'aucun joueur ne peut vraiment en faire le tour en moins d'un an. (minimum)

- Des donjons de toute beauté, vastes, nombreux et très bien conçus pour la plupart. DAoC a beaucoup moins de donjons, et à part les derniers de l'extension qui relèvent le niveau, ils sont simplistes.

- Plus d'éléments d'ambiance : plus de sorts "inutiles" ou "fun", plus de trucs RP que DAoC, même si récemment Mythic commence à redresser la barre dans ce domaine.

DAoC est souvent considère comme "EQ light" par ses détracteurs. Son problème est qu'il sorti 3 ans après EQ, donc avec moins de contenu (EQ sortait Luclin au même moment) et en plus son contenu est réparti sur 3 royaumes qui sont exclusifs les uns des autres pour un personnage donné.

En réalité :

- Les mechanismes de jeu de DAoC sont meilleurs qu'EQ, simplement parce que Mythic à copié la base d'EQ en améliorant tout ce qu'il pouvait améliorer : Le système de quête est nettement meilleur, le temps mort entre les combats beaucoup plus court, les combats plus dynamiques grace aux styles de combat réactifs et positionnels, les pénalités de mort sont moins drastiques (pas de corps a looté pour ses objets), l'interface est très conviviale, il y a moins de camping abusifs, des règles anti-twink bien faites, un système d'artisannat important etc...

- Le système des 3 royaumes est une grande trouvaille : chaque royaume à ses propres races/classes/quetes/zones/donjons/cité, et les joueurs des 3 royaumes peuvent s'affronter sur des zones frontières prévues à cet effet. Ce système de PvP "light" (pas de pénalité de mort, pas d'obligation de participer), bien que soumis à des problèmes insolubles d'équilibre de classes, reste un point important de DAoC, fun et motivant.

- Le suivi de Mythic sur son jeu est, à mon avis, exemplaire. Cette petite compagnie (qui est en train de grossir à vitesse luminique) patche son jeu régulièrement et apporte enormement d'amélioration au fil des mois, qu'il s'agisse de contenu (quete, donjon ou zones), de correctifs ou de changement de gameplay (pour le pire ou le meilleur, selon le point de vue).

- Le premier Add on, Shrouded Isle, à marqué un tournant au jeu. Aujourd'hui DAoC contient une quantité respectable de zones/quetes/donjons (loin derriere EQ certes), un nombre inégalé de classes/races jouables et une interface solide. A cela je rajouterai des graphismes (avec SI et une carte graphique récente) de très bonne qualité (seul AC2 fait mieux, dans ce domaine) et les meilleurs effets de sort, tout jeux confondus.

Reste à savoir ce qui te lasse dans EQ, et ce qui pourrait t'attirer dans DAoC. Ces jeux sont similaire sur le fond... Maintenant, si tu es intéressé, achete la version gold pour 50€ et essaye le mois gratuit (indice---> joue sur le serveur Orcanie de préférence).
Lien direct vers le message - Vieux
elyana
Reine
 
Bien bien ce que j'ai vu de difference apres voir jouer 2an et demi à eq j'ai laché à cause du twink surtout
sur daoc un lvl 1 avec des items 50 ne sera tout simplement pas affecter par sa magie, le verra se degrader tres vite ( et oui contrairement à eq les items se degradent quand tu les utilisent en clair apres avoir tuer pas mal de monstre ton epee est un peu emoussee mais tu peux la faire reparer )

bien daoc ne permet pas certain cote role play que permet eq :
- boire de l'alcool
- manger et boire
- les sacs
- nager au fond de l'eau
- creer des items par magie
- certain sorts fun ( et hop mon enchanteur devient une jolie carpette ( suffit d'etre pres d'un tapis et avoir le 1er sort de transformation ))
- une certaine forme de role play exemple: jouer un elfe noir etait ardu car fallait faire gaffe au gardes et autres en allant dans les villes "bonnes" et inversement pour les hauts elfes ( les pnj de ton royaume dans daoc sont tous amicaux )

de plus tu apprend les sorts automatiquement pas oblige de tous acheter

l'artisana de daoc est plus finit que celui de eq et permet de faire des items qui sont meilleurs que tous ce qui est lootables pour des sommes plus que raisonnable

je ne parlerais pas du nombre d'items de daoc par rapport à eq, mais je rappel au passage que certain item de eq à cause de patch devenait caduc mais ca n'etait pas corrige ce genre de chose ne peut pas arriver à mythic car ils sont rigoureux et essayer de corriger tous les bugs ( ce qui n'est pas toujours le cas à eq )

le rvr sur eq n'existe pas comment expliquer ca immagine toi 300 persos qui se battent dans une petite zone ca balste ... les catapultes les beliers ... l'adrenaline d'etre le dernier survivant d'un combat de plusieurs heures ( merci au midgardien de YS pour leur formidable aptitude à attaquer un fort tenu avec des catapultes et 40 perso pendant 1h30 )

les quetes de daoc sont plus finit et peu son bug ( et si c'est le cas ils le corrigent vite et en cas de quete bloque ils t'aident )

les emotes sur daoc sont plus nombreuse maintenant avec la version 1.54 que sur Eq

les zones sont nombreuses et varies les monstres sympas les combats parfois ardut mais en gros tu leveles plus vite que sur eq
et tu dois pas recuperer ton corps à ta mort seulement une tombe si tu tiens absolument à retrouver un peu d'xp perdue

le nombre de classes et race au global ( tous royaume confondu ) est plus important que sur eq.

les possibites de specialisations et d'equipement rendent tous les persos vraiment differents ... sans parler des tailles ( petit/moyen/grand) des visages ( nombreux) et les differentes couleurs applicables sur les pieces d'armures capes et boucliers

les zones à telecharger sont moins nombreuse meme si elles sont longues mais traverser hibernia du sud au nord meme à pied prend moins de temps que traverse les terres d'eq

En gros je dirais que je prefere daoc car il est plus finit sur de nombreux point et il avance bien ....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tranb
Tranb
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tranb
 
Citation:
et il avance bien ....
tout est dit
Lien direct vers le message - Vieux
voodoospirit
Roi
 
g passe deux ans sur EA sur Rallos Zek en tant que rog60.

daoc :
-l un des points les plus important en terme de frustration par rapport a EQ, c que quand tu meurt tu perd pas ton corps avec ton equipement au pied d un monstre lv 3000 qui t attend de pied ferme 3h le temps que tu revienne le chercher ;p
-daoc n est pas la course aux items comme EQ car dans daoc, les skills et les stats sont cappes
- graphiquement y a pas photos.
- le systeme de combats et le downtime
-les quetes.
- les tradeskills qui sont utiles car les items craftés sont meilleurs que 90% des drops.
- un "but": defendre son royaume.
- vu que c base sur du RvR a moyen terme: bleme d'equilibre entre classes.
- l'impression de se trainer quand on court.
- moins d attente pour les quetes et se trimbaler (mais bon le monde est bcp plus petit)

d un autre coté, ce qui me manque de EQ
- sow et jboots
- les buffs avec un timer ( merci les bots ds daoc)
- la class barde avec sa possibilite de twister les songs tranquille.
- le systeme des planes.
- les teleports et summon person (ex: dragon raid ou defense de frontieres)
- les armes epiques avec un look specifique par classe.

je regrette pas du tout mon passage mais bon comme a l abase je jouais sur un server PvP hardcore sur EQ ( on perdait un objet et son argent si on se faisait tuer par un gars), j etais probablement moins reticent a aller sur daoc qui a quand meme un environnement RvR qui tiens une place importante dans le royaume
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #13723
Invité
 
il est vrai que la richesse des sorts d'EQ (pas de jeu de mots merci )manquent cruellement a DAoC.
Je meure d'envie d'avoir des sorts débiles comme celui de me transformer en carpette ou encore celui qui permet de voler, ou encore de respirer sous l'eau ( et donc de visiter le donjon aquatique) etc...
Lien direct vers le message - Vieux
Ginet [legio]
Roi
 
La plus grosse différence entre les 2 jeux est bien le style de jeu en lui même.

Bien que l ont puisse définir 2 voir 3 niveaux de jeu sur EQ (lowbies, high lvl, et hardcore) le jeu est basé sur le pve. Tuer des mobs, avec plus ou moins de pdv, différents sorts (je parle des mobs), et donc de faire des raids a 4/8 gps mini.
Sur EQ (o haut lvl) il suffit pas d etre 70 pour tuer un dragon, la technique est bcp plus importante, ainsi que la rigueur (le main tank meure, bien souvent tout le monde meure...) et ca, ca manque énormément a DAoC.

Le défi PvE sur DAoC est inexistant comparé a celui proposé sur EQ. A part 1 dragon et un mob final sur SI (l add on) il n y a rien de difficile.
Sur EQ, tu prends 100lvl 65 qui rush un ubber mob, si ils n ont pas de technique, ils crèvent tous, et en 10 sec. Sur DAoC (je le sais, je l ai fait) ben tu rush, et tu tues n importe koi.

Maintenant, c est normal, car ce n est pas le but de DAoC de faire du PvE. Son atout est le RvR, et la je dois dire que c est assez réussit. Meme si il existe encore de grosses disparités entre les classes, le rvr est bien le but de DAoC.

Une chose importante aussi, l etendue du monde... DAoC est aussi grand que Faydark environ... soit 10% de l etendue globale d EQ... meme si l add on a rajouté quelques zones, les donjons restent minuscules, assez peu diversifiés, et vraiment trop facils...
__________________
[img]http://******************/osdaoc/images/signaginet.jpg[/img]
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gaelynn
Gaelynn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gaelynn
 
Citation:
Une chose importante aussi, l étendue du monde... DAoC est aussi grand que Faydark environ... soit 10% de l etendue globale d EQ... meme si l add on a rajouté quelques zones, les donjons restent minuscules, assez peu diversifiés, et vraiment trop facils...
Ok, EQ est beaucoup plus vaste que DAoC, c'est indéniable, mais il ne faut quand même pas exagérer. Si tu prends l'ensemble de DAoC (les 3 royaumes + les 3 îles de SI), tu as 60 zones extérieures de taille conséquente (10 zones du royaume +4 zones frontières +6 zones de l'île SI, par royaume), plus les 3 vaux, plus les 3 capitales, plus les abysses, plus le donjon RvR en 4 zones, plus les 24 donjons des 3 royaumes... Excuse moi ça fait quand même nettement plus que Faydark.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de s@nou
s@nou
Alpha & Oméga
 
Avatar de s@nou
 
Citation:
A part 1 dragon et un mob final sur SI (l add on) il n y a rien de difficile.
clair legion c'est un mob solotable et tuscaran glacier on le rase avec un bon groupe de 8
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tomahak Wrym
Tomahak Wrym [Wrym]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tomahak Wrym
 
En tk si tu viens sur DAoC! Tous le côté technique est pareil! mdrrr! les jeux sont trop ressemblant!

meme les %T
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Amrael_Wae
Amrael_Wae
Alpha & Oméga
 
Avatar de Amrael_Wae
 
Citation:
Provient du message de Ginet


Le défi PvE sur DAoC est inexistant comparé a celui proposé sur EQ. A part 1 dragon et un mob final sur SI (l add on) il n y a rien de difficile.
Sur EQ, tu prends 100lvl 65 qui rush un ubber mob, si ils n ont pas de technique, ils crèvent tous, et en 10 sec. Sur DAoC (je le sais, je l ai fait) ben tu rush, et tu tues n importe koi.

... même si l add on a rajouté quelques zones, les donjons restent minuscules, assez peu diversifiés, et vraiment trop facils...

Suis pas sur k'on joue au meme jeu là, ou alors tu as jamais été affronté le Summoner a Marfach caverns ( 2 IH et maitre parade 150 tu peux le taper ke de dos...)et c clair ke balor c du flan ainsi ke les drakes( tente un rush drake avec un maboul ki le cast tu m'en donnera des nouvelles ) vivi

ski fo pas entendre des fois non mais....

Apres si évidemment tu ne participes ke à des rush groupant mini 150personnes évidemment...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > daoc us everquest??
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite