JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
ca serait plusque regrétable en fait .... DirectX c'est pas chuper chuper...

enfin du moment qui ne font pas la grosse erreur qu'a fait mythic en utilisant du D3D pour DaoC ca va
Euh, D3D, c'est Direct3D, une composante principale de DirectX il me semble...

Et si tu regardes les dernières cartes vidéos du moment, elles utilisent toutes les instruction DirectX 9>. Avec gestion de Shader, Antialiasing, etc...

Par contre, je pense que DirectX est plus gourmand en ressources que l'OpenGL non ? Me trompe-je ?
Lien direct vers le message - Vieux
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de Khalzaam
On en avait déjà parlé, et pour le moment, ils sont partis sur du tout DirectX.... avec possibilité de passer rapidement tout OpenGL
Euh t'es vraiment sûr de toi là ? Parce que bizarrement je ne me rappelle pas du tout qu'il ait été dit une telle chose... ou alors j'ai loupé un truc.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

L OpenGL est souvent bien moin gourmand en ressource que D3D. Enfin, moi je prefererai que Ryzom sois developper sous OpenGL. Pour information, John Carmack le programmeur de genie d ID Software ( on lui doit des jeux comme : Quake, Hexen... et indirectement Half Life... ) plebiscite l OpenGL dans ces jeux.
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Imrad'il
Euh t'es vraiment sûr de toi là ? Parce que bizarrement je ne me rappelle pas du tout qu'il ait été dit une telle chose... ou alors j'ai loupé un truc.
Uh uh

Tu es même parmi les premiers à en avoir parlé dans ce sujet : http://forums.jeuxonline.info/showth...hlight=directx

Et moi je rectifie, le jeu serait effectivement fait en OpenGL pour le moment, mais le passage à DirectX se ferait sans aucuns soucis.
C'est l'info qu'on avait il y'a 2 mois en fait
Imrad'il
Roi

Ah oui en inversant DirectX et OpenGL, ça me parait déjà mieux.
C'est pas du très bon travail de modérateur de répandre des rumeurs comme cela mon cher Kalz
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Imrad'il
Ah oui en inversant DirectX et OpenGL, ça me parait déjà mieux.
C'est pas du très bon travail de modérateur de répandre des rumeurs comme cela mon cher Kalz
Bah j'ai dis OpenGL dès le début non ?

Comment ça je suis pas crédible
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
http://forums.jeuxonline.info/showth...hlight=directx

Et moi je rectifie, le jeu serait effectivement fait en OpenGL pour le moment, mais le passage à DirectX se ferait sans aucuns soucis.
C'est l'info qu'on avait il y'a 2 mois en fait
Bah voilà, elle ne marche pas trop mal ma fonction recherche
Y'a même une datation...

Aëya, perdue sous ses recherches
Etheon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Aëya, perdue sous ses recherches
Etheon, se demande si un jour Aëya va oublier de mettre une fin dans ce genre. .......
Alpha & Oméga

Huf huf.. j'ai bien tenu jusque là, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Qu'entend-je? Ca devient lassant? Quel est le sombre Matis qui a bien pu avoir la grossièreté de dire ça?

Aëya, on the road again
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Qu'entend-je? Ca devient lassant? Quel est le sombre Matis qui a bien pu avoir la grossièreté de dire ça?
C est moi !
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
En concert C'est nous

FLOODDDEUUUSSEEE !!!
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Euh, D3D, c'est Direct3D, une composante principale de DirectX il me semble...

Et si tu regardes les dernières cartes vidéos du moment, elles utilisent toutes les instruction DirectX 9>. Avec gestion de Shader, Antialiasing, etc...

Par contre, je pense que DirectX est plus gourmand en ressources que l'OpenGL non ? Me trompe-je ?
Oui D3D est une fontion de DirectX
mais justement ca serait bien qu'il l'évite celle la

les shader et antialiasing sont déjà present dans directx 8.1 (mais sont optimisé dans le 9)

et franchement c'est très gourmand DirextX....

enfin vive l'openGl et surtout gloire au Glide!!! *nostalgique*
Flaghart Koenig [Rezu]
Roi

Le proc a t-il une grande importance ou le plus gros du boulot est il fait par la carte graphique ?

Car ayant un Athlon 1700 et une geforce 3 à la limite ca me gène pas de changer de Carte graphique mais le proc il est pas super vieux donc ca me gène.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Twanaar
On n'a pas fini les optimisations, il faut savoir que nous avons comme objectif de faire tourner l'engin à 20fps sur une GF4MX 64 Mo(soit une sorte de GF2) 1.6 Ghz 256Mo)

Le jeu pourra exprimer son plein potentiel graphique en terme d'effets visuels (herbes qui bouge (herbe tout court d'ailleurs); eau etc..) a partir d'une GF3 (shaders nécessaire).

Donc une bonne config moyenne pour Ryzom ressemblera sans doute à une GF3 + avec un procs autour de 1.6go 256Mo ram.

Pour jouer version grand luxe (1600 * 1200, plus rapide (moins de chargements, plus de fps, plus de polygones..) un engin du genre 2ghz 512 Mo ram GF4TI 128Mo ca devrait le faire.

Le mini mini, pour jouer en 800*600 , pas de shader (pas d'herbe, eau moche (comparé à la version avec shaders) etc...

1Ghz, GF1 32Mo, 256Mo ram (en dessous de 256Mo de ram, ça va être chaud...)

Edit: Evidement ce ne sont que des estimations par rapport à ce qu'on a maintenant et ce qu'on pensse pourvoir optimiser...
Ce serra précisé de façon officiel plus tard, avec les bons chiffres...
Voila la reponse d un Dev a ta question.
Bertime
Alpha & Oméga

Comment je suis content d avoir investit dans mon PC pour AC2 au moins je me dis maintenant que ce ne sera pas chose inutile ...

bah oui quoi va falloir que je rentabilise ma GROSSE config

Pour info rapide j ai :

Athlon XP 2,8
1274 de DDR 3200
GF 4 TI4200

et je ne pouvais jouer en super elevé sur AC2 car les Shader etaient incompatible avec directx9 quoi que peut etre avec les nouveau detonator ca passera mieux

Enfin quand Ryzom sortira je vous ferais de tres beaux screens
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Matériel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite