JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 972 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

merci
Lien direct vers le message - Vieux
Khalzaam
Alpha & Oméga

Raaah, ça c'est de l'exclue, merci Twanaar
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Twanaar
On n'a pas fini les optimisations, il faut savoir que nous avons comme objectif de faire tourner l'engin à 20fps sur une GF4MX 64 Mo(soit une sorte de GF2) 1.6 Ghz 256Mo)

Le jeu pourra exprimer son plein potentiel graphique en terme d'effets visuels (herbes qui bouge (herbe tout court d'ailleurs); eau etc..) a partir d'une GF3 (shaders nécessaire).

Donc une bonne config moyenne pour Ryzom ressemblera sans doute à une GF3 + avec un procs autour de 1.6go 256Mo ram.

Pour jouer version grand luxe (1600 * 1200, plus rapide (moins de chargements, plus de fps, plus de polygones..) un engin du genre 2ghz 512 Mo ram GF4TI 128Mo ca devrait le faire.

Le mini mini, pour jouer en 800*600 , pas de shader (pas d'herbe, eau moche (comparé à la version avec shaders) etc...

1Ghz, GF1 32Mo, 256Mo ram (en dessous de 256Mo de ram, ça va être chaud...)

Edit: Evidement ce ne sont que des estimations par rapport à ce qu'on a maintenant et ce qu'on pensse pourvoir optimiser...
Ce serra précisé de façon officiel plus tard, avec les bons chiffres...
Tu veux vraiment qu'on dresse un autel et l'on fasse des sacrifices en ton nom ?
Je propose que l'on commence en sacrifiant un lecteur de cdrom 2x !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Kurtgan
Alpha & Oméga

argh
encore un truc qui fera mal au portefeuille

Mais bon.. quand on aime... On compte pas!
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Huhu comment je m etais pas trop plante sur la config.

Les ombres bouffent beaucoup parce que ces derniers temps le grand luxe c est de les avoir en temps reel c est a dire qu elles sont calcules en fonction des differentes sources de lumiere contenu dans la scene.

Bon maintenant imagine que tu as 3 ou 4 sources ( lampes, flammes... ) ta machine doit donc en un cycle d horloge non seulement calculer ta scene, mais aussi ton ombre porter sur le sol et eventuellement sur les murs avec des differents tons de gris en fonction de la luminosite. Donc il y a surcroit de travail pour la meme scene.

Voila pourquoi les ombres c est bien joli mais c est souvent desactive.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
L'alfa tournait sur un P4 1.8 512 ram gf4 d'apres ce que j'ai compris, m'en rappelle car c'est ma config

Je pense que le matos demandé est l'équivalent de ce qu'il faut pour un jeu comme AC2

Sur AC2 à haute résulation ça passe à par quelques ralentissement légers par moment.

Perso je changerai peut etre de config carte mère et 1go de ram.

Le plus important etait une grosse ram d'apres ce que j'ai vu pour AC2.

A voir .
la config que tu donne pour ac2 permet d'allez en élevée et encore tu rame un peu

pour estre en très élevée sous ac2 il faut :
au moin un P4 2.4 Ghz 1024 de ram un Gf 4 128 t1 ou alors une ATI 9700 pro..

et la tu peut passez en très élevée mais je pense que c'est encore juste
Meven
Roi

Citation:
Provient du message de Lorim
la config que tu donne pour ac2 permet d'allez en élevée et encore tu rame un peu

pour estre en très élevée sous ac2 il faut :
au moin un P4 2.4 Ghz 1024 de ram un Gf 4 128 t1 ou alors une ATI 9700 pro..

et la tu peut passez en très élevée mais je pense que c'est encore juste
512 ram suffise je pense

Je dis ça parce que sous DAoC je tourne avec tout au max et en 1600.1200 et c'est fluide (P4 2.4 512ddr ATI9700)
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meven
512 ram suffise je pense

Je dis ça parce que sous DAoC je tourne avec tout au max et en 1600.1200 et c'est fluide (P4 2.4 512ddr ATI9700)
non 512 ne suffit pas pour Ac 2

je sais ca fait plus de deux mois que j'y joue et je ne peut pas allez en Très élevée car je n'ai que 512

d'ailleur je pense me racheter de ram d'ici peu.. oh oui quand je parle de Ram c'est de la DDR mini oublier la sdr sous ac2 vous en pourrez pas allez au dessus de moyen ^^

Quand a DaoC il a été programmer avec les pieds normal qu'il soit gourmand ^^ (sans l'add on il est 5 fois moinss beau qu'AO qui lui demande une config largement moin gourmande puisqu'avec un pIII 600 256 de sdr je le passait en full réso ^^)

ps : j'ai un P4 2.66 512 de DDR 266 GF 4 Ti 128 ^^
ps2 : et désolé mais daoC a toujours été moche pour moi
nanoko
Alpha & Oméga

Daoc n'a plus rien à voir alors il ne faut pas prendre référence sauf peut etre pour le rvr ou meme avec ma config ça rame encore, de quoi se poser des questions

Pour AC2 il faut en 1600 x 1200 soit 512 (attention de la rambus plus chère)

soit 1 go de la normale
Gardien
Alpha & Oméga

ben avec ma config DAOC en rvr de masse => 0 lag/ram...

j'ai qu'un Athlon XP 1800+ 512MO de DDR
et une ATI Radeon 9700 Pro

...

bon oki mes HD sont SCSI.. ca aide beaucoup dans ce jeu lol
Aëya
Alpha & Oméga

Pour la bêta, je pense que ça débutera avec mon portable.. (P4m 1,9 ghz 512mo ram, Radeon 7500 mobility) ... puis si j'accroche bien, je scalp le cochonou.

Pour Daoc, ce qu'on m'a dit, c'est que le moteur était pourri, d'où le lag en RvR. ( des trucs de mémoires )
Heureusement, le moteur de Ryzom sera parfait, n'est-ce pas?

Par contre, ca me fait peur, j'ai chargé une démo de NeL sur nevrax.org, un élan qui se ballade sur la banquise, et mon portable, il faisait un peu la tête (quelque chose comme 25 fps en mettant l'openGL en mode performance dans les options windows).
Et vu la complexité du décor comparé aux screens de Ryzom, je suis plutôt inquiète.

Alors rassurez-moi, l'élan sur la neige, il n'est pas optimisé du tout?

Autre chose... j'ai fait mes recherches (sans personne pour me souffler ) et voilà:
Pour faire de la 3D, on a le choix entre openGL, et DirectX. DirectX, c'est pour Windows, et Ryzom peut marcher avec Linux, et avec Mac. Donc Ryzom utilise openGL, comme snowballs (l'élan sur la neige), je me trompe?
La conclusion, c'est qu'il faut plutôt une carte openGL qu'une carte DirectX, non?

Aëya, Trykette 3D
Khalzaam
Alpha & Oméga

Ayëa, tu connais pas l'option Rechercher toi

On en avait déjà parlé, et pour le moment, ils sont partis sur du tout DirectX.... avec possibilité de passer rapidement tout OpenGL

Enfin, aux dernières nouvelles quoi
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalzaam

On en avait déjà parlé, et pour le moment, ils sont partis sur du tout DirectX.... avec possibilité de passer rapidement tout OpenGL

Attention Khalzaam, elle mord Aëya !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Aëya
Alpha & Oméga

Mais chuuuuuut Khalzaam.. si on tend pas des perches, ils ne vont jamais rien nous dire

Aëya insiste avec un grand sourire:
Alôooorss? C'est quoi DirectX? Et Ryzom, il prend DirectX?

Aëya, Trykette d'investigation.
J'm'en tire pas trop mal avec mon excuse, non?
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalzaam

ca serait plusque regrétable en fait .... DirectX c'est pas chuper chuper...

enfin du moment qui ne font pas la grosse erreur qu'a fait mythic en utilisant du D3D pour DaoC ca va
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Matériel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite